Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir à tous,

    je tiens à remercier tout particulièrement Paris Brest pour la qualité des explications que tu viens de nous donner tout au long de cette semaine. Elle a été très riche en événement et nous a permis de comprendre comment l'ATDPB s'enchaine dans les différentes UT.

    Merci pour tout. Il est vraient dommage que la réunion Aquitaine n'est pu se tenir sur ce thème.

    amicalement

    Bruno

    Commentaire


    • Bonsoir,

      PRIEEST, je n'ai pas d'avis sur le timing du rebond éventuel...

      Ma philosophie, est de suivre la tendance...
      Elle est baissière...
      Et chacun sait qu'une tendance a plus de chance de se poursuivre que de s'inverser.
      Tant qu'une tendance n'est pas invalidée elle se poursuit.

      Maintenant le bilan de ce début d'année m'interpelle:

      SP500: -8%
      Dow: -9%
      CAC: -16%
      Dax: -16%

      ..on m'avait pourtant dit que l'économie européenne était solide et souffrirait moins que les US des conséquences "subprime" et de la récession outre-Atlantique...on m'aurait donc menti

      Commentaire


      • Citation de : PRIEEST (au 09-02-2008 18:42:02)

        Paris-Brest! Je verrais bien un peu des deux scénari à la fois. je m'explique =
        - Retour sur les plus bas déjà atteint le 22.01.2008 = 4505.
        - puis mise en place de ton 2° scénario, style range horizontal.




        Je répondais spécifiquement à une question sur les conséquences du test "actuel" de PD


        Mais ton scénario est tout à fait plausible, même avec un bouble bottom, initiant un "W", cher à M. Bollinger, et donc à un vrai retournement de tendance haussier...mais difficile de le voir avant le second semestre???

        Commentaire


        • merci à PB et Prieest,

          bon, je comprends que la semaine prochaine pourrait etre très importante pour la suite...

          PB, effectivement, -16% òa fait bcp déjà...
          et ajd aux G7 insistent à dire que l'économie en Europe est très solide; et meme que les credits ne reculent pas en Europe!!

          Il y a un problème quelques parts là...

          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 09-02-2008 19:29:02)

            Bonsoir,

            PRIEEST, je n'ai pas d'avis sur le timing du rebond éventuel...

            Ma philosophie, est de suivre la tendance...
            Elle est baissière...
            Et chacun sait qu'une tendance a plus de chance de se poursuivre que de s'inverser.
            Tant qu'une tendance n'est pas invalidée elle se poursuit.

            Maintenant le bilan de ce début d'année m'interpelle:

            SP500: -8%
            Dow: -9%
            CAC: -16%
            Dax: -16%

            ..on m'avait pourtant dit que l'économie européenne était solide et souffrirait moins que les US des conséquences "subprime" et de la récession outre-Atlantique...on m'aurait donc menti



            Si, comme certains disent, le CAC appartient en majorité aux Américains, ceux-ci ne veulent pas d'un indice qui baisse, avec une monnaie qui baisse, ou qui ne monte plus.
            Normal. Ils préfèrent rapatrier leur argent at home.

            Moi, ce qui m'interpelle c'est la violence et la rapidité de la chute. Ca me parait tout à fait inquiétant.

            Commentaire


            • Je partage et confirme les compliments adressés par BHAXUS! à PARIS-BREST.

              P-B a été excellent cette semaine ! Bravo et Merci.

              Encore un ajout en complément =
              Tu sais parfaitement expliquer le sens à donner à suivre la tendance, rester dans la tendance. Très bien !
              Effectivement. Rien à redire.

              Nouveau sujet = la sortie de trade =
              Maintenant, quand il s'agit de sortir du trade, je peux approfondir la problématique =
              En intraday, il est facile de tout perdre pour une sortie en retard.
              En moyen terme, il est facile de voir le retournement du marché et de conserver la position trop longtemps à cause d'un contexte psychologique propre au tradeur. Le tradeur a pu ne pas croire au retournement inscrit dans les cours. Cette fois c'était le bon retournement qu'il ne fallait pas louper, alors que les précédents ont pu n'être que de faux messages apparemment inscrits dans les cours.

              La sortie de trade n'est pas une chose aussi facile qu'elle peut y paraitre à postériori. Bien des écueils nous amènent sur les bas côtés, en carafe. Eluder la question n'est pas la solution.

              Après l' écueil des faux messages et celui des hésitations, je tiens à ajouter celui de la préparation à la sortie de trade.

              Il faut être prêt à sortir d'un trade. Il faut s'y préparer pour être en sortie AU BON MOMENT.

              Dans cette perspective, je privilégie une méthode consistant à rechercher les niveaux critiques.

              PAR CE COMMENTAIRE, JE CHERCHE SIMPLEMENT A OUVRIR LES PERSPECTIVES DU LECTEUR, A L'INCITER A SON PROPRE CHEMINEMENT et A TOUJOURS FORMULER UNE AUTO-CRITIQUE SYSTEMATIQUE, toujours en tenant compte de la richesse des propos lus.

              Encore Mille remerciements ! Paris-Brest.

              Commentaire


              • Si les US ont moins baissé que nous, et que la crise économique les affecte en priorité, cela signifie donc que le potentiel de baisse sur les indices US est intact.

                Pour prendre un exemple CT, la cassure nette des 12000 sur le DJ formerait une jolie ETE qui conduirait bien bas...
                Comment croire que les indices européens ne suivraient pas ?

                Je partage tout à fait le point de vue de Paris Brest. Tant qu'une tendance n'est pas cassée, elle continue...

                Seulement sur le critère de sortie, la volatilité en marché baissier rend avantageuse la sortie sur objectif car les stopsloss sont fixés forcément très loin...

                La zone des 4500 sera forcément un support sans faire un véritable objectif... Un marché bear voudrait que les plus bas soient toujours... plus bas !

                Mon interrogation sera à son comble après... Vers 4300 cela fera vraiment beaucoup et j'avoue que j'hésiterai à conserver mes position short...

                Commentaire


                • Citation de : Grit (au 09-02-2008 18:29:24)

                  Tout simplement reparquable je trouve.




                  de même

                  Commentaire


                  • bonsoir,

                    es-ce à dire qu'il est encore temps pour prendre une pincée de BX4 pour un amateur qui investit en MWD et est liquide à 100% ?

                    merci pour votre super boulot !

                    Commentaire


                    • Citation de : wanax (au 10-02-2008 20:16:39)

                      bonsoir,

                      es-ce à dire qu'il est encore temps pour prendre une pincée de BX4 pour un amateur qui investit en MWD et est liquide à 100% ?

                      merci pour votre super boulot !






                      Peut-être un peu tard non?...nous en sommes déjà à 16% de pertes depuis le 1° janvier.

                      Surtout qu'il y avait deux points d'entrée short incontestables...

                      La cassure de PD n'est pas un signal de vente en soit...sauf si concomitamment un nouveau T1=>T2 hourly baissier, avec divergence des Bollingers, se met en place

                      Le danger est de venir faire un "W" ...pour retester le gap Weekly//daily.



                      Maintenant si tu es liquide à 100%, prendre le risque d'investir (légèrement) entre un BX4 et une action!...moi je sais ce que je ferais!!
                      ...reste le pb du timing (ce qui n'est pas nouveau en Bourse).

                      Commentaire


                      • Une autre possibilité?

                        Commentaire


                        • merci PB pour ta réponse (vu ce soir)

                          ...et toi qu'es-ce que tu ferais, sachant que je suis en MWD ?

                          Commentaire


                          • Citation de : wanax (au 11-02-2008 18:43:20)

                            merci PB pour ta réponse (vu ce soir)

                            ...et toi qu'es-ce que tu ferais, sachant que je suis en MWD ?




                            Si tu es "exclusivement" en MWD , il te faut attendre le test PWxMW...(on ne rentre pas dans une bulle qui est actuellement en T6W)...voire attendre la fin de la parallèle daily et entrer sur la prochaine rupture de volatilité daily.

                            Commentaire


                            • OK thanks !
                              je regarde çà de suite...difficile de concilier le boulot et un horizon d'ATD inférieur au MWD ;

                              d'ailleurs es-ce que certains d'entre vous arrivent à faire du WDH en se connectant seulement le soir ?

                              je suis un peu hors sujet là, non ?...

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Lisant vos commentaires depuis peu, que je trouve très instructif, je me pose la question sur la signification des abréviations que vous utilisez :
                                - MWD
                                - PWxMW
                                - T6W

                                Merci pour votre réponse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X