Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleurs voeux également Serge et merci pour l'animation de cette file ainsi que celles des valeurs qui te sont très chères (tiens on aurait preque pu l'écrire autrement )

    Commentaire


    • Citation de : ParisBrest (au 16-12-2007 17:53:21)

      Premier bilan 2007


      Avec un plus haut à 6168, j'estime que l'objectif fixé a été pratiquement honoré.




      Perspectives 2008


      ...........


      Conclusion et anticipation subjectives pour 2008.
      Nous sommes entrés dans une phase de dérive latérale LT entre PY et PQ qui nous serviront de bornes pour l'année 2008.[/b]







      ANALYSE LT POUR T1/2008



      Correction technique
      Dérive latérale





      Le scénario catastrophe proposé début novembre et enclanché par le non-croisement 7x23 weekly,n'est pas parvenu à son terme...il reste à cette heure toujours gelé!

      Nous sommes donc dans une phase de correction technique LT.




      Pour le premier trimestre 2008, nous aurons deux bornes pour baliser la dérive latérale attendue.



      PY: 6168
      PQ: 5048






      Nous sommes dans une "Australie" quarterly et il nous faut privilégier l'observation du MACD:
      Croisement baisser ou non-croisement le 1° avril??



      Commentaire


      • ANALYSE CT




        ...à suivre!

        Commentaire


        • Bonjour ParisBrest,
          je te souhaite une bonne et heureuse année 2008.

          as tu deja analysé l'indice chinois ?
          et si non, peux tu le faire stp ?

          à te lire,

          Commentaire




          • Salut Borgia.

            Désolé je n'ai pas le marché chinois avec PRT.
            Vue la progression depuis deux ans, on ne doit pas être loin de la bulle.... cela ne m'empêche pas d'avoir des parts du fonds "Saint-Honoré Chine" dans mes Assurances Vie.



            Commentaire


            • Bonsoir,

              ParisBrest, message ds ta bal ...
              Pourrais tu me répondre (même non mais je ne préférerai pas )
              Merci d'avance
              Eric

              Commentaire


              • Salut Paris-Brest,

                si tu devais présenter de manière concise l'ATD à un parterre de professionnels à qui on ne la fait pas et qui ont déjà un peu pratiqué la méthode, en tant que praticien expérimenté, quel - dirais-tu - est le principal apport de l'ATD?

                Simple curiosité. Merci d'a' de ta réponse.

                Commentaire


                • Citation de : tamla (au 04-01-2008 10:10:30)



                  si tu devais présenter de manière concise l'ATD...




                  Salut Tamla...
                  Je vais esssayer de te faire çà de manière concise ce WE!

                  Commentaire


                  • Citation de : ParisBrest (au 16-12-2007 17:53:21)

                    Premier bilan 2007




                    Cependant, et pour la première fois depuis 2003, nous avons constaté un élément technique baissier exceptionnel sur l'UT Weekly:
                    un non-croisement baissier des moyennes mobiles 7x23







                    ...l'enjeu des prochaines semaines sera de vérifier l'éventuelle propagation des éléments négatifs de l'UT Weekly vers les UT supérieures.









                    La semaine prochaine, sous LW, il va falloir dégeler le scénario de retournement baissier LT.

                    Commentaire


                    • dans un premier temps on peut s'attendre à un rebond sur les supports week des us et du cac avant de replonger

                      Commentaire


                      • ATDMF
                        Particulierement adapté pour anticiper les forts décalages de cours, permet de profiter de la plus grande partie d’un mouvement de forte amplitude (AT pour les particuliers). Sous une forme plus complète approche pour le day trading (devises et futures) et la gestion des OPCVM pour les pro. Basé sur l’analyse des événements exceptionnels de la volatilité et des indicateurs techniques + intégration du money management pour le choix du type de prise de position et de la gestion de ces positions. Dans la prise de position, l’analyse de la volatilité intervient pour 60% et le comportement des indicateurs pour 40% seulement.
                        Philippe Cahen, créateur de l’ATDMF, http://atdmfcahen.over-blog.com

                        Commentaire


                        • Citation de : ParisBrest (au 04-01-2008 17:49:35)

                          La semaine prochaine, sous LW, il va falloir dégeler le scénario de retournement baissier LT.








                          Lundi au réveil LW sera un peu plus haute et la volatilité sera encore un peu plus basse...Mais on verra çà lundi!

                          Commentaire


                          • Bonjour Philippe et merci de votre réponse.

                            En fait, je m'attendais à une réponse "moins générale", plus technique.

                            On a demandé récemment à A. Greenspan si pour lui il y avait UN indicateur, UNE statistique particulière qui nous donnerait de manière la plus fiable possible une indication sur le sens à venir des marchés. C'était un peu le sens de la question: finalement, dans l'ATD, si l'on enlève tout (sauf les Boll, bien sûr), que reste-t-il que l'on puisse emmener sur une île déserte (le T1, le N-Xt MM9/MM23, etc.)?
                            De toutes les config' possibles, quelle est la plus fiable (dans la mesure où cela peut être divulgué)?

                            Merci aussi d'av' à Paris-Brest.

                            Tamla

                            Commentaire


                            • L’ATDMF est un système. Il n’est donc pas possible de privilégier une partie originale (non-croisement, T2, bulle, etc). L’analyse dynamique des cours - 8, -24 et suivants est à emporter sur une île déserte.
                              En ce qui concerne la figure la plus fiable : se sont les parallèles. Au niveau de la technique, la notion de non-croisement (entre cours et indicateur ou entre deux indicateurs) se vérifie au minimum dans 80 % des cas contre 50 % pour un croisement (cela peut être considéré comme une différence majeure entre l’ATDMF et l’AT classique qui est basée sur l’utilisation de croisements).
                              Philippe Cahen, créateur de l’ATDMF, http://atdmfcahen.over-blog.com

                              Commentaire


                              • Citation de : tamla (au 04-01-2008 18:23:14)

                                Bonjour Philippe et merci de votre réponse.

                                En fait, je m'attendais à une réponse "moins générale", plus technique.

                                On a demandé récemment à A. Greenspan si pour lui il y avait UN indicateur, UNE statistique particulière qui nous donnerait de manière la plus fiable possible une indication sur le sens à venir des marchés. C'était un peu le sens de la question: finalement, dans l'ATD, si l'on enlève tout (sauf les Boll, bien sûr), que reste-t-il que l'on puisse emmener sur une île déserte (le T1, le N-Xt MM9/MM23, etc.)?
                                De toutes les config' possibles, quelle est la plus fiable (dans la mesure où cela peut être divulgué)?

                                Merci aussi d'av' à Paris-Brest.

                                Tamla




                                Et A.GREENSPAN il a répondu quoi ? "moi quand j'étais à la Fed ? "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X