Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    à court terme le mouvement baissier commencé il y a 2 mois s'est essouflé(provisoirement?) et le signal de repasser long a été donné cette semaine.
    Mais ça reste du court terme(quelques semaines d'horizon),pour un plus long terme on ne saura si on repasse en phase 2 ou si on repart en phase 4 que si le cac repasse(ou bute sur) la résistance des 4000 pts.
    bon dimanche
    xavier

    Commentaire


    • Bonjour Xavier,
      OK pour une vision hausse CT des indices avant reprise baisse MT,
      mais dans les plans de trade possible il y a aussi la possibilité d'une baisse immédiate CT des indices avec top immédiat de l'or zone 1260-1300 (vente de mes TCall or) avant rallye été des indices (que j'ignorerais car phase 4 SW) et superbe opportunité d'achat long sur l'or après 123Reversal (que j'ignorerai car contraire à la tendance MT très haussière de l'Or) qui finirait zone 1150 en stoppant sa baisse sur MA150
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_13... ou format inconnu

      Résumé :
      1/ J'essaye de vendre un éventuel top TCT sur l'or afin de racheter fortement l'Or plus bas cet été
      2/ Je ne travaille ni les rebonds sur indices, ni les baisses sur l'or

      Commentaire


      • aujourd'hui mardi c'est la journée JohnLee
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_15... ou format inconnu

        Pour nous en moyen terme nous nous sommes bien approchés de la MM30 pondérée ( à 60 pts) c'est donc je pense le moment de shorter comme nous le suggère les Williams

        Commentaire


        • Nous sommes arrivés sur FCE-CAC à 3700 (la zone pour shorter).
          Le signal déclencheur d'entrée short pourrait être une accélération haussière en sortie exagérée dans cette tendance en ligne, à jouer sans hésiter !
          ou tout simplement chute de l'eurus surveillée par Gilles file pro-AT

          Invalidation si la zone 4000 de xave est atteinte car la phase 4 SW serait morte pour un rallye d'été annonciateur d'un crack en automne.

          Commentaire


          • L'OR c'est cette semaine qu'il devrait faire son top sinon le bas cyclique d'ete perturbé par une hausse éventuelle des indices ne permetrait probablement pas des achats bon marché en vue de la montée traditionnelle de l'or en fin d'année. Surveillons ...

            Commentaire


            • Top or cette semaine confirmé par la cassure de la R 1240
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_18... ou format inconnu

              Nous allons bien vers 1300 mini je vais pouvoir très bientôt prendre mes benefs avant de recharger plus bas cet été
              Les audacieux achèteront tout de suite ce matin pour revendre zone 1300$ avant la baisse

              Commentaire


              • Pour le cac coincé entre le ret90 d'Eric et la MME150 de lucjean je vous donne mon opinion, la MME150 est la R à vendre ! mais je ne trade que l'or aujourd'hui et les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_18... ou format inconnu

                Commentaire


                • Le Cac a choisi de nous faire tout de suite sa hausse maxi, je reste flat sur les indices. J'attends signal dynamique pour shorter.

                  L'or est plus lisible, même sur PEA avec la perverse Auplata qui peut nous refaire du +300% en quelques séances.
                  25% en un jour c'est correct pour un PEA non ?!

                  Commentaire


                  • L'or parait très lisible dis donc doudam[_[_
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_21... ou format inconnu
                    [_[_[_[_[_[_

                    Commentaire


                    • Pour les autres marchés le VIX pourrait en rebondissant annoncer le non rallye d'été
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_21... ou format inconnu

                      Wait & see et mise petit

                      Commentaire


                      • le lien est un cadeau de svenou pour la lisibilité de l'or et l'argent :
                        Nous sommes probablement en train de vivre le mouvement de notre vie si l'or confirme cette semaine sa libèration du Fibo ci dessous
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_21... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • Synthèse hebdo du 21 juin 2010

                          Tout d'abord, je remercie Poiuy d'avoir continué à faire vivre la file telle la vestale de garde . Les weinsteinniens pourront d'ailleurs se référer à ses remarques sur l'or actuellement dans une approche tout à fait compatible.

                          Zone critique



                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/359_21... ou format inconnu


                          5 semaines! Il aura fallu 5 semaines pour passer du signal de vente (sous 3400 pts) à la bougie de ce lundi(> 3700 pts). Et il faut bien comprendre que la bougie de cette semaine pré-estivale sera certainement déterminante.

                          1- nous sommes au centre du canal horizontal (3500-3900 ou 3400-4000) autour de 3700 pts

                          2- nous jouons avec les moyennes mobiles déterminantes du système de weinstein, soit:
                          - mm30 pondérée à 3708 pts
                          - mm30 standard à 3780 pts
                          Ces mêmes moyennes sont quasiment plates

                          Nous sommes ici au coeur de la définition des phases. Si le passage des 3700 pts se confirme, le marché montrera alors qu'il se trouve toujours en phase de consolidation (donc 3 ou 1 de continuation) après un beau bear trap (dans lequel j'ai sauté à pieds joints).
                          Si le marché ne peut se maintenir à ces niveaux, cet aveux de faiblesse nous portera certainement à poursuivre la phase 4 entamée le mois dernier. Dans cette optique on peut remarquer que l'advance decine qui lui est quasiment revenu sur des plus hauts montre une divergence baissière cachée qui libèrera alors sa force.

                          Concernant les volumes, mêmes si ils semblent actuellement étoffés, ils sont moins importants que lors de la phase de baisse.

                          Bref, pour nous investisseurs MT-LT l'altenative suivante se présente:

                          - le marché butte sur les 3700 pts et nous sommes alors sur un point d'entrée à la baisse qu'il faudra mettre à profit.

                          - le marché passe outre et confirme ainsi une phase de consolidation. Le prochain se situe dans la zone 3900-4100 pts. Trop proche pour pouvoir faire quoi que ce soit. Il faudra alors rester à l'écart.

                          Je dois bien avouer ne pas avoir d'avis sur la réalisation de l'un ou l'autre des scenarii.

                          Bonne soirée

                          Barra

                          Commentaire


                          • De rien Olivier.
                            Je vais maintenant me reposer et te laisser la barre dans cette tempête annoncée

                            Commentaire


                            • Bjour Barra,

                              CAC HEBDO

                              LES prix ont rebondi (3 fois) sur la trend line baissière baissière rouge qui coiffait les cours depuis 07 2007

                              Actuellemnt les prix tentent de passer laM20-3748.6- qui se retourne à la H
                              audessus M30 à 3784 et le SAR à 3784 (fin de sem)en résistance

                              On remarque que les prix sont repassés au-dessus de de la MLH DE la fourchette haussière qui cadre les cours depuis Mars 2009 et se heurtent cette sem à la fourchette baissière tiret rouge.

                              Les prix ont un faisceau de R à passer

                              RSI
                              est sorti par le haut de la fourchette baissière tiret rouge
                              VOLUME en hausse

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/766_22... ou format inconnu

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Je reviens un peu sur l'or en hebdo. Il peut être tentant avec ce nouveau passage sur des plus hauts de prendre une position à l'achat. D'autant plus qu'un beau trend haussier permet de protéger la position avec une prise de risque minimale.

                                Cependant en hebdo, on peut remarquer une divergence forte entre le RSI qui n'arrive pas à mettre des plus hauts et les cours.

                                Malheureusement, je ne peux mettre de graphe en ligne. Quoi qu'il en soit, je ne prendrai pas position sur l'or essentiellement pour cette raison.

                                Bonne soirée
                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X