Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polux35
    a répondu
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/753_27... ou format inconnu

    la div baissière cachée : n'éxiste que sur le sp
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/753_27... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Achtung
    Bien que je ne m'interesse pas du tout au Dow Jones, le DJI possède une importance psychologique déterminante sur les intervenants, or surfeuse la première, sur sa file Pro-AT Basic Elliot a vu l'opportunité ce WE d'une configuration très baissière : La structure en trois méthodes ascendantes est composée d'un long chandelier rose qui est suivi par un groupe de 3 chandeliers vert à plus petits corps ascendants. Le dernier chandelier de la structure sera statistiquement un long chandelier rose clôturant en-dessous de la clôture du chandelier n°1. Waouh le short !!
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_26... ou format inconnu

    Interprétation Trading School :
    Ce type de structure apparaît au beau milieu d'une tendance, c'est donc une de figure de continuation de notre impulsion baissière en cours. Le chandelier n°1 indique une résistance sur ses plus bas, ce qui explique que les chandeliers suivants n'arrivent pas à le dépasser. Les cours marquent une pause et les acheteurs reprennent des forces sur les quelques 3 chandeliers verts intermédiaires, ce qui va permettre aux cours de casser le support marqué par le chandelier n°1.
    BIS : Waouh le short !! Invalidation si mon oblique bleu est cassée. Merci Sophie. Wait & see

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Effectivement, je ne suis pas un grand habitué du forex...à tord.

    Allez, pour dire que tu n'es pas intervenu pour rien, je suis entré sur l'AUD/GPB à l'achat .

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Citation de : barra (au 25-02-2010 20:29:11)

    La patience ne fait pas tout, les configurations avec un peu d'habitude sont assez parlante.

    Je te rappelle que je suis d'ores et déjà short sur le latex 20 .

    Et ça marche pas trop mal.

    Barra



    Rassure toi, je parlais de patience vis à vis des contributeurs de ta file !

    ... Hum je te dis pas si tu dois en arriver au moment de solder les longs pour ne garder que ce short... j'espère que tu nous préviendras !

    Bon sérieusement, regarde aussi AUD/USD, CHF/JPY (pas mal non plus...), GBP/AUD qui vient de casser un support majeur et n'arrive pas à le réintégrer), l'or en USD (mais plus pour seulement les prochains jours : rebond haussier sur l'ancienne rés du triangle en journalier). Faudrait que je fasse un post là dessus tiens.

    Sinon, et puisque j'y suis, voilà un moment que j'attends une config sur les MP agricoles, mais franchement je suis perplexe... Pas sûr que les bas soient faits... Surtout le blé doit être en surveillance...

    @+

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    La patience ne fait pas tout, les configurations avec un peu d'habitude sont assez parlante.

    Je te rappelle que je suis d'ores et déjà short sur le latex 20 .

    Et ça marche pas trop mal.

    Barra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : Grit (au 25-02-2010 17:16:49)

    Pssst, pour ceux qui tradent, bonne opportunité short sur GBP/USD je pense, même si un peu tardive AMHA.

    Olivier, je n'aurai pas ta patience je crois...




    Un peu tardive....tu pouvais pas le dire plus tôt ...Superbe config sous 1.58. objectif 1.48.

    A 1.52 ça me parait effectivement un peu tard.

    Décidément, on ne peut pas être partout! .

    Barra

    Laisser un commentaire:


  • parisboy
    a répondu
    Prédire, jouer... Je pensais trading, à savoir entrée, sortie, stop, taille de position...
    Du chinois pour certains ici j'ai l'impression...


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/592_25... ou format inconnu


    Pour GRIT,

    Entrée, sortie et stops sur le DAX, vu par les méthodes d'Analyse Cyclique de J.M. HURST qui n'était pas chinois mais américain.

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Suivi CAC sur hebdo lj
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_25... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Pssst, pour ceux qui tradent, bonne opportunité short sur GBP/USD je pense, même si un peu tardive AMHA.

    Olivier, je n'aurai pas ta patience je crois...

    Laisser un commentaire:


  • parisboy
    a répondu
    Le marché est imprédictible pour tout le monde.
    Ni prédiction, ni jeu, mais un TRAVAIL risqué de construction de positions dans le sens d'une direction repérée par chacun de façon discrétionnaire avec les outils qui lui vont bien.

    Dans la direction de cette impulsion CAC baissière toujours en cours sur mon UT jour j'ai construit une position short pour plus de 60% (maintenant) de mon capital. Je risque à chaque étape 2% maxi et mon stop se trouve actuellement à 3850. Un 1er objectif 3450 et zone 3000 en MT


    Bonjour à tous,

    je n'ai jamais vraiment compris cette phobie qu'ont certains sur les mots : prévisions, prédictions etc.

    Je suppose qu'ici si certains shortent c'est qu'ils pensent (prévoient et s'ils l'écrivent prédisent) que le marché va baisser pendant X temps ou jusqu'au niveau Y.

    Naturellement personne ici ne joue Madame Irma, ne lit les tarots, le marc de café, les osselets ou ne sacrifie un brave poulet pour regarder ses entrailles pour savoir où va aller son indice préféré.

    Personnellement j'adhère assez à la définition de POIUY :

    "un TRAVAIL risqué de construction de positions dans le sens d'une direction repérée par chacun de façon discrétionnaire avec les outils qui lui vont bien. "

    Je travaille.
    Le risque n'existe que quand je prens position
    Mon premier but est de le minimiser en évitant le mauvais trade: je ne joue pas mon argent !

    Je suis actuellement à 90 % liquide.
    Je trade très peu le CAC 40. J'ai quelques BX 4 dans mon PEA pour pouvoir en parler !
    Je trade essentiellement le DAX qui fait en moyenne depuis des années 15 % de plus que le CAC 40.
    C'est en euros et éligible au PEA.

    Mes outils me conviennent évidemment.

    Mes outils (pré)voient / me (pré)disent ( ont repéré dirait POIUY) une tendance baissière (Weinstein Phase 4) jusqu'à fin aout 2010 (+/- 1 mois).

    Longtemps je n'ai jamais été à l'aise pour trader en période de baisse ou d'incertitude.

    Avec les nouveaux outils je suis plus à l'aise.

    En décembre / janvier dernier on était arrivé au milieu / à la moitié de la période cyclique décrite sur le tableau.

    C'est toujours une période délicate :

    - va t'on faire un sommet plus à droite dans le cycle ?
    - ou un plateau qui va durer ... ( phase 3 chez Weinstein)

    De plus même si on fait un sommet net à cette période , (on ne reconnait les sommets qu'après) juste après par STRUCTURE on se retrouve dans une période d'indécision (Mid Channel Pause pour HURST).

    En zone d'indécision (prévue, prévisible ) ma politique c'est d'être hors marché.

    Aprés cette Pause / Trading Range / Zone de Congestion etc, je shorterais sans doute (BX4 pour le CAC).

    Pour le Timing Mes outils me disent actuellement pas avant mai 2010, sans doute en juin (à vérifier suivant l'évolution du réel).

    Pour ce qui des objectifs chiffrés, je suis OK avec POIUY.

    Mes outils me donnent une première résistance à 3437.5

    ensuite 3125 +/- 156.25


    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Le marché est imprédictible pour tout le monde.
    Ni prédiction, ni jeu, mais un TRAVAIL risqué de construction de positions dans le sens d'une direction repérée par chacun de façon discrétionnaire avec les outils qui lui vont bien.

    Dans la direction de cette impulsion CAC baissière toujours en cours sur mon UT jour j'ai construit une position short pour plus de 60% (maintenant) de mon capital. Je risque à chaque étape 2% maxi et mon stop se trouve actuellement à 3850. Un 1er objectif 3450 et zone 3000 en MT
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_25... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : parisboy (au 25-02-2010 11:20:36)

    Voir page 113 de la file.

    Si l'AT ne peut RIEN "prédire" au moins probabilistiquement.

    A quoi jouons nous ici ?



    Bonjour Parisboy,

    Je comprends tout à fait ta remarque puisqu'elle est tirée du tableau de cycles que tu as porté à notre connaissance. Cette méthode cyclique est clairement baissière.

    Concernant la file vouée à la méthode de Stan Weinstein, la problématique est effectivement un peu différente. Cette méthode s'inscrit dans un concept un peu plus vague que l'on appelle le trading directionnel. Les "détenteurs" de ce type de trading, tout du moins les gérants de fonds US qui utilisent cette méthode, ont toujours crié haut et fort que le trading directionnel n'a rien à voir avec la prédiction. De ce fait, lorsque est arrivé la puissance mathématique informatique ce trading a été très nettement délaissé.

    Dans l'esprit donc le trader directionnel surfe sur une tendance. Il n'a donc qu'une très vague culture boursière (à l'image de votre obligé) et part du postulat que la tendance existe lorsqu'il la repère et qu'il va donc en profiter jusqu'à la fin .

    Si nous reprenons le court actuel de notre cacounet, pour nous traders directionnels, l'encephalo est tout plat, nous sommes dans une phase de consolidation (que Weinstein nomme 1 ou 3 selon le sens de la sortie). On s'en fout un peu de savoir de quel côté ça va sortir. Par contre, quand ça sortira nous serons de nouveau là! .
    D'autres méthodes de trading vont, part exemple, se gaver d'aller retour entre les bornes de la structure actuelle. Nous sommes alors dans une "philosophie" de trading différente.

    Ainsi, dans la file actuellement, on fait un peu le point de différents supports afin d'être prêt à entrer lorsque la tendance aura repris (cac, chine, etc...).

    Pour revenir à la remarque de Grit, si tu as confiance en ta méthode (c'est d'ailleurs le BABA) tu dois avoir profité de ce retour vers 3700 pts pour charger en short ou peut être avoir shorté depuis plus longtemps? Combien de ton portefeuille 10%, 50%, 100%?

    Bonne journée

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Prédire, jouer... Je pensais trading, à savoir entrée, sortie, stop, taille de position...
    Du chinois pour certains ici j'ai l'impression...

    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    Si tu fais reference a une methode cyclique,il n'y a (a ma connaissance) aucune methode cyclique qui aie fait ses preuves sur une experimentation rigoureuse.
    Pour ce qui est de "ce qu'on fait ici..." et bien je croyais qu'on discutait sur l'analyse technique qui n'est autre que la tentative d'interprétation (soyons modestes...) de la psychologie des intervenants du marché,telle que les graphiques l'expriment d'une maniere visuelle,ce qui est ma foi fort interessant et déja un atout important.

    Laisser un commentaire:


  • parisboy
    a répondu
    Voir page 113 de la file.

    Si l'AT ne peut RIEN "prédire" au moins probabilistiquement.

    A quoi jouons nous ici ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X