Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi je suis baissier malgré le petit os d'Alain.
    En zoomant le dernier graphe ut JOUR de lucjean on constate effectivement les pullback de confirmation et donc le rebond d'investiture d'Obama, s'il existe, serait probablement bloqué sur la zone du Ret 90 en vert foncé et de la MME 150 en rouge : ce sont des résistances que je vendrai.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/355_18... ou format inconnu

    Commentaire


    • Effectivement Poiuy, j'adopterai une stratégie similaire pour mes B40.

      Nous devrions avoir une hausse lundi , mardi. pour la suite...
      A+
      BArra

      Commentaire


      • Allez! Une petite analyse, rien de bien génial, mais je peux vous dire que je garde la valeur ci-dessous au chaud...un peu comme Cellectis.

        Dans le secteur des biotechnologies qui surperforme largement le marché: Vivalis


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/359_18... ou format inconnu


        La valeur est prête à partir si le marché trouve ses bonnes dispositions.

        La résistance principale se trouve à 5€, une autre à 5.5€ et ensuite...

        Une valeur qui comme la plupart des valeurs moyenne sait parler avec ses volumes qui ne manqueront pas de valider ou non la sortie en phase 2.

        La force relative est dans une disposition particulière, prête à casser à la hausse son canal ascendant , à l'intérieur d'un canal ascendant à la pente plus forte.

        Bref, rien de sûr bien entendu, mais une valeur à surveiller.

        A+

        BArra


        Commentaire


        • Oui, à surveiller LT pour le stock picking fin 2009.

          Le graphe suivant Cac UT courte n'a rien à faire pour MT, et je n'y connais rien en pagode (voir file Priest) mais il se pourrait bien que le rebond soit limité lundi ...
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/355_18... ou format inconnu

          Commentaire


          • Bonsoir Barra.

            Pourquoi calcules-tu la force relative par rapport au cac et non par rapport à FRPB (indice bio pharma) ?
            Merci pour ta réponse.

            Alain

            Commentaire


            • bonjour Alain,

              Il n'y a pas de grandes raisons théoriques mais plutôt des habitudes de trading et surtout de simplification.
              La force relative par rapport au secteur va me donner une information: la position de la valeur par rapport à son groupe. Cet élément est effectivement intéressant dans la méthode de Weinstein.

              La force relative par rapport au marché va me donner plus d'information, mais de natures différentes:la force de la valeur par rapport au marché, la réaction de la FR à l'approche de résistance ou support (passage ou refus du marché ou de la valeur), faire apparaitre des divergences marché/valeur.
              Un avantage génial: je n'ai pas à changer ma configuration à chaque fois que je change de secteur...

              Bref, comme tu peux le voir, ce sont des habitudes plus qu'autres choses, je suis en plus très habitué à ma FR par rapport au cac et je visualise également le cac lorsque je la vois, alors que je n'ai pas en tête la courbe de chaque secteur et encore moins sous secteur.

              Ceci dit, je mettrai en ligne un graphe avec la FR que tu as évoqué (ce soir ou demain) et nous verrons si cela est intéressant ou pas.

              A plus tard donc.
              BArra

              Commentaire


              • barra es-tu à l'achat sur OIL ?
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/355_19... ou format inconnu
                voir les stratégies de Pol1 et Rems75 sur la nouvelle file "light crude"

                Commentaire


                • bonjour Poiuy,

                  J'aurais surtout du être vendeur avant....mais je n'y ai pas cru .

                  Si j'avais vendu, je serai tjrs vendeur, donc je ne peux actuellement être acheteur.... tu me suis?

                  Plus sérieusement, ces derniers mois nous ont montré qu'il pouvait maintenant y avoir de forts mouvements sur le pétrole.
                  Je deviens donc vigilant afin de ne pas rater le prochain épisode de hausse qui pourrait être violent. Ce n'est pas pour demain cependant.

                  A+
                  BArra

                  Commentaire


                  • Bonsoir alain,

                    Voici ci-dessous la courbe de vivalis avec la force relative par raport au tracker msci Health.


                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/359_19... ou format inconnu


                    On obtient une courbe bcp plus lissée que la fr par rapport au cac, ce qui est normal.
                    Comme je l'écrivais, j'en tire que vivalis a commencé sa dernière hausse un peu plus tôt que son secteur et se situe au dessus de son secteur. Personnellement , je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ces graphes. N'ayant pas en tête ce que fait le secteur, j'ai du mal à juger. Alors que la force relative par rapport au marché est par essence plus explicite.... . Je ne suis certainement pas convaincant...tant pis.
                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • D'autant moins convaincant que ce n'est pas la bonne courbe :


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/359_19... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Salut Barra

                        Pourrais tu me faire un topo en weinstein sur Kof.. je m'interroge sur la résistance LT qu'on frôle

                        Merci même si tu n'as pas le temps

                        Commentaire


                        • Bonsoir vigor,

                          Effectivement, la configuration est intéressante:

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/359_20... ou format inconnu


                          Début de la phase 4 en juillet 2007.
                          La valeur a ensuite bien résisté pour effectuer une phase 3 de continuation à l'issue de laquelle il aurait été possible de prendre position au passage sous les 22€.
                          Un petit coup de balançoire nous donne un objectif de 8€ qui a été atteint, voire un peu plus et 7 est devenu support au premier contact.
                          La semaine dernière, la valeur repasse sous les 7€.
                          Les cours de cette semaine montrent qu'elle aura certainement des difficultés à repasser au dessus et effectivement , comme tu le penses surement, il y a là une opportunité de placement en VAde avec un stop à 7€.
                          Les volumes deviennent très discret montrant ainsi le désintérêt des investisseurs.
                          La force relative accompagne sans divergence le mouvement.

                          Le secteur est en forte crise...les ingrédients sont effectivement réunis. Le problème maintenant est de ne pas vendre trop loin du stop à 7€ afin de conserver un money management convenable.

                          Merci Vigor pour cette intervention .
                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • Merci à toi surtout... J'étais plutôt parti pour aller dans l'autre sens en me basant sur le support long terme à 6.08€ qui date et qui a l'air de tenir. Je me disais aussi que le marché avait déjà anticipé le pire..

                            Merci de m'avoir évité cette @*%@#. Je teste sur une micro ligne avec stop à -10%

                            Encore merci

                            Commentaire


                            • bonjour Vigor,

                              Je peux bien évidemment me tromper mais je ne pouvais te conforter dans une opération inverse.
                              La méthode de Weinstein étant une méthode tendancielle, elle ne permet de trader que dans le sens du marché. Sens très clair aussi bien sur la valeur que sur le marché.

                              Afin d'utiliser un éventuel support et trader à contre-courant des méthodes existent, dans la configuration actuelle ce sera plutôt en daily. Mais dans ce cas, ce n'est pas à moi qu'il fallait poser la question. .

                              Personnellement, je en suis pas en position sur kof.

                              Bons trades

                              a+
                              BArra

                              Commentaire


                              • Pour alléger ma mule lourdement chargée en BX4 je viens de prendre 30% de mes PV vendu à 126,5 €

                                Sakata + seuil psy très fort Dow + obj figures graphiques légèrement dépassées + j'ai besoin de cash pour acheter de l'or sur faiblesse en arbitrage inverse.
                                "on perd rarement de l'argent en prenant ses bénefs"

                                Pour le reste, je ne serrerai mon stop que lorsque la zone 2400 sera en vue et laisserai courir les PV ensuite jusqu'à mon objectif LT de zone 1750.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X