Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon ... même si le marché est artificiellement soutenu, c'est lui qui a raison !
    Le baltic dry remonte.
    Depuis la fantastique journée à Strasbourg avec JohnLee je vois le CAC en appui sur sa boll inf UT Trimestre dans une dynamique de range qui interdit un krach
    + Boll en train de se refermer sur UT Mois
    + Ecart type s'est retourné et Boll inf redressé en UT hebdo, donc fin du rouleau compresseur baissier et dynamique haussière
    + en UT Jour les 2 bougies collées figure de continuation haussière, avec le 1-2-3 Reversal de Momo et la tasse anse à boire en balançoire jusqu'à 3400 bien visible sur le graphe de Gilles que je remercie
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_06... ou format inconnu

    et je vous fais grâce de l'UT 4h qui m'a invalidé mon M et confirmé le W5 à cause d'une divergence RSI sans aucun effet.
    Bref il faut suivre et s'adapter, la phase 4 SW est malade.
    J'ai vendu 30% de mes BX4 sur franchissement de la diagonale

    Commentaire


    • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_06... ou format inconnu

      Je rachèterai ces 30% avant l'objectif 1-2-3 Reversal car je pense que Pol1 fait le bon choix (Elliott vague D)avec un point d'entrée Short à 3260 et un stop à 3310.
      Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire


      • Poiuy,


        Barra infirmera ou confirmera, mais la phase 4 est toujours d'actualité, même si vous abordez les 3400 via la tasse à anse.

        Mon propos ne se veut ni haussier, ni baissier ;
        En fait, des corrections haussières dans des phases 4 existent comme des corrections baissières en phase 2.

        1) même à 3400, le cac ne sera pas au dessus de sa mm30 hebdo (moins sûr pour la mm30 hebdo pondérée).

        2) il faut aussi que les plus hauts dépassent les plus hauts précédents pour se poser la question encore plus fortement : or le précédent "vrai" plus haut se situe à 3426 le 06/01/09



        Je peux comprendre que les stratégies des uns et des autres peuvent ou non rechercher un objectif ; pour mon cas, je suis devenu suiveur de tendance, tout en profitant des ruptures de volatilité pour jouer les corrections : en clair, dans cet esprit weinsteinien, je joue la baisse si les 3430 ne sont pas franchis, je joue les corrections haussières comme actuellement jusqu'à ce que mon indicateur me dise de partir.
        Bon courage et bonne continuation dans vos posts.

        dominique

        Commentaire


        • Barra n'est bien entendu pas LA référence mais effectivement Dominique, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour cette hausse...Certains points sont effectivement positifs: le passage au dessus de 3100 pts, deux bougies positives de suite. Cependant nous ne sommes "qu'à" 3122 pts sous plusieurs obliques baissières et les différentes mm.

          Bref, on en reparle pour la synthèse hebdo .

          A+
          BArra

          Commentaire


          • Bonsoir,
            Si vous reprenez mes différents posts vous verrez que je ne parle pas de hausse mais uniquement de phase de temporisation(peut-être...)car même si la phase 4 se termine(ce qui n'est pas encore prouvé loin s'en faut)ce n'est que pour déboucher sur une phase 1 ou une nouvelle phase 3!
            En attendant je pense que la semaine prochaine nous verons si le cac en a vraiment sous le pied...
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/496_06... ou format inconnu

            Commentaire


            • Merci de vos réactions. Pour mon cas, je reste suiveur de tendance, je vends systématiquement, comme vous le savez toutes les résistances : en clair, dans cet esprit weinsteinien, je m'applique à rechercher les meilleurs points d'entrée short Moyen Terme.
              Or précisemment notre phase 4 SW semble malade, attaquée par un rebond technique et psychologique, dont les raisons m'importent pas, mais qui menace de nous emmener zone 3400-3450.
              C'est pourquoi je me suis allégé de 30% POUR MIEUX ME RACHETER VERS 3260 que je considère comme prochaine R à vendre. A CAC 3310 (mon stop) je m'allègerai à nouveau de 30% pour accompagner ce rebond provisoire mais qui semble psychologiquement et techniquement costaud.
              Si la phase 4 SW se termine, je m'adapterai sans aucun état d'âme. Les raisons de cet engouement haussier me sont complétement égales. Il y a des gens de bon sens qui les expliquent comme Loïc Abadie, moi je trade seulement ...
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_07... ou format inconnu

              Commentaire


              • Sur l'UT 4H d'HENRYK3 on retrouve ce niveau de 3260 qui constituerait, si on y arrive, un superbe niveau d'achat de BX4.
                Le dernier biseau a été invalidé, celui-ci fera-t-il notre affaire ?
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_07... ou format inconnu

                Commentaire


                • Poiuy,

                  Le supertrend vient coiffer les cours depuis un bon moment,
                  si les cours cassent cet indicateur, alors moi aussi , je m'allegerais de mes Xbear........

                  Pour mieux en racheter.........

                  Le système "Andrex" est toujours en VAD....

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/444_07... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Synthèse hebdo du 8 février 2009.

                    Désolé pour ma faible présence ces derniers temps mais j'ai eu bcp de travail...

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/359_08... ou format inconnu

                    J’écrivais il y a une semaine :
                    « Les 3100 pts après avoir étés support durant tout le mois de décembre se montrent pour la fin du mois de janvier plutôt résistants.Le point intéressant de cette semaine est le niveau des volumes. Déjà faible lors des trois dernières semaines de baisse, ils sont encore plus faible pour cette semaine de reprise marquant ainsi l'inintérêt des investisseurs pour cette hause.

                    Le canal ascendant de la force relative reste pertinent, marquant toujours sa divergence avec le mouvement général du marché.

                    D'un point de vue Weinstein, un point haut a été marqué et a été suivi par un plus bas, le stop général du marché s'établit donc maintenant à 3430 pts.La mm30 pondérée est d'ailleurs déjà à ce niveau. »

                    Force est de constater que les 3100 pts ont été dépassés et cet état de fait devrait être confirmé avec l’ouverture demain. En plus, et là est bien une des raisons de l’effervescence de cette fin de semaine, nous sommes face à la formation et la validation d’une tasse avec anse d’objectif 3400 pts. Si on ajoute à cela deux semaines de hausse, fait inédit depuis juillet dernier, on a l’impression d’un retour des haussiers sur la durée.

                    Cependant là s’arrête la partie haussière du marché. Celui-ci vient de loin et nous ne sommes malgré tout « qu’à » 3120 pts. Et nous sommes sous :
                    - deux obliques baissières
                    - la mm 30 pondérée actuellement à 3340 pts
                    - le dernier plus haut à 3426 pts.

                    DONC, buvons frais, la phase 4 est toujours là. Nous allons peut être dans quelque temps la chatouiller un peu, cependant, le plus dur reste à faire pour le marché. La tendance va effectivement se jouer entre 3200 pts et 3400 pts ou se trouve bcp d’obstacles à la hausse.
                    D’autant plus que si je regarde mes autres indicateurs, les volumes restent quelconques et l’advance decline, même si il va remonter semble se calmer un peu…Je rejoins donc parfaitement Kadomil.

                    Alors que bcp voyaient le marché dévisser il y a encore peu, une majorité semble (si j’en crois les forums) maintenant voir le grand rebond vers 3400 pts puis 3900 pts.
                    Avec Stan Weinstein, nous avons une boussole bien agréable, nous sommes en phase 4, il faut jouer la baisse. Statistiquement, il y aura plus de faux rebonds que de reprise (une seule).
                    Et ne pas oublier que bcp de signes baissiers restent en place. Vous avez des stops, il ne reste plus qu’à les appliquer !

                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • Peu présent mais quand tu arrives ça fait toujours du bien.
                      Merci pour cette analyse que je partage à 300%.

                      Commentaire


                      • Sur la file pro-AT de ce jour 9 fevrier, en plus des analyses Crock et JohnLee vous trouverez le grand Momo avec ses superbes vidéos pédagogiques qui vient de diminuer son objectif haussier de 3400 à 3260 seulement, because harmonic trading. BINGO !!

                        Commentaire


                        • Citation de : poiuy (au 09-02-2009 09:08:41)

                          Peu présent mais quand tu arrives ça fait toujours du bien.
                          Merci pour cette analyse que je partage à 300%.



                          N'exagérons rien

                          Ceci dit, il n'est guère évident de rester objectif. Nous connaissons maintenant la baisse depuis longtemps et la moindre probabilité de hausse met tout le monde en émoi...on retrouve le phénomène lors des longues phase 2, à la moindre correction un peu appuyée, on voit le début du krach...

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • Citation de : poiuy (au 09-02-2009 09:27:38)

                            Sur la file pro-AT de ce jour 9 fevrier, en plus des analyses Crock et JohnLee vous trouverez le grand Momo avec ses superbes vidéos pédagogiques qui vient de diminuer son objectif haussier de 3400 à 3260 seulement, because harmonic trading. BINGO !!



                            Bonsoir Poiuy,

                            j'ai bien zieuté la video, mais je n'ai pas vu un abaissement de l'objectif haussier de 3400 à 3260 :
                            la video sur le fce (approche des 3260) est de 07h18 alors que celle du cac est de 08H00.
                            Ceci-dit, l'approche est trés pédagogique.
                            bonne soirée

                            Commentaire


                            • Bonjour kadomil. Je faisais allusion à son ancienne vidéo d'il y a 2 jours avec le 123 reversal pattern qui lui donnait un objectif de 3400 alors que maintenant l'harmonic trading donne 3260 maxi avant baisse.

                              Commentaire


                              • Moment de surveiller l'or pour acheter avant que la fusée décolle : voici Auplata mine éligible au PEA
                                code ISIN FR0010397760 cadeau de Priest à Parisbrest, devise €
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_10... ou format inconnu

                                J'achète sur repli + à 2,21 + 2,51 + à 3,51
                                Je vendrai la R à 3,4
                                pour mieux en racheter avant Objectif 5,8 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X