Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : gerico (au 07-11-2010 12:56:21)


    à surveiller le RSI H qui approche les 90 et qui ds le passé a donné les signaux de conso;

    sur quel support es-tu quanto , certif ?

    bon dimanche



    Bonjour Gerico,

    On a beau surveiller le RSI, ça pousse encore fort ...

    Je suis sur du CFD de chez ig (dont je suis très content d'ailleurs) avec 1pip/5$. dans l'agencement de mes positions j'ai été amené à ne prendre qu'un contrat, d'ou ma perplexité actuelle .

    bonne journée
    barra

    Commentaire


    • Citation de : SVS (au 07-11-2010 05:49:23)

      Attention , tu touche un point sensible :

      marchés des commodités et marché actions n'ont absolument pas la meme cyclicité et spécificités , il ne faut pas forcément appliquer les memes méthodes d'intervention

      Par contre les bulles , on est tous d'accord à un moment donné que l'on y est , mais on ne sait pas à quel moment on en sort ...(de facon brutle aussi évidemment , c'est un vrai effet élastique )



      Bonjour,

      j'ai bien conscience des spécificités (du moins du fait que les marchés sont différents) et c'est bien mon soucis dans le cadre de la sécurisation de ma PV.

      Avec la belle hausse de cette nuit, je me demande si je ne vais pas sécuriser à l'aide du trend haussier.

      Merci
      BArra

      Commentaire


      • EN tous cas, bien content que l'Argent réveille un peu la file Weinstein

        Merci à tous

        BArra

        Commentaire


        • Synthèse hebdo du 16 novembre 2010

          Correction en cours



          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_16114... ou format inconnu



          La bougie rouge de la semaine dernière nous montre que le marché n'est cependant pas pret à poursuivre vers le premier objectif de 4100 pts.

          Tous les mouvements continuent à se jouer dans des mouchoirs de poche et rendent impossible toute tentative de position moyen ou long terme, et meme en swing il me semble bien qu'il y a plus à perdre qu'à gagner.

          Le garde fou du mouvement en cours est la zone 3700-3800 pts. 3800 pts est l'ancienne résistance qui est devenu support, 3700 pts est au niveau de la mm30p. La traversée d cette zone nous porterait naturellement ensuite vers 3540 pts ancienne valeur travaillée puis au delà vers 3400 pts. A ce niveau nous serions sur le bas du trend haussier, pret à repartir à l'assaut de la borne haute. Seule la rupture de ce support pourrait remettre en question la tendance haussière actuelle.

          Tout rebond sur ces valeurs supports pourrait nous porter de nouveau vers 3900 pts puis éventuellement 4100 pts.

          La locomotive actuelle, le NASDAQ présente cependant toujours une belle divergence sur l'advance decline ce qui me porte à la prudence. Je n'imagine pas en l'état une inversion de tendance, mais je n'exclus pas un retour vers la borne basse du canal haussier, à savoir 3400 pts, cela fait une baisse de l'ordre de 15 % cependant. Donc non négligeable.

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Bonjour,
            en ce week-end pluvieux chez moi j'en profite pour faire chauffer un peu mon ordi,et j'ai transféré un de mes tableaux sur excel pour essayer d'en tirer quelques renseignements.
            Donc aujourd'hui je ne vous propose pas de graphiques,mais quelques chiffres.
            Afin que vous puissiez vous faire une idée la plus exacte possible les RSI Mensuels et Hebdo sont calculés sur 10 périodes. Le range est un bidouillage personnel(tiré de la notion d'autoforce relative du bouquin de François Baron), et représente le positionnement sur une échelle en pourcentage entre le plus bas et le plus haut atteint par la valeur sur les 250 dernières semaines.
            Les 2 marchés que j'ai essayé de comparer sont le CAC 40 et le SBF 250

            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/496_21104... ou format inconnu


            - Si on se réfère aux valeurs moyennes enregistrées sur les RSI et le range, il semble que ces 2 marchés("l'élitiste" et le plus "large")sont à peu près synchrones et positionnés sur la zone d'équilibre des 50%. Il est donc peu probable qu'un renversement brutal dans un sens ou dans l'autre se produise puisque aucun de ces 2 marchés n'évolue dans une zone caractérisée de sur-achat ou sur-vente.

            - Pour ce qui est de l'écart-type, censé représenter la volatilité, on peut noter qu'il est très légèrement supérieur sur le SBF 250, ce qui en soi n'a rien d'étonnant au vu du nombre beaucoup plus important de valeurs sur ce marché. Il accuse même un point de moins sur le SBF en ce qui concerne le range, ce qui indique que en dépit d'un nombre plus important de titres le composant, le marché "large" semble être un peu plus homogène que le CAC 40 sur ce plan-là.

            Bon Dimanche
            xavier

            PS: Barra, merci d'avoir attiré notre attention sur AIR FRANCE, j'ai profité en début de semaine du repli pour entrer sur le titre à bon compte.

            Commentaire


            • Citation de : xave06 (au 21-11-2010 11:01:47)

              Bonjour,
              en ce week-end pluvieux chez moi


              PS: Barra, merci d'avoir attiré notre attention sur AIR FRANCE, j'ai profité en début de semaine du repli pour entrer sur le titre à bon compte.



              Pour les remerciements on verra à la rigueur à la sortie de la position .

              Par contre, je peux t'offrir un peu de soleil emprisonné ce week end dans mon appareril photo:

              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_21120... ou format inconnu


              A+

              BArra

              Commentaire


              • Je peux savoir votre stop de vente pour Air France? 10.37 ou 11.62?

                Commentaire


                • pour ma part dans le marché actuel, je ne jouerai pas trop. stop autour de 12.7.

                  a+

                  BArra

                  Commentaire


                  • 12,7? au-dessus de MA30? Si je ne me trompe pas, tu pratique plutôt la méthode "investisseur" au lieu de "trader" de Stan, non? C'est ta pessimiste au marché qui est la cause?

                    Commentaire


                    • Citation de : francoishao (au 21-11-2010 18:30:58)

                      Je peux savoir votre stop de vente pour Air France? 10.37 ou 11.62?


                      stop à 11.42

                      cf graphe
                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/496_21231... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • bonsoir

                        ut hebdo cycle haussier en cours
                        amplitude baissière en cours
                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/36_212248... ou format inconnu


                        nasdaq 100
                        cycle haussier
                        amplitude 6 baissière en cours
                        7 haussière à faire
                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/36_212306... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • Citation de : francoishao (au 21-11-2010 21:54:16)

                          12,7? au-dessus de MA30? Si je ne me trompe pas, tu pratique plutôt la méthode "investisseur" au lieu de "trader" de Stan, non? C'est ta pessimiste au marché qui est la cause?



                          Bonsoir,

                          C'est excatement ça, je n'ai d'ailleurs pris qu'une demi position.

                          Bonne soirée

                          BArra

                          Commentaire


                          • Synthèse hebdo du 23 novembre 2010



                            ça craque!



                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/359_24053... ou format inconnu



                            Le marché prend l'eau!

                            Le grand coup de butoir d'hier nous porte vers 3700 pts, la cinématique haussière court terme est belle et bien remise en question cette fois-ci.

                            Les différents indicateurs chatouillent les limites du trend haussier en cours depuis le mois de mai dernier:
                            - le macd vient de marquer son refus clair de poursuivre à la hausse
                            - le RSI est en butée basse
                            - les autres indices un peu chahuté (grece, espagne) sont également au bord du gouffre.

                            Je reste dans une optique Weinstein, mais il faut se rendre à l'évidence. Dans ces périodes peu directionnelles, les MM ne servent guère d'appui et sont très chahutées. Je pense que nous en sommes encore là et que les MM30p comme MM30 std ne serviront que peu d'appui.

                            Comme je l'écrivais la semaine dernière nous entrons certainement dans une correction majeure qui devrait nous porter dans un premier temps vers 3400 pts. Cela devrait remettre les pendules des indicateurs à l'heure dans un premier temps (en particulier l'advance decline du nasdaq dont je parle régulièrement). Ce ne serait qu'au delà (soit sous 3400 pts) qu'un véritable mouvement baissier prendrait naissance.



                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • En conclusion, dirais je :

                              nous sommes toujours en phase 3 ou 1 C, comme déjà mentionné auparavant, avec :

                              en support : 3300-3350
                              en résistance : 4050-4090

                              à l'arvoyure

                              dominique

                              Commentaire


                              • Citation de : kadomil (au 24-11-2010 09:11:30)

                                En conclusion, dirais je :

                                nous sommes toujours en phase 3 ou 1 C, comme déjà mentionné auparavant, avec :

                                en support : 3300-3350
                                en résistance : 4050-4090

                                à l'arvoyure

                                dominique



                                C'est exaquetement ça mon cher Dominique!

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X