Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur le profil pm on dirait du directionnel

    si ça casse le +B profil am = spike jour?

    Commentaire


    • Citation de : loquito (au 16-11-2012 15:55:42)

      On peut considérer que le rôle du MM c'est de prendre un maximum d'ordres qu'il soit en haut ou en bas (passive buyers ou passive sellers) => accumulant liquidité
      Une fois qu'on a fait le ménage (pris un maximum d'ordres) les cours peuvent décaler en force : c'est pour ça que souvent dans les bougies de spike on a très peu de volume : ça ne trade quasiment pas.
      Quand les MM manquent de liquidité ils font décaler les cours à des niveaux où il y a bcp de volumes (des stops) : mais c'est en fait pour amener le cours à un autre endroit (reverse)

      Enfin c'est que je crois comprendre... Le MM c'est un peu la légende urbaine du trading : on dit un peut tout et n'importe quoi à son sujet...

      UN exemple : à 3400 beaucoup d'acheteurs, mais pas de vendeurs. Comment peut faire le MM qui doit apporter la liquidité aux acheteurs (sans contrepartie, pas de trade, hein, il faut un vendeur pour chaque acheteur) : il est obligé d'aller chercher la liquidité quelque part, mais en fait son véritable objectif c'est liquider les ordres à 3400. Donc par exemple comme il y a bcp de vendeurs à 3450 il se débrouille pour décaler les cours à ce niveau (comment, je ne sais pas) et une fois qu'il a pris un max de shorts, le cours retourne à 3400 comme par magie et un max de longs s'enclenche.



      je me cite parce que j'ai continué mon message et je crois que vous l'aviez lu avant

      Commentaire


      • Citation de : raptor90 (au 16-11-2012 16:00:23)

        Citation de : loquito (au 16-11-2012 15:55:42)

        On peut considérer que le rôle du MM c'est de prendre un maximum d'ordres qu'il soit en haut ou en bas (passive buyers ou passive sellers) => accumulant liquidité
        Une fois qu'on a fait le ménage (pris un maximum d'ordres) les cours peuvent décaler en force : c'est pour ça que souvent dans les bougies de spike on a très peu de volume : ça ne trade quasiment pas.
        Quand les MM manquent de liquidité ils font décaler les cours à des niveaux où il y a bcp de volumes (des stops) : mais c'est en fait pour amener le cours à un autre endroit (reverse)




        ça rejoint le fait que les MM déplacent le bid ou le ask pour forcer le décalage des cours lorsqu'ils sont ou trop short ou trop long




        je me cite pour ne pas faire doublon
        le MM propose des bids ou ask qui s'écartent du prix (selon dalton) pour forcer le décalage du prix dans le sens qui l'arrange et ajuster son inventaire (trop long ou trop short

        Commentaire


        • eh voilà on post 3 mots et j'ai pas vu la cassure +B ce matin en live = au moins Range extension vers le bas

          Commentaire


          • Est-ce que les volumes augmentent sur ce nouveau plus bas ?

            Commentaire


            • Un point très important je crois :

              Quand il y a un manque de liquidité, le MM peut être obligé d'attendre l'ouverture US ou Londres ou Tombouctou etc. parce qu'il va y avoir de gros volumes qui vont arriver
              Il est donc intéressant d'observer le petit manège avant l'ouv US pour voir où il place le cours avant l'ouverture US et quel pourrait être l'objectif pseudo-avoué, le point-clé qu'il vise mais qu'il n'arrivait pas à atteindre faute de liquidité

              PS: j'ai bien attrapé le spike cette fois 2 shorts, je vous avais dit que je revenais à mes bonnes vieilles div

              Commentaire


              • Citation de : Kad (au 16-11-2012 16:16:00)

                Est-ce que les volumes augmentent sur ce nouveau plus bas ?



                Commentaire


                • un bel exemple de position sur les stops que j'expliquai toute a l'heure

                  ce matin 3358 etait un support majeur

                  les aoa ont donc reagi leur stop se trouve donc un peu en dessous

                  c'est pourquoi sur la derniere bougie le prix s'est arreté sur un exces a proximité du support suivant signalé aussi ce matin 3349
                  et la il y a eu rebond

                  donc la position d'achat idéale etait sous le dernier niveau de rejection du matin
                  achat au niveau des stops supposés de la derniere rejection haussiere

                  par contre s'il s'agit d'un ordre limite j'aurai eu tendance a le placer sur 3349 et je n'aurai donc pas été excecuté

                  j'espere etre clair car en me relisant je n'en suis pas sur
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Citation de : mignothu (au 16-11-2012 16:34:02)

                    un bel exemple de position sur les stops que j'expliquai toute a l'heure

                    ce matin 3358 etait un support majeur

                    les aoa ont donc reagi leur stop se trouve donc un peu en dessous

                    c'est pourquoi sur la derniere bougie le prix s'est arreté sur un exces a proximité du support suivant signalé aussi ce matin 3349
                    et la il y a eu rebond

                    donc la position d'achat idéale etait sous le dernier niveau de rejection du matin
                    achat au niveau des stops supposés de la derniere rejection haussiere

                    par contre s'il s'agit d'un ordre limite j'aurai eu tendance a le placer sur 3349 et je n'aurai donc pas été excecuté

                    j'espere etre clair car en me relisant je n'en suis pas sur



                    Oui en même temps c'est sans fin car maintenant on peut dire qu'il y a des stops sous le nouveau support 3346-3340, et puis parfois tu sais bien qu'on n'arrive pas à faire un nouveau top ou un nouveau plus bas => conclusion, difficile de savoir ce qui se passe exactement. Mais on peut bien entendu émettre des hypothèses

                    Commentaire


                    • @loquito : je comprends rien à ton graphe Ils sont où les volumes?
                      @mignothu : si très clair mais c'est risqué comme stratégie le "bottom search". Du moins je ne me sens pas à l'aise avec çà. Par contre j'en ai profité pour prendre des PV sur l'excès. Moi j'avais 3351 comme niveau clé sur CAC on a fait 3351.3 sur le CFD.

                      Commentaire


                      • Citation de : Kad (au 16-11-2012 16:43:01)

                        @loquito : je comprends rien à ton graphe Ils sont où les volumes?
                        @mignothu : si très clair mais c'est risqué comme stratégie le "bottom search". Du moins je ne me sens pas à l'aise avec çà. Par contre j'en ai profité pour prendre des PV sur l'excès. Moi j'avais 3351 comme niveau clé sur CAC on a fait 3351.3 sur le CFD.



                        si tu préfères celui-ci :


                        Cliquez pour agrandir


                        j'ai pas mieux

                        Commentaire


                        • Citation de : Kad (au 16-11-2012 16:43:01)

                          @loquito : je comprends rien à ton graphe Ils sont où les volumes?
                          @mignothu : si très clair mais c'est risqué comme stratégie le "bottom search". Du moins je ne me sens pas à l'aise avec çà. Par contre j'en ai profité pour prendre des PV sur l'excès. Moi j'avais 3351 comme niveau clé sur CAC on a fait 3351.3 sur le CFD.



                          désolé de te poursuivre Kad

                          le contrarien est dangereux en tendance et plus encore en tendance en ligne (E.Lefort)
                          la continuation est dangereuse dans le trading range

                          seule parade:
                          1- évaluer si c'est une tendance ou un range
                          2- utiliser un stop en évaluant la "respiration" nécessaire pour donner une chance au trade

                          souvent la perception "humaine" est à l'opposé de ce que fait le marché

                          seule parade:
                          le rationnel qui conduit au diagnostique.

                          Commentaire


                          • Citation de : raptor90 (au 16-11-2012 16:47:42)

                            Citation de : Kad (au 16-11-2012 16:43:01)

                            @loquito : je comprends rien à ton graphe Ils sont où les volumes?
                            @mignothu : si très clair mais c'est risqué comme stratégie le "bottom search". Du moins je ne me sens pas à l'aise avec çà. Par contre j'en ai profité pour prendre des PV sur l'excès. Moi j'avais 3351 comme niveau clé sur CAC on a fait 3351.3 sur le CFD.



                            désolé de te poursuivre Kad

                            le contrarien est dangereux en tendance et plus encore en tendance en ligne (E.Lefort)
                            la continuation est dangereuse dans le trading range

                            seule parade:
                            1- évaluer si c'est une tendance ou un range
                            2- utiliser un stop en évaluant la "respiration" nécessaire pour donner une chance au trade

                            souvent la perception "humaine" est à l'opposé de ce que fait le marché

                            seule parade:
                            le rationnel qui conduit au diagnostique.




                            Je vais faire mon sceptique : rationalité, mouais, mais appliquée à un objet qui est irrationnel?
                            Point commun avec le poker : activité à information partielle. On part avec un clair désavantage sur n'importe quel vendeur à la criée qui sait pourquoi son poisson se vend à 10 et pas à 15.
                            L'imprévisible : on ne sait pas qui entre dans le jeu, à quel moment, ni sa puissance de feu, ni ses intentions...

                            Commentaire


                            • Citation de : loquito (au 16-11-2012 16:21:50)

                              Un point très important je crois :

                              Quand il y a un manque de liquidité, le MM peut être obligé d'attendre l'ouverture US ou Londres ou Tombouctou etc. parce qu'il va y avoir de gros volumes qui vont arriver
                              Il est donc intéressant d'observer le petit manège avant l'ouv US pour voir où il place le cours avant l'ouverture US et quel pourrait être l'objectif pseudo-avoué, le point-clé qu'il vise mais qu'il n'arrivait pas à atteindre faute de liquidité

                              PS: j'ai bien attrapé le spike cette fois 2 shorts, je vous avais dit que je revenais à mes bonnes vieilles div



                              Je me recite @raptor, pour ne pas refaire doublon

                              Hypothèse qui rejoint celle de @migntohu : depuis ce matin, nous faisons remarquer qu'il y a de gros volumes à 3360 (VPOC = 3362). On y a été une première fois puis retour en haut au niveau du poc. Où se trouvait le prix à 14h25 ? En haut, à 3378 : panne de liquidité. C'est l'ouverture US qui a fourni la liquidité nécessaire pour retourner prendre les ordres en bas, les stops comme disait @mignothu. Maintenant si on charge suffisamment short on peut continuer la baisse : lutte classique entre AOA et AOV

                              Commentaire


                              • Maintenant si je coupe mon short par ex, c'est bien au moyen d'un buy stop?
                                Donc il faut un acheteur. Ou c'est moi l'acheteur quand je coupe un short?
                                Mais si personne ne vend ? Si personne ne solde ses shorts ? Les acheteurs sont coincés.
                                C'est cette logique que j'aimerais mieux comprendre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X