Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai posé ce matin les niveaux tabulés par SAM sur un graphique contenant déjà le tracé suggéré par mon soft assistant d'AT.
    Les obliques calculées et positionnées ce matin par calcul fonctionnent OK. Il pourra sembler à certains (qui n'ont pas vu dans les archives de la fle ces mêmes graphes postés en live) qu'elles sont arrangées à postériori.
    Peu importe, Je le posterai en fin de journée à titre de débriefing visuel.

    Commentaire


    • christian et yang,
      il est achtement beau ce diam!!!
      désolé si je ne poste pas de graphes mais:
      1/ j'ai une informatique à bout de souffle, en attente de renouvellement, et déjà trop de trucs ouverts en mm tps
      2/ mes compétences en AT sont plus de savoir lire que d'écrire.

      bonne journée à tous et bon week end

      Commentaire


      • 17H31:45 3815.24
        sur le Nodal

        Commentaire


        • Bon effectivement, je le craignais un peu le graphe de debriefing paraitra arrangé a posteriori.
          Je l'assume, mais il y a au moins un niveau sur lequel on ne pourra pas m'objecter que je n'en avais pas parlé:
          le niveau Nodal.
          ----
          Je reçois des MP et mails qui représentent diverses sensibilités et ouf aucun MP d'insultes ou même simplement discourtois.
          Tout au plus un conseil: en substance arrête de les échauffer.
          Certains focalisent bcp trop sur le point de vue intéressé et sans contre-partie du lecteur en ignorant trop les préoccupations qui sont celles de quelqu'un qui a fait un travail qu'il n'entend pas donner sans conditions.

          ça rejoint un peu ce que disait OCC / en paraphrasant:
          Le lecteur dans l'exigeance extrême qui demande qu'on lui donne l'hébergement, la conférence et le repas.
          (traduisez: maintenant que tu as démontré que tes trucs marchent ... donne moi la méthode, les logiciels ... et tire toi )
          Bien-sûr je caricature légèrement pour mieux me faire comprendre.

          D'autres comprennent très bien les exposés les plus obscurs (ou compliqués ou sybilins) que j'ai faits et me remercient pour avoir appris par mes interventions alors qu'un autre va les juger totalement incompréhensibles.

          VOUS DEVEZ comprendre que vs êtes multiples et que ceux qui crient le plus fort ou me désignent à la vindicte populaire (enfin c'était surtout vrai ailleurs ... là-bas) ne sont pas les plus brillants de mes interlocuteurs.

          Commentaire


          • Débriefing Visuel:
            Les niveaux et zônes en Orangé sont les données Sam54

            Cliquez pour agrandir


            les niveaux (1) et (2) sont des niveaux anticipés par un composant de l'AGV(Trading Manager).
            (2) a été évoqué à de nombreuses reprises (référez vs aux posts plus anciens) il s'agit du niveau Nodal.
            (1) a été calculé hier soir à la clôture CAC.
            Le (1)bis calculé après ouverture ce matin ne figure pas sur le graphe. (je l'ajouterai si j'y pense)
            Les pentes des Obliques ont été acquises les jours précédents
            leur positionnement a été calculé ce matin avant ouverture.
            Il existe une évidence concernant ces obliques vous la devinerez sans que je vs le dise.
            Mais Je souhaiterais que Quelqu'un en fasse l'observation ici par post.
            (désolé si ma demande vs semble scolaire mais NOUS voulons des dialogues et des échanges.)

            Commentaire


            • "Les niveaux et zônes en Orangé sont les données Sam54 "

              euh, t'as piqué 5 pions à sam (54 pour 59)? c'est une commission de marché???

              bon, on est pas mal à être demandeurs des infos de sam et de tes ajouts. alors continuez, ailleurs si vous voulez mais ici c'est relativement calme.

              aujourd'hui, rien tradé car je n'ai jamais eu le feeling.
              a chaque fois ou presque que je m'apprétais à cliquer et que je me donnais 5 mn de réflexion, ça partait dans l'autre sens.

              j'en ai déduit que c'était pas le jour!!

              Commentaire


              • tiens un lapsus .. mais je sais pourquoi
                rendons à sam59 ce qui appartient au chnord ... !!

                Commentaire


                • au fait c'est peut être con mais je me dit que ça pourrait être sympa de bosser en collaboration avec stargate qui travaille aussi les points pivots. nan???

                  Commentaire


                  • J'ai eu un échange MP avec lui ajd. Nous aurons l'occasion d'en reparler. Nous nous comprenons et avons des rapports cordiaux (après un loupé au départ sur un mal entendu il y a très longtemps que ns avions réglé ensuite).
                    Mais nos approches restent différentes sur certains aspects qui tiennent à des travaux différents que chacun a fait de son côté.
                    Le travail en équipe n'est donc pas envisagé actuellement.
                    Mais nous restons en contact.

                    Commentaire


                    • ok mais un mix des idées ne peut que produire un truc sympa. je dis pas boulot en commun, je ne parle que d'échanges de vues et de plans de trades dans une file ou un blog.

                      Commentaire


                      • salut la file !
                        bon week-end à tous
                        bear ovw absente toute la journée...

                        Commentaire


                        • bisous ma belle.

                          Commentaire


                          • Merci pour vos MP et mails.
                            Une partie de la réflexion se fait off.
                            Avec de nouveaux éléments de réflexion après échanges de points de vues entre les diverses personnes concernées
                            dont proAT, Sam, moi-même et certains intervenants.
                            La suite au prochain numéro.
                            Bon WEnd à tous.

                            Commentaire


                            • Bonsoir,

                              Quelques échanges de MP ce soir m’incite à vous rappeler ce que j’écrivais dans le premier message de cette file lorsque je l’ai créé en août dernier :

                              bien entendu demander à Sam59 de continuer à travailler pour vous, j’ai envie de vous demander de vous retrousser les manches en postant sur cette nouvelle file vos stratégies issues des points pivots


                              Je ne tiens donc pas à revendiquer la paternité de cette file qui appartient de fait à l’ensemble des membres de Pro-AT qui y ont ne serait ce qu’écrit un seul commentaire.

                              L’autre précision que je tiens à apporter, c’est que la conférence que fera Stargate lors de notre Université à Lyon le lundi 30 novembre et qui porte le même titre que celui que j’avais choisi pour cette file ne doit pas vous conduire à considérer que le contenu sera identique aux échanges qui ont lieu sur cette file, notamment ceux de Yangtrader et Sam59.

                              Ces mises au point faite, je ne peux que vous inviter à poursuivre la vulgarisation des points pivots qui ne date pas d’hier sur Pro-AT comme une autre file que j’avais aussi créée en 2007 sur les setups de John CARTER en apporte la preuve.

                              Amicalement

                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Crock étant revenu à de meilleures dispositions et faisant maintenant preuve de plus d'esprit d'ouverture dans ses décisions, montrant par là qu'il respecte ses lecteurs sur l'ensemble du territoire, je suis maintenant en mesure de reprendre les analyses en points pivots. Veuillez m'excuser de la gêne occasionnée auprès de vous ces derniers jours et de l'impact sur cette file.


                                Prévisions pour lundi 26 octobre 2009

                                Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                                HAUT : 3826/3838, 3855, 3884, 3903, 3923, 3959, 3974, 4020
                                BAS : 3800, 3784, 3763, 3729, 3717, 3689

                                Cible 5 jours max : 3923


                                Analyse

                                La clôture sous le niveau des 3826 vendredi soir met en danger la hausse.
                                En cas de nouvelle clôture lundi sous ce niveau des 3826, la tendance deviendrait baissière, avec pour objectif court terme 3763 puis 3729, tout ceci étant renforcé si la clôture se fait sous les 3800 pts.

                                Le zone 3826/3838 constitue une zone d'indécision dans laquelle il ne faut pas ouvrir de position.
                                On peut se mettre long au-dessus de cette zone avec un stop sur le bas de zone par exemple. Inversement, on peut se mettre short en-dessous de cette zone avec stop en haut de zone.

                                Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                                Bonne soirée.


                                ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                                ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                                ---
                                Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X