Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Patrimoine ! Ou mettre ses pépettes ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : marc_40 (au 05-10-2008 11:49:31)

    bonjour,

    chris83 : Incroyable
    Pour rester dans ce débat idiot (mais adaptons nous....)..PER du SP 22...PER du DJIA 85...PER NASDAQ 30

    vous vous sentez supérieur, vous l'etes surement, vous détenez la verité, d'accord. l'intervenant précédent se trompe peut etre en prétendant que les PER sont ridiculement bas, mais pourquoi le traiter indirectement d'idiot? la question de Roque suffisait pour engager un débat.

    nous pouvons nous tromper, ou pas, sans etre forcément idiot. expliquez juste votre point de vue et votre propos n'en sera que plus clair.

    amicalement
    [hr

    Désolé..je n insulte personne....il suffit de travailler et de chercher les infos

    Quelqu un dit que les PER sont faibles quand le PER du SP est à 21 ou le DJIA est à 85......(et avec l idée que les résultats vont augmenter de 63% au Q3)

    On ne peut pas tout laisser dire.....et ré entendre des dizaines de fois les mêmes choses....
    Le débat sur les PER est en plus confus.....voir les posts de Roque

    Il conviendrait aussi de rappeler que historiquement un bear market s arrete quand le PER est à 8/9 des nouveaux résultats estimés.....(soit en très forte baisse)

    Ce qui voudrait dire au minimum une division par 2 des indices USA...surtout si le dollar remonte....

    C est un peu facile de balancer " Le PER est bas..il faut acheter"...surtout quand les banques européennes sont en pleine débacle et le LIBOR au plus haut

    Commentaire


    • #32
      Par ailleurs,juste pour rire

      au sujet de Lafarge

      le niveau d activité construction en UK.....EST AU PLUS BAS DE 50 ANS

      encore pire que 1991

      Vu la taille de la bulle immobiliere en 2008.....(voir Friggitt et le Case Schiller)

      l acheteur de titres Lafarge prend un sacré pari.....

      je signale que le LIBOR 3M est au plus haut ..et devrait encore progresser

      On va voir si le batiment supporte le choc.....à chacun sa vision....

      autre question...quelle banque va -t-il rester pour financer l immobilier ??? )

      Commentaire


      • #33
        Chris83, j'aimerai bien connaitre vos sources/calculs pour dire que le PER du DJIA est à 85 !!

        Certes, c'était le cas en 1929 quand la crise est arrivée, mais actuellement, il est voisin de 13-14.
        ...ou alors vous avez confondu avec le PER sur l'indice chinois peut-être ?

        Comme vous dites, on ne peut pas tout laisser dire.....

        Commentaire


        • #34
          Barrons magazine

          la référence en matière bourse US.....
          on les poste regulierement sur la file BEAR...demande à Serge Harimax....

          On se tient à la même référence depuis le début

          aucun gérant "sérieux" que j ai vu ne pense que le marché est "cheap"....AUCUN

          sauf le mec de service qui veut te fourguer des actions....

          j ai entendu les mêmes propos en 2001,2002,2003...

          J aimais France Télécom à 200...150..elle est pas chere...à 100..c est une super affaire...à 50..c était incroyablement cheap.....à 25..L affaire du siecle......de mémoire ,elle a fini à 6

          Demande a Bernie sur FORTIS.....à 17..c était cheap ..il y a 3 mois.....la semaine passée à 6.50...les gens disaient "INCROYABLE...LA GRANDE BRADERIE"

          dans le meilleur des cas...elle ouvrira demain à 1.6

          Et il existe une vraie probabilité qu elle aille à 0


          Je défends l idée que la SG ira assez vite à 15/20........et peut etre en dessous......j ai connu un bear market......c est incroyable......

          Commentaire


          • #35
            PERs

            http://online.barrons.com/public/page/9_0210-index...

            Pour rire:

            Les avis des analystes sur AIG:

            http://data.cnbc.com/quotes/AIG/tab/4

            Commentaire


            • #36
              Citation de : chris83 (au 05-10-2008 18:42:03)

              Barrons magazine

              la référence en matière bourse US.....
              on les poste regulierement sur la file BEAR...demande à Serge Harimax....

              On se tient à la même référence depuis le début

              aucun gérant "sérieux" que j ai vu ne pense que le marché est "cheap"....AUCUN

              sauf le mec de service qui veut te fourguer des actions....

              j ai entendu les mêmes propos en 2001,2002,2003...

              J aimais France Télécom à 200...150..elle est pas chere...à 100..c est une super affaire...à 50..c était incroyablement cheap.....à 25..L affaire du siecle......de mémoire ,elle a fini à 6

              Demande a Bernie sur FORTIS.....à 17..c était cheap ..il y a 3 mois.....la semaine passée à 6.50...les gens disaient "INCROYABLE...LA GRANDE BRADERIE"

              dans le meilleur des cas...elle ouvrira demain à 1.6

              Et il existe une vraie probabilité qu elle aille à 0


              Je défends l idée que la SG ira assez vite à 15/20........et peut etre en dessous......j ai connu un bear market......c est incroyable......



              Ah c'était l'bon temps, Cré vingt dieux !! Des Highwave Optical partout comme s'il en pleuvait

              Commentaire


              • #37
                Je viens de regarder là comme tu dis: http://online.barrons.com/public/page/9_0210-index...

                Le DJIA avait un PER de 16.87 quand l'indice était à 14.000.
                Maintenant qu'il est à 10300, c'est marqué "Nil" ????
                Si je fais juste une règle de 3, on obtiendrait un PER de 12.4 avec un indice à 10.300
                On est très très loin en tous cas de tes 85 de ton post !!

                Sinon, pour Lafarge, si c'était aussi pourri que tu sembles le penser à cause du marché Anglais, je ne pense pas que des holdings ramaassent des titres comme ils le font pour attaindre 25% des droits de votes (cf déclarations à l'AMF) !!
                Par ailleurs Lafarge s'oriente vers les marché du sud depuis l'association avec l'égyptien. Et son domaine d'activité ne concerne pas que le logement privé. Mais bon, je vois ton esprit baissier: monsieur "faut que tout baisse".

                Quand à Wachovia, ouvres un peu les yeux: on se bat aux USA pour reprendre ce qu'il en reste entre Citigroup et Wells Fargo. Tu ne crois pas que les bonnes affaires sont lancées ?

                Commentaire


                • #38
                  "j ai connu un bear market......c est incroyable...... "
                  Tu parles des années 2000 j'imagine ? Mais à l'époque, des PER de 100 étaient courant !
                  Comme Highwave optical et bien d'autres !!

                  Si je reprend FranceTélécom, il suffisait d'un bref calcul pour voir que les perspectives étaient délirantes à 200 !! On valorisait le client, et on envisageait une facture de 500€ voire 1000€ pour justifier un tel cours !!!!!
                  Il suffisait de regarder la réalité en face pour se rendre compte de cette absurdité à l'époque. Par contre, c'est bien plus facile de dire aux gens "achetez" que "vendez" quand le marché est haussier... Tout comme actuellement, c'est bien plus facile de dire "Vendez" que "Achetez", puisque le marché est baissier. Je comprends que tu veuille surfer sur la vague, mais fait attention qu'elle ne t'avale pas...

                  Commentaire


                  • #39
                    Le DJIA avait un PER de 16.87 quand l'indice était à 14.000.
                    Maintenant qu'il est à 10300, c'est marqué "Nil" ????


                    Cela signifie que le PER du DJ ne peut être indiqué car le résultat cumulé de toutes les 30 sociétés du DJ est une perte.

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation de : gigi750 (au 05-10-2008 19:03:43)

                      Je viens de regarder là comme tu dis: http://online.barrons.com/public/page/9_0210-index...

                      Le DJIA avait un PER de 16.87 quand l'indice était à 14.000.
                      Maintenant qu'il est à 10300, c'est marqué "Nil" ????
                      Si je fais juste une règle de 3, on obtiendrait un PER de 12.4 avec un indice à 10.300
                      On est très très loin en tous cas de tes 85 de ton post !!

                      Sinon, pour Lafarge, si c'était aussi pourri que tu sembles le penser à cause du marché Anglais, je ne pense pas que des holdings ramaassent des titres comme ils le font pour attaindre 25% des droits de votes (cf déclarations à l'AMF) !!
                      Par ailleurs Lafarge s'oriente vers les marché du sud depuis l'association avec l'égyptien. Et son domaine d'activité ne concerne pas que le logement privé. Mais bon, je vois ton esprit baissier: monsieur "faut que tout baisse".

                      Quand à Wachovia, ouvres un peu les yeux: on se bat aux USA pour reprendre ce qu'il en reste entre Citigroup et Wells Fargo. Tu ne crois pas que les bonnes affaires sont lancées ?





                      Hé hé ..tu es tres drole....mais faudrait suivre un peu plus souvent...))

                      Wachovia...la banque de détail était valorisée 40M dans leurs comptes..et vendue finalement pour 1.9M.......Wells fargo en offre le triple ..soit 6M....de 40 à 6.....top cool


                      demande toi aussi pourquoi c était marqué NIL et pas 10 ou 12.......
                      il y a un mois,il était à 89........depuis les profit warnings,il n est peut etre pas possible de le compter..(a cause des pertes des banques)

                      Colonial achete des titres ACCOR depuis 65 euros
                      Albert Frere achete des titres Lafarge depuis 118...

                      On voit le résultat !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        ici les stats
                        http://www.djindexes.com/mdsidx/index.cfm?event=sh...

                        Commentaire


                        • #42
                          Au final, ne vous battez pas contre des moulins à vent. Certains pensent que le PER est la clé du succès en bourse, qu'ils le fassent.On est malheureusement en train de tourner une page de l'histoire . Cette crise n'a aucune mesure avec celles precedentes... mais bon si c'est pas cher alors allez y, j'espère tout de même que vous n'en ferez pas (trop) les frais.

                          Chris, serge et les autres, continuez car vos infos sont rapides et de qualité...

                          Commentaire


                          • #43
                            ici les stats

                            Ils n'indique pas quelle est la période de prise en compte des résultats.
                            Trailing semble indiquer la prise en compte d'une année glissante, donc résultats passés.

                            Projected, prévisions d'analystes ?

                            Chez Baron's, c'est les résultats du trimestre en cours actualisé à chaque nouveau résultat qui est pris en compte.


                            Commentaire


                            • #44
                              Hello,

                              Ma position dans ce marasme boursier, et c'est que le début du film, je fais gérer mes avoirs par la gestion Forex (moins risqué que le DOW et rendement supérieur).

                              serros

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : biliboy (au 05-10-2008 19:22:18)

                                ici les stats
                                http://www.djindexes.com/mdsidx/index.cfm?event=sh...



                                Merci ! ça c'est du concrêt au moins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X