Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me suis emmélé les crayons : la file de PB c'est "1 avis sur le CAC40" sorry
    l'autre file c'est pour retrouver Pol1 que j'apprécie aussi

    Commentaire


    • Vendre.... j'ai abusé du pessac ce soir (un bon de 86 )

      Commentaire


      • Me suis aussi fourvoyé en voulant écrire "une période de hausse" sur ma dernière intervention....
        PAs mieux que les autres .
        A+
        BArra

        Commentaire


        • Citation de : poiuy (au 10-03-2009 17:20:19)

          Je viens de me renforcer petitement proche du premier niveau Fibo (23,6%) éxécuté achat BX4 136,5



          Pour ma part, je vais rester dans mon comportement hebdo et me prépare à reprendre position sur du B40 autour de 2850-2900 pts.

          A+
          BArra

          Commentaire


          • Citation de : barra (au 11-03-2009 08:52:31)

            Citation de : poiuy (au 10-03-2009 17:20:19)

            Je viens de me renforcer petitement proche du premier niveau Fibo (23,6%) éxécuté achat BX4 136,5



            Pour ma part, je vais rester dans mon comportement hebdo et me prépare à reprendre position sur du B40 autour de 2850-2900 pts.

            A+
            BArra



            Je pense qu'il faudra être vigilant à la validation ou non des figures chartistes. Une non validation sur le LDC ou ligne d'eau peut nous renvoyer vers 2400 points en un rien de temps.

            Mais sinon j'attends cette zone pour shorter

            Commentaire


            • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/355_11... ou format inconnu

              Commentaire


              • trop compliqué la vigilance pour moi... .

                j'ai pris la moitié de mes bénéfices sur l'objectif (pas tout à fait mais bon...), je conserve l'autre moitié pour un stop weinstein vers 3100 pts dernier plus haut.

                Si retour sur 2850 pts je reprends une partie de B40. stop 3100 idem.

                Du pur weinstein donc .

                A+
                BArra

                Commentaire


                • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/355_11... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Bon je viens de prendre une brouette de BX à 130€, j'ai (peut être)confondu vitesse et précipitation. A suivre nouveau point d'entrée vers 2850

                    Le pourquoi, c'est qu'on a frôlé les 4000 points sur le dax..

                    A suivre

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Vous êtes sans doute comme moi lorsque vous regardez le graphe du pétrole, vous vous dites que vous êtes un âne d'être passé à côté d'un tel mouvement de baisse.

                      Et tout de suite vient à l'esprit de ne pas rater le prochain mouvement dans l'autre sens.

                      Il faudra pour cela faire preuve de patience.


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/359_12... ou format inconnu


                      En effet, on peut clairement identifier les bornes d'un canal de consolidation entre 33 et 50 €. Cependant la mm 30 est encore très haute au dessus du graphe, et tant qu'elle sera au dessu des bougies et descendante, il n'est pas question de prendre position selon les critères de Stan Weinstein.
                      En extrapolant, on peut penser qu'il lui faudra encore un mois et demi pour atteindre le niveau des 50€.

                      Si le pétrole (light crude oil) est toujours dans son canal de consolidation lors de l'arrivée dans la zone de la mm30 nous aurons l'ouverture d'une phase un de belle facture. Le débordement des 50€ à ce moment nous donnerait une belle configuration de début de phase 2. Nous éviterons de rater ce départ..cette fois-ci.

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • je viens d'analyser le BX4 en hebdo.
                        La MM30 se situe à 107€ pour un cours de 134€(venant de 161€) qui est en train de se replier.
                        Est-ce pertinent d'acheter à 107€ en ajustant ce cours d'achat limite au fil des jours(la MM est en phase croissante?
                        merci de votre avis.

                        Commentaire


                        • bonjour arrot,

                          Par expérience, je déconseille fortemement de rentrer en position par un positionnement par rapport à la mm30, hormis bien entendu les critères std de SW. J'ai trop régulièrement été amené à l'echec!

                          C'est bien entendu possible dans des configurations particulières ou pour des renforcements de position, mais cela reste très ponctuel.

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • merci barra

                            je note bien ton expérience et le fait que ce n'est pas,ici, l'application de la méthode SW que je trouve de plus en plus pertinente de jours en jour(j'en suis, d'ailleurs, un adepte dans une logique d'investissement).
                            Dans le cas d'espèce, mon raisonnement était le suivant : Le CAC40 repart actuellement à la hausse. Parrallèlement le BX4 retrace à la baisse. On retrouve donc une configuration symétrique des cours (à la limite prés de l'effet de levier de 2)et de la MM30
                            Le CAC qui aura trop monté(mon niveau de 107 prend en compte cela) se retournera bien sur une résistance ou même avant pour une consolidation.
                            Donc si la hausse du CAC est suffisante pour que j'accroche le BX4 à l'achat, ensuite je mets en place un stop de vente suiveur sur le BX4 (mode SW) qui repartira à la hausse.
                            Mais ce raisonnement est peut-être trop simpliste et déviant par rapport à la méthode que j'applique ici en "continuation".
                            je vais continuer à réfléchir. merci d'avis complémentaires.

                            Commentaire


                            • Citation de : barra (au 12-03-2009 22:36:43)

                              Bonsoir,

                              Vous êtes sans doute comme moi lorsque vous regardez le graphe du pétrole, vous vous dites que vous êtes un âne d'être passé à côté d'un tel mouvement de baisse.

                              Et tout de suite vient à l'esprit de ne pas rater le prochain mouvement dans l'autre sens.


                              Si le pétrole (light crude oil) est toujours dans son canal de consolidation lors de l'arrivée dans la zone de la mm30 nous aurons l'ouverture d'une phase un de belle facture. Le débordement des 50€ à ce moment nous donnerait une belle configuration de début de phase 2. Nous éviterons de rater ce départ..cette fois-ci.

                              A+

                              BArra





                              Je suis d'accord avec toi mais mon questionnement réside dans le choix de la valeur et de son unité ;
                              je m'explique : je suis le brent et le light (pas tout à fait pareil) exprimés en $ . Or nous sommes en €, ce qui peut donner des configurations quelques peu différentes (je les suis aussi en €).
                              Certes le marché se fait via les US, mais quel support choisir alors que nous sommes en € ?

                              bon d'accord, il est tard et les yeux bouffis, mais ...

                              à plus

                              Commentaire


                              • Citation de : Grit (au 03-03-2009 01:02:41)

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/390_03... ou format inconnu





                                Bonjour les Weinsteiniens Barréistes,


                                Suite de mon graphe horaire du 3 mars et Proposition pour un positionnement en entrée short :
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/390_14... ou format inconnu


                                L'UT donnant la meilleure entrée devrait être le 4h avec le croisement baissier du MACD avec son signal, confirmé bien sûr par des divergences sur le 15' et les volumes en baisse.

                                @+! et bonne semaine.

                                PS : Le point 5 serait plus bas que la flèche ne l'indique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X