Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comme je suis stupide et que je frise le ridicule

    pour le 3 eme jour d'expérimentation du setup RHK
    soit de lecture du mp, soit d'oppotunité de trading

    j'ose en déceler 1..... maintenant !!

    enjeu déterminer sa durée (au moins par palier de temps, et les sortie potentielles)
    désolé si le concept n'est pas finalisé, prêt à utiliser (consommer), je ne suis pas assez génial pour cela (3 jours, c'est court).
    J'ose lui donner un nom pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité avec un autre setup
    ou le confondre avec l'usage d'un modeste single print

    Vous avez vu, j'ose. je risque même d'être ridicule si le setup n'aboutit pas
    je suis le dernier des imbéciles

    Je dirais même que si le concept devient efficace grâce aux remarques de tous et même si personne ne participe, je me fiche de sa paternité
    j'accepterai même de le rebaptiser un bambi

    la durée : stpmt 15 TB début B 2cj reste #45mn 1h => 11h10-11h30

    pour surveiller la sortie on observera la force des prix (A ou V) durant la phase B du stpmt15

    admettons la moyenne 11h15 => 12h30 => 13h45 => 15h00 (paliers de temps avec surveillance force prix)








    hier j'ai oublié les femmes stupides célèbres (moins évident, car elles sont moins nombreuses que les hommes et plus intelligentes)

    Françoise Dolto: Sa mère l'a empéché de devenir médecin pour la raison que c'était stupide et l'empêcherait de trouver un mari. Elle s'est d'abord contenté d'être infirmière. FD elle même était stupide, car lorsque l'on lui a demandé d'écouter des enfants (sans doute pour les calmer au début, à l'hospital) elle a trouvé cela stupide. C'est heureux car on sait la carrière et l'enrichissement qu'elle a apporté.

    Marie curie était stupide, d'ailleurs le directeur de son université lui mettait des battons dans les roues pour ses recherches car c'était moins valorisant pour obtenir des crédits que de soutenir des hommes. En plus elle a gravement détérioré sa santé à cause de ses recherches sur le radium (quelle idiote, ah bah oui, on ne connaissait pas encore les dangers)
    pourtant elle a persisté et mis au point un studio de radiographie mobile pour soigner plus efficacement les soldats durant la 1ere guerre mondiale (fractures)

    etc

    Commentaire


    • le RHK est en danger

      pof échec = > transformation VNJN à moins d'une attaque baissière sous l'IB
      on l'abandonne (mais on conserve le JCVD du haut QV)



      Commentaire


      • Si je comprends bien le raisonnement de @mignothu

        ce sont les AOA qui ont échappé les prix de l'IB = force
        l'echec des aov à réintégrer l'IB montre la force des aoa
        et le haut de l'IB comme support

        terrain de jeux à surveiller : H IB & QV 3474-3486 = 12 points / poc 3481,5

        poc déséquilibré (profil VNJN)

        DO 44 A
        rotE 2 = neutre

        le poc vient de descendre et se trouve au milieu du range

        poc équilibré sur le range (possible nouvelle attaque de l'IB)
        DO neutre
        rotE 2 neutre

        stpmt5 TRange debut B
        stpmt15 TB fin B
        stpmt 30 TB debut B
        stpmt 2h TB debut H

        Commentaire


        • Eurosxtoxx,

          Du côté de la vente:
          Le time frame le plus court (scalpeurs) ne sont pas assez for pour parvenir a creer un excés (tail) sur le bas du range, cependant le time frame vendeur suivant est assez fort pour maintenir les cours ausjourd´hui sur le bas du range de la journée d´hier (donc les prix bas n´attirent pas les achetteurs. Sur le haut du range 3 TPO (pas de selling tail aujourd´hui) mais ces 3 TPO son juste en dessous du single print de hier (donc pas d´exce´s sur le très court terme) mais excés ur le time frame suivant)
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Citation de : mikel (au 10-10-2012 11:08:08)

            Eurosxtoxx,

            Du côté de la vente:
            Le time frame le plus court (scalpeurs) ne sont pas assez for pour parvenir a créer un excès (tail) sur le bas du range, cependant le time frame vendeur suivant est assez fort pour maintenir les cours ausjourd´hui sur le bas du range de la journée d´hier (donc les prix bas n´attirent pas les acheteurs . Sur le haut du range 3 TPO (pas de selling tail aujourd’hui´hui) mais ces 3 TPO son juste en dessous du single print de hier (donc pas d´excès sur le très court terme) mais excès sur le time frame suivant)
            Cliquez pour agrandir




            J'apprécie beaucoup tes analyses qui collent au vocabulaire du livre, et que je peux approfondir avec et comprendre.
            Remarquable et très clair, merci mikel

            Commentaire


            • Merci à toi nikyime , je suis content de savoir que mes posts sont lus.

              Mikel

              Commentaire


              • Citation de : mikel (au 10-10-2012 11:19:21)

                Merci à toi nikyime , je suis content de savoir que mes posts sont lus.

                Mikel



                sois sur que même en participant, je lis les autres post (le contraire serait une grande erreur )

                attaque de l'IB (c'est fait)

                pas de QA ... mais avec raisonnement @mignothu (sous son contrôle)
                les aoa ont borné le bas de l'ib en laissant les aov explorer un chouia

                le terrain de jeux est le range entier

                avec faiblesse sur le bas H définira si nouvelle QA

                Commentaire


                • Citation de : mikel (au 10-10-2012 11:19:21)

                  Merci à toi nikyime , je suis content de savoir que mes posts sont lus.

                  Mikel



                  Non seulement ils sont lus mais je les étudient avec le livre en main.

                  Commentaire


                  • Ok Raptor.
                    J´en profite pour parler d´un petit inconu sur la file qui est le livre "markets on profile" tojours de Dalton, a mon avis il es moin technique que "mind over markets" mais plus utile quant a la psychologie de marché (car plus récent) si vous avez l´occasion de le lire (pas de traduction française a ma connaissance) n´hésitez pas....

                    Mikel

                    Commentaire


                    • merci mikel

                      G a testé le poc du 28/9 et H n'a pour l'instant pas validé la QA (buying tail en anglais )

                      donc le bas de l'ib qui était un point faible (pas de QA) vient de céder sa place de support à G
                      le poc est de nouveau dans l'IB. le terrain de jeu à 70% (la zv) vient de baisser
                      le spike est toujours accepté

                      poc déséquilibré (on peut dire qu'il a été mobile et même indécis ce matin) donc
                      DO V
                      rotE 0 neutre

                      Commentaire


                      • les stpmt 30 et 15 ont tous 2 une belle forme (plus ou moins dans la même phase # pas celle de H ou B , mais les instants de début et fin de de cycle

                        étude sérieuse du 25 de rochpzt

                        le 2h en retournement haussier et 4h fin de baisse (c'est le côté propagation d'une ut à l'autre) => range

                        le 5mn vient de perdre sa phase (perte de volatilité 5mn) peut être l'effet


                        Commentaire


                        • suite au spike d'hier et l'ouverture juste sur le bas du range-1 nous assistons à un marché trés hesitant
                          en theorie l'ouverture dans le range du spike aurait du amener un rangement dans le spike
                          mais l'ib s'est faite a cheval sur le bas du range = hesitation et volonté pour les mm de tester la baisse
                          pour finir les aoa ont pris la main avec cassure nette de l'ib sans possibilité de poursuivre le mouvement haussier
                          les aov testent donc un plus bas, le poc du 28 en support qui resiste

                          cela donne un controle partagé hesitant a cheval sur le bas du range-1

                          le support suivant en cas de cassure du poc du 28/9 et le plus important c'est l'ib du 1/10 = rempart majeur aux aov

                          Commentaire


                          • merci mignothu

                            C'est important de recadrer la situation au fur et à mesure

                            volume un peu inférieur à ceux d'hier à la même heure

                            stpmt 2h TB debut H
                            stpmt 30mn TB debut H
                            stpmt 15mn TB fin H

                            les prix pourraient distribuer sur la moitié inférieure du profil durant l'heure prochaine

                            Commentaire


                            • Bonjour tlm
                              Vue MP splittée (raccord avec les jours précédents)
                              Effectivement, les remparts à la baisse sont le POC du 29/09 ainsi que les SP et QA du 1/10.
                              Avant cela, un petit rebond pourrait nous renvoyer sur la borne haute du canal baissier rose, en supposant que les AOA fassent preuve de suffisamment de conviction pour franchir la queue à la vente d'aujourd'hui (+ résistance CT 3388).
                              (le trait bleu = positions du POC)

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Pardon ! lire "sont POC du 28/09" et non 29/09

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X