Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : tamla (au 13-02-2008 20:50:05)


    Cette configuration leur faisait donner un signal d'alerte baissière potentiellement dévastateur (" Forte probabilité de décrochage des marchés à court terme").

    ........

    1/ Mais qu'en est-il de ces NC23x7 sur les marchés US: quand sont ils considérés invalidés sachant que le croisement Daily n'a tjrs pas eu lieu à l'heure où je parle?






    J'ignore de quelle file il s'agit, et les intervenants seront mieux désignés que moi pour te répondre.



    "Pour ta part, Paris-Brest, après la remontée d'hier, tu as nettement indiqué qu'il fallait continuer à jouer le rebond et tu as fixé les conditions en utilisant le Hourly."


    Pour moi, les indicateurs, ne sont que des indicateurs , et les plus importants sont la tendance et la volatilité.


    Voilà (graph suivant), comment je visualiserais ce concept.
    Cela me suffit pour avoir une opinion sur la direction "spot" du marché en me posant les questions:

    - dans quoi sommes nous (bulle - parallèle - rien [nada])?
    - les mm7x23 sont-elles en tendance...dynamique?
    - la volatilité favorise-t-elle le mouvement en cours?




    ...on remarque qu'à 12H00 la volatilité n'alimentait déjà plus le mouvement haussier Hourly


    Bon, évidemment, pour prendre position il ne faut pas oublier les prix et la psychologie du marché mise en évidence par les chandeliers japonnais (dont les fenêtres)...




    Voilà, désolé pour la réponse tardive.

    Commentaire


    • Merci pour cette réponse très complète qui a du te prendre du temps.

      Commentaire


      • Citation de : ParisBrest (au 12-02-2008 19:10:58)




        Tant que la Bulle//parallèle Hourly n'est pas invalidée, il nous faut privilégier la poursuite du rebond technique daily jusqu'au test du GAP//UD.






        Hourly:
        Neutre
        Dès le chandelier de 10H00 la volatilité, matérialisée par l'écart type, n'alimentait plus le mouvement haussier. A 14H00 le chandelier cassait PH et UH se retournait à la baisse.Le resserrement des Bollinger (sauf gap d'ouverture demain matin) milite pour la mise en place d'un squeeze sur cette UT.

        Daily:
        Neutre
        Le test du GAP baissier (vers 5000) semble donc maintenant compromis à brève échéance, surtout que la pression baissière de PD/UD se fera sentir dès demain.

        Weekly:
        Baissier
        Tant que UW ne s'est pas retournée à la baisse ou que le STO soit passé SV, la bulle baissière reste active.






        On observe la sortie de "neutralité" du Hourly, pour le suivre, s'il s'agit d'une rupture de volatilité baissière dynamique...prudemment car nous sommes vendredi




        La dynamique vient toujours de la droite









        Commentaire


        • Paris-Brest! Bonsoir.
          Le hourly ne donnerait pas de réponse précise sur la polarité hausse ou baisse =
          "On observe la sortie de "neutralité" du Hourly, pour le suivre, s'il s'agit d'une rupture de volatilité baissière dynamique...prudemment car nous sommes vendredi." tel que Paris-Brest! sait très bien le commenter.

          Encore qu' ainsi tu incites à une préparation au trade par ce commentaire.

          Passons alors au 15 mn pour mieux voir la "nouveauté" dans les cours =

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • ...."Ainsi l'étude des volatilités ne permettait pas de prendre position en Weekly pour 4 périodes consécutives gagnantes: ....."


            bonsoir PB

            j'apprends et je m'interroge : pourquoi l'étude de la Vol. à un instant T ne permettait pas d'anticiper 3 voire 4 (5,6,..) positions gagnantes successives

            Commentaire


            • Wanax,

              Je crois que c'est l'excès de volatilité et la sortie des Bolls qui a "immobilisé" le mouvement.

              Que PB me corrige si je suis dans l'erreur.

              Commentaire


              • Posté par : HENRYK3 le 14-02-2008 21:23:00


                --------------------------------------------------------------------------------
                Wanax,

                Je crois que c'est l'excès de volatilité et la sortie des Bolls qui a "immobilisé" le mouvement.


                Que PB me corrige si je suis dans l'erreur.


                ok, vu comme çà , je comprends

                je pensais que PB avait anticipé dès le début du mouvement que il n'y aurait pas plus de 2,3 positions gagnantes

                Commentaire


                • Retranscription d'un commentaire posté en page d'accueil, dans une File non ATD...






                  Bonjour,

                  Le Jeudi 14 au matin nous étions effectivement dans une parallèle haussière HOURLY.

                  Le premier chandelier du 14 au matin ouvre un GAP, ET relance la volatilité.."qui déjà était comateuse en clôture le 13 au soir".
                  Cependant dès 10H00, la volatilité n'accompagne plus le mouvement haussier.
                  La parallèle haussière est en fin de vie dès 10H00.





                  Seule une relance dans une UT inférieure (15min) pourrait ré-alimenter la volatilité Hourly.



                  Or on s'apperçoit en 15 min que jamais la volatilité n'a fait mine de relancer la dynamique haussière Hourly.

                  Dans le sqeeze de 13H00 à 17H00, nous n'avons eu aucune tentative de rupture de la volatilité à le hausse.

                  Au contraire, nous en avons eu deux à la baisse.
                  Une première à 14H00 qui a échoué (T1=> Non T2).
                  Une deuxième vers 17H00, qui lancera la parallèle baissière Hourly du vendredi 15.










                  Commentaire


                  • En privé, certains s'inquiètent de mon silence sur cette File.
                    En fait, la situation depuis la dernière mise à jour n'a pas évolué et je n'ai rien à dire

                    Hourly:Neutre sans tendance.
                    Volatilité trop importante pour envisager la mise en place d'un mouvement directionnel...exploitable

                    Daily: Neutre sans tendance.
                    Laissons les Bollingers se refermer.

                    Weekly: baissier
                    Test PWxMW en cours.
                    5° période depuis l'ouverture du gap baissier.







                    Commentaire


                    • Merci ParisBrest pour cette analyse et tes conclusions.
                      Pour l'instant on peut dormir tant que les Bollinger D se rapprochent.
                      Bien entendu à la fin du squeeze ça devrait faire boum!
                      Vers le haut ou le bas?
                      Vers le haut si la FED joue bien!
                      Vers le bas dans le cas contraire!
                      A moins q'une dérive latérale ne se situe dans le squeeze et dans ce cas-là le boum retardé n'en serait que plus violent!

                      Commentaire




                      • Bonjour à tous


                        CAC 40

                        Mensuel:

                        La tendance principale est négative: FG > EF
                        Le marché est sans tendance : mm20 plate
                        La tendance est négative : parabolique au dessus du cours

                        Hebdomadaire :

                        La tendance principale est négative:Le mouvement en cours DE > CD
                        Le marché est en tendance baissière : mm20 orienté à la baisse
                        La tendance est négative : parabolique au dessus du cours


                        Journalier

                        La tendance principale est positive: Le marché fait des hauts plus hauts que les hauts précédents et des bas plus haut que les bas précédents

                        Le marché est sans tendance : mm20 plate

                        La tendance est négative : parabolique au dessus du cours

                        Remarque :

                        En hebdo dans 70% des cas quand le parabolique traverse le cours il y a changement de tendance. Comme la volatilité en jour est faible, il y a des chances de voir ce mouvement se développer mais on prendrait ainsi une position en jour avec des tendances supérieures négatives ce qui n’est pas recommandé.

                        Commentaire


                        • Pour ce week-end, j'ai une surprise à offrir aux visiteurs du site = LA VISITE D'UNE PAGODE !

                          Si!.. Si!.. Je dis bien une pagode.

                          Allez-y, sans plus attendre !
                          La visite est ouverte !
                          Rendez-vous sur la file "LE TEMPS DE LA BAISSE" =

                          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...

                          -"Qu'est-ce qu'il nous a encore fait ce PRIEEST !"
                          -"De quoi vous surprendre ! Bonne lecture..."

                          Commentaire


                          • Bonjour Paris Brest,

                            j'ai relu avec plaisir les différents échanges des dernières semaines... des plus instructifs pour les néo comme moi.

                            pourrais je avoir des éclaircicements sur ces deux "concepts".

                            ...on remarque qu'à 12H00 la volatilité n'alimentait déjà plus le mouvement haussier Hourly

                            celà signifie t il que nous pouvons utiliser le retournement baissier de l'écart type pour confirmer une sortie de position?

                            Bon, évidemment, pour prendre position il ne faut pas oublier les prix et la psychologie du marché mise en évidence par les chandeliers japonnais (dont les fenêtres)...

                            j'ai pu observer que tu utilises les gaps essentiellement comme zone de S/R. Utilises tu aussi les fenêtres comme signal de "continuation" (avec le calcul théorique d'objectif) et de "retournement"?
                            Qelles sont les "figures de chandelier" qu'il faut connaitre et ne pas louper?


                            Merci d'avance

                            Bruno

                            Commentaire


                            • Salut Bahxus


                              Citation de : bhaxus (au 23-02-2008 13:56:03)



                              ...on remarque qu'à 12H00 la volatilité n'alimentait déjà plus le mouvement haussier Hourly

                              celà signifie t il que nous pouvons utiliser le retournement baissier de l'écart type pour confirmer une sortie de position?



                              Il ne s'agit que d'un indicateur "pédagogique" qui comme le bandwitch de M. Bollinger matérialise la volatilité.En fait je lui préfère l'observation des retournements de tendance des Bollingers.




                              Sur le graph ci-dessus on voit très bien quand on gagne de l'argent et quand on n'en gagne plus....
                              Comme perso je joue souvent avec des warrants il est important de savoir quand le mouvement n'est plus alimenté par la volatilité et effectivement je me sers de la combinaison des deux pour sortir de mes produits dérivés.

                              Maintenant, seule la cassure de la mm20 invalide le mouvement...car la volatilité peut revenir par reclasement comme sur l'exemple suivant.













                              Bon, évidemment, pour prendre position il ne faut pas oublier les prix et la psychologie du marché mise en évidence par les chandeliers japonnais (dont les fenêtres)...

                              j'ai pu observer que tu utilises les gaps essentiellement comme zone de S/R. Utilises tu aussi les fenêtres comme signal de "continuation" (avec le calcul théorique d'objectif) et de "retournement"?
                              Qelles sont les "figures de chandelier" qu'il faut connaitre et ne pas louper?






                              Pour les GAPs.

                              Le GAP (W//D) encore ouvert vers 5000 est là pour nous rappeler que la tendance reste négative.

                              Dans les périodes sans tendance les gaps d'ouverture Hourly ont vocation à être comblés rapidement.





                              Pour les chandeliers, rien de nouveau depuis Nisson...
                              Le chandelier, (même la combinaison de 2 ou 3 chandeliers) est une photo figée mais c'est une aide à la décision qu'il est un peu imbécile, pour des raisons idéologiques, de se priver.

                              Un exemple ci-dessous de la prise en compte des Chandeliers dans l'ATDPB:




                              -cela s'appelle un HARAMI, qui doit d'autant plus être pris en compte que la Bull SUP est déjà "commateuse".

                              En T2 on doit gagner de l'argent...
                              en T3 on ne doit pas en perdre...


                              ....avec les warrants cela ne pardonne pas.

                              Beau temps sur les bords de la Dordogne...




                              Commentaire


                              • Citation de : ParisBrest (au 23-02-2008 18:11:53)


                                Pour les chandeliers, rien de nouveau depuis Nisson...
                                Le chandelier, (même la combinaison de 2 ou 3 chandeliers) est une photo figée mais c'est une aide à la décision qu'il est un peu imbécile, pour des raisons idéologiques, de se priver.

                                Un exemple ci-dessous de la prise en compte des Chandeliers dans l'ATDPB:




                                -cela s'appelle un HARAMI, qui doit d'autant plus être pris en compte que la Bull SUP est déjà "commateuse".

                                En T2 on doit gagner de l'argent...
                                en T3 on ne doit pas en perdre...






                                Je vois qu'on a la même vision des choses ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X