Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon je n'ai pas l'intention d'y passer une deuxième journée sur le sujet.

    Citation de : pcahen (au 15-01-2008 12:07:21)

    Avec l’ATDMF, nous observons les mouvements de gauche à droite (de la tendance la plus longue vers la tendance la plus courte) afin d’analyser les mouvements provoqués par « les initiés ». C’est une différence majeure avec l’ATD pratiquée par Paris-Brest.
    Philippe Cahen ,





    ATDMF=> de gauche à droite, pour les analyses et les trades (mais réservé aux professionnels, aux vrais).

    ATDPB=> de gauche à droite pour les analyses (en homme du monde pour discuter dans les salons) et de droite à gauche pour les trades (même pour ces bouseux d'amateurs de province).


    Citation de : pcahen (au 15-01-2008 18:52:40)

    Faire du trading avec l’ATDMF, c’est possible mais réservé aux professionnels........ Avec les autres approches, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
    Bien cordialement
    Philippe Cahen






    Commentaire


    • 15 min NEUTRE
      Squeeze 15 min à suivre









      Commentaire


      • Pour être crédible, et montrer que l’ATDPB n’est pas une mauvaise copie de l’ATDMF il serait bon de ne pas utiliser le vocabulaire propre à l’ATDMF : bulle, parallèles, Australie, T1, T2 ni les triptyques comportant le parabolique avec les cours et les bandes de Bollinger. John Bollinger indique, dans la version anglaise de mon ouvrage Dynamic Technical Analysis, que l’ajout du parabolique aux bandes de Bollinger est une nouveauté du plus grand intérêt. L’utilisation des moyennes mobiles 7 et 23 sent également le pompé de L’ATDMF tout comme la notion d’analyse dynamique. J’ai développé cette notion à partir de 1993 et publié dans un ouvrage en 1995. L’analyse technique dynamique apparaît chaque semaine à partir de novembre 1994 dans mes analyses publiées par La Synthèse Financière, l’Agefi, la Tribune et Options Finance.
        Philippe Cahen, auteur de l’ATDMF

        Commentaire


        • tamla, j'ai du le prouver dans le passé:ça a été fait; mais certaines archives sont introuvables maintenant; alors je vous propose de demander à crock. quant à la page perso,elle est aujourd'hui fermée(60000 visiteurs en 2 ans); les analyses et surtout, la rédaction, me prenaient un temps fou et tout çà, gratis.
          je me souviens même avoir eu des echanges , ici, sur ce site avec un professionnel qui avait pris en dérision mon analyse sur alcatel: celle ci stipulait que le titre descendrait sur 8 euros, voir 2,5 si le support ne tenait pas; lui voyait l'action à 20 euros; il me semble que le niveau de cours actuel penche en ma faveur.
          parmi ceux qui jetaient un coup d'oeil à ces analyses, il y avait P.Cahen et peut être même GL(je ne suis plus sûr). il me revient spontanément d'avoir annoncé la débacle de eurotunnel lorsque le titre culminait: un intervenant m'avait, alors traité de tous les noms d'oiseaux car, d'après lui, vette analyse induisait une vente massive de titres dont la résultante était la ruine des petits actionnaires et mon engraissement personnel.
          Vous comprendrez donc qu'on se lasse d'analyser, d'écrire, de prouver je ne sais quoi etc.
          bonne continuation

          Commentaire


          • Je confirme l'exactitude des propos de Banville et lui adresse mes meilleurs voeux pour 2008.
            Philippe Cahen

            Commentaire


            • Je confirme l'exactitude des propos de Banville et lui adresse mes meilleurs voeux pour 2008.
              Philippe Cahen

              Commentaire


              • Je confirme l'exactitude des propos de Banville et lui adresse mes meilleurs voeux pour 2008.
                Philippe Cahen

                Commentaire


                • Citation de : pcahen (au 16-01-2008 13:55:23)

                  Pour être crédible, et montrer que l’ATDPB n’est pas une mauvaise copie de l’ATDMF il serait bon de ne pas utiliser le vocabulaire propre à l’ATDMF : bulle, parallèles, Australie, T1, T2 ni les triptyques comportant le parabolique avec les cours et les bandes de Bollinger. John Bollinger indique, dans la version anglaise de mon ouvrage Dynamic Technical Analysis, que l’ajout du parabolique aux bandes de Bollinger est une nouveauté du plus grand intérêt. L’utilisation des moyennes mobiles 7 et 23 sent également le pompé de L’ATDMF tout comme la notion d’analyse dynamique. J’ai développé cette notion à partir de 1993 et publié dans un ouvrage en 1995. L’analyse technique dynamique apparaît chaque semaine à partir de novembre 1994 dans mes analyses publiées par La Synthèse Financière, l’Agefi, la Tribune et Options Finance.
                  Philippe Cahen, auteur de l’ATDMF





                  Mais je n'ai jamais mis en cause votre travail M. P.Cahen.
                  Je sais parfaitement tout ce que vous m'avez apporté avec votre méthode et si je l'utilise (globalement) c'est que je lui trouve beaucoup de qualités.

                  Maintenant au tout début (2002) en suivant stricto sensu votre méthode je me suis pris des bâches assez mémorables, (warrants) surtout en intervenant sur les UT weekly. Depuis hier, je sais que c'est normal car je n'étais pas un professionnel.



                  J'ai donc adapté mon style de trade.
                  - analyse fondamentale des différents secteurs du marchés
                  - choix d'un secteur (IMMOBILIER (2003-2006) ENERGIE ( 2005-2208) MATIERES PREMIERES (2007-2008) GOLD (2005-2008) EURUS (2003-2008).
                  - je n'enterviens que dans la tendance LT/MT (tout à gauche).
                  - je trade sur PEA (Actions - BX4) - Compte titre ( WARRANTS -certificats)....et un warrant cela ne doit pas rester en magasin plus de 5 jours...alors vous pensez bien que je suis à l'affût des retournements de tendance sur les UT courtes.

                  Beaucoup d'intervenants semblent faire la confusion entre tendance et dynamique.

                  Par définition une UT Hourly est plus dynamique qu'une UT Monthly.

                  Donc je fais de l'ATDPD en me servant de l'ATDMF il n'y a aucun doute, j'y ajoute l'observation des Chandeliers japonais, les volumes, parfois "en cachette" un RSI, un retracement Fibo et j'ai souvent relu le livre de M. Bollinger où je retrouve, aussi, beaucoup d'ATDMF (avant l'heure).

                  Donc je fais de l'ATDMF, du Bollinger(squeeze), du Fibo (7x23 ), du Grollmund et parfois (rarement) de l'Eliott.Je prends ce qui me convient pour durer sur le marché...et payer mon avion!

                  Je poste sur pro-at, dans un forum d'analyse dynamique (et non réservé à l'ATDMF).

                  Très cordialement


                  Commentaire


                  • Test de PH à suivre





                    Commentaire


                    • Merci Paris-Brest pour vos analyses qui,bien que je soie loin d'etre un pro,constituent un excellent complément aux autres méthodes de trading!

                      Commentaire


                      • Salut Parisbrest,
                        as-tu le temps pour un petit tryptique sur les UT longues !!
                        (pour crotteux bien sur)

                        Commentaire


                        • Citation Paris-Brest "j'ai souvent relu le livre de M. Bollinger où je retrouve, aussi, beaucoup d'ATDMF (avant l'heure)".
                          Erreur : le 1er ouvrage publié par J Bollinger date de 2000 alors que le 1er ouvrage consacré à l'ATDMF fut publié chez Economica en 1995 puis offert à J Bollinger à San Francisco en novembre 1995.
                          En 1999, une conférence sur les bandes de Bollinger organisée par Philippe Cahen eu lieu à Paris. Sujet traité par J. Bollinger : les marchés sans tendance; P. Cahen traita : les marchés avec une forte tendance. Certains lecteurs de ce forum furent présents à cette réunion et pourront vous certifier que l'ATDMF est bien un concept développé par Philippe Cahen et par personne d'autre.
                          Philippe Cahen

                          Commentaire


                          • Citation de : jurassic (au 16-01-2008 15:04:38)

                            Salut Parisbrest,
                            as-tu le temps pour un petit tryptique sur les UT longues !!
                            (pour crotteux bien sur)









                            Commentaire


                            • Citation de : pcahen (au 16-01-2008 15:29:24)

                              Citation Paris-Brest "j'ai souvent relu le livre de M. Bollinger où je retrouve, aussi, beaucoup d'ATDMF (avant l'heure)".
                              Erreur : le 1er ouvrage publié par J Bollinger date de 2000 alors que le 1er ouvrage consacré à l'ATDMF fut publié chez Economica en 1995 puis offert à J Bollinger à San Francisco en novembre 1995.
                              En 1999, une conférence sur les bandes de Bollinger organisée par Philippe Cahen eu lieu à Paris. Sujet traité par J. Bollinger : les marchés sans tendance; P. Cahen traita : les marchés avec une forte tendance. Certains lecteurs de ce forum furent présents à cette réunion et pourront vous certifier que l'ATDMF est bien un concept développé par Philippe Cahen et par personne d'autre.
                              Philippe Cahen




                              Vous cherchez quoi?
                              Vous avez peur de quoi?


                              Il n'y a aucun doute l'ATDMF est votre concept, je l'utilise avec succès en l'adaptant à ma personalité.


                              Bon sans polémiquer, et puisque vous relancez le débat

                              Dans les années 1970 (Un - neuf - sept -zéro), J. Bollinger mit au point l'"Analyse rationnelle", et créa à cette occasion "Les bandes de Bollinger"....

                              1970 M. Cahen pas 2000.

                              Commentaire


                              • Test PH semble réussi
                                Test MH à suivre.





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X