Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupé -17pts /-- 1068 zône butée basse ne tient pas
    ---
    je reprend 1061.23 calculé en butée basse/ demain après open je devrais pouvoir extraire la plage de tolérance sur ce niveau.
    Bonne soirée / et salutations à SAM

    Commentaire


    • Prévisions pour mardi 9 février 2010

      Niveaux calculés pour : CAC40 cash

      HAUT : 3634 - 3653/3661 - 3698 - 3714 - 3731 - 3742
      BAS : 3590 - 3564 - 3519/3514 - 3475


      Objectif 4 séances max : 3475
      Objectif 14 séances max : 3439
      Cours max ID pour se positionner long : 3661
      Cours min ID pour se positionner short : 3519

      Il est tout-à-fait possible que l'on remonte jusqu'au niveau des 3653/3661, voire 3714 en cas de forte poussée haussière. Mais il n'en reste pas moins qu'une cible à 3475 vient de se déclencher pour réalisation sous 4 séances max. Nous pouvons donc nous préparer à jouer cette cible tranquillement
      Naturellement, vous mettrez en place une stratégie de stop adéquate (au niveau de la zone des 3653/3661 par exemple pour une partie de la position et au niveau de 3714 environ pour une seconde partie de la position). Je rappelle qu'aucune méthode de détermination de cible n'est sûre à 100%, même si la nôtre s'avère plutôt efficace...


      Niveaux calculés pour : DAX cash

      HAUT : 5515 - 5534 - 5545 - 5575 - 5584 - 5616 - 5634
      BAS : 5475 - 5444 - 5434 - 5404/5401 - 5334 - 5298 - 5283

      Niveaux calculés pour : OR cash

      < ... pas de calcul ce jour ... >

      Niveaux calculés pour : PETROLE cash

      < ... pas de calcul ce jour ... >


      Mes amitiés à tous.


      ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
      ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
      ---
      Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

      Commentaire


      • un peu de précipitation hier.
        Je n'interviendrai pas ces 4 jrs de la cible SAM pour ne pas inerférer de manière contradictoire avec lui.
        J'ai la méthode d'obtention du déclenchement cible (je ne la validerais pas - inertiel trop appuyé)
        Bonne journée et à plus.

        Commentaire


        • Whaoooo .... l'objectif à 4 jours !!!

          ( Note au passage : On se rapproche sérieusement de l'objectif que j'avais donné, il y a environ 3 semaines )

          Dans l'immédiat ( je ne sais plus si je l'avais posté ... )
          ** JE ** pense qu'on peut remonter à 3645.
          Je suis actuellement en CALL ( et ne gagne rien ???? Va falloir que je regarde de plus près pourquoi !!! )

          Il est quasiment sûr que sur ce niveau de 3645, je repasserai en PUT.

          Voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi.
          Ce qui me "réconforte", c'est qu'il est "compatible" avec les points de SAM.

          Bons trades à Toutes et à Tous.

          PS : Mes posts sont peut être un peu "décousus" c'est derniers temps ... mais c'est normal, je bosse à fond sur autre chose et ne consacre qu'un temps minimum au trading.

          Commentaire


          • à Gérard tu ne pourras gagner en trade haussier que lorsque le test de rupture à la hausse des 1068 sp500 (cfd puis réel après open US) qui dure depuis plus de 2 heures
            sera ok avec franchissement.
            Voilà mon avis sur la quest que tu te poses / et ça n'interfère pas avec ce que dit SAM.
            bonne journée

            Commentaire


            • Je sais que cela peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai "publié", mais ...

              Pour moi, tant que l'on ne franchi pas clairement 3550 à la baisse, un rebond sensible est possible et même peut-être un retournement de tendance ... mais nous n'en sommes pas là !!

              Par contre, si l'on enfonce 3550 ( ce que je ne pense pas "probable" avant 2-4 jours ) alors là, la direction est claire :
              La cave et rapidement !!

              Note : sur mon graphique "vitesse de descente standard", le CAC est pile-poil là où il est "censé" être, donc un rebond significatif reste possible.

              Commentaire


              • Citation de : pm.accfbf (au 09-02-2010 11:31:36)

                à Gérard tu ne pourras gagner en trade haussier que lorsque le test de rupture à la hausse des 1068 sp500 (cfd puis réel après open US) qui dure depuis plus de 2 heures
                sera ok avec franchissement.
                Voilà mon avis sur la quest que tu te poses / et ça n'interfère pas avec ce que dit SAM.
                bonne journée



                Tout à fait d'accord ... et c'est bien ce que j'espère !!

                Commentaire


                • toujours pas fait ... mais si c'est le cas on effacera le biseau et sa perspective de sortie baissière ce qui (logiquement tous les calculs devraient l'intégrer) puisqu'on passera de biseau à canal de reprise , la proba de la cible (à 4 jrs) diminuera.
                  voilà pour être encore plus complet.
                  Et j'ajoute / en lien avec ce que je disais hier/ que les conditions de validation de l'extension baissière du scénario 2 passent par un test baissier (du niveau que je n'avais pas hier à cause de pb softs) et que c'est un systême inertiel à forte prépondérance inertielle (trop à mon avis- à l'heure actuelle) qui sortirait ce scenario.

                  Commentaire


                  • je précise (ne lisez pas si vs êtes influençables)
                    Citation de : pm.accfbf (au 09-02-2010 11:45:12)
                    [...] l'extension baissière du scénario 2 passent par un test baissier (du niveau que je n'avais pas hier à cause de pb softs) [...]

                    mais dont je savais hier qu'il est inférieur à: 1061.23
                    Puisque:
                    Citation de : pm.accfbf (au 08-02-2010 11:54:18)[...] Donne actuellement 1061.23 sp500 niveau actif [...]

                    Donc tant qu'on teste le franchissement baissier 1064
                    on y est pas encore.
                    Attendrait-on une fois encore que l'ouverture US donne le ton ? Belle zône d'indécision en tout cas.

                    Commentaire


                    • une observation / pivots R/S et inversion de trend

                      Commentaire


                      • Rapidement, en passant :

                        On a bien la même vision des choses.
                        Je pense qu'il faudra attendre environ 1h après l'ouverture de WS, pour voir quelle tendance se dégage ...

                        Pour le moment, c'est le brouillard le plus dense ...

                        Commentaire


                        • prépondérance inertielle explication:
                          La méthode classique utilisée pour accentuer la pondération inertielle est de privilégier l'analyse sur UT longues
                          (prise en compte croissante de l'inertie: par exemple ut 15mn 1H 3H etc)Note1
                          Cette méthode de paramétrage de l'inertie est par valeurs discrête (choix discontinus)
                          Il existe des méthodes de pondération continue (c'est quasi-indispensable ds les systêmes programmables)
                          au lieu du choix des ut imaginez une règlette (un règlage par curseur = règlage sans discontinuité) c-à-d manuel ou encore calculé et automatique pour un systême programmé plus élaboré.
                          Voilà donc où se trouvent les pb de dosage inertiel: assez pour que des systêmes qui convergeaient en sortant les mêmes scenari puissent se mettre à diverger (= ne plus être d'accord )
                          -----
                          Note1: d'où l'utilisation du terme inertie: Pour un même nb d'échantillons des moyennes acquises en UT plus longues présentent plus d'inertie (moins réactives aux changements brusques) et ça concerne tout y compris la détection des divergences les fluctuations des indicateurs etc...
                          Il existe aussi des systêmes qui donnent moins d'importance aux aspects inertiels (ils ne doivent jamais l'ignorer totalement - ça deviendrait incohérent) je les classe en systême à prépondérance inertielle très faible.

                          Il existe d'autres notions aussi importantes que celle de l'inertie (par exple les effets retard - divergence par rapport au zéro Lag etc ) des notions qui peuvent même interagir entre elles quand le systême est "mal conçu".
                          Le RobotDescripteur tps réel règle automatiquement sa prépondérance inertielle - pour s'approcher d'une analyse multi-systêmes. je ne l'utilise plus depuis quelques jrs ... un pb de mise à jour soft ratée.
                          Bon je n'interfère pas trop avec ce que dit SAM mais restons en là...
                          En plein test haussier des 1068 cfd sp500 l'indécision des marchés m'a laissé le temps de poster des généralités

                          Commentaire


                          • tiens retour à la case départ avec un nouveau test haussier de 1068 -- indécision / la plage est maintenant connue par l'observation - avant elle était calculée

                            Mise à jour / observation trends:
                            maj après 16H20 /-- encore une journée OK Pivot R/S Carter ... / SAM

                            erreur lien corrigée

                            Commentaire


                            • j'ai promis de me taire cette fois ... alors juste attention au prolongement du test 1068 ... CAC ultrasensible
                              donc tant que 1072 n'est pas franchi à la hausse l'objectif d'hier (pour cause de précipitation) 1082 n'est pas activé

                              Commentaire


                              • Il fallait le dire ...
                                plus haut ds la file j'ai mis à jour le graphe pivot R/S Carter utJour ... et tout concorde:
                                pull back sp500 / retest de 1068 support/ =test baissier de 1068 et CAC en pull back sur refus de R1 Carter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X