Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit préhambule d'abord:
    Comme je l'ai déjà expliqué, l'AGV est un systême dont
    chaque composant est un systême de trading à part entière.
    J'ai donc été amené en approche de pure logique à rechercher ce qu'il peut y avoir de convergent dans les exports des différents composants.
    Ces exports ne se réduisent pas à des tables de niveaux remarquables qui seraient calculés par chaque composant
    (Ces exports s'appuient également sur des courbes de grandeurs secondaires générées par chaque composant etc ...)
    Dans mon Topo du jour, je laisse de côté cet aspect, en ne m'intéressant qu'aux tables de niveaux que chaque composant est en mesure de fournir.
    Préhambule posé,
    pour dire que comme je m'intéressais à la convergence des systêmes

    1) j'ai d'abord observé que je trouvais des convergences importantes avec les Pivots Sam59
    (surtout qd il sont ultra pertinents) avec certains composants de l'AGV dont pourtant aucun n'est basé sur une méthode liée à des Points Pivots.
    Je précise: "surtout qd il sont ultra pertinents" la chose est préférable du pt de vue exploitation pour anticipation.
    Parceque (déjà mentionné) le contraire signifierait qu'il existe des convergences qui induisent en erreur.
    2) j'ai observé que parfois certains niveaux fournis par l'AGV pouvaient être absents des données Sam59 bien qu'utiles. On en retrouverait quelques exemple il y a Un ou 2 mois dans nos archives de la file.
    3) N'ayant aucun systême de pivots comme composant de l'AGV je me suis dit (en toute logique encore) qu'il fallait y remédier.
    -----
    La logique veut que je choisisse les pivots Carter ou encore mieux les données obtenues suivant la méthode sam59 donc du Carter affiné/revu (3 UT etc ...).
    Dans cette démarche j'ai remarqué quelque chose de très simple affectant l'approche Carter qui ne me semble pas très logique ou très justifié du pt de vue cohérence avec la réalité des cotations.
    -----
    Voilà les éléments de ma démarche posés ...
    Je détaillerai celà ultérieurement.
    Comme c'est quelque chose que je traite à chaud, avec assez peu de recul ... je cherche d'abord à voir si celà ne relèverait pas d'une élucubration sans intérêt ou si (je préfèrerais !) celà présente une utilité.
    la suite au prochain numéro ... qd j'aurai plus de temps.

    J'ai abandonné mes invités pour quelques minutes seulement.
    à plus sur ce topo
    et bonne journée à tous.
    10H39:45 3709.43


    Commentaire


    • Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 10:16:50)
      .....
      Je pose d'aborde ceci: Il "me semble" que 3722 (arrondi) devrait aussi jouer un rôle déterminant.
      10H16:15 3718.65

      Dans la même démarche j'ai également un: 3641
      dont je ne sais trop quoi faire.

      Commentaire


      • Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 10:16:50)
        10H12:45 3718.84
        Je me recentre sur le sujet pivots pour un petit topo que je développerai ensuite. Comme il s'agit de quelque-chose de très simple, je pourrai vs en donner tous les détails.
        -----
        Je pose d'aborde ceci: Il "me semble" que 3722 (arrondi) devrait aussi jouer un rôle déterminant.
        10H16:15 3718.65

        Je me suis dépêché de poster mon observation d'hier avant qu'elle relève de l' a-postériori ... de justesse mais nous sommes restés ds le prédictif.
        Il y a bien eu un reverse postérieur à 10H12 (10H20:45 pour le plusHaut) aux environs proches du niveau 3722 évoqué (derPlus haut en Excès: 3727.61 à 10H20:45) et reverse 3724.49 en courbe de clôture des bougies UT 5mn.
        J'ai fait des observations similaires (3 ou 4 seulement hier et avant hier) Pas assez de recul donc mais celà reste à creuser ... dans une approche à chaud.
        Ce niveau 3722 ayant "joué un rôle"
        Je poursuivrai donc ce petit topo.

        Commentaire


        • Pour compléter l'observation on notera que sam avait 3729 (qui n'est pas un pt Carter utjr) avec 3729-5 = 3724
          Si on considère qu'un niveau de reverse s'il est anticipé ne l'est en moyenne qu'avec
          application de l'incertitude (+ ou - 5pts) à cause des excès qui affectent les plushaut,
          3722+5 = 3727
          et que (3729 + 3722) /2 = 3725,5 compromis entre nos données proches est une bonne exploitation du reverse.
          Pour que ce soit intéressant, Il faudra d'autres cas avec une proximité moindre entre un niveau ajouté par la méthode que je commence à évoquer ds ce topo et un niveau donné par sam.

          Commentaire


          • salut yang
            tu as toujours 3741 dans ton syteme?
            wip

            Commentaire


            • Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 10:44:41)
              ....
              Dans la même démarche j'ai également un: 3641
              dont je ne sais trop quoi faire.


              à wipa J'évoquais 3641 et non 3741.
              Dans ce "calcul annexe" qui n'appartient pas à mes systêmes mais à une ébauche de calcul correctif à Carter que je teste.

              Commentaire


              • Citation de : GerardConstant
                Je vois le DJ faire des vagues fractales (?? ) successives.
                MON décodage : 9684 sous 2 jours de cotations.

                Soit une chute de 2,8 % en une ou deux séances !!

                Bizarrement, la "vision" (??) commune avec SAM

                ok mais le contexte de l'annonce d'une sortie de récession US (En raison du bon PIB) peut modifier cette vision baissière.

                Commentaire


                • à wipa suite
                  Si tu parles effectivement de 3741 j'ai issu d'un composant AGV un export corrigé qui donne: 3738.66
                  mais comme je n'ai pas lancé tous mes softs et aucun Robot
                  je ne peux pas dire grandChose concernant cet export tabulé.
                  --------
                  j'ajoute mais la file ne va pas y gagner en clareté
                  que ce même composant a tabulé aussi:
                  3644.74 et 3566.32


                  3566.32 étant une butée basse non activée (<<--- Attention c'est important: ça veut dire que c'est un niveau non qualifié, on peut dire qu'il est non significatif actuellement et qu'il peut ne jamais le devenir.)
                  Je le mentionne juste parcequ'il recoupe un peu l'observation Sam ou GerardConstant
                  citation:

                  C'est bizarre, j'ai un indicateur qui me donne un objectif 1 jour à 3596/3602.
                  Mais je refuse de faire confiance à cet indicateur dans la mesure où cela représenterait une chute de 3% !!!


                  (Je suis ici en pointillé et en pointillé avec mes invités ... pas sûr qu'il apprécient )
                  à plus

                  Commentaire


                  • Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 12:18:12)

                    à wipa suite
                    Si tu parles effectivement de 3741 j'ai issu d'un composant AGV un export corrigé qui donne: 3738.66
                    mais comme je n'ai pas lancé tous mes softs et aucun Robot
                    je ne peux pas dire grandChose concernant cet export tabulé.
                    --------
                    j'ajoute mais la file ne va pas y gagner en clareté
                    que ce même composant a tabulé aussi:
                    3644.74 et 3566.32


                    3566.32 étant une butée basse non activée (<<--- Attention c'est important)
                    qui recoupe un peu l'observation Sam ou GerardConstant
                    citation:

                    C'est bizarre, j'ai un indicateur qui me donne un objectif 1 jour à 3596/3602.
                    Mais je refuse de faire confiance à cet indicateur dans la mesure où cela représenterait une chute de 3% !!!


                    (Je suis ici en pointillé et en pointillé avec mes invités ... pas sûr qu'il apprécient )
                    à plus


                    oui occupe-toi de tes invités
                    vont pas aimer là :=)
                    merci ca correspond à mon scenario ct
                    "W"

                    Commentaire


                    • oui j'y vais de ce pas.
                      Nota: j'ai réédité le post que tu cites pour clarifier un peu.

                      Commentaire


                      • Pour achever de tout embrouiller:
                        CFD sp500 a une butée (temporaire ?) 1060.4
                        avant la butée haute historique de 1068
                        ----
                        Butée solide qui bloque bien la hausse.
                        Et pas de 3730++ possible si cette butée temporaire à la hausse n'est pas cassée.
                        -----
                        13H50:45 3696.56 on n'en prend pas le chemin

                        Commentaire


                        • Citation de : sam59 (au 29-10-2009 22:20:51)

                          Pour demain, nous avons une zone d'indécision sur 3692/3729. Il est déconseillé de prendre position à l'intérieur de cette zone.



                          Comme prévu, nous sommes englués depuis ce matin dans la zone d'incertitude 3692/3729.
                          Sauf évènement majeur, il est bien possible que l'on finisse la journée dedans.

                          Commentaire


                          • Citation de : sam59 (au 30-10-2009 13:53:58)

                            Citation de : sam59 (au 29-10-2009 22:20:51)

                            Pour demain, nous avons une zone d'indécision sur 3692/3729. Il est déconseillé de prendre position à l'intérieur de cette zone.



                            Comme prévu, nous sommes englués depuis ce matin dans la zone d'incertitude 3692/3729.
                            Sauf évènement majeur, il est bien possible que l'on finisse la journée dedans.




                            bonjour Sam .

                            Et si ton indicateur avait raison , lorqque l'on voit la volatilité ( dans les 2 sens ) .

                            Ont ce dit que tout peut arriver .

                            Bonne journée .

                            Commentaire


                            • 15H29:45 3674.16 n'est plus en zône d'indécision sam
                              avec un derPlusBas de 3671,72

                              La Nouvelle corrélation CAC/sp500 (calcul simplifié évoqué avec Doud basé sur les fin de recalage sur butées travaillées simultanément sp/cac)
                              montre une perte de plus de 50pts validée pour le CAC
                              ----
                              Ne pas perdre de vue les corrections qu'il faut apporter à ce calcul simple pour tenir compte des variations de parité Euro/dollar.
                              ----
                              16H16:30 3661.09 le S de la fenêtre 5 jours est en limite de devenir R

                              Commentaire


                              • Voilà qui est fait: décrochage
                                16H18:00 3655.47
                                -----------
                                citation
                                ce même composant a tabulé aussi:
                                3644.74

                                Nous n'en sommes plus si loin.
                                16H20:15 3658.05 voyons le comportement de l'ancien S devenu R.
                                -------
                                1 1er repoussement à la baisse à 16H23
                                2 ième repoussement à la baisse à 16H30
                                au mieux stabilisation temporaire attendue sous 3659

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X