Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Scalping au carnet d’ordres : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à vous deux !

    En objection aux propos de Lassitude, je soutiens qu'on peut avoir un système performant et néanmoins l'"ébruiter". Les boites de proprietary trading forment des gens qui les quittent au bout d'un certain temps et pourtant ces boites continuent d'exister. Les banques et hedge funds inculquent aussi des méthodes, savoirs et stratégies de trading à des employés qui ne leur seront pas toute leur vie fidèles.

    Je suppose aussi qu'un trader peut choisir d'enseigner dans un but de diversifier ses sources de revenus et parce qu'aussi on n'est pas tout le temps motivé à faire du trading, qu'on trouve l'activité certes rentable, mais lassant, fatiguante et trop chronophage... Il y a peut-être des raisons valables, pas forcément dues à une impossibilité de gagner et vivre uniquement du trading, qui peuvent pousser à enseigner plutôt qu'à trader. Mais ce n'est que mon avis et un avis de grand débutant n'ayant jamais tradé.

    Commentaire


    • Bonjour,
      J'ai réalisé une vidéo de scalping au carnet car c'est mon sujet de travail de ces derniers mois.
      Il y a très peu de choses en français quand on s'intéresse au scalping, et c'est assez difficile de se rendre compte de ce que ça peut être. Je fais donc la vidéo que j'aurais aimé trouver il y a 6 mois.

      Pour_voir - Vidéo Dailymotion

      Pour les inévitables questions concernant les ressources :
      -http://www.jigsawtrading.com (gratuit car ils vendent un outil, mais très complet)
      -http://www.nobsdaytrading.com
      -http://www.tradingetanalyse.com (en français, partenaire d'UB)

      PS : la vidéo n'est volontairement pas taguée. Je débute, je souhaite que ça reste confidentiel. C'est essentiellement pour les gens du forum.
      Noob toujours !

      Commentaire


      • merci nestor2022 pour ta video...

        Commentaire


        • Envoyé par nestor2022 Voir le message
          Bonjour,
          J'ai réalisé une vidéo de scalping au carnet car c'est mon sujet de travail de ces derniers mois.
          Il y a très peu de choses en français quand on s'intéresse au scalping, et c'est assez difficile de se rendre compte de ce que ça peut être. Je fais donc la vidéo que j'aurais aimé trouver il y a 6 mois.

          Pour_voir - Vidéo Dailymotion

          Pour les inévitables questions concernant les ressources :
          -http://www.jigsawtrading.com (gratuit car ils vendent un outil, mais très complet)
          -http://www.nobsdaytrading.com
          -http://www.tradingetanalyse.com (en français, partenaire d'UB)

          PS : la vidéo n'est volontairement pas taguée. Je débute, je souhaite que ça reste confidentiel. C'est essentiellement pour les gens du forum.
          Super merci beaucoup pour ce partage Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		super.gif 
Affichages :	17 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			1567880

          Commentaire


          • très intéressant ton approche Nestor
            bon courage pour la suite de ton apprentissage
            +

            Commentaire


            • Merci nestor et fais-en d'autres !

              Commentaire


              • Bonjour Nestor
                Réflexion et analyse intéressante.
                Par contre sur une accumulation (vendeuse dans ce cas) et en sachant que celle-ci est à contre tendance, il me semble plus prudent de rentrer sur un flow vendeur qui sera forcément nécessaire pour pousser le marché à la baisse (si ton scénario se réalise). Entrer juste sur une accumulation constatée c'est pour moi trop risqué, car comme tu as pu le constater une accumulation n'est jamais synonyme de retournement garanti.
                Je préfère entrer un peu plus tard, enfin cela n'engage que moi

                Bonne continuation,

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Vous avez complétement raison. Je débute, je progresse. l'analyse d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

                  Sur le trade de la vidéo, la pression est clairement haussière, et l'évènement le plus probable, vu l'action des prix, est clairement le break du haut du volume profile. Il fallait ici, soit rentrer long avant (pour pouvoir sortir à 0 en cas de contre réussi), soit s'abstenir.
                  Bref, ici, je me suis précipité. J'aurai dû attendre de voir si les vendeurs réussissaient à inverser la polarité.
                  (il y a en fait un signal d'alarme que je n'ai pas entendu : Quand le niveau où les vendeurs accumulaient à sauté, les vendeurs ont essayé de le récupérer en agressant le bid. et la nouvelle accumulation acheteuse à tout absorbé de manière violente. cad sans retracement malgré le volume. ça, c'était le signal qu'il fallait sortir du contre, et ça permettait de sortir à 0)

                  Je tiens aussi à préciser quelque chose:
                  L'action des prix de la vidéo est caricaturale. C'est à dire que les cas où l'on peut définir une zone à stops au tick près et avec autant de pression sont assez rare. En général, c'est plus une zone de 2-3 ticks qui cède au fur et à mesure que la "scared money" lache et que la "new money" rentre.

                  Bref, j'ai toujours pas changé ma signature ->

                  PS : au plaisir d'échanger avec vous...
                  Noob toujours !

                  Commentaire


                  • Envoyé par nestor2022 Voir le message
                    Bonjour,
                    Vous avez complétement raison. Je débute, je progresse. l'analyse d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

                    Sur le trade de la vidéo, la pression est clairement haussière, et l'évènement le plus probable, vu l'action des prix, est clairement le break du haut du volume profile. Il fallait ici, soit rentrer long avant (pour pouvoir sortir à 0 en cas de contre réussi), soit s'abstenir.
                    Bref, ici, je me suis précipité. J'aurai dû attendre de voir si les vendeurs réussissaient à inverser la polarité.
                    (il y a en fait un signal d'alarme que je n'ai pas entendu : Quand le niveau où les vendeurs accumulaient à sauté, les vendeurs ont essayé de le récupérer en agressant le bid. et la nouvelle accumulation acheteuse à tout absorbé de manière violente. cad sans retracement malgré le volume. ça, c'était le signal qu'il fallait sortir du contre, et ça permettait de sortir à 0)

                    Je tiens aussi à préciser quelque chose:
                    L'action des prix de la vidéo est caricaturale. C'est à dire que les cas où l'on peut définir une zone à stops au tick près et avec autant de pression sont assez rare. En général, c'est plus une zone de 2-3 ticks qui cède au fur et à mesure que la "scared money" lache et que la "new money" rentre.

                    Bref, j'ai toujours pas changé ma signature ->

                    PS : au plaisir d'échanger avec vous...
                    Bonjour Nestor2022, merci pour tous les infos que tu partages, j'ai regardé le site de Jigsaw que tu as recommandé, les vidéos ont l'air biens, je vais y visionner plusieurs je pense. Je voulais savoir si tu arrives à tirer profit avec cette méthode de orderflow?

                    Cdlt, Julien

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Je cherche en vain les vidéos postées par "firefly" entre 2009 et 2012 mais elles semblent avoir toutes disparues ...

                      Y a t'il une bonne âme qui aurait enregistré ces vidéos et qui pourrait les partager ?

                      Dans l'attente de vous lire, bien à vous.

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Voici un blog fort sympathique détaillant le scalping ainsi que le carnet d'ordres !

                        Scalping Trading et concepts - Scalper sur marchés financiers

                        Utiliser les Carnets d?ordres - Scalping Trading - Video Bourse

                        Commentaire


                        • youtube....enfin je pense il y etait
                          IMF

                          Commentaire


                          • Bonsoir , je me permet une intervention qui j'éspére repondra a plusieurs interrogations que j'ai lu dans cette file ;

                            File que j'avais ressorti de derriere les fagots en novembre 2012 car elle etait tombée en désuétude et que je cherchais des renseignements sur le carnet d'ordre .

                            Au final je n'ai jamais rien trouvé en francais qui ne soit payant et parfois tres tres cher , sur le carnet d'ordre ....certains acteurs du trading francais surfaient a l'epoque sur le fantasme qu'inspirait le carnet , l'orderflow ...etc

                            Encore maintenant c'est toujours un peu le cas même si les prix des formations existantes ont un peu baissés...( un peu ...)


                            Donc je me suis formé tout seul et a ce jour , le 14 novembre 2015 , j'affirme que le carnet d'ordre n'a plus aucun secret pour moi , il aura fallu du temps et du travail : beaucoup de travail , beaucoup de recherches , une remise a niveau de mon anglais , des soirées entieres dediées a un travail de recherche de fourmi sur le web , la chance d'avoir pu faire de bonnes rencontres constructives au gré de mes aventures sur la toile .

                            Donc 3 ans apres avoir debarqué en tant que newbiz carnet d'ordre sur cette file je peux dire que le travail acharné suffit pour scalper au carnet en compte réel , pas besoin de payer une formation hors de prix .

                            La seule chose que j'ai payé durant ces 3 années est une video de deux heures qui m'a coutait a peine les deux premiers scalps de la matinée du lendemain, que dalle quoi!comparé a ces fous du volant qui facturent leurs trucs plusieurs milliers d'euros...arrrgggg et c'etait la video formation d'un ami ^^ je l'ai pris pour lui faire plaisir lol ( it's a joke !!!! si tu me lis )


                            Point de mysteres , point de graal, point d'objets magiques .... que du boulot , du boulot , du boulot et encore du boulot !

                            Si je le voulais je pourrais moi aussi faire une formation maintenant ^^ mais je n'en eprouve pas le besoin , pourtant je partage enormement ....mais toujours gratuitement , je balance gratuitement ce que certains vendent des fortunes , c'est mon kiff .

                            Attention , je n'ai pas dit que vendre de la formation c'etait mal ! Au contraire je pense que diversifier ses sources de revenus est tres intelligent.

                            Ce que j'ai decouvert par contre , c'est que ces formations etaient toutes vendues bien trop cher !!!!

                            Sincerement prenez vous un an ou deux pour vous former seul , c'est long mais gratuit !!!!

                            a bon entendeur ...
                            Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

                            Commentaire


                            • Envoyé par jean-marc2 Voir le message
                              Bonsoir , je me permet une intervention qui j'éspére repondra a plusieurs interrogations que j'ai lu dans cette file ;

                              File que j'avais ressorti de derriere les fagots en novembre 2012 car elle etait tombée en désuétude et que je cherchais des renseignements sur le carnet d'ordre .

                              Au final je n'ai jamais rien trouvé en francais qui ne soit payant et parfois tres tres cher , sur le carnet d'ordre ....certains acteurs du trading francais surfaient a l'epoque sur le fantasme qu'inspirait le carnet , l'orderflow ...etc

                              Encore maintenant c'est toujours un peu le cas même si les prix des formations existantes ont un peu baissés...( un peu ...)


                              Donc je me suis formé tout seul et a ce jour , le 14 novembre 2015 , j'affirme que le carnet d'ordre n'a plus aucun secret pour moi , il aura fallu du temps et du travail : beaucoup de travail , beaucoup de recherches , une remise a niveau de mon anglais , des soirées entieres dediées a un travail de recherche de fourmi sur le web , la chance d'avoir pu faire de bonnes rencontres constructives au gré de mes aventures sur la toile .

                              Donc 3 ans apres avoir debarqué en tant que newbiz carnet d'ordre sur cette file je peux dire que le travail acharné suffit pour scalper au carnet en compte réel , pas besoin de payer une formation hors de prix .

                              La seule chose que j'ai payé durant ces 3 années est une video de deux heures qui m'a coutait a peine les deux premiers scalps de la matinée du lendemain, que dalle quoi!comparé a ces fous du volant qui facturent leurs trucs plusieurs milliers d'euros...arrrgggg et c'etait la video formation d'un ami ^^ je l'ai pris pour lui faire plaisir lol ( it's a joke !!!! si tu me lis )


                              Point de mysteres , point de graal, point d'objets magiques .... que du boulot , du boulot , du boulot et encore du boulot !

                              Si je le voulais je pourrais moi aussi faire une formation maintenant ^^ mais je n'en eprouve pas le besoin , pourtant je partage enormement ....mais toujours gratuitement , je balance gratuitement ce que certains vendent des fortunes , c'est mon kiff .

                              Attention , je n'ai pas dit que vendre de la formation c'etait mal ! Au contraire je pense que diversifier ses sources de revenus est tres intelligent.

                              Ce que j'ai decouvert par contre , c'est que ces formations etaient toutes vendues bien trop cher !!!!

                              Sincerement prenez vous un an ou deux pour vous former seul , c'est long mais gratuit !!!!

                              a bon entendeur ...
                              tient voila du contenu francais tout frais ...il suffit de chercher , avec le temps on sait fouiner !

                              video de tarek en session live

                              Le day trading, comment ça marche? | L'Echo
                              Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X