Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si aujourd'hui PD est cassé, LD s'infléchira encore un peu plus et sera un toboggan mais pas un support...

    Commentaire


    • PD n'est qu'une résultante mathématiques...un indicateur.
      PD avec ses "petits" bras n'a jamais supporté quoi que se soit.

      Commentaire


      • Petite bougie noire.
        + bas du jour: 4679
        PD: 4664.






        Citation de : ParisBrest (au 01-02-2008 19:21:35)



        Tant que nous ne parvenons pas à nous affranchir de la zone GAPs//MD il nous faut privilégier la poursuite du mouvement MT baissier en direction de PD//LD.

        ........






        - 5,39% sur la semaine, ce n'est pas loin d'être un record historique (à vérifier).

        Commentaire


        • CAC: - 5,39%
          BX4: +10,68%
          PW 4600/03 : + 94,59%
          PW 4800/03: +78,46%

          Commentaire


          • Bravo,si tu continues comme ça tu vas pouvoir t'offrir ton avion !

            Commentaire


            • J'ai déjà..la casquette
              Temps superbe cet après-midi au-dessus de Sarlat.
              Et en mon absence, le CAC n'a rien endommagé...

              Commentaire


              • Bonjour ParisBrest
                Je te lis souvent, mais pas assez car la signification
                de cette abréviation m'échappePD//LD.

                Bonne journée

                Commentaire


                • Le spatial

                  P...: Parabolique
                  U...: Bollinger supérieure
                  M...: mm20
                  L...: Bollinger inférieure

                  Le temporel

                  ...Y: Yearly
                  ...Q: quarterly
                  ...M: Monthly
                  ...W: Weekly
                  ...D: daily
                  ...H: Hourly

                  Le mixage

                  Donc:

                  PD: Parabolique Daily
                  LD: Bollinger inférieure Daily


                  Commentaire


                  • Bonjour PB,

                    que vois-tu pour lundi? toujours test du PD?
                    et quel niveau de PD pour lundi?

                    merci

                    Commentaire


                    • Tant que l'on restera sous la double pression baissière de PH/MH le test de PD reste d'actualité.

                      PD sous 4684 lundi.



                      Commentaire


                      • Citation de : ParisBrest (au 09-02-2008 13:54:42)

                        Tant que l'on restera sous la double pression baissière de PH/MH le test de PD reste d'actualité.

                        PD sous 4684 lundi.







                        qu'entends tu par "test", si on l'enfonce en ID, ça serait validé la scénarion baissier?
                        quels tes niveaux d'invalidation de ce scénario?

                        Commentaire


                        • Citation de : Lambda (au 09-02-2008 14:19:35)



                          qu'entends tu par "test", si on l'enfonce en ID, ça serait validé la scénarion baissier?
                          quels tes niveaux d'invalidation de ce scénario?




                          En ATD... il est important de savoir dans quoi on se situe.

                          Dans une Bulle ?, une 1/2 bulle?, une pré-parallèle?, une parallèle?, une Australie?, dans un range latéral?, dans rien?

                          En effet pour chacune de ces configurations, leur dynamisme, leur durée de vie, les indicateurs à privilégier, les méthodes de sortie, diffèrent.




                          Actuellement nous sommes en Bulle Weekly baissière, en parallèle Daily baissière, en parallèle hourly baissière.
                          Donc nous n'avons aucune raison d'être en dehors du marché.
                          On est short.

                          Perso j'ai choisi d'être et de rester en BX4 tant que la parallèle baissière Daily n'est pas invalidée et en PutWarrants tant que la parallèle baissière hourly n'est pas elle même invalidée.










                          Si on se restreint à l'observation du Daily nous sommes donc entrés dans une parallèle baissière depuis le 9 janvier...pas le 7, pas le 12 encore moins le 4 février, ou lundi 11 février si cassure de PD

                          Le point de sortie (théorique) sera l'invalidation de cette parallèle baissière le jour où on cloturera au-dessus de MD.

                          Nous sommes donc short (BX4) dans une parallèle baissière daily.

                          Nous constatons:
                          - MD résistance (seuil d'invalidation de la parallèle baissière)
                          - PD "support"
                          - LD infléchie à la baisse, support peu crédible aujourd'hui.











                          Pour la question du test de PD: de quoi s'agit-il?

                          Deux scénarii possible:

                          -Le premier scénario (privilégié):

                          -cassure de PD => ce qui nous donne à peu près çà!
                          (il est important de casser et de clôturer sous la dernière valeur de PD).






                          -Le deuxième scénario (de remplacement):

                          - rebond sur PD => ce qui nous donne à peu près çà!





                          Bien entendu, l'observation des UT plus courtes nous alertera sur le type de scénario à anticiper.



                          NB: les deux derniers graphiques sont faits à main levée et "à la louche", pour la démonstration et n'ont donc aucune valeur "prédictive" sur les niveaux anticipés!







                          Commentaire


                          • Tout simplement reparquable je trouve.

                            Commentaire


                            • Paris-Brest! Je verrais bien un peu des deux scénari à la fois. je m'explique =
                              - Retour sur les plus bas déjà atteint le 22.01.2008 = 4505.
                              - puis mise en place de ton 2° scénario, style range horizontal.

                              Les haussiers pourraient alors avoir à nouveau l'envie de s'en donner à coeur joie.
                              Ils vont s'y jeter à corps perdu dans cette nouvelle impression de hausse.

                              Je ne parviens à envisager une remontée ou consolidation haussière qu'après une ACCUMULATION DE FORCES. Cela me semble pouvoir cadrer avec ton 2°scénario, style range horizontal et peut-être squeeze daily.
                              Alors là ! OUI, un squeeze daily ouvrirait la voie à une remontée (avant la véritable capitulation baissière !
                              Ne pas oublier que je suis baissier, n'est-ce pas ! Voir la file "Le temps de la baisse!" ) =
                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...

                              Il faut toujours avoir un principe en tête =

                              LA HAUSSE A TOUJOURS BESOIN DE FORCES !



                              En auto-critique, j'ajouterais =
                              Tiens-donc ! Les principes de la GRAVITE TERRESTRE s'appliqueraient à la Bourse ?

                              Commentaire


                              • Les haussiers ne parviendront à faire remonter le CAC que s'ils agissent de concert.

                                Ce ne me semble pas sur la PD qu'ils y parviendraient à faire rebondir le CAC. Non !

                                Il faut trouver un NIVEAU CRITIQUE où les baissiers prendront une partie de leurs profits et les haussiers se remettront à mettre en place un projet de hausse.
                                Ce niveau me semble bien pouvoir être sur les 4505.

                                Ce double phénomène (baissiers et haussiers à la fois présents sur les marchés) se remarquera par de forts volumes sur le CAC.

                                Sommes nous d'accord, Paris-Brest ?
                                Bien amicalement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X