Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas inintéressant votre truc quand même...
    J'ai pas un début d'idée de comment on peut trader ça (je commence à peine à comprendre), mais c'est évident qu'il y a de l'information en plus dans cette représentation des marchés par rapport aux représentations plus usuelles.
    C'est tentant mais les journées sont déjà trop courtes comme ça !
    War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

    Commentaire


    • @MadMan : Pour ma part, j'ai l'intime conviction que de plus en plus de membres de Pro-AT vont devenir "fan" du Market Profile.
      D'ici quelques jours cette file devrait considérablement gagner en activité étant donné que vous êtes déjà nombreux à avoir commandé le livre.

      Je proposerais peut être un second webinaire sous forme de questions réponses.Les questions m'étant posées en amont et j'y apporterais une réponse en direct.

      Je pense néanmoins qu'il faut se familiariser l’œil avec cette représentation des prix.
      Il n'est bien sur pas question de mettre au placard les chandeliers, il faut juste être conscient que le Market Profile renseigne le trader sur le le but essentiel d'un marché qui est de faciliter les trades.
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Bonjour Alain, bonjour à tous,
        c'est vrai que cette vision du marché est vraiment intéressante, et quand je vois les anticipations que tu formules sur cette file, le résultat est tout simplement bluffant!
        J'ai commandé moi aussi le bouquin de Dalton en français, et comme Madman et tant d'autres ce sera dur de digérer tout cela tout en assurant le boulot normal au quotidien et la gestion du portefeuille de trading (je suis sur le forex et les action américaines), mais je crois que cela en vaut vraiment la peine. Les week-ends à venir seront à nouveau bien chargés.
        Je lis la file du MP tous les jours, dur aussi de faire des interventions sur la file quand on connaît peu le sujet et vu ce que j'explique plus haut, je tiens du reste à m'en excuser par rapport au travail fourni par les intervenants les plus courageux.
        Merci Crock de nous avoir fait découvrir ce volet du trading.
        Mais pourquoi j'aime tant le café?

        Commentaire


        • @abel : Pro-AT, au-delà de sa mission de Promouvoir l’Analyse Technique, est avant tout un lieu d’échange et de partage. Je suis pour ma part très heureux que nous puissions fédérer autant de traders d’exception qui ont tous le même point commun, à savoir celui de souhaiter partager leur passion.

          Pour en revenir au Market Profile, il ne faut pas le considérer comme une représentation des prix destinée à remplacer celles que nous avons l’habitude d’utiliser. Il s’agit pour moi d’un œil nouveau, il faudra cependant de temps et du travail pour en tirer toute sa quintessence.

          J’étais très heureux hier d’avoir une vision très nette de ce qu’allais être la séance, après l’Open Test Drive, l’hypothèse du profil en double distribution s’imposait comme une évidence.

          Par contre aujourd’hui, j’ai plus galéré et j’ai même été surpris par la réjection haussière qui signe au final une sorte de « P ». Je pense que ce qui est le plus important, c’est qu’il ne s’agit pas ici d’un concept dogmatique. Il faut acquérir une compréhension holistique du marché et c’est vraiment ce qui est le plus difficile je pense.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Livre reçu! J'ai hâte de le lire!

            Commentaire


            • @SDamien = moi j'ai hâte de lire un commentaire Market Profile de ta part
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Aujourd’hui, le Future CAC 40 a ouvert en dessus de la zone de valeur d’hier, s'est échangé en hausse et a finalement trouvé des vendeurs réactifs en dessous de3480. Les vendeurs ont redonné une orientation baissière aux prix, les ramenant quasiment à leur cours d’ouverture au cours de la période F. Une telle activité fournit aux traderx trois éléments d'information importants :

                • 1. Une conviction directionnelle plus faible indique que ce sera une séance de trading à deux côtés, s'équilibrant entre les opérateurs long terme acheteurs et vendeurs. La probabilité d'un jour directionnel est faible.
                • 2. Un jour normal ou à variation normale devrait être attendu.
                • 3. Comme l'extrême initial de la période A a relativement peu de chances de tenir, il y a une forte possibilité que le marché vienne tester à nouveau les intérêts des opérateurs long terme acheteurs.


                Ceci étant dit, il ne faut pas négliger le fait qye la distribution en cours qui voit déjà un développement en 6x6 en ABCDEF s’effectue dans la zone d’acceptation majeure des prix de la séance du 24/02.

                De plus, la zone de valeur acceptée et travaillée depuis maintenant neuf séance est de 3420-3480 et donc cette réjection en C aujourd’hui est tout à fait logique, ce n’est quie si nous passions sous le POC d’hier qu’il faudrait considérer que les opérateurs long terme vendeurs ont véritablement repris la main. Pour l’instant le contrôle des prix est partagé entre opérateurs long terme vendeurs et acheteurs ET les locaux.

                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Voici une vue plus large afin de bien mesurer les enjeux à moyen terme en cas de sortie du range 3420-3480 :

                  Pour ma part, j’ai été surpris par la réjection haussière d’hier, qui n’a pas eu lieu avec des single print mais une queue en 4X4. Mon stop à la stratégie haussière qui verrait rapidement 3540 points est tout simplement le POC de la séance d’hier

                  A suivre …
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • pas de commentaires
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Citation de : Crock (au 29-02-2012 11:27:33)

                      Voici une vue plus large afin de bien mesurer les enjeux à moyen terme en cas de sortie du range 3420-3480 :

                      Pour ma part, j’ai été surpris par la réjection haussière d’hier, qui n’a pas eu lieu avec des single print mais une queue en 4X4. Mon stop à la stratégie haussière qui verrait rapidement 3540 points est tout simplement le POC de la séance d’hier

                      A suivre …




                      bjr .... pour ma part ... je dirai qu'il est difficile de faire meilleure présentation ...
                      )))
                      en plus il me semble comprendre que nous avons la même ""préoccupation"" ...
                      concernant la ""partie basse"" de la présentation

                      )))))))
                      bonne continuation
                      °L*
                      en (toujours) toute humilité
                      rd

                      Commentaire


                      • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Dès la troisième OTP, il n'est pas rare en effet que l'on ait une vision du déroulement de la séance et lorsque l'on voit la distribution des prix s'effectuer selon l'anticipation, je ne peux pas vous dire qu'elle sérénité l'on a
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • ATTENTION
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Pourquoi ATTENTION ?

                              Tout simplement parce que nous avons annulé la queue à l’achat en H et qu’en I nous sommes de nouveau de retour sur le cours d’ouverture.

                              Attention parce qu’en l’absence de queue à l’achat, il est manifeste qu’une cassure du cours d’ouverture en sera facilité et vu le déroulé de la journée jusqu’à présent, il ne serait pas surprenant d’assister à une accélération baissière en vue de s’assurer des forces des opérateurs long terme acheteurs.

                              Il ne faut effectivement pas oublier le retour des vendeurs réactifs en H
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • 161 OTP au dessus du POC et seulement 66 en dessous, vous trouvez cela équilibré ?
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X