Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite tentative d'explication du jour.

    Open au niveau du +Bas-1, puis déroulement de l'IB entre cet open et le bas de la VA-1.
    Tentative initiatrice des AOA, bloqué en D avant d'avoir traversé la VA -1(règle qui pourrait néanmoins encore être respectée d'ici la fin de séance).
    Reprise en main vigoureuse des AOV qui pendant une seule OTP (E) expédient les cours sur le support majeur 3350.
    Après une courte distribution pendant les OTP E,F,G, et H, rotation haussière jusqu'au bas de la VA-1, possiblement provoquée non pas par une réaction des AOA, mais plutôt par des excès de positions short des locaux (L'absence de queue à l'achat plaide pour une remontée non réactive, donc pour une absence de conviction des AOA, et une hésitation des AOV à poursuivre la baisse en cassant le support majeur)
    En JK, l'action-réaction qsue le bas de la VA-1 traduit possiblement une tentative de reprise en main des AOV, se faisant dès lors que le locaux se sont suffisamment délestés de leurs positions short excédentaires. Si les cours sont vite ramenés sur le support 3350, mais la conviction continue de manquer aux AOV pour percer ce niveau. Cette conviction baissière s'émousse même puisque les courqs repartent aussitôt à la hausse, sans faire de plus bas.
    Actuellement, en N, c'est à dire dans la première OTP du pre-WS Les prix revienennt tester la VA-1
    Sur la suitye, l'avenir nous rendra savants.

    Commentaire


    • Pour l'instant, coté chandeliers, on dirait une avancée-bloquée sous la VA-1. Cà semble être dur de rentrer de nouveau dans cette VA-1 (D'autant plus qu'elle renferme le Pivot du jour)

      Commentaire


      • Les poussées haussières vers la VA-1 se produisent aujourd'hui aux mêmes moments qu'hier, en D, en J et en O (mais hier en hier en P). Faut-il s'attendre à une poursuite de la hausse pendant la première OTP de WS (OPT P) puis un reverse violent comme hier ?

        Commentaire


        • Citation de : loquito (au 16-11-2012 13:23:04)

          Citation de : mignothu (au 16-11-2012 13:18:47)

          les locaux inverse la main en haut et bas du range, ils se chargent en contre tendance pour redistribuer dans le mouvement inverse =>volume aux extremes



          Donc tu veux dire les markets makers?
          Quand ils tiennent le marché y a pas bon être là...
          Si on pousse jusqu'au bout le raisonnement, cela veut dire qu'aujourd'hui il n'y a pas d'AO.

          Tendance = A0
          Spike et Range(ment) = MM

          C'est valable, ça?



          tendance = ao car cela n'interesse pas les mm car il y a moins d'echange et ils peuvent etre pris a contre pied
          en haut d'un controle partagé les mm se chargent de short qu'ils vont redistribuer en faisant descendre le prix vers le bas du range aux ao interessés
          puis en bas du range ils ont tout liquidé et se chargent en long pour repartir dans l'autre sens en gerant la liquidité si besoin pour que le prix parte dans le sens qu'ils souhaitent
          un spike peut etre une entrée massive d'ao ou une coupure de liquidité par les mm qui ont decidé de deplacer le niveau d'echange ou veulent revenir sur un niveau ou ils se sont fait piégés
          un rangement = controle partagé donc une fois que le range est installé on revient sur la gestion haut bas du range


          en range tu dois devenir mm en achetant le bas et en vendant le haut
          en tout cas c'est ce que j'ai compris
          peut etre d'autres idées????

          Commentaire


          • volume d'ib pm (post meridian) sur le poc am
            R B > R A =>ORR
            open in R am => R pm = R am 35p =>VNJN?

            ib pm plus étroite que ib am

            Commentaire


            • Citation de : microb (au 16-11-2012 13:33:47)

              @ Mignotu
              Si les locauix font ainsi l'aller retour, n'est-ce pas (d'après le Dalton) parce qu'ils sont alternativement alimentés par les AOA et AOV sur ces extrêmes de prix ?


              oui c'est pour cela qu'ils font sauter les stops ce qui fourni la liquidité
              souvent quand il y a un exces au dela d'un niveau clé le prix va rebondir sur une zone de fort volume d'echange qui corrrespond aux stops qui ont sautés

              dans une de ses video Kevin dit (mais tres rapidement) apprenez a prendre les stops
              je pense sousentendu passé vos ordres un peu au dela d'un niveau clé la ou se fera le rebond quand les stops vont sauter
              c'est sur ce principe qu'avant hier je suis rentré au point pres sur le plus haut en etant au dela du niveau clé que j'avais repéré

              par contre parfois l'ordre ne passera pas car le ebond se fera exactement sur le point clé sans exces

              Commentaire


              • @mignothu

                ça me fait souvent des noeuds au cerveau d'essayer de comprendre l'implication des locaux/MM
                peux tu mettre le lien de la video de Kevin ou son titre (si tu l'as sous le coude)

                Commentaire


                • Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Citation de : raptor90 (au 16-11-2012 15:35:17)

                    @mignothu

                    ça me fait souvent des noeud au cerveau d'essayer de comprendre l'implication des locaux/MM
                    peux tu mettre le lien de la video de Kevin ou son titre (si tu l'as sous le coude)



                    non j'en ai regardé plusieurs j'ai mémorisé l'astuce mais pas le nom de la vidéo
                    si je retrouve je te les met en ligne
                    desolé

                    Commentaire


                    • bon j'y ferais un tour, j'y trouverais sans doute des rappels bien utiles

                      trading et analyse (lien)

                      et ici (lien)

                      Commentaire


                      • Il y a des choses là-dessus sur le forum FXDaily rubrique Market Profile, c'est là où j'ai découvert le footprint

                        Commentaire


                        • On peut considérer que le rôle du MM c'est de prendre un maximum d'ordres qu'il soit en haut ou en bas (passive buyers ou passive sellers) => accumulant liquidité
                          Une fois qu'on a fait le ménage (pris un maximum d'ordres) les cours peuvent décaler en force : c'est pour ça que souvent dans les bougies de spike on a très peu de volume : ça ne trade quasiment pas.
                          Quand les MM manquent de liquidité ils font décaler les cours à des niveaux où il y a bcp de volumes (des stops) : mais c'est en fait pour amener le cours à un autre endroit (reverse)

                          Enfin c'est que je crois comprendre... Le MM c'est un peu la légende urbaine du trading : on dit un peut tout et n'importe quoi à son sujet...

                          UN exemple : à 3400 beaucoup d'acheteurs, mais pas de vendeurs. Comment peut faire le MM qui doit apporter la liquidité aux acheteurs (sans contrepartie, pas de trade, hein, il faut un vendeur pour chaque acheteur) : il est obligé d'aller chercher la liquidité quelque part, mais en fait son véritable objectif c'est liquider les ordres à 3400. Donc par exemple comme il y a bcp de vendeurs à 3450 il se débrouille pour décaler les cours à ce niveau (comment, je ne sais pas) et une fois qu'il a pris un max de shorts, le cours retourne à 3400 comme par magie et un max de longs s'enclenche.

                          Commentaire


                          • Citation de : loquito (au 16-11-2012 15:55:42)

                            On peut considérer que le rôle du MM c'est de prendre un maximum d'ordres qu'il soit en haut ou en bas (passive buyers ou passive sellers) => accumulant liquidité
                            Une fois qu'on a fait le ménage (pris un maximum d'ordres) les cours peuvent décaler en force : c'est pour ça que souvent dans les bougies de spike on a très peu de volume : ça ne trade quasiment pas.
                            Quand les MM manquent de liquidité ils font décaler les cours à des niveaux où il y a bcp de volumes (des stops) : mais c'est en fait pour amener le cours à un autre endroit (reverse)



                            ça rejoint le fait que les MM déplacent le bid ou le ask pour forcer le décalage des cours lorsqu'ils sont ou trop short ou trop long

                            Commentaire


                            • Citation de : loquito (au 16-11-2012 15:49:20)

                              Il y a des choses là-dessus sur le forum FXDaily rubrique Market Profile, c'est là où j'ai découvert le footprint


                              malheureusement Niokoz a enlevé tous ses posts avant que j'ai eu le temps de les lire

                              il expliquait les ruptures de liquidites declenchées par les mm
                              quand j'ai decouvert ca tout a disparu

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 16-11-2012 16:01:08)

                                Citation de : loquito (au 16-11-2012 15:49:20)

                                Il y a des choses là-dessus sur le forum FXDaily rubrique Market Profile, c'est là où j'ai découvert le footprint


                                malheureusement Niokoz a enlevé tous ses posts avant que j'ai eu le temps de les lire

                                il expliquait les ruptures de liquidites declenchées par les mm
                                quand j'ai decouvert ca tout a disparu



                                c'est vrai je sais pas pourquoi les pièces jointes ont disparu, mais il reste qques messages

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X