Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : barra (au 07-04-2009 22:38:58)

    bonsoir Xavier,

    J'arrive à la même conclusion. La question est maintenant de savoir jusqu'ou va "appuyer" cette divergence. Permettra-t-elle de marquer un nouveau plus bas ou est-elle une simple consolidation avant une nouvelle attaque de la zone des 3000-3100 pts?

    De la réponse à cette question pourrait dépendre les prochains mois de trading .
    A+
    BArra


    Bonsoir Barra,
    désolé mais je n'ai pas de réponse à cette question;l'AD Ratio est un indicateur très fiable mais uniquement sur le très court terme(c.a.d quelques jours),la visibilité au delà est plus qu'aléatoire...
    à+
    xavier

    Commentaire


    • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/355_08... ou format inconnu

      Commentaire


      • Belle construction sur Eramet

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/359_08... ou format inconnu


        Une belle entrée en phase 1, très propre et très lisible.
        Attendre donc la suite...

        A+

        BArra

        Commentaire


        • vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )

          Commentaire


          • bonsoir Barra,

            as tu des proscreener pour détecter les phases de Weinstein ?
            Le graphe Eramet ressemble fort à celui du pétrole !

            Merci

            Commentaire


            • Citation de : dias67 (au 08-04-2009 23:02:41)

              vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )



              Sûrement En 2002 par exemple les Small & Mid caps ont démarré fortement alors que le CAC était toujours en phase 4.. Suffit pour celui ci que les grosses capi comme total et/ou que le secteur bancaire démarre leur phase 1 pour être en fin de phase 4.

              Regarde également les pays asiatiques. Grâce à Barra je restais fixé sur mon CAC tandis qu'il y a pleins de choses qui bougent à côté et ca permet de diversifier le portefeuille. (Tracker ASI et TWN = ca c'est moi) en assurance vie tu as par exemple Ofi Ming, Carmignac émergents, Hsbc Gif Chinese, Elan Multiselection Asie...

              Espérant t'avoir répondu

              Bon trade

              Commentaire


              • Citation de : pol (au 09-04-2009 01:06:57)

                bonsoir Barra,

                as tu des proscreener pour détecter les phases de Weinstein ?
                Le graphe Eramet ressemble fort à celui du pétrole !

                Merci



                Bonjour Pol,

                Je fais tout à la main .

                Je suis un peu plus de 300 valeurs découpées en phase, je renouvelle ma liste régulièrement selon la lisibilité des phases.

                Effectivement Eramet ressemble à toute les valeurs ayant plongé et se stabilisant.. . Je ne pense pas qu'un lien existe entre le pétrole et eramet..

                A+
                BArra

                Commentaire


                • Citation de : dias67 (au 08-04-2009 23:02:41)

                  vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )



                  Bonjour dias67,

                  mettre en ligne des phases 1 ne veut pas dire chercher à entrer en phase2 .

                  Lorsque je feuillette mes courbes, je suis un peu surpris par le nombre de valeurs entrant en phase 1. C'est la première fois depuis le début de la phase 4. Il y a également de nombreuses entrée en phase 2 d'ores et déjà (abc arbitrage, cybergun...).

                  Nous sommes ici dans l'ordre du sentiment personnel, mais je pense qu'il se passe qq chose sur le marché actuellement.

                  Je partage donc mes remarques sur les phases 1. Le découpage en phase d'Eramet est tellement parfait qu'il est interessant de le voir.

                  Ceci dit, je ne vais pas encore entrer sur des phases 2. La toute première viendra avec le dépassement de la zone 3000-3100 pts.

                  Pour aller un peu plus loin dans ta remarque, le marché fait rarement des phases 1. Mais plutôt des phases 1 de continuation (cf 2004). Bref c'est un autre discours.

                  Je reste à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

                  A+
                  BArra

                  Commentaire


                  • Citation de : Vigor (au 09-04-2009 08:06:57)

                    Citation de : dias67 (au 08-04-2009 23:02:41)

                    vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )



                    Sûrement En 2002 par exemple les Small & Mid caps ont démarré fortement alors que le CAC était toujours en phase 4.. Suffit pour celui ci que les grosses capi comme total et/ou que le secteur bancaire démarre leur phase 1 pour être en fin de phase 4.

                    Regarde également les pays asiatiques. Grâce à Barra je restais fixé sur mon CAC tandis qu'il y a pleins de choses qui bougent à côté et ca permet de diversifier le portefeuille. (Tracker ASI et TWN = ca c'est moi) en assurance vie tu as par exemple Ofi Ming, Carmignac émergents, Hsbc Gif Chinese, Elan Multiselection Asie...

                    Espérant t'avoir répondu

                    Bon trade




                    Pour poursuivre ta remarque, je me permets d'ajouter que si nous repartons prochainement en phase 2, il faudra être sur l'Asie (tracker) et sur du marché libre pour partie (attention à la liquidité, la compatibilité avec S Weinstein n'est pas bonne dixit d'ailleurs le Maitre)).

                    Ce sera alors un moment particulièrement sympa et interessant pour les débutants en Weinstein.

                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • Citation de : barra (au 09-04-2009 08:57:13)

                      Citation de : dias67 (au 08-04-2009 23:02:41)

                      vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )



                      Bonjour dias67,

                      mettre en ligne des phases 1 ne veut pas dire chercher à entrer en phase2 .

                      Lorsque je feuillette mes courbes, je suis un peu surpris par le nombre de valeurs entrant en phase 1. C'est la première fois depuis le début de la phase 4. Il y a également de nombreuses entrée en phase 2 d'ores et déjà (abc arbitrage, cybergun...).

                      Nous sommes ici dans l'ordre du sentiment personnel, mais je pense qu'il se passe qq chose sur le marché actuellement.

                      Je partage donc mes remarques sur les phases 1. Le découpage en phase d'Eramet est tellement parfait qu'il est interessant de le voir.

                      Ceci dit, je ne vais pas encore entrer sur des phases 2. La toute première viendra avec le dépassement de la zone 3000-3100 pts.

                      Pour aller un peu plus loin dans ta remarque, le marché fait rarement des phases 1. Mais plutôt des phases 1 de continuation (cf 2004). Bref c'est un autre discours.

                      Je reste à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

                      A+
                      BArra



                      J'ai oublié de préciser que les départs de phase 2 sont actuellement comme le marché, faibles en volume...
                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Citation de : barra (au 09-04-2009 09:01:34)

                        Citation de : Vigor (au 09-04-2009 08:06:57)

                        Citation de : dias67 (au 08-04-2009 23:02:41)

                        vu que le marché est encore en phase 4, pourquoi cherché a prendre des phase 2? ( a moins que j'ai raté un épisode? )



                        Sûrement En 2002 par exemple les Small & Mid caps ont démarré fortement alors que le CAC était toujours en phase 4.. Suffit pour celui ci que les grosses capi comme total et/ou que le secteur bancaire démarre leur phase 1 pour être en fin de phase 4.

                        Regarde également les pays asiatiques. Grâce à Barra je restais fixé sur mon CAC tandis qu'il y a pleins de choses qui bougent à côté et ca permet de diversifier le portefeuille. (Tracker ASI et TWN = ca c'est moi) en assurance vie tu as par exemple Ofi Ming, Carmignac émergents, Hsbc Gif Chinese, Elan Multiselection Asie...

                        Espérant t'avoir répondu

                        Bon trade




                        Pour poursuivre ta remarque, je me permets d'ajouter que si nous repartons prochainement en phase 2, il faudra être sur l'Asie (tracker) et sur du marché libre pour partie (attention à la liquidité, la compatibilité avec S Weinstein n'est pas bonne dixit d'ailleurs le Maitre)).

                        Ce sera alors un moment particulièrement sympa et interessant pour les débutants en Weinstein.

                        A+
                        BArra



                        Heureux de te revoir. J'espère que ta petite escapade familiale t'a permis de faire un bon break

                        A surveiller de trés près, l'oblig.. Comme évoqué il y a quelques jours il va se préparer quelques choses dans les semaines à venir. Je vous avais envoyé le bund, mais il y a également le T note. Un démarrage de phase 4 est à prévoir qui peut signifier pour les puristes d'un départ du marché actions... ou tout simplement d'un krach obligataire en préparation (faillite d'état(s)...)

                        A votre appéciation :


                        Finalement désolé, je suis au taf et je n'arrive pas à accéder au module java de prorealtime... Une bonne âme charitable (bund, 5 year t note et 10 years t note)

                        Bons trades



                        Commentaire


                        • Merci, effectivement un bon break à center parcs à ne s'occuper QUE de la famille est un réel bonheur .

                          Je regarde ce soir le bund. Une fois de plus, je confirme mon intérêt pour cette belle configuration qui permet également de varier les supports.

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • Je note l'idée pour CenterPark !
                            Sur une autre bonne idée de maxetmin les volumes invalident la hausse
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/355_09... ou format inconnu

                            Fin du rebond ?

                            Commentaire


                            • Citation de : barra (au 09-04-2009 11:34:55)

                              Merci, effectivement un bon break à center parcs à ne s'occuper QUE de la famille est un réel bonheur .

                              Je regarde ce soir le bund. Une fois de plus, je confirme mon intérêt pour cette belle configuration qui permet également de varier les supports.

                              A+
                              BArra



                              L'avis d'un pur weinsteinien est le bienvenu... Merci pour eramet

                              Commentaire


                              • Nous sommes à la résistance, j'applique mon plan :
                                achat BX4 à 106€

                                J'achèterai jusqu'à CAC 3130 maxi. Mon STOP à 3150.
                                Premier objectif CAC 2450.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X