Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Mon analyse et mes commentaires du chapitre 2 de l'ouvrage de Stan Weinstein sur mon site.

    Chapitre 2

    Bonne lecture

    BArra

    Commentaire


    • Bonjour Barra,
      j'aime autant ton chap 2 que j'avais aimé le chap 1.
      Concernant les volumes tu as raison de souligner qu'on trouve des volumes en fin de phase 4,surtout quand les fins de phases 4 sont abruptes,phénomène de blow off qu'on retrouve à la lecture de livres traitant de chartisme?
      Pour ce qui est des frustrations éventuelles de ne pas jouer les rebonds bulls dans les phases 4,après tout rien n'empêche les gens de "descendre" d'une unité de temps,de passer sur horizon daily et d'y appliquer l'analyse par phases,il y aura alors de fortes chances pour qu'ils puissent surfer une magnifique phase 2,et les investisseurs moyen terme pourront toujours guetter le début de la phase 4 sur cet horizon CT pour renforcer en VAD sur l'horizon MT.
      En tout cas j'attends déjà avec impatience ton chap 3
      xavier

      Commentaire


      • Merci Xavier de tes encouragements.

        Le chapitre deux a été un peu long à venir suite à un été un peu mouvementé, j'espère avoir un peu de temps pour poursuivre normalement mon projet.

        Je ne pense pas que descendre dans les UT avec la méthode de Stan Weinstein soit franchement intéressant. Pour capter des mouvements de retournement très tôt, il faut travailler avec des indicateurs de ....retournement. ce que j'essaie d'expliquer est qu'il faut également être conscient des limites de la méthode (comme toutes les méthodes d'ailleurs).

        Bonne journée

        Olivier

        Commentaire


        • Synthèse hebdo du 5 octobre 2010

          Baisse de courte durée?



          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_05113... ou format inconnu


          Un beau coup de massue sur les cours depuis plusieurs jours.


          Les cours restent inscrits dans un trend légèrement haussier. On remarque cependant que le CCI passe déjà à une valeur inférieure à -100. Le RSI quant à lui est déjà proche du support du trend haussier représentant la tendance en cours.


          Cela me permet de penser que les cours pourraient consolider encore un peu de manière moins marqué pendant quelques jours, la zone 3550-3620 pts pouvant servir de zone d'atterrissage. Une fois que les cours et le RSI auront trouvé un support, un rebond est alors possible, toujours dans le cadre du trend haussier vers 3900 pts dans un premier temps.


          L'autre alternative bien sur est la rupture de la zone 3620-3550 pts, un retour initial vers les 3400 pts est alors à prévoir.


          Bref, toujours un marché de l'ordre de 10-15%, toujours difficile à trader sur le long terme.


          Bonne soirée


          BArra

          Commentaire


          • ça pousse fort sur l'argent.Peut etre un peu trop!


            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_07125... ou format inconnu


            Voilà un beau trade bien sympa, reste plus qu'à se faire porter par la tendance.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • Boiron

              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_09063... ou format inconnu


              J'aurai presque tendance à oublier cette position à la vente sur Boiron tellement elle est calme...


              Une entrée peut orthodoxe certes, mais pour la suite, c'est comme dans le livre.

              - le pull back vers l'ancien support à 29€ me permet de rentrer sur le titre

              - j'ai eu peur du double bottom un temps , mais en fait , la valeur est venue buter contre la mm30p, la force relative a quant à elle effectuer un superbe pull back contre son ancien support.

              - enfin , les plus bas sont enfoncés, je peux placer mon stop sur la mm30p au moment du dernier plus haut...Cependant, je le trouve un peu éloigné. Je pense que l'ancien support à 26.5€ sera un excellent stop en cas de retournement, d'autant plus qu'il me permettra au pire de sortir en PV (6%).


              A+


              BArra

              Commentaire


              • Synthèse hebdo du 12 octobre 2010

                Année difficile!



                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_12122... ou format inconnu


                Aucun signe particulier n'est intervenu depuis la semaine dernière, si ce n'est une nouvelle attaque du niveau des 3800 pts.


                Pas grand chose à faire pour l'instant si ce n'est à rester observateur de cette molle tendance haussière.


                A+


                BArra

                Commentaire


                • Synthèse hebdo du 26 octobre 2010

                  Notre marché à la traine



                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_26120... ou format inconnu


                  La semaine dernière je n'ai pu pour des raisons professionnelles réaliser d'analyse hebdomadaire. cela n'est pas très grave, le marché étant relativement atone.


                  les cours sont dans la partie haute, voire très haute, du trend légèrement haussier .Les indicateurs RSI et AD sont dans une configuration identique. la sortie va-t-elle s'effectuer par le haut? je n'en sais rien et je laisse chacun à ses certitudes ou ses doutes ca en fait pour nous la question n'est pas celle-ci. Voyons les deux options:


                  - la résistance tient le coup et renvoie alors les cours vers un objectif initial de 3400-3500 pts, base du trend.

                  - la résistance lache et es cours poursuivent vers la prochaine résistance à 4100 pts soit +5%. Injouable en terme de MT-LT.

                  Ce qu'il faut donc retenir de la situation actuelle est qu'il n'y a rien à faire pour nous!

                  Cela sera certainement vrai tant que nous serons dans un large range de 4100-3300 pts.


                  Nos marchés sont toujours à la traine à cause essentiellement de la chute du dollar. Le DJ aborde ses plus hauts;, le SP, ci-dessous, n'en est pas loin:

                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_26120... ou format inconnu


                  Cette année 2010 aura vaiment été une année difficile...


                  A+


                  BArra

                  Commentaire


                  • Marché des actions toujours atone, porté de façon trompeuse et sans volume jusqu'aux élections US.

                    Il valait mieux être sur les métaux précieux et terres rares cette année, toutefois une violente chute serait à travailler bientôt :
                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/355_27112... ou format inconnu

                    Commentaire


                    • Air france: il est rare d'avoir une si belle phase 1 sur une valeur du cac.

                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1010/359_28120... ou format inconnu


                      On retrouve un premier objectif de 15.80€, cours qui a déjà servi de polarisant en 2008 lors de la forte baisse.

                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Synthèse hebdo du 1er novembre 2010

                        Signe long terme inquiétant!



                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_02104... ou format inconnu


                        Toujours pas de signe particulier sur le graphe du cac en hebdo. Nous sommes toujours scotchés sur la partie supérieure du trend haussier, l'advance decline avance toujours à grand pas et les volumes restent "standard".


                        Le graphe du dow est quasiment similaire, à quelques "pour cent" près puisque il est au contact des plus hauts, mais n'arrive pas à passer au delà. Par contre l'advaance decline du dow est identique à celui du cac et avance à grand pas sans marquer de divergence.


                        Par contre, le Nasdaq est lui dans une situation completement différente. Si il arrive lui aussi sur ses précédents plus hauts, l'advance decline pour sa part s'est enfoncé dangereusement et a du mal à remonter, marquant ainsi une forte divergence avec les cours:


                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_02104... ou format inconnu


                        La prudence est donc de mise dans ce marché depuis plusieurs mois déjà. Nous voyons que les signaux envoyés par celui-ci sont souvent opposés. Toujours une bonne occasion de rester en dehors pour l'instant, tout du moins pour le long terme.


                        Bonne semaine


                        BArra

                        Commentaire


                        • Argent

                          Un peu de gestion de position, délicate...

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_07043... ou format inconnu


                          Grand bien m'en a pris de passer des actions vers les matières premières au cours du deuxième semestre.

                          Malheureusement, cette hausse a été si rapide que la méthode de Weinstein n'est absolument pas adaptée pour tacher de conserver des gains. Si j'applique la méthode investisseur, nous sommes au niveau de la mm30p lors du dernier plus bas il y a 3 semaines soit encore sous 20,00 (achat à 20.32).
                          Avec la méthode trader, dernier plus bas à 22.85, c'est mieux mais est-ce bien judicieux alors que cette mini consolidation a duré 3 semaines...

                          Je suis d'autant plus gené que ma position est unique avec un seul contrat,qui m'offre cependant un gain actuel > 3100$.

                          Il reste deux trends à utiliser. Le trend de la tendance en cours a une pente très forte et ne permettra certainement pas de prendre la plus grande partie du mouvement, cependant il sécurise un maximum. Il y a également le trend de l'ancien mouvement haussier qui pourrait agir comme support, comme il l'a déjà fait lors de la dernière consolidation. Il me parait un bon compromis entre sécurité et rendement...pour l'instant.

                          Quoi qu'il en soit avec de si beaux gains en si peu de temps (7 semaines), il ne faut pas hésiter à utiliser la version trader de Weinstein. Donc je protège automatiquement la position à 22.85.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Attention , tu touche un point sensible :

                            marchés des commodités et marché actions n'ont absolument pas la meme cyclicité et spécificités , il ne faut pas forcément appliquer les memes méthodes d'intervention

                            D'abord parce que l'on détient , à LT une action pour le revenu aléatoire qu'elle procure , ie le dividende .Il devrait se rapprocher, en théorie de l' évolution du cycle économique ou boursier . Les commos peuvent procurer qu'une plus value en capital, pas de revenus , leur cours est entiérement régi par les conditions de l'offre et de la demande .La demande est plus ou moins corrélée (+ pour le brut par exemple et - or, argent ) avec le cycle économique ,mais pas l'offre qui est finie et trés peu élastique relativement à la demande .

                            Concrétement , il s'ensuit comme tu l'observes sur tes graphes des changements de trend brusques et linéaires , sans retracements majeurs et qui culminent invariablement en bulle , en déconnexion des fondamentaux avec une pointe trés spéculative .

                            graphiquement , tu peux regarder le Light NY , entre janvier 2007/ septembre 2008 , en W, il fait exactement la meme config que le silver en ce moment (ton graphe ) .

                            Par contre les bulles , on est tous d'accord à un moment donné que l'on y est , mais on ne sait pas à quel moment on en sort ...(de facon brutle aussi évidemment , c'est un vrai effet élastique )

                            Commentaire


                            • Bjour Barra,


                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/766_07124... ou format inconnu


                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/766_07124... ou format inconnu


                              l'Oil
                              était en 2008 en // haussière - forte volat. mais pas maxi comme c'est le cas actuellement pour le Silver.

                              Silver
                              T11 en Hebdo du jamais vu!!! ni sur le Gold ni sur l'OIl.
                              les BB divergent en entonnoir (volat maxi) avec des prix au delà de B+ signe de la très forte volat .
                              tant que les BB divergent les prix vont continuer à monter ds un 1er temps haut du canal bleu et la TL de la fourchette.
                              m^me config sur UTD et M

                              à surveiller le RSI H qui approche les 90 et qui ds le passé a donné les signaux de conso;

                              sur quel support es-tu quanto , certif ?

                              bon dimanche

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                de retour après une longue période de galères avec ma connexion internet...
                                Juste un petit graphe "global",je vous laisse interpréter en fonction de vos différentes approches,en ce qui me concerne je pense qu'on peut dire que les feux sont repassés au vert après une longue période de flottement(avis n'engageant que moi bien sûr et basé sur un horizon moyen terme)

                                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/496_07180... ou format inconnu

                                bonne semaine
                                xavier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X