Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Jouer avec nous au Rallye des Options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : raptor90 (au 09-02-2010 21:59:20)

    Merci ABAX

    simple curiosité,

    un short put calendar et un short call calendar ont le même profil.

    Cela ferait il une différence dans ton plan de trade



    Bonjour Raptor90,

    Tu as raison, en théorie, les profils sont les mêmes et donc pas de différence pour mon plan de trade.
    En pratique, on s'aperçoit que les évolutions respectives d'un call calendar et d'un put calendar jumeau peuvent être très différentes, dues aux sensibilités par rapport à la volatilité que présentent les calls entre eux d'une part et les puts entre eux d'autre part. Les smiles sont rarement identiques et leurs déformations également différentes. Mais ceci dépasse largement le cadre de ce petit exercice. Ici, il s'agissait avant tout de trouver un "cash extraction" complémentaire.

    Excellente remarque de ta part !

    @+
    ABAX

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      merci ABAX d'avoir pris le temps de nous présenter un "corrigé".
      Si je comprends bien la stratégie, lorsque le spot descend vers les 3600, on se sert de la diminution de marge nécessaire au short call spread pour l'utiliser dans un short calendar put tout en restant dans l'enveloppe des 20.000 euros prévue.
      Ensuite, si le spot remonte,(comme on l'anticipe) que se passe-t-il? La marge nécessaire au short call spread va se remettre à grimper, et on risque de sortir de l'enveloppe des 20.000 euros, non? Que faire alors, revendre le short calendar put?
      Ou bien je n'ai rien compris au système?
      Merci pour toute réponse.
      Mais pourquoi j'aime tant le café?

      Commentaire


      • Bonsoir Abel,

        C'est un peu le même principe que pour les vases communicants : si le spot remonte, l'appel de marge des short calendar se réduit et celui des short call spreads supérieurs se regonfle. Il vaut veiller à ce que cela ne dépasse pas notre cash résiduel soit environ 14 000 €.

        @+
        ABAX

        Commentaire


        • ok, merci
          je suis déjà un peu moins bête. Je prends très bientôt un compte paper trading, je crois que ça m'aidera beaucoup à visualiser ce genre d'évolution du portefeuille, chose que je ne soupçonnais même pas lors des journées options.
          J'ai encore une question, tant qu'on y est: ça concerne la matrice de calcul: elle est limitée à 4 options, c'est déjà très bien, naturellement, mais j'ai pu remarquer au cours des étapes qu'on arrive rapidement à devoir anticiper et négocier des échanges sur 6 à 8 options plus parfois un achat ou vente du sous-jacent. Y a-t-il moyen d'élargir le champ d'action de cette matrice (je serais bien incapable d'incrémenter les lignes et colonnes moi-même
          Eventuellement je suis d'accord de négocier cette démarche sur ton site.
          Merci
          Mais pourquoi j'aime tant le café?

          Commentaire


          • youpi

            nouvelle version de options oracle (1,4,4,8)

            les options PXA sont revenues

            Commentaire


            • Le Natenberg arrive ...
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire

              Chargement...
              X