Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Pour répondre aux questions sur ma boite :

    - L'été n'est pas un bon timing pour acheter l'or. En CT-MT, c'est donc plutôt le moment de se débarasser à la 1ère occasion de son or papier.
    Ce que je vais faire zone 1270-1300 en vendant mes TurboCall comme indiqué dans la file.

    - Je ne travaille pas l'or à la baisse car la tendance LT de l'or physique est violemment haussière et je ne suis pas à l'aise en contrarien. Pour la même raison je ne travaille pas le CAC à la hausse tant qu'il y a un risque d'être toujours en phase 4 SW.

    - Il me semble que la tendance de l'Eurus MT est baissière, et aussi qu'il est plus judicieux de suivre les prix de l'or en euros pour travailler les turbos européens comme me le suggère kadomil.

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Malheureusement, je n'ai pas mes outils habituels, il n'y aura donc pas de graphe.

      Je vous propose de jeter un oeil sur le café.Ce dernier effectue une forte reprise haussière.

      Personnellement, j'ai un ETC sur le café qui m'est proposé par igmarkets. Une petite correction sera certainement l'occasion de rentrer...en attendant un jour meilleur sur le marché action.

      Il existe aussi le 1678S...

      Concernant le marché, nous sommes de retour sur la zone 3550-3450 pts. Sera-t-elle aussi faible que lors de la première attaque?

      A+

      BArra

      Commentaire


      • et le cafe...avec ou sans sucre

        Commentaire


        • Achtung !!!
          Squeezes sur l'or en cours ut Jour + ut 4H
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_25... ou format inconnu

          Plus le squeeze 4H sera long plus la sortie sera violente car le squeeze court se répercute ici en se démultipliant sur l'ut sup Jour.

          40% chances sortie sud accompagnant le sell-off des marchés
          60% chances sortie nord car UT Jour et UT TLT sont haussiers

          Commentaire


          • En attendant l'analyse du sucre par barra ( patagondor)
            il y aurait aussi l'argent à travailler :
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/355_26... ou format inconnu

            Quelqu'un aurait un bon turboCall pour accompagner la sortie haussière du triangle ?
            Excellent risk/reward avec stop 17,6 sous l'oblique support et objectif 30$

            Commentaire



            • de bourso

              Mnémo Nature SS-Jacent Echéance Niveau 1 SJ Dist.KO Var. Vol Emetteur
              G812Z Turbo Call SILVER Ouverte 17.50 N.D. N.D. +27.66% 1000 COMMERZBANK

              Commentaire


              • Bonsoir à tuti!

                Ben pour le graphe du sucre il faudra encore attendre. Actuellement bloqué sur un petit eeepc et bientôt plus rien pour cause de déménagement!!!

                En attendant, le graphe de l'argent est particulièrement interessant. Une magnifique config hebdo!

                Bonne soirée

                BArra

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Je m'abime les yeux sur mon minuscule écran! Voici le graphe du café (sans sucre, j'avais bien noté la belle configuration baissière, sur cette mm file d'ailleurs, mais je l'ai laissé chuter sans intervenir )

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/359_27... ou format inconnu


                  On pourra noter la belle phase 1...comme dans le livre avec un premier objectif vers la zone 3.5-3.6€.

                  Bonne soirée

                  BArra

                  Commentaire


                  • Citation de : barra (au 17-05-2010 22:39:36)

                    Synthèse hebdomadaire du 17 mai 2010

                    Après la tempête...



                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/359_17... ou format inconnu


                    Parcours sportif ces deux dernières semaines, le marché reste très nerveux.
                    Il faut connaitre et reconnaitre les défaillances de ses méthodes. Il est très clair que ce type de mouvements ne peut être appréhendé efficacement avec une ou deux moyennes mobiles comme dans notre bonne vieille méthode. Nous y verrons donc plus clair quand le marché aura retrouvé un peu de sérénité...ce qui ne semble pas être au menu des prochains jours.

                    Il faut noter deux points essentiels:

                    - le marché a marqué un plus bas sous les deux derniers plus bas
                    - les deux moyennes mobiles standard et pondérées sont à la baisse et sont en train de se croiser. Chose qu'elles n'ont pas faite dans ce sens depuis septembre 2007, c'est dire l'importance du signal qui serait donné par cette configuration. j'en parle au conditionnel car un fort retournement pourrait certainement transformer ce croisement en "frolement".

                    Ces deux éléments sont le signe d'une phase 4 naissante qui pour Stan Weinstein est une phase de baisse. Je ne me pose pas plus de question et je retiens donc que le marché semble avoir choisi d'ouvrir une période de baisse. Une confirmation, croisement consommé des mm ou nouveau plus bas, sera le prochain signal baissier.

                    Au demeurant, j'ai doucement préparé mon portefeuille à cet éventuel changement:

                    - je me suis séparé des positions délicates dès que la vollatilité a augmenté
                    - j'ai pris mes bénéfices dès que les signaux de vente de la méthode ont été donnés
                    - je suis entré sur une demi puis une position complète à la vente sur le cac
                    - je suis entré ce jour à la vente sur une valeur pour la première fois

                    Je suis donc préparé à une nouvelle phase 4. Comme je l'ai dit il y a plusieurs semaines , ce n'est pas un scénario qui me botte car les futurs supports sont nombreux , proches (zone 3000-3100 et 2500-2400) et travaillés récemment. Ils peuvent promettre de beaux rebonds, entrecoupés de fortes chutes (standard phase 4). Tout ça pour dire que la probabilité est forte d'avoir la tempête....après la tempête.

                    Bonne soirée

                    BArra



                    Bonsoir,

                    Je me permets de remonter mon analyse du 17 mai 2010. Aucune gloriole la dedans, juste pour vous faire remarquer qu'avec qq indicateurs simples et une méthode tout aussi simple on peut aborder les marchés avec sérénité.

                    C'est bien le message que j'essaie de faire passer jour après jour sur cette file. Que ce soit à la hausse ou à la baisse, la méthode de Stan Weinstein permet au moins d'être dans le bon sens.

                    Et dire que certains pensent que cette méthode est faite pour les dinosaures .

                    Bonne soirée

                    BArra

                    Commentaire


                    • Synthèse hebdomdaire du 3 juillet 2010

                      Enfin un peu de repos!



                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/359_03... ou format inconnu


                      SDF dès lundi prochain pour quelques temps, je vous livre ma vision dès ce week end.

                      D'un point de vue Weinstein, le graphe hebdo du cac est assez classique et pourrait éventuellement prendre place dans la bible "secrets pour gagner en bourse à la hausse comme à la baisse".

                      En effet de fin 2009 jusqu'a mai 2010 nous avons une phase de consolidation que nous savons nommer maintenant phase 3 caractérisée par des passages alternatifs au dessus et en dessous de la MM30. Cette même MM30 est alternativement haussière et baissière et le plus souvent proche d'une position neutre.

                      Le passage sous la zone 3550-3450 pts début mai marque le début d'une phase de baisse nommée phase 4 dans le schéma de Weinstein. Cette dernière a cependant du mal à se mettre en place et revient au contact de la MM30 standard qui la repousse tout en conservant une pente baissière. La cloture hebdo de nouveau sous la zone 3550-3450 pts confirme les éléments sus-cités. A partir de ce moment, pour un adepte de la méthode de Stan Weinstein le positionnement doit être à la baisse.

                      Si il y a 15 jours avec un cac à 3760 pts, le temps était à l'interrogation (voir dernière analyse du 21 juin 2010: Zone critique); la période n'est plus aux questions. Prenons donc un peu de repos, ces derniers mois ont été difficiles. Il n'y a qu'à surveiller les positions bears prises ces derniers temps.

                      Je dois bien admettre que l'Advance decline me pose qq questions. Il faut cependant relativiser, mon AD est calculé sur le SRD ce qui en soit est assez limité. Si l'on regarde les AD du NYSE ou NASDAQ, ils confirment tous deux un passage sur des plus bas.
                      Par exemple ci-dessous celui du NYSE:

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/359_03... ou format inconnu


                      Bonnes vacances pour ceux qui partent.

                      Pour ma part, je vous retrouve fin jullet-début aôut, dès que j'ai un nouveau logement et un accès internet.

                      A bientôt

                      BArra

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        j'ai de nouveau un peu de temps pour moi alors j'en profite...
                        Il y a quelques temps je vous disais ceci:
                        Citation de : xave06 (au 22-05-2010 08:14:44)

                        Bonjour à tous(toutes) les Weinsteiniens(nes),
                        l'époque des emplettes approche...
                        xavier



                        Mon commentaire:Oups!! le timing n'était pas fameux,c'est le moins qu'on puisse dire... ceci dit mon opinion est toujours identique,je pense toujours qu'on est à la veille d'un mouvement bull d'ampleur certaine sur le moyen/long terme.
                        à bientôt (j'espère)
                        xavier
                        P.S: je précise tout de suite que je ne suis pas positionné sur un horizon moyen terme(hebdo),mais bien sur un horizon long terme,j'ai d'ailleurs fait évoluer mes graphiques en mensuel,donc re-situez cet avis sur le long terme,celà n'empêche nullement des mouvements plus court terme utilisables par des traders sur un horizon plus court.

                        Commentaire


                        • En ce chaud après-midi,je vous propose une petite analyse sectorielle façon Stanley.Je vous ai mâché le boulot au niveau des secteurs et sous secteurs,maintenant pour la recherche des titres intéressants au niveau des sous secteurs,je vais quand même pas vous les sortir tout cuits

                          On commence par la forêt
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu


                          ... et on remonte vers l'arbre...
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/496_22... ou format inconnu


                          Bon sur ce je retourne vois les forçats escalader le Tourmalet,bonne fin de soirée à vous toutes et tous.
                          xavier

                          PS:Barra dépêches toi de rentrer de vacances pour faire vivre la file,que je retourne à la clandestinité...

                          Commentaire


                          • Je sais que je vais encore me faire mal voir, mais bon j'ai l'habitude.

                            J'aimerais que l'on m'explique l'intéret réel des "secteurs" et de la "Force relative" des dits secteurs par rapport au CAC.

                            J'ai compté 15 secteurs publiés pour 40 Valeurs ce qui fait en moyenne 2 à 3 valeurs par secteurs.

                            J'avais déjà soulevé le problème l'année dernière sur une file alimentée par les stagiaires de Crock qui publiaient des analyses sectorielles.

                            Sur le SP 500 je peux comprendre l'intéret 500 / 15 ca fait 30 + valeurs en moyenne par secteur.

                            Mais sur le DAX 30 ou cela fait 2 valeurs par secteur ?
                            idem sur le CAC 40 ?

                            Est-ce que cela n'est pas beaucoup de travail de suivi pour le profit informationnel éventuel que cela apporte ?

                            Commentaire


                            • Citation de : parisboy (au 22-07-2010 17:19:30)

                              Je sais que je vais encore me faire mal voir, mais bon j'ai l'habitude.

                              J'aimerais que l'on m'explique l'intéret réel des "secteurs" et de la "Force relative" des dits secteurs par rapport au CAC.
                              Avec d'autres techniques d'analyse ce n'est peut-être que peu utilisé,mais dans l'approche de Weinstein ça fait partie de la méthodologie de sélection,alors comme c'est une file dédiée à Weinstein,forcemment...


                              J'ai compté 15 secteurs publiés pour 40 Valeurs ce qui fait en moyenne 2 à 3 valeurs par secteurs.
                              C'est un peu réducteur car en fait on peut croiser les secteurs avec les différents marchés(midcaps,SBF 250 etc...),après il est certain que certains marchés "spécifiques" limitent les secteurs et sous-secteurs(on n'ira pas étudier le secteur des matériaux de base sur le marché des technologiques,quoique...).


                              J'avais déjà soulevé le problème l'année dernière sur une file alimentée par les stagiaires de Crock qui publiaient des analyses sectorielles.

                              Sur le SP 500 je peux comprendre l'intéret 500 / 15 ca fait 30 + valeurs en moyenne par secteur.

                              Mais sur le DAX 30 ou cela fait 2 valeurs par secteur ?
                              idem sur le CAC 40 ?
                              C'est exact sur le CAC 40 mais l'outil de sélection redevient intéressant sur le SBF 250,ou sur le compartiment A,ou encore sur l'euronext 150

                              Est-ce que cela n'est pas beaucoup de travail de suivi pour le profit informationnel éventuel que cela apporte ?
                              L'intérêt n'est pas d'avoir à l'arrivée un panel de 100 valeurs,mais d'en retrouver 2 ou 3 au maximum qui présentent des critères d'intérêt.Comme de plus je croise souvent les résultats avec des critères fondamentaux il m'arrive d'obtenir "0" sélection.
                              De plus ces filtres sont assez rapides à appliquer(personnellement ça me prend environ 20 mn une fois par mois).Après c'est vrai que le trader habitué à "dégainer" souvent a certainement intérêt à utiliser une autre approche.



                              Commentaire


                              • Citation de : xave06 (au 22-07-2010 16:41:49)

                                PS:Barra dépêches toi de rentrer de vacances pour faire vivre la file,que je retourne à la clandestinité...




                                Malheureusement au boulot et à fond... .

                                Je n'ai pas encore accès à internet dans mon nouveau logis...mais j'ai vu sur le lagon .

                                Tu nous as fait une super étude( quoi qu'en pense le hurstien du site ) à suivre certainement selon les scénarii à venir.

                                A bientôt, mais pas avant le mois d'aout .

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X