Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse hebdo du 4 juillet 2009

    Un marché neutre


    Vous me trouvez certainement discret depuis qq temps...Et pour cause, j'anticipe clairement une baisse, je dois donc maintenant attendre la confirmation ou l'infirmation de cette théorie.


    Difficile à dire car l'encéphalogramme est tout à fait plat:

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/359_04... ou format inconnu


    Le marché reste terne suspendu au dessus de la zone 3100-3080 pts. Les moyennes mobiles sont plates, prêtes à se chevaucher de nouveau. l'ensemble de mes supports est dans un mouchoir de poche de 3063 à 3100 pts.

    Les volumes restent standards.


    Seul l'AD saute clairement l'obstacle pour indiquer une baisse. Je considère ce signal toujours comme étant important, d'autant plus que je le lie à l'incapacité de l'AD de sortir par le haut de son canal baissier.


    Concernant les niveaux:


    je repasse acheteur > 3400 pts

    je ne fais rien de 3100 à 3400 pts

    je passe vendeur sous la zone 3100-3080 pts.


    Bon ben voilou!

    Bonne semaine!

    BArra


    Commentaire


    • Bonsoir Barra,

      - suis strong vendeur depuis 3350 et j'ai rechargé et recharge chaque fois que les cours échouent sur la R à vendre UT jour car BOLL jour en rouleau compresseur baissier

      - même si > 3400 je ne serai pas acheteur (car en contre-tendance LT pour moi), je respecterai seulement mon stop en cherchant la prochaine R à vendre

      - quand nous casserons à la baisse 3100 je prendrai quelques benefs zone 2930 puis je laisserai courir jusqu'à la BOLL inf de l'UT hebdoen range
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_05... ou format inconnu

      Commentaire


      • Suivi CAC Hebdo
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_06... ou format inconnu

        Commentaire


        • A-Y-EST POIUY!

          Je t'ai rejoint...peut être un chouya tôt,on verra!

          De nombreux éléments graphiques plaident maintenant en faveur de la poursuite de la baisse!

          A+
          BArra

          Commentaire


          • Citation de : barra (au 06-07-2009 18:22:47)

            A-Y-EST POIUY!

            Je t'ai rejoint...peut être un chouya tôt,on verra!

            De nombreux éléments graphiques plaident maintenant en faveur de la poursuite de la baisse!

            A+
            BArra




            Tu fais des paris maintenant ?
            Je pensais qu'avec sw, il fallait suivra la tendance au regard des mm et R/S !!!

            Aujourd'hui la cacounet finit sur sa mm30 hebdo pondéré, mais nous sommes loin des ruptures de seuils !!
            Phase 1 ou 3 toujours d'actualité
            et attention à la réaction sur mm30.

            quand j'écrivais que je serai contrariant

            au plaisir

            Commentaire


            • Bonjour dominique,

              Tout investissement est un pari, c'est bien pourquoi nous tutoyons le plus souvent les 50-60% de réussite.

              J'ai été un peu véloce sur cet achat, cependant:

              - j'ai pris comme annoncé position à la rupture des 3100-3080 pts, même si elle n'a pas été consommée...
              - les mm sont quasi confondues et très faiblardes, prêtes à se retourner
              - rien sur les volumes
              -l'AD ne laisse que peu de doute sur la suite (cela reste un indicateur)

              Si effectivement nous sommes en phase 1 ou 3, il y aura des passages sous la mm. on peut tenter d'en tirer parti. Ce n'est plus vraiment de l'invest. weinstein mais l'appui de la méthode est très clair.

              J'ose espérer que tu ne seras pas perturbé

              A+
              Olivier

              Commentaire


              • Or en $
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_07... ou format inconnu

                Commentaire


                • Or en €
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_07... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Citation de : kadomil (au 06-07-2009 21:43:57)

                    Citation de : barra (au 06-07-2009 18:22:47)

                    A-Y-EST POIUY!

                    Je t'ai rejoint...peut être un chouya tôt,on verra!

                    De nombreux éléments graphiques plaident maintenant en faveur de la poursuite de la baisse!

                    A+
                    BArra




                    Tu fais des paris maintenant ?
                    Je pensais qu'avec sw, il fallait suivra la tendance au regard des mm et R/S !!!

                    Aujourd'hui la cacounet finit sur sa mm30 hebdo pondéré, mais nous sommes loin des ruptures de seuils !!
                    Phase 1 ou 3 toujours d'actualité
                    et attention à la réaction sur mm30.

                    quand j'écrivais que je serai contrariant

                    au plaisir





                    Bonsoir Dominique,

                    Mardi 21h23, mon PARI ne semble pas si moisi que ça....

                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • bonsoir Olivier,

                      Je ne conteste pas ton PARI.

                      Je mets en exergue la philosophie weinsteinnienne, mot d'ordre de ta file.
                      Et puis, en dehors de xave06, il faut bien un autre "contrarian" rien que pour faire avancer le chmilbliq.

                      De plus, sur la page (retrouvée ci-après) http://www.invest-at.com/forums-bourse/view-post.p...

                      je mettais en garde sur une version phase 2 trop rapide en interprétation à mon goût (pour les raisons de la page en cours).

                      Je fais donc de même cette semaine : pas de précipitation sur la nature de la phase et les paris à la baisse ; je reste persuadé que nous sommes dans une phase 1 ou 3 et comme xave06 (de mémoire), je ne joue pas trop cette situation d'autant que les seuils sont au nombre de 3 (mm, 2850, 2530)avec risque de réaction sur mm comme en 2003 !!

                      au plaisir de te lire.

                      Commentaire


                      • Bonsoir Dominique,

                        C'était pour agacer le contrariant... .

                        Mais tu as parfaitement raison de faire de mm sur mon trading actuel.

                        Si on considère les phases de weinstein, nous ne pouvons être qu'en phase 1 ou 3 de continuation puisque les cours sont alternativement allés au dessus et au dessous de la mm30p.

                        Les inconnues sont maintenant particulièrement nombreuses:

                        - quelles sont les bornes de cette phase de consolidation?
                        - aurons nous le temps de les déterminer avant le début d'une autre phase?
                        - quelle sera la phase qui suivra et ainsi nous permettra de nommer la phase actuelle?

                        J'ai parfaitement acté le changement de phase (difficile de faire autrement.. )dès le passage au dessus de la mm30 p et son redressement. J'ai pensé à un passage en phase 2 direct pour trois raisons principales:
                        - l'occurence du fait
                        - la forte baisse (effet Lehman b.)
                        - le croisement des mm et un retour au dessus de la mm30p qui n'était pas intervenu depuis très longtemps.

                        Un poil à gratter m'a toujours un peu dérangé, c'est l'AD qui ne voulait pas reprendre un biais haussier.

                        Nous pourrions encore être dans une phase 2 directe car nous sommes toujours au dessus de la mm30p, elle même non descendante (quoique pas loin, mais on ne travaille pas aux cheveux près).
                        Cependant, l'AD est sorti de son biais baissier par le bas et je pense que ce signal justifie l'abandon de cette hypothèse. Ce que je fais un peu avant un signal baissier graphique standard.

                        Donc je considère le signal baissier, mais je suis d'accord avec toi, je ne sais ou je vais avec . J'ai pris une position baissière (10% du portefeuille reste très raisonnable ), j'ai couvert une position d'achat par du CFD, MAIS dans l'état actuel des choses je ne sais pas ou je vais....E

                        En toute honnêteté, je pense qu'une prochaine divergence AD pourrait être le signal inverse. Cela fait 4 mois que l'AD diverge à la baisse, il devrait bien s'arrêter un de ces 4... .

                        Voilà toute ma démarche expliquée (je m'aperçois que je n'avais peut être pas été assez didactique, ton intervention est donc une excellente chose ).

                        Et j'ai bien relu ton post et ceux de xavier que je ne rate jamais. Et clairement, je dois admettre que vous avez été meilleur que moi concernant la prédiction du rebond...Je l'accepte d'autant mieux que mon erreur m'a néanmoins permis de faire du bénéfice à l'achat ....Alors je me dis pourquoi pas profiter de la baisse, mm si nous ne sommes pas en phase 4 puisque certains indicateurs me permettent peut être d'anticiper...

                        Je te trouve un peu dur cependant quant tu sembles dire que je m'éloigne de SW. Certes, je ne suis pas dans un biais d'investissement standard, comme dans le livre . Mais je ne travaille qu'avec les indicateurs de SW, selon les circonstances, je leur accorde surement une pondération un peu différente. J'ai parié sur les mm lors de la phase de hausse (ça a été une erreur, je le confirme), je parie actuellement sur la prépondérance de l'AD par rapport à des mm qui , à mon sens, ne feront pas le poids dans la configuration actuelle....et je peux encore me tromper!

                        Enfin, et tu le sais comme moi, ces périodes d'interphases sont pour nous weinsteinniens particulièrement délicates et difficiles à trader. Et ce pour la bonne raison que nous ne savons pas dans quelle phase nous sommes avant d'avoir la suivante. En ce sens, je suis sur que tu me pardonneras mes erreurs et écarts .

                        Bonne soirée

                        Olivier

                        Commentaire


                        • Rebonsoir Olivier,


                          Ne vois surtout pas une dureté dans ma remarque ; ce n'était pas mon but.

                          Je te suis concernant cette phase ; mais souviens toi, il y a ... des années, mon défaut était de partir sur franchissement de la mm, par "pari", sans attendre le franchissement d'une R ou d'un Seuil, en espérant gagner quelques points supp de pv.
                          Or, j'ai l'impression, que tu étais tombé dans mon travers d'autrefois, même si je conçois tout à fait qu'il doit y avoir des opportunités (interprétation d'indicateurs sw) avant d'attendre le passage d'une S/R et les volumes (c'est ce que je cherche et l'indicateur de xave06 se rapproche du mien et donne de bonnes opportunités uniquement en phase 2 ou 4).
                          De fait, pour un lecteur puriste qui s'intéresse à sw, je me suis senti l'âme du modérateur bien que je ne sois pas l'auteur de la file.

                          bonne nuit

                          dominique

                          Commentaire


                          • bonjour la file,

                            Cher Barra, j'ai récupéré mon bouquin et me replonge dedans (heureusement que les vacances existent )

                            Un préambule s'impose lorque vous parlez de phases 1-2-3-4 :

                            il s'agit tout d'abord de déterminer de quelle UT vous écrivez, ce que vous faites rarement;
                            or, vous pouvez être en phase 4 en daily, 1 en hebdo ou 3 en mensuel.
                            C'est exactement ce dont il s'agit sur chacune des UT => actuellement aucune hésitation possible, en fonction de votre UT de trading.

                            Au passage, un topo d'une figure parmi les plus intéressantes, figure de retournement par excellence :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_072... ou format inconnu


                            l'UT daily montre une jolie phase 2 qui se termine par une ETE qui préfigurait le renversement de tendance . Bon d'accord, l'épaule droite n'est pas parfaite et les volumes ne sont pas géniaux non plus lors du pullback => je l'ai laissée de côté mais la tiens à l'oeil car elle confirme mon objectif de 2850.
                            Et comme il l'écrit si bien dans son livre, plus le top est large, plus dure sera la chute; or, le top est plus large que la hausse...heureusement que l'amplitude entre la ligne de cou et la tête n'est pas trop grand !

                            D'autre part, les volumes m'inquiètent dans leur conception weinsteinienne car ils ne font que décroitre depuis plus d'un an et ce phénomène va sans doute continuer vu la faillite prévisible de pas mal de fonds et le retrait de spéculateurs.

                            Au plaisir de vous lire.

                            Commentaire


                            • Citation de : kadomil (au 07-07-2009 23:31:49)

                              De fait, pour un lecteur puriste qui s'intéresse à sw, je me suis senti l'âme du modérateur bien que je ne sois pas l'auteur de la file.

                              bonne nuit

                              dominique



                              Je l'ai bien pris en ce sens et me suis aperçu que je n'avais jamais pris le recul nécessaire sur la file pour donner ces explications.
                              Grâce à toi, cela est chose faite, n'hésite pas a y revenir!

                              Bonne journée

                              Olivier

                              Commentaire


                              • Citation de : pol (au 07-07-2009 23:54:22)

                                bonjour la file,

                                Cher Barra, j'ai récupéré mon bouquin et me replonge dedans (heureusement que les vacances existent )

                                Un préambule s'impose lorque vous parlez de phases 1-2-3-4 :

                                il s'agit tout d'abord de déterminer de quelle UT vous écrivez, ce que vous faites rarement;
                                or, vous pouvez être en phase 4 en daily, 1 en hebdo ou 3 en mensuel.
                                C'est exactement ce dont il s'agit sur chacune des UT => actuellement aucune hésitation possible, en fonction de votre UT de trading.

                                Au passage, un topo d'une figure parmi les plus intéressantes, figure de retournement par excellence :

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_072... ou format inconnu


                                l'UT daily montre une jolie phase 2 qui se termine par une ETE qui préfigurait le renversement de tendance . Bon d'accord, l'épaule droite n'est pas parfaite et les volumes ne sont pas géniaux non plus lors du pullback => je l'ai laissée de côté mais la tiens à l'oeil car elle confirme mon objectif de 2850.
                                Et comme il l'écrit si bien dans son livre, plus le top est large, plus dure sera la chute; or, le top est plus large que la hausse...heureusement que l'amplitude entre la ligne de cou et la tête n'est pas trop grand !

                                D'autre part, les volumes m'inquiètent dans leur conception weinsteinienne car ils ne font que décroitre depuis plus d'un an et ce phénomène va sans doute continuer vu la faillite prévisible de pas mal de fonds et le retrait de spéculateurs.

                                Au plaisir de vous lire.



                                Bonjour Pol,

                                L'UT n'est jamais précisée pour la bonne raison qu'elle est toujours identique, à savoir hebdo (cf méthode).

                                Je ne pratique que très rarement l'analyse sur une autre ut.
                                Si vous êtes volontaire pour faire un suivi daily sur la file ce sera une expérience intéressante....

                                Bonne lecture

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X