Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_28... ou format inconnu

    Commentaire


    • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/355_28... ou format inconnu

      Commentaire


      • Synthèse hebdo du 1er mars 2009

        Bonsoir à tous,


        Je ne ferai pas de longs discours pour cette synthèse hebdo, la situation est pour un weinsteinnien on ne peut plus claire.

        Le marché est en train de passer sur des plus bas et les 285O points semblent devenir un souvenir. Sans balançoire, elliot ou autre méthode plus ou moins compliquée, on peut comprendre que les 2400 points sont en passe de devenir le prochain objectif. Personnellement, je prendrai la moitié de mes bénéfices sur mes B40 autour de ces niveaux. Rien à ajouter donc sur cette configuration. Les volumes restent les mêmes et démontrent le peu d'engouement des investisseurs. L'advance decline confirme la poursuite de la baisse.

        Première résistance à la hausse les 2850 points, on ne pourra pas parler de retournement à la hausse sous 3100-3200 pts.




        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/359_01... ou format inconnu



        A+

        BArra

        Commentaire


        • Bonjour à tous

          Barra... Au secours. Je me tente à une analyse du Dax (soryie de triangle, supports..) et j'arrive à un objectif déconnant par rapport au cac de 2400 points que tu enonces. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas réellement de gros support équivalent au 2400 points du cac

          En gros, j'ai 3770; 3780 qu'on est en train de testé et après... euh 2240 et c'est le trou entre les deux.

          Donc soit le Dax est réellement plus fort que le CAC (à la baisse) ou j'ai fait une boulette quelque aprt ou bien j'ai de la m____e dans les yeux.

          Merci pour tes lumières

          Commentaire


          • L'ulcère te guette Vigor!

            Je ne te serai pas d'un grand secours car...je n'ai pas d'objectif sur le dax.
            Je suis parti d'une belle configuration qui avait le grand mérite d'être nette.

            A quelque chose près, les grands indices effectuent les mm figures mais dans des proportions différentes.
            Le Dow est déjà sur les plus bas de 2300, le cac s'en approche et le dax s'approche du support de sa consolidation de 2004. Il est clairement plus fort à l'heure actuelle.

            Mon objectif de 2400 pts sur le cac n'est en aucun cas un objectif technique mais purement psychologique. A mon sens, nous ne retrouverons des volumes et de l'intérêt pour les marchés que lorsque nous aurons retrouvé ces niveaux. Je ne peux donc pas appliquer ce raisonnement au dax qui est encore loin de ses plus bas de 2003. Et techniquement, les solutions sont certes multiples...

            Cependant les marchés sont dans le sens de ma(notre) position , j'attends donc de voir une éventuelle figure pour m'alléger sur objectif ou appliquer un stop de Weinstein à l'ensemble de la position.

            A+
            BArra

            Commentaire


            • Je reprends un peu mon précédent message, sinon on va dire que BArra trade sans stop et objectif .

              C'est bien évidemment faux et à mon sens comme à celui de la majorité des grands traders de référence une hérésie .

              Sur le dax , j'avais prévu de stopper à 4200 pts avec un objectif balanço-historique de 3200 pts (pour une prise de position à 3940 pts). C'est un objectif qui me parait minimum et peu fiable dans le "calcul". Je ne sais pas si je vais m'y tenir.

              Je vais déjà mettre mon stop au prix d'achat pour être zen, et ensuite on verra.

              A+
              BArra

              Commentaire


              • CA c'était mon état.. maintenant je colle les stops au cul car je le sens pas.. ca sent le bull trap. Il n'y a rien de technique mais un sentiment que le consensus est trop unanime pour les 2400 points du CAC

                Maintenant c'est ça

                Merci pour mon ulcère barra.. Vu les objectifs 2009 que je me suis mis; va falloir que je les revois à la baisse sinon on va m'enterrer avec

                Comme un ane j'ai oublié de vous mettre mon graph sur EADS (sortie de triangle avec objectif dans les 9€. désolé je suis au taf et je ne peux pas avoir accès au java)

                Bonne soirée à vous tous et à toi aussi Barra (Pour info je ne me suis pas dit que tu n'avais pas d'objectif. Pour moi tu es un bon trader avec une qualité... la zen attitude )

                Commentaire


                • Jette un coup d'oeil sur mon portefeuille (blog) et tu comprendras qu'il est pour moi assez facile de rester zen actuellement.

                  Concernant les objectifs de chacun, il faut certes savoir rester humble, se demander trop met une pression supplémentaire ridicule. je suis à 10-15% par an d'objectif, ce qui en hebdo et avec la méthode de Stan Weinstein est tout à fait réalisable (et la plupart du temps réalisé )

                  Je vois bien la démarche sur EADS et ton calcul d'objectif de 9€. Attention néanmoins, pour une position en Weinstein, la force relative est trop forte, à l'égal de zodiac dont tu trouveras une étude ci-dessous.

                  A+
                  BArra

                  Commentaire


                  • Un petit mot en passant,
                    Barra je ne pense que ton objectif à 2400 pts pour le cac soit "peu fiable",car sur un plan chartiste j'obtiens un objectif aux alentours de 2300 pts;personnellement je tourne actuellement avec un stop sur toute la position sur la borne basse du canal cassé il y a 10 jours,et j'ai programmé l'allègement de la moitié de la position sous les 3500 pts,et le solde à l'approche des 2300 pts,maintenant j'ai plus qu'à attendre...
                    Je ne suis pas en position sur le dax,mais au vu du graphe les 3300 pts ne semblent pas un objectif si utopique que ça,mais encore une fois je ne suis pas en position alors mon avis est certainement à relativiser...
                    xavier

                    Commentaire


                    • Zodiac: une vraie fausse opportunité!


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/359_02... ou format inconnu


                      A l'instar des marchés Zodiac est sous pression actuellement. La valeur vient de passer un cap majeur qui est celui des 24€. La zone 25-24€ fait effectivement de la résistance depuis juin 2008.

                      La configuration semble intéressante avec un objectif à 12€ et 50% de bénéfices à empocher. Comme le marché dans son ensemble la valeur s'effondre sur elle même sans volume pour la soutenir.
                      Enfin, les moyennes mobiles sont parallèles à un trend baissier qui coiffe bien la valeur et marque ainsi la dynamique baissière.

                      Néanmoins, un des critères de S Weinstein concerne la force relative...et le constat est là plus mitiger, pour ne pas dire opposé à une prise de décision.

                      En effet, depuis le mois de juillet 2008 la fr est ascendante et depuis le mois d'octobre 2008, elle n'est jamais passé sous sa moyenne mobile (30 périodes). Elle a d'ailleurs rebondi dessus la semaine dernière.

                      Une fausse bonne idée qu'une vade sur Zodiac. Comme d'habitude, je répète que cela ne veut pas dire que la valeur ne va pas chuter. Ce détail précise qu'elle sera surement moins encline à le faire qu'une autre valeur.

                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Citation de : xave06 (au 02-03-2009 22:07:35)

                        Un petit mot en passant,
                        Barra je ne pense que ton objectif à 2400 pts pour le cac soit "peu fiable",car sur un plan chartiste j'obtiens un objectif aux alentours de 2300 pts;personnellement je tourne actuellement avec un stop sur toute la position sur la borne basse du canal cassé il y a 10 jours,et j'ai programmé l'allègement de la moitié de la position sous les 3500 pts,et le solde à l'approche des 2300 pts,maintenant j'ai plus qu'à attendre...
                        Je ne suis pas en position sur le dax,mais au vu du graphe les 3300 pts ne semblent pas un objectif si utopique que ça,mais encore une fois je ne suis pas en position alors mon avis est certainement à relativiser...
                        xavier



                        Bonsoir xave,

                        je reprend un peu car j'y perds mon latin:

                        j'ai qualifié de "peu fiable" un objectif de 3200 pts sur le dax .
                        Concernant le cac, je suis presque certainmaintenant que nous irons à 2400 pts sans démonstration chartiste .

                        je pense qu'il faut lire que tu allèges à "2500" au lieu de "3500" .

                        Je suis d'accord avec ta remarque sur le dax , mais j'ai un certain mal à l'étayer...

                        Il n'y a plus qu'à attendre: faut expliquer ça à notre ami Vigor toujours prompt à trader .

                        A+
                        BArra

                        Commentaire


                        • Citation de : barra (au 02-03-2009 22:28:47)


                          Bonsoir xave,

                          je reprend un peu car j'y perds mon latin:

                          j'ai qualifié de "peu fiable" un objectif de 3200 pts sur le dax .
                          Oups!! j'ai buggé....
                          Concernant le cac, je suis presque certainmaintenant que nous irons à 2400 pts sans démonstration chartiste .

                          je pense qu'il faut lire que tu allèges à "2500" au lieu de "3500" .
                          Re-Oups!! Maman ça y est je deviens dyslexique!
                          Je suis d'accord avec ta remarque sur le dax , mais j'ai un certain mal à l'étayer...

                          Il n'y a plus qu'à attendre: faut expliquer ça à notre ami Vigor toujours prompt à trader .
                          Eh ça je ne peux décemment pas le lui reprocher,je n'ai pas toujours été aussi calme dans mes plans de trade,c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je le suis devenu....calme...

                          A+
                          BArra


                          Commentaire


                          • ça marche, on en reparle à 2500 pts alors.

                            A+
                            BArra

                            Commentaire


                            • Bonsoir les weinsteiniens,

                              Avant toute chose, je tiens à préciser que je lis très souvent votre file. Je crois en la méthode Weinstein/Barra et c'est toujours avec intéret que je prends connaissance des indicateurs d'advance decline ou de portance des secteurs.

                              Certes, je me suis écarté de la méthode intégriste grâce à Andrex (ATiste de Pro-at) car j'ai aimé la synthèse qu'il proposait. Comme je l'ai évoqué dans la file "indicateurs classiques", je pense que la réussite de SW tient justement dans son approche multipolaire.

                              Pour ce qui est des objectifs CT (pour l'hebdo), la situation est complexe car :

                              - l'UT hebdo n'est plus l'UT la plus longue directrice (le mensuel, voire le trimestriel sont en mouvement). Cela crée des rebonds à contre tendance de l'UT supérieure... donc des figures bâtardes comme le triangle descendant de janvier...

                              - La maison mère US est en relative désynchronisation car là bas le fort mouvement baissier a démarré plus tard. Cela s'est encore confirmé la semaine dernière... Même si l'essouflement était sensible sur les indices européens, les US sont venus souffler sur les braises...


                              1- Aux US le mouvement est - il fini ?

                              Sur la file de Platon, j'avais défini pour le S&P un objectif à 707 (dépassé) avec une extension jusqu'à 683. La clôture d'aujourd'hui s'est faite sur un support réel extension de 138%-, mais pas une fin de mouvement apparente. Un plus bas est très vraisemblabe à CT avec un potentiel vers -3% par rapport à la clôture du 2 mars. Il est à souligner l'extrême importance des supports rompus en février sur les indices US. D'un strict point de vue technique une chute très lourde à venir est maintenant confirmée.



                              2- Quels objectifs ?

                              Sur le CAC, la balançoire -comme toute autre méthode de report de vague- est très délicate car les niveaux de janvier restent flous -> source d'erreur.

                              Je vous propose malgré tout le graphe 1h avec le timing "US". En noir les objectifs horaires (disons fin de semaine maxi) et en bleu les objectifs donnés par l'hebdomadaire. Noter les convergences, aussi retrouvées sur l'UT 15'...

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/390_03... ou format inconnu


                              Indéniablement 3550/3520 vont résister... Problème, l'extrême faiblesse du rebond valide 3436 et dans tous les cas, les objectifs MT/LT restent beaucoup plus bas.

                              En espèrant avec fait avancer le smillilmilbick...

                              Commentaire


                              • Citation de : Grit (au 03-03-2009 01:02:41)

                                Je crois en la méthode Weinstein/Barra
                                Sache garder le sens des réalités, je reste un pâle utilisateur!

                                - l'UT hebdo n'est plus l'UT la plus longue directrice (le mensuel, voire le trimestriel sont en mouvement). Cela crée des rebonds à contre tendance de l'UT supérieure... donc des figures bâtardes comme le triangle descendant de janvier...

                                j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir, les ut supérieures sont régulièrement en mouvement? le triangle de janvier n'est pas non plus un gros bear trap.

                                - La maison mère US est en relative désynchronisation car là bas le fort mouvement baissier a démarré plus tard. Cela s'est encore confirmé la semaine dernière... Même si l'essouflement était sensible sur les indices européens, les US sont venus souffler sur les braises...

                                cependant les us sont déjà au plancher de 2300 et passent au dessous actuellement, alors que nous...

                                1- Aux US le mouvement est - il fini ?

                                Sur la file de Platon, j'avais défini pour le S&P un objectif à 707 (dépassé) avec une extension jusqu'à 683. La clôture d'aujourd'hui s'est faite sur un support réel extension de 138%-, mais pas une fin de mouvement apparente. Un plus bas est très vraisemblabe à CT avec un potentiel vers -3% par rapport à la clôture du 2 mars. Il est à souligner l'extrême importance des supports rompus en février sur les indices US. D'un strict point de vue technique une chute très lourde à venir est maintenant confirmée.

                                Je ne suis pas un weinsteinnien soviétique je parcoure également les files voisines et suis d'accord avec ton approche. cette rupture est essentielle mais après elle il y a autre chose que nous avons maintenant du mal à appréhender, pourquoi pas un rebond demain? (bon d'accord, je n'y crois pas, cependant je veux exprimer maintenant notre perplexité)

                                2- Quels objectifs ?

                                Sur le CAC, la balançoire -comme toute autre méthode de report de vague- est très délicate car les niveaux de janvier restent flous -> source d'erreur.

                                YES


                                Indéniablement 3550/3520 vont résister... Problème, l'extrême faiblesse du rebond valide 3436 et dans tous les cas, les objectifs MT/LT restent beaucoup plus bas.

                                En espèrant avec fait avancer le smillilmilbick...

                                bien entendu





                                merci de ton aide

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X