Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : pol (au 07-07-2009 23:54:22)


    or, vous pouvez être en phase 4 en daily, 1 en hebdo ou 3 en mensuel.
    C'est exactement ce dont il s'agit sur chacune des UT => actuellement aucune hésitation possible, en fonction de votre UT de trading.


    Enfin, relisez le post réponse à Kadomil, vous verrez que nous ne savons pas actuellement dans quelle phase nous sommes en hebdo, si ce n'est une phase 1 ou 3 de continuation.

    C'est certainement notre faiblesse actuelle, nous connaitrons la phase actuelle quand nous en serons sorti

    A+
    BArra

    Commentaire


    • Un petit apport perso concernant les phases 1 et 3:
      dans un de ses posts Barra avait souligné que le cac 40 ne faisait quasiment pas de phases 1;en travaillant sur mon backtest(cf sur les pages précédentes) je me suis rendu compte qu'il avait raison,et non seulement pour le cac mais pour les indices en général.Lors de mon test sur le trading de tendance par les MM je me suis rendu que les résultats étaient perdants(sauf à filtrer les périodes de tendance et les périodes de range)pour les actions,mais jamais pour les indices.Pour une raison que je n'arrive pas encore à déterminer objectivement,les indices évoluent la plupart du temps en tendance et ont des phases plateau quasiment inexistantes.Si on reprend le cas de notre cacounet national on se rend compte que les phases 3 de l'été 2000 et de l'été 2007 ont été de très courte durée,et que la phase 1 du printemps 2003 (et du printemps 2009?) quasiment inexistante l'indice parisien ayant rebondi quasiment de suite en phase 2.
      Aussi je pense que Barra n'avait pas tord en anticipant une phase 2 actuelle,le problème étant que le graphique ne le confirmera(si c'est le cas) qu'à posteriori.Ce qui est rassurant pour les amateurs de weinstein c'est qu'il soit arrivé à en tirer un bénéfice,car après tout c'est ça l'objectif.
      xavier

      Commentaire


      • Commentaire


        • Citation de : xave06 (au 08-07-2009 08:51:00)

          Un petit apport perso concernant les phases 1 et 3:
          dans un de ses posts Barra avait souligné que le cac 40 ne faisait quasiment pas de phases 1;en travaillant sur mon backtest(cf sur les pages précédentes) je me suis rendu compte qu'il avait raison,et non seulement pour le cac mais pour les indices en général.Lors de mon test sur le trading de tendance par les MM je me suis rendu que les résultats étaient perdants(sauf à filtrer les périodes de tendance et les périodes de range)pour les actions,mais jamais pour les indices.Pour une raison que je n'arrive pas encore à déterminer objectivement,les indices évoluent la plupart du temps en tendance et ont des phases plateau quasiment inexistantes.Si on reprend le cas de notre cacounet national on se rend compte que les phases 3 de l'été 2000 et de l'été 2007 ont été de très courte durée,et que la phase 1 du printemps 2003 (et du printemps 2009?) quasiment inexistante l'indice parisien ayant rebondi quasiment de suite en phase 2.
          Aussi je pense que Barra n'avait pas tord en anticipant une phase 2 actuelle,le problème étant que le graphique ne le confirmera(si c'est le cas) qu'à posteriori.Ce qui est rassurant pour les amateurs de weinstein c'est qu'il soit arrivé à en tirer un bénéfice,car après tout c'est ça l'objectif.
          xavier




          oui -non !!

          voici ma synthèse concernant les phases (uniquement définies au regard de la mm30 hebdo simple et non des résistances ou seuils ==> moins précis, mais c'est ce qui me sert aussi en backtest)

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/704_08... ou format inconnu


          Je pourrai l'affiner avec les R/S, mais vos avis car pour faire le backtest de xave06, autant être en phase (je sais c'est facile, c'est pas du weinstein)

          Pour le bénéf, entiérement d'accord avec xave06 ;
          mais ne pas oublier qu'il y a certainement des lecteurs moins assidus à la méthode et qui pourraient croire que le franchissement de la mm30 hebdo soit un indicateur d'achat ou de vente.

          A vos critiques, y compris xave06 que je n'ai pas oublié (mes congés approchent).

          dominique

          Commentaire


          • Magnifique graphe de Philippe Salvé
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_08... ou format inconnu

            Bravo Philippe pour ton objectif atteint et la beauté de tes graphes

            Commentaire


            • Citation de : kadomil (au 08-07-2009 12:32:08)

              Citation de : xave06 (au 08-07-2009 08:51:00)

              Un petit apport perso concernant les phases 1 et 3:
              dans un de ses posts Barra avait souligné que le cac 40 ne faisait quasiment pas de phases 1;en travaillant sur mon backtest(cf sur les pages précédentes) je me suis rendu compte qu'il avait raison,et non seulement pour le cac mais pour les indices en général.Lors de mon test sur le trading de tendance par les MM je me suis rendu que les résultats étaient perdants(sauf à filtrer les périodes de tendance et les périodes de range)pour les actions,mais jamais pour les indices.Pour une raison que je n'arrive pas encore à déterminer objectivement,les indices évoluent la plupart du temps en tendance et ont des phases plateau quasiment inexistantes.Si on reprend le cas de notre cacounet national on se rend compte que les phases 3 de l'été 2000 et de l'été 2007 ont été de très courte durée,et que la phase 1 du printemps 2003 (et du printemps 2009?) quasiment inexistante l'indice parisien ayant rebondi quasiment de suite en phase 2.
              Aussi je pense que Barra n'avait pas tord en anticipant une phase 2 actuelle,le problème étant que le graphique ne le confirmera(si c'est le cas) qu'à posteriori.Ce qui est rassurant pour les amateurs de weinstein c'est qu'il soit arrivé à en tirer un bénéfice,car après tout c'est ça l'objectif.
              xavier




              oui -non !!

              voici ma synthèse concernant les phases (uniquement définies au regard de la mm30 hebdo simple et non des résistances ou seuils ==> moins précis, mais c'est ce qui me sert aussi en backtest)

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/704_08... ou format inconnu


              Je pourrai l'affiner avec les R/S, mais vos avis car pour faire le backtest de xave06, autant être en phase (je sais c'est facile, c'est pas du weinstein)

              Pour le bénéf, entiérement d'accord avec xave06 ;
              mais ne pas oublier qu'il y a certainement des lecteurs moins assidus à la méthode et qui pourraient croire que le franchissement de la mm30 hebdo soit un indicateur d'achat ou de vente.

              A vos critiques, y compris xave06 que je n'ai pas oublié (mes congés approchent).

              dominique



              Les miens aussi approchent...pour seulement 15 jours mais ce sera bon! .

              J'ai du mal à comprendre tes critères dominique!

              De plus je ne comprends pas comment tu peux avoir une phase 3 entre deux phases 2(de 2003 à 2006-96 97-) idem 1 entre deux phase 4....????!!!! .

              bonne soirée!

              BArra


              Commentaire


              • bonsoir kadomil,
                sur quels criteres tu définis tes phases dans ton tableau,car sur le plan graphique je n'ai pas la même analyse loin s'en faut.
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/496_08... ou format inconnu

                Maintenant tu as l'air plus solide que moi en backtest(remarques c'est pas dur vu mes compétences en la matière...)alors ce serait intéressant qu'on essaie de mettre un truc debout!

                Commentaire


                • Citation de : barra (au 08-07-2009 19:15:52)



                  J'ai du mal à comprendre tes critères dominique!

                  De plus je ne comprends pas comment tu peux avoir une phase 3 entre deux phases 2(de 2003 à 2006-96 97-) idem 1 entre deux phase 4....????!!!! .

                  bonne soirée!

                  BArra






                  Comme quoi ....
                  ce sont en fait des 1 de continuation (j'avais voulu à l'époque de la création de ce fichier différencier continuation et rupture et j'ai oublié de changer mes N° de phase)

                  critères = hebdo avec rupture de la mm30 par le cours

                  je va de ce doigté corriger mon tableau (il y aura plus de 1 ou alors je crée un 1c comme continuation)

                  c'est presque parti (le temps de répondre à xave06

                  dominique

                  Commentaire


                  • Citation de : xave06 (au 08-07-2009 21:24:56)

                    bonsoir kadomil,
                    sur quels criteres tu définis tes phases dans ton tableau,car sur le plan graphique je n'ai pas la même analyse loin s'en faut.
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/496_08... ou format inconnu

                    Maintenant tu as l'air plus solide que moi en backtest(remarques c'est pas dur vu mes compétences en la matière...)alors ce serait intéressant qu'on essaie de mettre un truc debout!



                    Nous avons les mêmes sauf que dans l'exemple
                    de ta première phase 2, je considère qu'il y a une phase 1 de continuation (3 sur mon tableau)
                    de ta deuxième phase 2, l'inflexion est une phase 4
                    ....
                    Pourquoi mon détail ?
                    parce que je me place en regardant la position du cours vs la mm (c'est pour cela que je n'ai pas utiliser les S/R)
                    et pour enfoncer l'argument :
                    actuellement, tant que le cac n'avait pas franchi la mm, nous admettions être en phase 4, puis dés la mm franchie par le haut, nous avons eu nos divergences entre phase 2 ou 1 et c'est la résistance des 3380-3400 qui a pu définir une 1 (continuation ou rupture, on verra)


                    backtest : j'utilise mon altistock, il me faut entrer la mm10 et ton critére s-2 (la semaine prochaine, j'espère), puis regarder au travers des phases (d'ou l'importance du tableau)

                    dominique

                    Commentaire


                    • attention kadomil le système des MM 10 avec stop sur MM 10 S-2 n'est utilisable que sur des phases 2 ou 4.Si la situation actuelle se confirme comme étant phase 1 il ne faut pas utiliser ce système mais celui basé sur l'oscillateur;encore une fois j'ai été un peu égoiste j'ai testé mes 2 façons de trader,c.a.d avec la MM10 dans les phses de trend 2 et 4,avec le stoch et les bornes dans les phases de range 1 et 3.
                      xavier

                      Commentaire


                      • Citation de : xave06 (au 08-07-2009 22:38:50)

                        attention kadomil le système des MM 10 avec stop sur MM 10 S-2 n'est utilisable que sur des phases 2 ou 4.Si la situation actuelle se confirme comme étant phase 1 il ne faut pas utiliser ce système mais celui basé sur l'oscillateur;encore une fois j'ai été un peu égoiste j'ai testé mes 2 façons de trader,c.a.d avec la MM10 dans les phses de trend 2 et 4,avec le stoch et les bornes dans les phases de range 1 et 3.
                        xavier




                        Rassure toi, j'ai bien compris (d'ou la publication de mon tableau).

                        Commentaire


                        • Bonjour Dominique

                          Je vais encore faire mon boulet, mais pourquoi tu ne le fais pas à la main avec les R/S....En hebdo, on ne change pas de phase tous les matins, cela doit être rapide non?

                          A+
                          Olivier

                          Commentaire


                          • Citation de : barra (au 09-07-2009 09:28:38)

                            Bonjour Dominique

                            Je vais encore faire mon boulet, mais pourquoi tu ne le fais pas à la main avec les R/S....En hebdo, on ne change pas de phase tous les matins, cela doit être rapide non?

                            A+
                            Olivier




                            et il me donne du boulOt
                            je vais faire les 2 ;
                            1°)la première démarche via la mm car plus facile à voir
                            2°)la seconde avec les R/S en manuel qui définira plus précisemment les phases

                            Mais, stp chef, pendant mes congés

                            à ....
                            dominique

                            Commentaire


                            • FCE CAC Jour : en vert c'est l'ancienne fourchette haussière d'Alain sous laquelle (médiane) je prendrai quelques benefs
                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_09... ou format inconnu
                              Merci Alain

                              Commentaire


                              • Suivi cac Hebdo avec les fibo de Groschameau
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/355_09... ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X