Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promis, quand je serai grand j'apprendrai le MP
    merci Crock
    Plan the trade and trade the plan.

    Commentaire


    • surprenante queue avec 3 OTPs et avec juste une seule OTP au bas du profil


      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • @spadaii : mais voyons, j'ai vu des enfants faire du Market Profile à la maternelle , il n'y a pas d'âge pour débuter et le risque est justement de passer à côté de cetet lecture des prix qui m'a certes fait un peu douter aujourd'hui, mais qui au final montre bien qu'il est possible d'anticiper des pattern et que les prix peuvent tout à fait leur donner forme

        Allez, un chti effort
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Citation de : Crock (au 29-02-2012 17:52:39)

          @spadaii : mais voyons, j'ai vu des enfants faire du Market Profile à la maternelle , il n'y a pas d'âge pour débuter et le risque est justement de passer à côté de cetet lecture des prix qui m'a certes fait un peu douter aujourd'hui, mais qui au final montre bien qu'il est possible d'anticiper des pattern et que les prix peuvent tout à fait leur donner forme

          Allez, un chti effort


          @crock LOL
          je suis sûr de l'intérêt du MP, c'est juste une question de temps et d'outil, je n'ai pas de MP convenable pour le moment mais je pense corriger cela rapidement.
          Plan the trade and trade the plan.

          Commentaire


          • @spadaii : peut être ais-je confondu, mais c'est sur, il il avait des boites avec des lettres dessus
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Plan the trade and trade the plan.

              Commentaire


              • J’ai commencé le premier chapitre du MP de Dalton et je peux dire que je suis juste en train de devenir "novice" en la matière, donc je ne peux pas trop contribuer pour l'instant, mais me parait une approche des marchés passionnante et très révélatrice de las forces occultes qui animent les marchés.
                J’espère continuer la lecture et passer a "débutant avancée", mais j'ai un autre libre "Psychologie des grands traders" que je suis en train de lire aussi. Donc il me faudra jongler entre les deux et aller doucement pour assimiler toute cette information.

                Commentaire


                • @Ethor = ok c'est noté

                  Personne d'autres n'a fini le premier chapitre
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Au début, cela aide beaucoup de mettre côte à côte une vue non compressée et une vue compressée du Market Profile.

                    N'hésitez pas à faire ce type de comparaison, cela aide énormément à faire le lien avec des représentation plus classique des prix comme les chandeliers ...

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • J’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à suivre la construction du profil de la séance du jour étape par étape. Ci-dessous, vous constaterez qu’une distribution centrée sur le POC n’est pas rare. J’ai mis des flèches en pointillés noirs de part et d’autre des POC sur les profils où cela s’est produit au cours des 10 dernières séances

                      Ci-dessous, vous pouvez constater qu’au cours des 9 dernières séances la zone de valeur 3420-3480 est clairement accepté par les opérateurs long terme acheteurs et vendeurs qui y neutralisent leurs actions.

                      Cette zone de 60 points ou 600€ puisqu’un contrat CAC 40 vaut 10€ est parfaitement dévissable en deux zones de 300€ comme illustré ci-dessus. Cela permet de mettre en perspective le plus bas de la séance qui n’a pas été en mesure de donner naissance à la moindre queue à l’achat.
                      A l’inverse, une queue à la vente est bien présente sur le sommet du profil et suggère donc que le chemine de la moindre résistance se situe au sud.

                      Demain, le type d’ouverture que nous aurons, nous permettra d’évaluer le terrain de jeu ou si vous préférer la plage de distribution potentielle des prix.

                      Deux zones doivent dès à présent attirer votre attention :

                      3470 points en tant que potentielle zone de réjection baissière si les prix choisissent d’ouvrir en dessous.

                      3430 points en tant que potentielle zone de réjection haussière si les prix choisissent d’ouvrir au-dessus.

                      Nota : je souhaiterais que dès demain, les personnes qui ont déjà débuté la lecture du Dalton posent leurs premières questions. Cela nous permettra tous ensemble de progresser.

                      d’avance
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • En progressant dans la lecture du livre de Dalton, on s’aperçoit que le plus difficile est de synthétiser dans l’esprit la théorie du Market Profil pour former une image holistique, permettant des prises de décisions objectives et intuitives.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • J'en suis modestement au chapitre 2, à la description des "jours".
                          Chaque OTP (groupe de lettre par 1/2 heure) s'analysent par rapport à l'ensemble du profil journalier (position, longueur, isolement ou non)
                          C'est comme une lecture de chandelier jour en construction qui comprends en même temps une construction interne en chandeliers 30mn.
                          C'est donc plus riche d'information et donc aussi plus difficile à interpréter.
                          Le conseil de Crock de progresser chapitre par chapitre est donc judicieux, afin que chaque acquis permette d'en découvrir d'autres librement.
                          J'aime bien le passage où il est dit que notre système d'éducation nous apprends à respecter les règles, ce qui nous conduit à perdre notre réflexion créative et notre capacité d'apprentissage.
                          "ne pas contester les règles est dangereux"

                          Commentaire


                          • J'ajouterais que le chandelier jour ne donne son information qu'à la clôture alors que le MP donne des informations tout au long de la journée

                            Commentaire


                            • @raptor90 : très heureux de te compter parmi les contributeurs actifs de la file
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Eurostoxx 50
                                Ouverture imbalanced en dehors du range et de la Va -1.
                                Test des plus bas de acnt hicer en C puis les prix sont rejetés back into balance dans le range de la veille ou ils consoolident sous la forme de creation de successives TPO.
                                Scenario envisagé : retracement du range de hier vu que le gap down en ouverture puis le test a reveillé les achetteurs long terme repondant a des prix bas. Si les prix reviennent cree des TPO en dessous du range de hier le signal sera invalidé sinon objectif 2550.
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X