Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus j'observe le panorama, moins j'y crois, à la hausse.
    Vous voyez le trou 3507-3565 ?
    Vue 20J/15J/10J/5J glissants (1 tick=1/incluant weeek-end) + MP (sessions US et Euro séparées) vs ODC-20J

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • J'ai le même graphe que toi, loquito
      le marché ne sait plus quoi penser

      Commentaire


      • Il faut patienter, mais ça arrivera bientôt.
        Il y a de la valeur à prendre entre le POC 10J (3507) et le POC 5J (3565).
        @raptor je ne sais pas ce que tu en penses mais je me demande si on ne devrait pas régler sur 5 ticks pour les overlays composite afin d'éviter le bruit. L'impression que les overlays Cisco ont beaucoup moins d'opt que les miens mais je ne connais pas leurs réglages.

        En vue 10J ça donnerait ça :

        Commentaire


        • de retour
          la situation est devenue explosive sous 3600

          cassure ou non?
          un point d'entrée en cas de baisse peut etre un retour dans va-1
          ce qui casse aussi la distribution du jour
          mais il y a deux singles print a annuler aujourd'hui qui peuvent empecher la traversée de va-1

          sinon il faut attendre un retour sur le niveau du haut de la va de jeudi pour un swing baissier mais dans ce cas le stop sera plus eloigné
          cela donne la confirmation d'un M de rejection sur 3600

          pour une entrée longue il faut peut etre attendre une annulation de la queue vente d'hier ou il y a eu du volume
          et qui est succeptible de declencher encore une rejection

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Il y a une grande différence avec hier : le POC a eu le temps de monter ainsi que la valeur, beaucoup plus d'OPT en haut de la distribution.

            Commentaire


            • ça bloque sur l'image

              les prix US ont testé le poc-1 et restent au dessus

              Commentaire


              • This strategy is based on the dynamics of a balanced market. In a balanced
                market price rotates within a bracketing price region spending most of
                its time in the center of the bracket and far less at the extremes of the
                bracket. When prices moves out to the extremes it is most likely to return
                to the center of the bracket. If it does not return to the center but moves
                outside the bracket limits, the market is most likely no longer balanced.
                A trend may be starting. On occasion the price breakout is false and the
                price returns to well within the bracket. For a market in balance, once
                price has returned to the center of the bracket it has a 50-50 chance of
                moving up or down. If a market in trend forms a new bracket there is a now
                a 50-50 chance of price moving up or down and the trend is most likely over.


                A market with a ten day balance
                and no 5 day balance is not bracketing.

                Commentaire




                • 74x28 en plein POC US

                  Commentaire


                  • 3600 2e test echoué
                    on a maintenant un M mais le rejection n'est pas violente

                    un single print annulé et l'autre non donc ce single print et le poc-1 font support actuellement

                    si le poc-1 cede la regle de la valeur se realisera certainement
                    avec annulation du coup du single print et a nouveau une ouverture baissiere

                    mais il ne faut pas vendre la peau du taureau car la valeur pour l'instant est en hausse
                    ela dit avec des volumes faibles car tout le temps passé sous 3600 n'avait pas de volume
                    donc fiabilité douteuse de cette hausse

                    hier j'etais tres tente de placer un ordre short sur 3600 mais cela m'a paru prematuré au 2é contact ce jour cela est plus tentant mais je n'etais pas dispo cette apres midi
                    donc j'attend close et open demain

                    un range court terme s'est installé entre 3548 et3600
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Citation de : loquito (au 04-12-2012 17:07:05)

                      This strategy is based on the dynamics of a balanced market. In a balanced
                      market price rotates within a bracketing price region spending most of
                      its time in the center of the bracket and far less at the extremes of the
                      bracket. When prices moves out to the extremes it is most likely to return
                      to the center of the bracket. If it does not return to the center but moves
                      outside the bracket limits, the market is most likely no longer balanced.
                      A trend may be starting. On occasion the price breakout is false and the
                      price returns to well within the bracket. For a market in balance, once
                      price has returned to the center of the bracket it has a 50-50 chance of
                      moving up or down. If a market in trend forms a new bracket there is a now
                      a 50-50 chance of price moving up or down and the trend is most likely over.


                      A market with a ten day balance
                      and no 5 day balance is not bracketing.



                      cela rejoint la stategie de Dalton :
                      1)pas de prise de position dans le milieu d'un bracket == For a market in balance, once
                      price has returned to the center of the bracket it has a 50-50 chance of
                      moving up or down

                      2)c'est ce que je t'expliquai a propos des ranges, la probabilite de rester dans le range est superieure a celle d'en sortir
                      donc position short en haut du bracket et longue en bas ==
                      When prices moves out to the extremes it is most likely to return

                      3)pas de prise de position immediate a la cassure d'un bracket mais attendre confirmation de la cassure souvent par un pullback
                      cela diminue la prise de position sur de faux breakout

                      If it does not return to the center but moves
                      outside the bracket limits, the market is most likely no longer balanced.
                      A trend may be starting. On occasion the price breakout is false and the
                      price returns to well within the bracket
                      to the center of the bracket

                      4)If a market in trend forms a new bracket there is a now
                      a 50-50 chance of price moving up or down and the trend is most likely over.


                      nous sommes dans ce cas
                      de plus cela voudrait dire que ca ne sert a rien de dire ca va monter ou baisser
                      il faut par contre etre pret a trouver des opportunites pour jouer la hausse ou la baisse

                      cela rejoint le post de toute a l'heure ou je recherchai les positions en vente et en achat sous ou au dessus de 3600

                      tres interressant merci Loquito


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • en ticks composite coloré
                        il n'y a pas de distribution de gauss
                        et on voit trois pocs

                        en volume c'est beaucoup plus harmonieux
                        la courbe est presque complete
                        il ne manque qu'un comblement (petite ellipse jaune dans la grande ellipse jaune

                        nous allons surveiller cela pour voir si cette courbe de volume est determinante pour entrainer une cassure de cette distribution ou si la courbe des boites (colorée ) est plus determinante
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : mignothu (au 04-12-2012 17:32:59)
                          cela rejoint la stategie de Dalton :
                          1)pas de prise de position dans le milieu d'un bracket == For a market in balance, once
                          price has returned to the center of the bracket it has a 50-50 chance of
                          moving up or down

                          Ici je crois qu'on ne lit pas la même chose : je crois que la phrase veut dire que si on a eu un faux breakout et que le prix revient au centre de la balance alors il y a 50/50 pour le up ou le down ensuite (c à d qu'un second test de breakout au même endroit n'est pas automatique, on peut aller dans l'autre sens)

                          2)c'est ce que je t'expliquai a propos des ranges, la probabilite de rester dans le range est superieure a celle d'en sortir
                          donc position short en haut du bracket et longue en bas ==

                          Là-dessus effectivement c'est pour ça qu'il faut affiner la mesure de la balance pour savoir 1) s'il y a effectivement balance (balance n'est pas range) 2) quand elle est près d'éclater (nombre d'OPT, forme, comportement des OPT, etc.). Il faut se méfier surtout quand "price rotates" et lorsque "price region spending most of
                          its time in the center of the bracket and far less at the extremes of the
                          bracket" : dans ce cas ok pour ne pas jouer la cassure.
                          Pour pouvoir dire qu'on est en balance, il faut UNE seule distribution dans le bracket et clôture DANS la balance.


                          3)pas de prise de position immediate a la cassure d'un bracket mais attendre confirmation de la cassure souvent par un pullback
                          cela diminue la prise de position sur de faux breakout

                          Il y a de nombreux exemples de prise de position sur breakout dans Cisco pour cette raison il faut continuer à étudier la chose car leur système te donne un certain nombre de signaux qui doivent être au vert pour jouer le breakout plutôt que le responsive trading.

                          If a market in trend forms a new bracket there is a now
                          a 50-50 chance of price moving up or down and the trend is most likely over.

                          nous sommes dans ce cas

                          Tu veux dire depuis le 22? Ou depuis le 28 ? Aujourd'hui par exemple on n'a pas bracketté (augmenté légèrement le brackett), mais hier si.




                          Commentaire


                          • Ah si effectivement je vois ton graph maintenant seulement je suis d'accord avec ce que tu décris.
                            Après il y a une distinction dans Cisco qu'il faudrait travailler aussi : c'est la distinction pause/congestion.
                            Congestion c'est vraiment la fin du trend et on entre en balance (congestion = transition du trend à la balance).
                            Pause : simple ralentissement dans le trend (qui n'est pas fini donc).

                            Commentaire


                            • Citation de : mignothu (au 04-12-2012 17:32:59)

                              de plus cela voudrait dire que ca ne sert a rien de dire ca va monter ou baisser
                              il faut par contre etre pret a trouver des opportunites pour jouer la hausse ou la baisse

                              Cliquez pour agrandir




                              Tout à fait d'accord. Ca rejoint le concept de Market Facilitation : le marché n'a pas d'autre raison d'être que de faciliter les échanges entre buyers et sellers, ce pourquoi il offre tout naturellement des opportunités de trading qu'il s'agit d'apprendre à déceler (le marché n'est pas un ennemi, en somme). Cisco distingue par ailleurs entre la minor auction (ce qui se passe intraday au niveau d'un profil MP) et la major auction (cycle d'enchères qui est bouclée à la fin d'une balance overlay). Bref, l'approfondissement de la théorie du Market Profile, c'est l'Auction Market Theorie.

                              Tu ne trouves pas significatif @mignothu qu'aujourd'hui les US sont moins déterminants à la baisse alors que comme je le faisais remarquer la différence avec hier c'est que le POC de ce matin a eu le temps de monter et beaucoup plus d'OPT en haut de la distribution ?
                              Si on observe les 2 sessions séparément, on constate qu'hier la guerre avait lieu entre les 2 POCS 3575 (Euro) et 3568 (US). Aujourd'hui c'est la même, mais les POC sont plus haut : 3591 vs 3583.
                              Mais c'est les US qui ont le lead (ils ont de meilleures calculatrices, ou plutôt une plus grosse force de frappe) : le Vpoc de la balance en cours est 3582 selon mes données (celle-ci s'établit avec mes réglages automatiquement sur 5 jours glissants, aussi actuellement elle perd les 2 jours du week-end ; pour comparaison, Vpoc de l'overlay 10 jours glissants : 3487)

                              (Je termine ce message et le Vpoc 10 jours vient de passer à 3582 !!!!)

                              Commentaire


                              • traduction littérale "balance" (en anglais) = équilibre
                                par opposition à "imbalance" (toujours en anglais) = déséquilibre

                                après il s'agit d'amplitude et de durée comme l'investisseur, le swingeur, le day tracer, le scalper ne voient pas les tendance et range dans les mêmes durée et taille

                                il peut même y avoir des balance et imbalance au sein même d'un bracket
                                Dalton entends par bracket, un range qui peu comprendre l'amplitude et la durée de plusieurs jours.

                                depuis 3 jours nous avons un "balance" mais si on regarde sur ut jour ce n'est pas vraiment un range

                                par contre ce matin après l'IB (rappel= initial balance (en anglais)=équilibre initial) il y a eu un imbalance suivi d'une balance depuis (on pourrait même dire que la distribution du haut d'aujourd'hui est la superposition de 2 balances

                                matin balance bleue et verte
                                après midi balance marron et grise
                                Cliquez pour agrandir


                                après il est vrai que Dalton parle de retour au centre de la balance mais n'assure pas que les prix à une extrémité rejoignant le poc iront à l'autre extrémité (le 50/50 dont tu parles)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X