Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barra
    a répondu
    Bonsoir Parisboy,

    Rassure toi, je suis persuadé que bcp ne sont pas aussi dubitatifs que moi . Tu en fais partie en ton tableau est explicite...bon ben de là à me dire que j'attends un petit rebond et je shorte le marché jusqu'au mois de septembre... J'ai un peu de mal.

    Mais garde le tableau au chaud et ressort le dans qq mois.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • parisboy
    a répondu
    Barra, POIUY,

    si on se réfère à la méthode cyclique on n'est pas réellement dans l'incertitude.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/592_16... ou format inconnu


    Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, les Zones Rouges représentent les phases THEORIQUES baissières des différents cycles régissant le CAC 40.

    Ce tableau a l'avantage d'expliquer JUSQU'ICI le comportement du CAC 40 depuis le plus bas de Mars 2009.

    Simplement par rapport à ce modèle théorique, le CAC 40 a légèrement décalé son sommet cyclique de 18 mois d'un mois (début janvier 2010).

    Ce sont les aléas du réel !

    NB Chaque "mois" va du 9 au 9, le tableau commençant le 9 mars 2009 à 2519 (cours de clôture).

    On voit sur ce tableau que :

    - l'on s'approche à grand pas
    - ou que l'on est déjà dans une zone (Mars 2010) où le nombre de cycles haussiers équilibre le nombre des cycles baissiers.

    On peut donc estimer avec une forte probabilité que l'on est au début d'une zone de congestion / latéralisation

    (que HURST appelle Mid Channel Pause ou encore Pause Zone)
    (que BARRA pourrait définir comme un arrêt provisoire)

    avant de repartir à la baisse jusqu'à la fin du segment baissier du cycle de 18 Mois. (Août / Septembre 2010)

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    exact, je suis d'accord avec Poiuy.

    Nous sommes,plus dans l'incertitude que l'arrêt.

    Barra

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Pas forcemment philou. Pourquoi pas une saine respiration dans ce mouvement baissier ?
    Ces 2 toupies disent l'incertitude , pas autre chose.

    Quand c'est incertain je preferre suivre l'impulsion en cours.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_16... ou format inconnu

    tjs avec les plats ret90 sur graphe lj

    Laisser un commentaire:


  • philou73
    a répondu
    Salut Barra,

    les deux toupies des deux dernières semaines militent en tout cas pour l' arrêt de la baisse des marchés dans l' attente d'un nouveau signal .

    merci pour tes analyses [philou

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Synthèse hebdo du 15 février 2010

    J'vois plus rien!

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/359_15... ou format inconnu


    Ben oui! Inutile de vous vendre du flan, mes indicateurs habituels donnent maintenant des signaux qui peuvent être opposés et la situation est bien confuse.

    Prenons L'élément certain : Nous changeons de phase!

    Je l'ai déjà écrit, ce n'est donc pas un scoop. La mm30 pondérée commence à se retourner, elle est à 3765 pts soit à 160 pts au dessus du marché. Ce n'est donc pas une paille. Le marché est également sous la mm30 std, ce qui est rare en phase ascendante. Enfin, il a du mal à repasser clairement au dessus des 3620 pts, le dernier plus bas. Tous ces éléments militent pour un passage dans une phase de consolidation. A savoir une phase 1 de continuation ou une phase 3. Nous ne saurons répondre à cette question que lors de la sortie de cette nouvelle phase. Mais il n'est pas exclu que le marché reparte directement en phase 4...Bref, les jeux sont ouverts! Ce qui me déplait tout particulièrement dans l'anatomie de la configuration c'est l'empilement des fortes résistances très proches les unes des autres: 3550, 3400,3100...Il est difficile d'imaginer que nous allons traverser l'ensemble de ces supports...mais en même temps on ne peut attendre de les traverser un par un pour voir jusqu'ou on va sans réagir.

    Je dois donc dire que je ne goute guère la situation actuelle.

    L'advance decline ne m'avance pas beaucoup, voire m'intrigue car il vient également de son côté de casser le trend haussier (à moins d'un retournement haussier rapide) qui le soutenait depuis la hausse initiale. Quel est le message? Dois-je comprendre que la phase de hausse est finie, ce que nous savons depuis 3 semaines (!?!?!?) ou que la baisse va reprendre le dessus?

    Le RSI marque pour sa part un temps d'arrêt , mais pour combien de temps?

    J'ai enfilé les points d'interrogation comme les perles, je vous propose donc quelques affirmations toutes weinsteiniennes:

    - Si nous rebondissons sur 3550 pts et que nous attaquons de nouveau les mm30 nous validerons une phase de consolidation. La situation sera claire soit une phase 1 ou 3 bornée sur 3550-3930 pts. Pas besoin de révolutionner le portefeuille MT-LT.

    - Si nous passons sous 3550 vers 3400 pts, la situation se complique. Nous validerons une phase 4. Pourtant au dessus de nombreux supports celle-ci pourrait être courte, voire piégeuse. Bref, faudra certainement être peu impliqué sur le marché avant d'y voir plus clair.

    Voilà, en espérant avoir été lisible! Sinon, je suis toujours disponible pour répondre à vos questions.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    J'applique mon plan de trade : short dès zone 3650
    Cela ne devrait pas tarder ...

    à lire aujourd'hui JohnLee de retour dans la file du jour de Crock sur pro-AT
    UT 2H en triple Squeez donc à trader
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_15... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    La semaine dernière je vous parlais d'indécision,et bien il n'y a pas de raison que le doute s'en aille...
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/496_14... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • polux35
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Cette file est très lue. J'ai reçu des encouragements sympa et des questions sur ma boite privée. vous pouvez bien sûr continuer d'en poser mais je ne vous promets pas de répondre car je n'ai pas suivi ni expérimenté tous les séminaires de JL. Ma récente ouverture de compte CFD à IGM me permettra d'étudier les wébinaires que je ne connais pas.

    Je vous invite donc à poser les questions d'analyse dynamique directement à JohnLee, ou aussi sur la file pro-AT "only JohnLee tools" car je suis débutant comme vous et le fait que j'expose mes plan de trades ne saurais m'inciter à poéter plus haut que mon luth.

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    à lire cette semaine la file d'Aboul sur pro-AT
    "Le Cac au bord du gouffre"
    Pour ma part je reshorterai dès 3650 pour viser zone 3440 le prochain aplat R90 ut jour

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    L'indice de la peur
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_12... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Voici donc suivi sur dernier graphe CT de Jean Luc :
    J'ai shorté sur l'aplat du Ret 90 d'Eric (en vert) et je changerai de turboput au prochain aplat sur ut Jour qui est l'ut de trade sup pour moi
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_11... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    De rien! En effet la méthode hebdo de Stan Weinstein permet de travailler sur la tendance de fond. Il est toujours intéressant pour avancer de déterminer les points de retournement permettant de se replacer, ce que tu as parfaitement fait lors de la précédente période de baisse.

    D'ailleurs il va falloir surveiller ardemment les prochains jours:

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/359_10... ou format inconnu


    Une bougie entière sous la mm30 standard est en effet très rare et marquerait très clairement la fin d'une phase pour en ouvrir une autre...laquelle?

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Merci

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X