Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • bonjour

      tu pars en gestion WD60

      puis tu bifurques en D120 et 15 .....pour te rattrapper aux branches de ce dernier apres 11h

      ce n'est plus du tryptique ATD cela
      et tu finiras par avoir raison dans tous les cas à la sortie en utilisant toutes les UT


      jerome

      Commentaire


      • citation :
        Citation de je me marre

        bonjour

        tu pars en gestion WD60

        puis tu bifurques en D120 et 15 .....pour te rattrapper aux branches de ce dernier apres 11h

        ce n'est plus du tryptique ATD cela


        jerome




        Ce n'est pas tout à fait exact...ou tu es de mauvaise foi.

        Mais merci pour ta première intervention sur une de mes files.

        J'interviens, - en trade- à CT - avec des warrants courts - et cela depuis qu'il n'y a plus de tendance Daily - sur l'UT qui me semble la plus dynamique et qui me donne une signal d'achat (ou de vente).

        Sur mon dernier graphique j'ai mis en flèches horizontales mes plages de trade...elle ne concerne qu'une seule UT, différente à chaque fois...bien évidemment l'UTP et UTC évoluent en fonction d'UTM.



        Sur la semaine je l'ai fait en H3 (vente) puis en Hourly (achat) actuellement je suis lisse et j'observe le H2 qui est celui qui peut nous donner un signal d'achat today (BOLL SUP UP + Test SAR + dépassement du dernier chandelier)....

        J'interviens sur toutes les UT, là où je trouve un signal d'achat ou de vente, mais je ne change d'UT qu'une fois mon précédent trade terminé.

        C'est ma vision du TRADE DYNAMIQUE en utilisant les outils ATDynamique.

        Mais il est vrai que l'on peut ausi analyser et trader avec un Tryp D//H//15 et le regarder évoluer toute la journée - toute la semaine -tout le mois...et attendre les T1=> T2 exclusivement sur cette UTM ....çà nous donne le temps pour faire trempette dans la piscine.

        La rigidité, l'idéologie, le dogmatisme ne sont pas ma tasse de thé...

        Cordialement
        Serge



        Commentaire


        • Commentaire





          • ANALYSE MT (WEEKLY) S29





            Baissier jusqu'à MM [4491] tant que l'on évolue sous MW [5018] elle-même baissière.

            Le support CT se situe au niveau de LD [4715] qui malgré la volatilité qui diminue reste encore crédible.
            Cependant les indicateurs STO & MACD nous préparent aussi un non-croisement.






            PREPARATION DU PLAN DE TRADE POUR S30

            Choix de l'UT d'intervention.


            Biais baissier





            On s'oriente, à priori, pour un tryp de trade D//H//15 min lundi matin...mais si les US font + 2% cette nuit cela sera peut-être D//H2//30 min pour profiter de la mm20 H2 toujours UP.


            "Agilité et soupleté, les qualités du trader dynamique".




            Commentaire


            • Toujours aussi intéressant !
              Quel chemin, il nous reste à parcourir, pour être dans l'action comme toi, avec une régularité de métronome ! Tu nous fais entendre une bien belle musique, construite de tes propres mains.

              Ta méthode apparait comme étant d'une simplicité étourdissante. Mais comme toujours elle requiert DISCIPLINE et METHODE, les deux arcanes indispensables à la réussite en bourse.

              En ce sens, j'admire ton énorme travail, comme dans une gravière où s'entretient le lit de la rivière, pierres après pierres. Bravo ! Et encore Merci ! Surtout continue.

              Il semble que tu parviennes à te tenir à l'écart de ce que j'ai déjà pu un peu présenter sous l'idée du COMBAT DES CHARTS , en introduisant l'idée de la "course des charts" à l'image des joutes qui se déroulaient dans les hippodromes gallo-romains.

              Je cherche toujours à comprendre dans quel état d'esprit travaillent les professionnels, et quels sont les cursus mentaux qui les amènent à prendre leurs décisions, leurs plans de trade. J'en viens à penser que des joutes ont lieu entre eux, ou entre certains groupes de traders, sans forcément qu'ils en aient véritablement conscience, parfois. En développant ces idées, il devient possible d'élucider des scénari ayant trait aux multiples facettes de la nature humaine = coups de bluff - des harakiris japonais meurtriers, qui sauvent l'élu, le protégé - jongleurs endimanchés qui vont dans tous les sens, avec des sauts de puces - courtisans qui fleurtent et finalement avalent le maitre - le calife à la place du calife, caresses de courtisane experte, ... et j'en passe des idées de plans de trade, un peu farfelus, avouerez-vous tous, mais bien ancrés dans notre humanité, pour celui qui fait un travail de conscience.

              Celui qui a fait ce travail de compréhension sur la nature humaine, peut s'oter d'un poids sur ces épaules, grâce à l'expérience acquise, qui le mettra à l'abri des erreurs de jeunesse. Ainsi il n'aura plus ces anciens soucis. Il travaillera dans la lumière de la simplicité.

              Alors, encore une fois, des propos trop orientés gourou !
              Oui, Bon ! Il faut savoir reconnaitre les qualités des autres et les mettre en valeur. C'est tout ! Cherchant simplement à apporter un petit éclairage particulier à la chose, à ma façon.

              Commentaire


              • merci

                Commentaire


                • Bonjour PariBrest,

                  Tu t'intéressais à UT2H. Si les cours évoluaient à ton sens, quel point serait ton signal d'achat? Et ce signale d'achat serait avec UTD neutre.

                  Commentaire


                  • Bonjour Panda.

                    citation :
                    Citation de panda

                    Bonjour PariBrest,

                    Tu t'intéressais à UT2H.
                    Si les cours évoluaient à ton sens, quel point serait ton signal d'achat?




                    Test - cours//parabolique - et donc reclassement de la Bulle en parallèle par dépassement du dernier plus haut ( flèche bleue).

                    La résistance suivante était sur l'UT 15mm la BOLL SUP [4880] avec une mm7 UP.





                    Ensuite mon sens "Général" du marché est donné par le Tryp MWD => MT baissier jusqu'à MM..


                    citation :

                    Et ce signale d'achat serait avec UTD neutre.



                    Oui.
                    Si UTD est neutre c'est que l' on peut varier de MD [4873] à LD [4700], sans remettre en cause la tendance MT tant que l'on reste sous MW [5018].

                    D'ailleurs MD [4873] est haussière et donc n'est pas une réelle résistance à la progression du CAC.




                    Et, en raison de la prise de pente UP de MD, il suffirait de clôturer au-dessus de MD avec confirmation des indicateurs (STO & MACD ) pour que UTD passe Haussier.

                    ..............




                    Pour essayer de clarifier:

                    Je possède deux PEA:

                    1° PEA: LI - KOF - VAC - EUR et 50% de liquidités.
                    2° PEA: FP - VK - ALO - et 40 % de liquidités.

                    Ces portefeuilles sont couverts sur un compte titres avec des Warrants 4900 et 4500 échéances septembre 06 car depuis quelques jours j'ai un biais négatif à MT sur le marché....




                    Maintenant, lorsque je me lève le matin, comme il n'y a plus harmonie des tendances CT//MT//LT sur le CAC, je spécule [ à la hausse comme à la baisse ] sur les UT courtes [H3 H2 H1] lors des décalages de volatilité [ T1 => T2].

                    J'en profite aussi pour le faire sur EURUS et LCO même si mon positionnement est différent.




                    Donc c'est parfois difficile de me lire baissier [objectif MM 4500] et de me voir surveiller UTH2 à la hausse.




                    Commentaire


                    • ParisBrest,
                      C'est très bénéfique de lire tes commentaires et tes réponses. J'essaye de digérer tout ce que tu dis. Maintenant, je vais commander les deux livres sur ATD à amazone (d'après les commentaires que j'ai lus sur ces deux livres, ils sont difficiles à comprendre). As tu des conseils à donner sur l'apprentissage de cette méthode?

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        J'ai un peu de mal avec toutes ces abréviations : existe il une page avec un lexique ?

                        D'avance, merci.

                        Michel

                        Commentaire


                        • Je ne peux pas en quelques lignes faire un résumé d'un livre de 150 pages.

                          Il faut lire le livre, le relire. Et surtout le ré-écrire sur un Paper board.



                          Maintenant si j'ai gardé quelques grands principes et quelques astuces je suis considéré comme un parfait hérétique par l'auteur et les vrais puristes....

                          Mais ce forum est un forum "analyse dynamique" et non pas un forum A T D M F® (nom déposé par P Cahen) contrôlé par l'auteur.

                          Commentaire


                          • Petit lexique rapide avant d'aller me baigner...


                            Le Tryptique

                            UT: Unité de temps


                            H: Hourly
                            H2: 2 heures
                            Daily
                            W: Weekly
                            M: Monthly
                            Q: Quarterly
                            Y: Yearly.

                            D'où => UTD, UTW, lorsque l'on parle d'une UT en particulier.


                            Un tryptique c'est trois UT.

                            QMW (LT) MWD (MT) WDH (CT), l'UT majeure est celle du centre sur laquelle on prend position. On peut continuer en intraday D//H//15min même H//15min//5min, voire 30//10//5min [Forex].

                            Les Bollinger

                            L: celle du bas
                            M: la mm20
                            U: celle du haut.

                            ..et on parle donc de LD (Bollinger inférieure Daily) de MW (mm20 Weekly), de UM ( Bollinger supérieure Monthly)...MD.UD.LW.UW.LM.MM.LQ.MQ.UQ.LY.MY.PY

                            Les Bollinger forment des Bulles, [décalage rapide mais bref dans le temps] et des Parallèles [décalage puissant et long ] des pré-parallèles et des demi-bulles.



                            Autres

                            P: Parabolique (SAR).

                            PY (parabolique Yearly) PW (Parabolique Wekly).PM.PD.PH.

                            T1

                            Première clôture Hors des Bollinger

                            T2

                            Clôture au-dessus de la précédente.

                            Commentaire


                            • citation :
                              Citation de ParisBrest


                              citation :

                              Et ce signale d'achat serait avec UTD neutre.



                              Oui.
                              Si UTD est neutre c'est que l' on peut varier de MD [4873] à LD [4700], sans remettre en cause la tendance MT tant que l'on reste sous MW [5018].

                              D'ailleurs MD [4873] est haussière et donc n'est pas une réelle résistance à la progression du CAC.

                              Et, en raison de la prise de pente UP de MD, il suffirait de clôturer au-dessus de MD avec confirmation des indicateurs (STO & MACD ) pour que UTD passe Haussier.






                              MISE A JOUR DU TRYPTIQUE D'ANALYSE MT





                              TRYPTIQUE DE TRADING TCT.


                              Commentaire


                              • La Boll INF Hourly se retourne la volatilité n'alimente plus le mouvement haussier.
                                Test SAR x MH à suivre.
                                Congestion 15mm.



                                Allez piscine !
                                A ce soir si la fée internet le veut bien...car hier soir plus de liaison entre 18H00 - 24H00 sur région Bordeaux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X