Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai trouvé un autre site pour les points pivots:

    http://www.earnforex.com/pivot_points_calculator.php

    Dommage qu'il manque les pivots de Fibonacci

    ça donne ceci:

    File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

    Commentaire


    • Vous avez aussi, le calculateur pour les retracement de Fibonacci!

      c'est ICI:

      http://www.earnforex.com/fibonacci_calculator.php

      ça donne ça:

      File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

      Commentaire


      • A vérifier.
        il existe une autre formule :

        R3B = PT_PIVOT + ((H - L) * 2)
        S3B = PT_PIVOT - ((H - L) * 2 )
        R4B = PT_PIVOT + ((H - L) * 3)
        S4B = PT_PIVOT - ((H - L) * 3 )

        résultat:
        R4B :3806,08
        R3B :3703,77 d'ou le 3704
        R3 :3663,61
        R2 :3601,46
        R1 :3561,3
        Point de pivot :3499,15
        S1 :3458,99
        S2 :3396,84
        S3 :3356,68
        S3B :3294,53
        S4B :3192,22

        3 formules possibles ici

        résultat


        et voila tout est dit
        Max imum de gains et Min imum de pertes

        Commentaire


        • Citation de : sam59 (au 07-08-2009 23:36:39)
          ......
          J'en ai déjà donné pendant plusieurs semaines des exemples d'utilisation. Je n'avais juste pas encore dit comment je calculais les niveaux, c'est tout.
          Néanmoins, avec tous ceux de bonne volonté ici, je veux bien qu'on commente après les séances ce qu'il s'est passé en séance et comment il fallait utiliser les niveaux pour le trading.
          ....



          Bonjour Sam,

          Je te remercie d'avoir répondu à mes précédentes questions.

          L'utilité d'une technique pour ceux qui te lisent en grande majorité, est l'utilisation qu'on peut en faire concrêtement, comment je vais gagner avec, sinon on reste dans un rêve éveillé.

          Tu nous a donné des points ces dernières semaines. Je reconnais que certains points présentaient un intérêt car le CAC s'est retourné à certains de ces niveaux. Mais les autres ? Qu'est ce qu'on en a fait ? personne n'en n'a parlé.

          Aucune méthode n'est parfaite, la mienne en premier mais elle permet d'engranger des bénéfices depuis 2005. Qu'en est-il pour ton système ? Je conçois qu'il peut être plus jeune et que tu n'a peut-être pas autant de recul pourtant....
          Dans ce que tu nous explique, il n'y a pas d'appréciation visuelle à faire, pas d'interprêtation au feeling, ce que je trouve très bien; car pour moi le plus grand ennemi du trader , c'est son biais psychologique.
          Donc, nous avons à faire à une technique de trading systèmatique. Ton système est donc programmable. A partir de là, il est backtestable, ce que tu as du faire.

          Ce qu'il manque dans tes explication c'est
          - Comment choisit-on le sens long ou short et à quelle moment se fait cette décision par rapport à tes points/zones ?
          - quand rentre t'on sur le marché ?
          - Quand on est engagé et qu'on approche le prochain point que fait-on, on reste engagé on pose un stop... ?
          - Comment ressort-on d'une position ?

          Comme tu exprimes que ton système fonctionne (est bénéficiaire), tu as dû effectuer des tests sur le passé. Qu'est-ce qu'ils donnent ?

          En conclusion

          Si tu regardes mon système, mes backtests sont fournis, l'explication de la démarche y est expliquée; on sait précisément quand on achète une position, quelle position on prend et le moment où on en sort. Pas d'ambiguité possible, puisque lorsqu'il y en a, les ordres sont donnés la veille pour le lendemain. Un reporting est effectué chaque semaine.

          - Est-il possible la veille de savoir précisément, suivant tes points et la configuration possible de la journée, quelles actions nous devons mettre en place pour jouer ton système - entrée long, entrée short, sortie, stop gain, stp de protection, à quel moment...?

          - Est-il possible de disposer d'un backtest de ton système ?

          - Est-il possible d'avoir un rapport régulier pour connaitre son évolution?

          Merci pour tes réponses
          Bon Dimanche.
          laurent

          Commentaire


          • A vérifier


            Max imum de gains et Min imum de pertes

            Commentaire


            • Hé hé !!

              Il manque le Points Pivots d' Uxxar.(c' est gratuit et non commercial)

              Comparez et vous verrez.

              nb: action future n°32
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Citation de : max_et_min (au 09-08-2009 13:12:22)

                A vérifier





                bonjours,

                est-ce que par exemple suivant la valeur que l'on trade, il ne faudrait pas utiliser un certain type de point pivot plutôt qu'un autre?

                Car trop de point pivots tue les points pivots!
                File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

                Commentaire


                • Bonjour grignoute

                  effectivement il faut faire un choix unique et s'y tenir.
                  L'important est de penser que l'on a raison.

                  de préférence un petit peu plus que "pile ou face"

                  Le doute et surtout la perte conduit à remettre en cause le systeme de trading et c'est bien souvent à ce moment là que la série se serait inversée.

                  L'on prend un nouveau systeme. etc...
                  Jusqu'à commencer par une belle série de gains.

                  En fait le premier systeme était peut-être meilleur

                  Le reste est du money management

                  Alors les points de pivots, dans le doute de leur pertinence absolu, j'aurai tendance à penser que la réaction ce fait sur le plus utilisé, donc le normal.

                  Max imum de gains et Min imum de pertes

                  Commentaire


                  • Bonjour min_et_max, Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que tu écris.

                    Pour moi, en trading, vouloir avoir raison c'est commencer à avoir tort. C'est le marché qui donne la tendance et non pas ce qu'on voudrait qu'il soit.

                    Pour moi utiliser ce que tout le monde utilise revient à réaliser ce que la majorité atteint....Le marché c'est 90% de perdants. Suivre le troupeau amène à la perte.

                    Pour moi on ne devrait trader une technique que si on l'a dûment étudiée, backtestée, testée à vide sur une période et dans tous les sens possibles.

                    lo

                    Commentaire


                    • laurhaq

                      "L'important est de penser que l'on a raison."
                      Oui tu as raison la formulation n'est pas bonne et peut être interprétée hâtivement.
                      Je pense que celui qui trade avec les points de pivots ou autres, ne fait pas ça à la légère.
                      et qu'il a testé au minimum en interne.
                      et ce doit de maîtriser son plan de trades, et tous les ratios qui en découlent.

                      Je fais beaucoup de backtests, et il semble que je ne suis pas le seul
                      J'ai même lu un de tes commentaires qui rejoins une constatation que j'avais fait.
                      j'avais d'ailleurs posté une démo avec un CCI démontrant qu'en entrant sur 30 actions sans les regarder en se servant exclusivement des points d'entrées sur le CAC le résultat était bon.
                      Je vais continuer ma lecture instructive qui semble bien recouper beaucoup de mes analyses perso.
                      Cordialement
                      Max imum de gains et Min imum de pertes

                      Commentaire


                      • Citation de : ngnt (au 09-08-2009 07:55:14)
                        Merci de ta longue explication, mais je ne vois toujours pas comment, partant des données du
                        5/8 : O: 3475,90 H:3507,89 L:3443,94 C:3458,53

                        tu arrives à obtenir le point 3508 pour le 6.



                        Ce 3508 était un demi-niveau sur UT hebdo (entre R1 et R2 si j'ai bonne mémoire). Le chiffre exact devait être quelque chose comme 3507,63 il me semble.
                        Je n'ai plus ce chiffre car la semaine étant terminée, mes niveaux ont été recalculés avec l'échéance UT.
                        Je pourrais les retrouver en reprogrammant les anciennes valeurs mais j'ai un peu la flemme. J'ai déjà bien travaillé et donné du temps jusqu'à récemment, donc un peu de vacances pour moi et à vous de travailler

                        Commentaire


                        • pffff , je suis déçu Sam59.

                          Rien ne prouve que tu aies réussi à mettre au point un système fiable avec les Points pivots.

                          Dommage.

                          J'espère que tu reviendras avec des good news.

                          laurent

                          Commentaire


                          • Citation de : DD56 (au 09-08-2009 10:42:36)
                            Bonjour,

                            Je trouve votre explication très intéressante, et j'espère ne pas abuser de votre temps en posant cette question, lorsque vous parlez de points hebdo et mensuel, utilisez-vous la semaine et le mois de manière fixe ou glissante, c'est à dire en reprenant le calcul tous les jours pour chaque unité. merci



                            Bonjour,

                            Je me permets le tutoiement, de rigueur ici
                            Pas de problème, tu n'abuses pas de mon temps !
                            Les calculs sur UT hebdo et mensuel sont faits en fixe, pas en glissant. Les valeurs sont donc recalculées uniquement à l'échéance de l'UT étudiée (à la fin de chaque semaine pour hebdo et à la fin de chaque mois pour mensuel).

                            Autre chose, je constate que sur cette file, certains évoquent beaucoup de méthodes différentes de calcul des points pivots (Camarilla, Fibo, etc...).

                            Je vous ai donné ma méthode de calcul (Carter), vous avez pu constater lorsque je donnais mes niveaux que c'était bien efficace, alors surtout faites simples. Si vous utilisez 3 méthodes de calcul de pivots différents, vous allez avoir des niveaux espacés de 5 points et qui ne seront plus lisibles.
                            La méthode la plus simple me semble être celle de Carter.
                            Je l'ai toujours dit : au plus simple, au mieux.
                            Plus c'est compliqué, moins ça marche et plus on perd de temps. Un bon repère de simplicité : les niveaux, vous devez pouvoir les calculer de tête.

                            Commentaire


                            • Citation de : laurhaq (au 09-08-2009 18:24:37)
                              Pour moi on ne devrait trader une technique que si on l'a dûment étudiée, backtestée, testée à vide sur une période et dans tous les sens possibles.

                              lo



                              J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pense du backtest.
                              Le passé ne présage pas de l'avenir. Qu'une méthode ait marché hier ne veut pas dire qu'elle marchera demain.
                              Sinon, il serait très facile de trouver LA méthode miracle et de l'appliquer pendant des années et des années pour gagner 80% du temps.

                              Commentaire


                              • Citation de : laurhaq (au 09-08-2009 22:49:02)

                                pffff , je suis déçu Sam59.

                                Rien ne prouve que tu aies réussi à mettre au point un système fiable avec les Points pivots.

                                Dommage.

                                J'espère que tu reviendras avec des good news.

                                laurent



                                Rien ne le prouve effectivement.
                                D'ailleurs, nous sommes tous persuadés ici que ton système est bien meilleur que le mien ou que n'importe quel autre système. Partant de là, je ne vois pas l'intérêt de débattre plus sur le sujet ou d'essayer de démontrer quoi que ce soit par A+B.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X