Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis plus de 30 minutes, AOA et AOV voient leurs actions neutraliser sur un niveau clé qui est le point bas de ce matin.

    Niveau qui avait pourtant une réjection haussière sur POC-1.


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • sp500
      marché dans l'indécision
      ib minuscule
      15h44 pas d'extension de range
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : Crock (au 10-09-2012 14:57:58)

        Laure va faire une fiche sur le JALC, merci de lui adresser tous les éléments


        voici les ingredients d'une JALC


        rassurez vous c'est du chocolat

        Mais comme LAURE transforme tout ce qu'elle touche en OR voici le resusltat


        Commentaire


        • Mouhahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!


          Bravo Mignothu.

          Belle réflexion!!!!

          Commentaire


          • 16H10 : en dehors du goûté je vois pas grand-chose d'autre ...
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • C est une journée "FLAMBIE"

              J ai quand meme réussie à sortir mes marrons du F...

              Commentaire


              • @Mighothu

                Sympa les images

                Un peu de sérieux... Ai-je bien tout compris?



                Le facteur de rotation=+1 (si mes calculs sont bons)

                Cela veut dire que: comme nous sommes dans une "JALC" ou "journée douteuse" et que le Facteur de Rotation est positif, si le cours décale, il a plus de chance de décaler à la hausse, est-ce bien cela?

                Commentaire


                • Flamby (attention à l'orthographe)
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • En complément de commentaire de Laure concernant le facteur de rotation, je vous propose ci-dessous une lecture de 181 OTP sous le POC pour seulement 133 au dessus.
                    Vous noterez également l’absence de queue à l’achat

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • @mignothu = quelle lecture fais-tu désormais ?
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Alain en l occurrence volontaire car il y a des espions

                        Commentaire


                        • Ayant usé le premier du terme JALC lors de mes premiers pas en MP au premier semestre, je définirai simplement comme :

                          Journée pendant laquelle ce qui doit statistiquement se passer ne se passe pas.

                          Exemple ce jour :

                          - une IB étroite pour faire genre journée directionnelle
                          - on ouvre sur la borne basse de va-1
                          - on tapotte gaiement sur le poc-1
                          - on reste dans un range ( 26 points pour le moment )

                          bref, on s'attendait à une journée directionnelle, plutôt baissière ( voir mon post de ce matin ) : et on a au final une journée ou rien ne se passe.

                          Alors, peur de Karslruhe ? AOV = AOA = JALC ??

                          Je constate que les ranges sont très étroits aussi sur l'EuroDoll et le Dax, que la vol est écrasée par nos amis les algos.

                          Je ne sais donc toujours pas répondre à la question posée par le marché la semaine dernière : rupture haussière du range de ces dernières semaines ( cad zones de SP de la séance du 07/09 non comblées ) ou bien enfumage avant retour dans le bas du range de ces derniers mois ??

                          Le fait que nous ayons une JALC ce jour me conforte ( façon de parler ) dans l'idée que je ne suis pas le seul à être indécis.
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • Citation de : Laure.B (au 10-09-2012 16:27:03)

                            @Mighothu

                            Sympa les images

                            Un peu de sérieux... Ai-je bien tout compris?

                            Le facteur de rotation=+1 (si mes calculs sont bons)

                            Cela veut dire que: comme nous sommes dans une "JALC" ou "journée douteuse" et que le Facteur de Rotation est positif, si le cours décale, il a plus de chance de décaler à la hausse, est-ce bien cela?


                            bonjour Laure
                            excuses mes égarements carabin

                            le facteur, tu as bien compris
                            le facteur est faible +1 donc peu significatif
                            maintenant +3+2+5 donc evolution positive, la courbe de l'indicateur est interessante car elle t'avertie d'un changement avant que le facteur devienne positif
                            attention ne pas se fier à un seul élément toujours la vision holistique des cours

                            Commentaire


                            • Mobydick
                              faute d'avoir eu un marché directionnel (aca ton action féticheest malgré tout à 3.5), tu peux demander des droits d'auteur à Proat
                              car je confirme que tu es l'auteur de cette expression

                              Commentaire


                              • Nous n'avons pas de queue à l'achat et nous venons de repasser sous le POC alors que l'on totalise maintenant 198 OTPs sous ce dernier contre seulement 152 au-dessus.

                                Deux scénarios sont possible :

                                Victoire des AOV avec extension de range + passage sous 3503 et rangement des single print du 06 septembre.

                                Achats réactifs sur les plus bas du range sans extension de range à la baisse suivi d'un retour rapide au dessus du POC pour rééquilibrer le profil

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X