Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Mikel
    bonne initiative de ta part le livre est en vente sur amazon US sous l'appelation "Market in the profile"
    Je pense cependant qu'à moins d'être complétement "English fluent", il vaut mieux commencer par la version française du Dalton pour se familiariser avec les concepts.

    Commentaire


    • @laur062

      Effectivement une bonne connaissance de l´anglais est nécéssaire pour une bonne comprehension des concepts.

      Mikel

      Commentaire


      • out 3382 du long de contre

        explication ici
        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-15-3507...

        Commentaire


        • trêve de plaisanterie
          plusieurs constats

          - les prix sont allés plus haut que je ne l'anticipais et en 2 fois plus de Temps
          - la zv n'a quasiment pas bougé (à peu près au centre) depuis à peu près 11h00 malgré un variation du poc. C'est normal, elle est tout de même bornée par le range et aujourd'hui stabilisée par la distribution des prix.


          => les rythmes varient (on le savait déjà, mais ça peu déstabiliser le trader)

          => d'un point de vue trading depuis 11h00 G en cours et le test du poc du 28/9, on commençait à avoir plus de conviction sur le type de journée VNJN (à cause de l'IB excentrée) mais à l'exclusion de l'IB et un poc un peu sur la partie inférieure du range, le profil se normalise.

          = on pouvait choisir un trading MP de range avec l'achat de l'extrême inférieure G (là où ça fait le plus peur, crainte de cassure à la baisse)
          On a pas le choix, la meilleure opportunité est toujours là où ça fait le plus peur. c'est pour cela qu'il faut déterminer un risque mais pourquoi pas un niveau d'invalidation (autre référence MP , faudra que je regarde les graphes des autres , je n'ai que 3 jours)

          et viser
          étape 1 le poc (3371,5) avec un stop sur l'entrée (annulation du risque) => atteint en I
          etape 2 le haut de la zv. => atteint en L

          sinon depuis 11h00 tous les ranges d'otp sont < 10 points (et bien sur se chevauchent)
          volume # comme ceux d'hier
          rotE6
          DO 21A
          poc # au milieu du range

          Commentaire


          • evolution aprés une demi heure de marché us
            l'ib heure us est strictement dans le range du matin
            globalement jour non directionnel atypique ou neutre atypique aussi

            pour rappel l'ib etant petite et la distribution jusqu'a maintenant aussi un jour a double distribution peut toujours survenir

            graphe dont la journée est decoupée en deux pour mieux visualiser l'evolution avec l'open us
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire




            • juste une idée au passage:
              peut-on dire que l'espoir raisonnable de gain avec une probabilité de 70% est de la largeur de la zv?

              si on place son espoir (ou plutôt espérance de gain au sens probabilité) sous la taille de la zv on augmente ses chances et on les diminue si on augmente la taille de son espoir de gain.

              en ce moment 10,5 points
              cependant certaines otp sont décalées (vers le haut ou vers le bas) sont plus grandes ou plus petites

              étant entendu nous somme en trading range ou en distribution normale

              ensuite il faut choisir la taille optimum de son espoir de gain et le risque associé

              Commentaire


              • on se fait peur : cassure ou rebond?

                DO neutre
                rot E6 (venant de 10)
                poc au milieu du range

                Commentaire


                • je me trompe pas, les prix calent sur sur la fin du sp à la baisse pile sur le H de l'IB du 1/10

                  au passage point dur repulse 1 5 mn

                  Commentaire


                  • un point clé posté ce we
                    reposté hier
                    Cliquez pour agrandir


                    maintenant nous y sommes
                    Cliquez pour agrandir


                    au pire 3340 doit tenir sinon retour debut Aout
                    voici les graphes necessaires dans ce cas pour suivre l'évolution
                    n'oublions malgré tout que nous sommes en bas du range et qu'un rebond est possible
                    a suivre
                    Cliquez pour agrandir

                    Cliquez pour agrandir

                    Cliquez pour agrandir


                    (le 3 était un bel exemple de comblement de spike du 2)

                    si confirmé il s'agit du 2e impact sur 3340

                    Commentaire


                    • Huber du meme avis que toi stpmt regrouper sur ut 25 premier fibo de projection et grosse poutre presente sur les trois indice cac dax us 500

                      donc un retracement semble fortement possible jusqu’à rt90 peut etre




                      pour ma part long sur double picot stpmt ut15 mais flat pour la nuit

                      Commentaire



                      • Alors que le CAC 40 cash termine sa séance à 3365.87 en repli de 0.50%, les convictions baissières semblent quelque peu plus fortes au niveau du FCE qui voit les prix continuer à enchérir à la baisse avec une nouvelle distribution sur 3359.

                        Quoi qu’il en soit, la valeur a été fermement ramenée au niveau de la clôture d’hier soir avec un nouveau niveau d’équilibre à 3373. Il convient désormais de prendre un peu de recul pour mesurer les enjeux. Le rectangle jaune illustrant la zone de travail de la fin juillet et du début août.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire mes devoirs. Ou plutôt si mais je ne les publierais pas.
                          C'est pas gentil n'est-ce pas?
                          Ne m'en veuillez pas.
                          je m'adresse à tous ceux qui s'intéresse à cette file et qui ont des difficultés à faire les leurs (ça c'est gentil )
                          En plus, nul besoin de les publier, et vous pourrez copier sur crock, mignothu et autre disponible ce soir.
                          (non pas que je sois une pointure, mais plutôt que je sais comme il a été difficile d'arriver où je suis, et combien il me reste encore à progresser).

                          Simplement, je vous livre des interrogations. A vous de voir si ça vous inspire. Et s'il avère que vous êtes plus doué que moi, vous verez des choses qui m'ont échappé


                          Ne prenez pas cela pour de la prétention, mais juste la vision de l'artiste une idée originale et amusante qui j'espère vous plait et vous fait progresser si le besoin vous en faisait sentir.

                          qu'a fait la zv par rapport à zv-1 ?
                          qu'ont fait les 4 dernières zv ?
                          où se trouve la zv par rapport à quel(s) niveau(x) ?
                          où se trouve la zv par rapport au range d'aujourd'hui ?
                          où les prix ont-ils clôturé ?
                          quel est l'inventaires des derniers opérateurs par rapport à l'ensemble du range (short/long)?
                          où se trouve l'IB d'aujourd'hui par rapport au range?
                          (sur vue personnelle chandelier japonais day) comment sont les volumes d'aujourd'hui en rapport avec les précédentes journées?
                          Qu'en est-il du spike (lien) d'aujourd'hui (accepté/ refusé) ?
                          pouvez choisir quelques zones (1-2 ou 3) où l'ouverture pourrait se produire?
                          ce que cela veut dire ? et en fonction de la direction du marché demain (acceptation /rejet )

                          Il y'a peut être d'autres questions pertinentes avec leurs réponses associées, mais là je sêche

                          bonne surchauffe de cerveau (pas trop longtemps)



                          aux contributeurs de S' entrainer avec les Outils d'Eric Lefort qui me font aussi progresser
                          j'aimerais bien bosser johnlee mais ça fait beaucoup chaque jour (on verra le week end)

                          Commentaire


                          • qu'a fait la zv par rapport à zv-1 ? elle baisse
                            qu'ont fait les 4 dernières zv ? elles baissent
                            où se trouve la zv par rapport à quel(s) niveau(x) ? elle a rempli le creux du 28 sept
                            où se trouve la zv par rapport au range d'aujourd'hui ? Plutôt vers le haut du range et c'est pour cela que cela risque de rebondir demain
                            où les prix ont-ils clôturé ? dans le bas du range
                            quel est l'inventaires des derniers opérateurs par rapport à l'ensemble du range (short/long)? Short, et je comprends qu'ils aient la trouille
                            où se trouve l'IB d'aujourd'hui par rapport au range? au centre
                            (sur vue personnelle chandelier japonais day) comment sont les volumes d'aujourd'hui en rapport avec les précédentes journées? je passe
                            Qu'en est-il du spike (lien) d'aujourd'hui (accepté/ refusé) ? lje passe encore
                            pouvez choisir quelques zones (1-2 ou 3) où l'ouverture pourrait se produire?
                            ce que cela veut dire ? et en fonction de la direction du marché demain (acceptation /rejet )Ouverture gap down puis hausse en journée directionelle. retour vers 3411 pui tous les AOV pris à contrepieds (comme d'hab)

                            Merci de me donner une note

                            Commentaire


                            • bonjour

                              j'oserais pas, je ne sais même pas si j'aurais aussi bien répondu

                              mais par contre
                              pour avoir répondu le 1er (et peut être publié pour la 1ere fois)

                              bien sur à partager avec tous ceux qui l'ont fait mais n'ont pas publié. (débrouille toi pour savoir qui )

                              Si quand même pur la note: eh bien à toi de vérifier si ce que tu as dit est pertinent.
                              Si je te donne une note, tu n'auras jamais confiance en toi. (on est pas à l'E.N ici)

                              Commentaire


                              • bonjour a tous
                                hier apres midi je vous metais en garde sur une double distribution toujours possible sur un petit range du debut de journée
                                il a fallu la fin d'apres midi pour que le prix sorte du range initial
                                et vienne tester le haut de l'ib
                                le poc reste dans le haut de la distribution de meme la valeur

                                l'open se fait loin de la valeur en acceptation de la distribution secondaire

                                nous sommes a une zone charniere 3340/3355 ib du 1/10

                                hier le creux laissé dans la double distribution du 8 n'a été que partiellement comblé signe de force des aov

                                nous allons surveiller aujourd'hui si au contact de l'ib du 1/10 les aoa sont capables de reagir pour combler le creux d'hier et retourner dans la zone de valeur
                                ou si l'on, poursuit le test de l'ib du 1/10 pour la casser eventuellement

                                la premiere resistance est le poc secondaire 3358
                                premier support 3352

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X