Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abel
    a répondu
    Bravo Barra, je suis vraiment impatient de compléter mes (maigres) connaissances.
    Merci de ton partage surtout.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Secrets pour gagner en bourse selon BArra!

    Comme annoncé en début d'année, j'ai décidé de partager mon expérience toute pratique de l'utilisation de la méthode de Stan Weinstein depuis de nombreuses années. Plutôt que vous présentez tout bonnement les points de compléments et éléments que j'utilise au sein de la méthode de Stan Weinstein, j'ai décidé de reprendre complètement le livre avec l'ensemble des chapitres. De cette façon, je pourrai vous faire des commentaires sur ma lecture, les lectures possibles, les points déterminants qui sont parfois noyés dans la masse d'information.

    Je complèterai aussi par des éléments que j'ai éprouvés et que j'utilise très régulièrement.

    Je croiserai avec d'autres méthodes directionnelles comme celle des tortues par exemple.

    Je tacherai d'ouvrir de nouveaux horizons de trading avec de nouveaux produits qui peuvent être adaptés ou d'anciens auxquels Stan Weinstein n'a pas fait allusion mais qui sont "tradables" par la méthode.

    Enfin , je tordrai le cou aux idées reçues sur la méthode, la malédiction de la moyenne mobile à 30 semaines Mansfield et l'usine à gaz de la force relative.

    Vous aurez compris que la première partie de mon document est quasiment prête et sera en ligne très prochainement, tout du moins avant la fin du mois de mars 2010.

    A venir le chapitre 1 : "Tout commence là!"

    ***********************************************************
    Cette démarche me demande beaucoup de travail. D'autre part chaque "résumé" de chapitre comporte plusieurs pages. Pour ces deux raisons chaque document sera téléchargeable uniquement sur mon site. Merci.
    ************************************************************

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Suivi du HeadFake en cours sur UT 4H
    Mes objectifs sur le graphe de Jl ne me servent qu'à calculer le R/R (Riskreward). Je sors quand l'impulsion se termine par exemple quand la Boll conductrice se referme ou que l'écart type esr revenu au plus haut.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/355_18... ou format inconnu

    Pour le moment il s'agit d'entrer puis de renforcer au bon moment cad dès le HeadFake confirmé

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    UT4H Squeeze en cours donc trade en vue pour moi
    J'ai la chance de revoir Gilles (JohnLee) ce vendredi à Lyon
    cela tombe bien avec l'accélération de sortie probable du squeeze la semaine prochaine

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/355_17... ou format inconnu

    Pour l'instant je considère qu'il y a un léger avantage stat de sortie baissière après un headFake en cours.
    Stop audessus du canal bleu sur le graphe du champion.
    Plus le squeeze durera plus l'impulsion sera forte !

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Synthèse hebdo du 15 mars 2010

    Le doji de la discorde!

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/359_15... ou format inconnu


    Tout d'abord soyons des weinsteinniens éclairés! Nous sommes en phase de consolidation 3 ou 1 de continuité. Cette phase est caractérisé par des mouvements des cours dans une zone déterminée autour des mm30.

    Pour nous le but est donc d'attendre tranquillement la sortie en phase 2 ou 4 qui nous permettra alors de définir la phase précédente mais surtout de reprendre position dans la tendance principale du marché.
    J'aurais donc pu faire une nouvelle synthèse "Y'a pu qu'à attendre III". Cependant certains éléments sont intéressants à noter.

    Au premier chef le magnifique doji de la semaine dernière placé à l'intersection des deux anciens trends de la tendance horizontale et oblique. Si je reprends mon petit Béchu, il est très clair que cette figure suggère un retournement. Bien entendu, il faut toujours replacer la figurer dans un contexte mais celui que nous avons parait tout à fait adapté avec ce doji en pull back.

    Par ailleurs l'advance decline semble confirmer le mouvement de retrait.

    Les volumes quant à eux ont diminué au fur et à mesure du mouvement de reprise débuté en février.

    Enfin, si je considère l'ouverture de la bougie hebdo sur une baisse de près de 1%, je me dis que tout est réuni pour une nouvelle phase de baisse de notre cacounet. Premier objectif l'ensemble des mm (30, 30 pondérée, 150) à 3790 pts. Un rebond sur ce niveau marquerait une force du marché pour une nouvelle attaque des 4000 pts. Par contre au dessous ce sera de nouveau la zone 3600-3550 pts.

    Au contraire une nouvelle attaque cette semaine directement des 3950 pts invaliderait le doji. Il sera alors difficile de déterminer ce que nous pouvons attendre des marchés...

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Salut Xavier,

    Je pense qu'il faut surtout attendre la journée de demain pour voir si le doji peut éventuellement se placer en tant que figure de retournement .

    A demain!

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    Bonsoir à tous,
    juste un petit post pour dire que à mes yeux la probabilité de voir le cac démarrer une nouvelle impulsion haussière est importante,avec une première target au dessus des 4000 pts
    xavier

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : grillon (au 12-03-2010 11:34:36)

    Je n'ai pas la même chose que toi Barra (graphique),
    chez moi ça croise moins souvent,
    tu n'aurais pas pris la pondérée au lieu de la simple ?



    pour être honnête, je crois que j'ai effectivement mis la pondérée

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : grillon (au 12-03-2010 16:07:40)

    Par exemple, sur le CAC depuis début 2009, considérant le cours de clôture,
    nombre de fois où les cours ont coupé la SMA 10 (pas la pondérée, la Simple):
    - en ut mois, 1 fois
    - en ut hebdo, 12 fois
    - en ut daily, + de 50 fois.

    C'est rarement qu'on a croisement des cours en ut mensuelle avec la SMA 10.




    Bien entendu, mais ici on fait fausse route.

    Sur X bougies mensuelles, hebdo et daily la mm10 sera statistiquement touchée un nombre de fois équivalent. Bref, tu ne me convaincras pas que trader sur une mm10 est interessant. Mais une fois encore cela n'est pas très grave, l'essentiel est que tu te sentes bien avec ces instruments...et si tu assures un suivi je ne dis pas que... .

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • grillon
    a répondu
    Par exemple, sur le CAC depuis début 2009, considérant le cours de clôture,
    nombre de fois où les cours ont coupé la SMA 10 (pas la pondérée, la Simple):
    - en ut mois, 1 fois
    - en ut hebdo, 12 fois
    - en ut daily, + de 50 fois.

    C'est rarement qu'on a croisement des cours en ut mensuelle avec la SMA 10.

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : grillon (au 12-03-2010 12:52:37)


    En tout cas, plus l'UT est grande, moins la MM est touchée souvent: en ut 10 daily la MM est touchée beaucoup plus souvent qu'une ut 10 mensuelle.



    ??????J'avoue être dubitatif....La mm est un modéle mathématique. Dire qu'elle est moins touchée en mensuel qu'en daily ne me parait pas justifié, à dire que la volatilité est différente selon l'ut... .

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • grillon
    a répondu
    Ca dépend de ce que tu appelles "très régulièrement".

    En tout cas, plus l'UT est grande, moins la MM est touchée souvent: en ut 10 daily la MM est touchée beaucoup plus souvent qu'une ut 10 mensuelle.

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    bonjour eric,

    nan, je crois bien que j'ai mis la simple...De toutes façons sur n'importe qu'elle unité la mm10 touchera très régulièrement les cours.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • grillon
    a répondu
    Je n'ai pas la même chose que toi Barra (graphique),
    chez moi ça croise moins souvent,
    tu n'aurais pas pris la pondérée au lieu de la simple ?

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    J'ai bien compris!

    C'est loin d'être idiot .

    Je confirme juste ce que j'ai déjà dit avec le graphe ci dessous: mm10 mensuelle en bleue:

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/359_11... ou format inconnu


    Tu t'aperçois bien que coup sur coup tu inverses des positions à deux reprises ...MAis une fois de plus, ce n'est pas parce que ça ne me parle pas que c'est pas bien. Loin s'en faut. Et n'hésite pas à partager la poursuite de ton expérience avec cette méthode.

    Bonne soirée

    BArra

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X