Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Patrimoine ! Ou mettre ses pépettes ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de : biliboy (au 05-10-2008 19:22:18)

    ici les stats
    http://www.djindexes.com/mdsidx/index.cfm?event=sh...


    Merci ! ça c'est du concrêt au moins.


    Gigi, tu sais donc comment sont calculés les résultats utilisés pour le PER ?

    Commentaire


    • #47
      On peut lire beaucoup d'inquiétude sur ce forum par rapport à la garantie bancaire.
      Je ne conseille rien à ce sujet, mais à titre d'information j'ai glané ça et là quelques placements à CT sur livret (totalement liquide et sans frais la plupart du temps)


      Ing, offre 7% pendant 6 mois, max 100.000€.(jusqu'au 10 octobre)
      https://formulaire.ingdirect.fr/formsecure?command...

      Cortal consort 6% pendant 6mois sur le livret€ limite 100.000€
      https://www.cortalconsors.fr/euroWebFr/-

      et Barclays qui offre 10% pendant 3 mois limité à 60.000€.
      http://www.le10barclays.fr/?gclid=CKHG7rjYkJYCFQpT...


      Commentaire


      • #48
        Bonsoir

        Fortis est "allé" au tapis avec un ratio engagements/capital de 33 !

        Barclays .... afficherait un ratio de ....60 !!! ceci explique à mon sens le rendement juteux proposé !!!!

        A+

        Commentaire


        • #49
          Pour Barclays, (et les autres également) c'est juste une offre promotionnelle pour une première ouverture de compte. Ensuite le taux tombe à 3%.
          Mais dans une optique de diversification du dépôt des liquidité à CT ce peut-être une bonne chose. Barclays france étant une filiale de droit britanique les dépôts sont garantis à hauteur de 38000£.
          Il est possible de clôturer le compte à tout moment.

          A signaler également la matmut qui offre 4.1% sans plafond sans limite de temps. L'un des meilleurs taux pour livret d'épargne. ( à part Livret A etc... mais qui ont un dépôt plafonné).

          https://www.matmutepargne.ofivalmo.fr/indexLivret.php

          Commentaire


          • #50
            Une bonne gestion du risque pour se prémunir contre le risque de faillite bancaire, et en particulier pour la gestion de fortune, se fait en repartissant son capital sur 2-3 banques, de cette manière le risque de perte de son capital devient limité.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour à tous,

              Question concernant les coffres loués dans les banques.
              Que se passe t il si la banque fait faillite? Le contenu
              des coffres peut il être saisi par le liquidateur?
              Y a t il un risque à laisser ses nap dans un coffre à la banque?

              Je vous remercie de votre attention.

              Cdlt.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour

                Le coffre est loué, ce qui est dedans appartient au locataire.

                A+

                Commentaire


                • #53
                  bonjour Roque et vs tous ,

                  "l'Allemagne va garantir les dépôts bancaires des particuliers"

                  Je pense que toutes l'UE devrait faire la même chose.
                  Qu'en pensez-vous?

                  HYPO REAL ESTATE : nouveau plan de sauvetage
                  (AOF) - Le gouvernement allemand est parvenu à trouver une nouvelle solution pour éviter que le numéro deux des prêts immobiliers outre-Rhin, Hypo Real Estate, ne fasse faillite. Ce dernier va bénéficier de 15 milliards d'euros de liquidités supplémentaires qui vont s'ajouter aux 35 milliards d'euros de garanties de crédits déjà annoncées. Par ailleurs, l'Allemagne a annoncé qu'elle allait garantir les dépôts bancaires des particuliers.

                  Commentaire


                  • #54
                    lien utile pour garantie financière banques et l'assurance vie
                    http://www.lafinancepourtous.com/+Crise-financiere...

                    Le fond de garantie 1.8Md E pour 1650Md E de dépôts!

                    Commentaire


                    • #55
                      Il est évident que le montant du fond de garantie est trés largement insuffisant.De plus, avec quel argent un Etat en faillite technique peut assurer les fonds des particuliers ?
                      Beaucoup d'effet d'annonce sont plutôt là pour essayer de rassurer le chaland qui risque en cas de panique de retirer ses économies et induire encore plus une spirale baissière.
                      Le hic, se situe surtout d'aprés moi au niveau des assurances vies qui , grâce à leur montant en obligation d'état cautionne le train de vie de la France.
                      Essayez de demander à votre banquier de posséder à l'intérieur de votre assurance vie uniquement des obligations d'état d'un autre pays que la France.Ma seule tentative pour l'instant fut soldé par la négative.Ce n'était pas possible soi disant ???

                      Commentaire


                      • #56
                        Une bonne nouvelle en vue :
                        http://www.fiorentino.fr/scoop-allo-finance-vos-co...

                        Commentaire


                        • #57
                          Citation de : gigi750 (au 05-10-2008 19:08:21)

                          "j ai connu un bear market......c est incroyable...... "
                          Tu parles des années 2000 j'imagine ? Mais à l'époque, des PER de 100 étaient courant !
                          Comme Highwave optical et bien d'autres !!

                          Si je reprend FranceTélécom, il suffisait d'un bref calcul pour voir que les perspectives étaient délirantes à 200 !! On valorisait le client, et on envisageait une facture de 500€ voire 1000€ pour justifier un tel cours !!!!!
                          Il suffisait de regarder la réalité en face pour se rendre compte de cette absurdité à l'époque. Par contre, c'est bien plus facile de dire aux gens "achetez" que "vendez" quand le marché est haussier... Tout comme actuellement, c'est bien plus facile de dire "Vendez" que "Achetez", puisque le marché est baissier. Je comprends que tu veuille surfer sur la vague, mais fait attention qu'elle ne t'avale pas...


                          .... -9% sur le cac today...c'est dur à avaler...pour les longs actuellement (ou ceux qui n'ont pas vendu qd le cac était à 6000pts)...

                          Les prochains temps vont être diffciles pour l'économie réelle...

                          Commentaire


                          • #58
                            Je reposte l'info ici.

                            LONDRES (AFP) - Trois des quatre plus grosses banques britanniques ont demandé lundi soir au ministre des Finances Alistair Darling de hâter sa décision sur un éventuel plan de soutien, qui devrait passer selon elles par des injections de capital de 15 milliards de livres (19,4 mds d'euros) chacune, rapporte mardi la BBC.

                            Ces informations, notamment, faisaient s'effondrer ces valeurs en Bourse, Royal Bank of Scotland perdant plus de 30%.

                            Selon le chef du service économique de la BBC, Robert Peston, la réunion qui se tenait lundi rassemblait M. Darling, le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mervyn King et le président de l'Autorité des Services Financiers (FSA) Adam Turner, ainsi que des représentants des banques britanniques.

                            Mais alors que les autres directions s'étaient fait représenter, les directeurs généraux en personne de Royal Bank of Scotland (Fred Goodwin), Barclays (John Varley) et Lloyds TSB (Eric Daniels) se sont déplacés, pour expliquer au ministre qu'il devrait présenter le plus vite possible le plan de recapitalisation dont les grandes lignes ont circulé dans la presse lundi matin, mais que M. Darling n'a pas confirmé dans l'après-midi.

                            Les trois banques ont estimé à 15 milliards de livres chacune leur besoin de capital, souligne la BBC, non parce qu'elles en ont un besoin urgent, mais parce qu'elle sont affaiblies actuellement pas la perception des investisseurs qu'elles manquent de capital et que leurs bilan doit être renforcé.

                            Les banques britanniques Barclays, Lloyds TSB et Royal Bank of Scotland ont refusé mardi de faire des commentaires sur une réunion la veille avec le ministre des Finances Alistair Darling, au cours de laquelle elles auraient demandé au gouvernement de les recapitaliser rapidement.

                            Commentaire


                            • #59
                              bonjour
                              vous rechercher la securité et la rentabilité epargner avec un investissement solaire photovoltaique SANS TOITURE PERSONNELLE avec une RENTIBILITE DE 8% GARANTIE 20 ANS (contrat sans intermédiaire avec EDF)
                              De plus dans certains cas ce placement permet de defiscaliser
                              Pour plus d'infos contactez moi par mail je vous enverrai des documents en pieces jointes
                              Cordialement

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour

                                Pour répondre à la question posée, je ne vois que 3 solutions pour le moment.

                                Acheter de l'or, mais il est très cher, donc on perdra une partie de son argent lors de la revente.
                                Placer ses fonds en dollar, pour jouer la remontée du dollar face à l'euro, mais dans une banque très solide (BNP, Banco Santander).
                                Acheter de l'immobilier pour mettre en location, car les prix de vente sont négociables aujourd'hui, en particulier avec ceux qui ont des prêts relais, et la demande de location étant forte, les prix de location ne baissent pas.

                                Il ne faut pas trop rêver avec la garantie de l'état à 70.000 € pour les comptes de dépôt. Si cet engagement devait être tenu et que de nombreuses banques craquent, l'état ne pourrait créer une telle dette. Là, pour le coup, c'est pousser la génération suivante à la révolution.

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X