Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie Covered Call appliquée
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas Denis, mais j'aime beaucoup sa façon de faire et de dire.

    Vraiment très bien !

    @+
    ABAX

    Commentaire


    • #17
      Merci ABAX, pour les compliments et... pour mon vélo

      En apportant ma toute petite pierre à la vulgarisation du trading d'options j'espère vivement que ma démarche permette à certains lecteurs n'ayant pas encore osé pratiquer les options de franchir le pas, ou au moins leur donner l'envie de s'y intéresser de près.

      Le partage de connaissances ou d'expériences, n'est-ce pas un des buts principaux d'un forum ?
      Prendre c'est bien, donner c'est mieux !
      J'ai beaucoup appris sur ce forum dédié aux options depuis 1 an, en tant que lecteur. Donc merci à tous les contributeurs, car si j'en suis arrivé là aujourd'hui c'est grâce à vous.

      Denis

      PS : comme beaucoup, j'étais effrayé au début de mes lectures de ce forum, et petit à petit, au fur et mesure que je comprenais les notions de base, je me suis aperçu que ce n'était pas si compliqué. J'ai constaté que si on laisse les "grecques" de côté (car pas vraiment utiles pour débuter, j'en ai donné la preuve, et d'ailleurs même pour les stratégies en "spread" je ne suis pas encore certain qu'elles soient absolument nécessaires) les options deviennent tout de suite plus sympathiques.

      Commentaire


      • #18
        Que fais tu si renault cote 5 € avant l'échéance de l'option?
        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          j'avais pas vu ta péponse. Si la baisse est importante, n'y aurait il pas la possibilé de vendre les actions et de réorienter la stratégie avec d'autres opérations sur les options?
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #20
            starmike, comme je t'ai répondu ce matin, je ne vendrai pas mes actions. Sinon je matérialiserai des moins-values et je perdrai ma couverture...
            Dans le cas d'une forte baisse, ma stratégie est de conserver mes actions jusqu'à ce qu'elles remontent vers 14 €, en attendant j'utiliserai une autre partie de mon capital sur d'autres trades.

            Denis

            Commentaire


            • #21
              Bonjour a tous,

              Après l'utilisation de bull put spread etc.., j'ai remarqué qu il y avait un problème lié a la couverture des options. Je pensais utiliser la strategie covered call. Toutefois, afin d'augmenter le ROI (soleil ? ) j'ai tenté l utilisation des diagonal spreads.

              ex : achat call AIG janvier 2011 18e
              vente call AIG fevrier 2008 20e

              On remplace l'achat d'actions par un achat d une option moins chère. Cela permet une couverture en cas d assignation et un ROI plus grand.

              Commentaire


              • #22
                sur ton call AIG janvier 2011, tu utilises une option de type américaine???


                Citation de : rewop (au 06-02-2009 18:50:14)

                Bonjour a tous,

                Après l'utilisation de bull put spread etc.., j'ai remarqué qu il y avait un problème lié a la couverture des options. Je pensais utiliser la strategie covered call. Toutefois, afin d'augmenter le ROI (soleil ? ) j'ai tenté l utilisation des diagonal spreads.

                ex : achat call AIG janvier 2011 18e
                vente call AIG fevrier 2008 20e

                On remplace l'achat d'actions par un achat d une option moins chère. Cela permet une couverture en cas d assignation et un ROI plus grand.



                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #23
                  oui

                  Commentaire


                  • #24
                    Le ferait tu avec des options européennes?
                    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Je ne suis pas un pro des options, mais je test depuis 6 mois cette stratégie. Sauf erreur, que l'option soit européenne ou américaine ne cause pas de problème. Avec l européenne, l'assignation se fait a l'échéance, ça peut etre un avantage ou pas


                      Avec une américaine il y a un risque d'assignation systématique dès que la stratégie est gagnante ( accumulation de petits gains) alors qu'a l echeance le gains aurait pu etre plus important. Au contraire, une americaine permet la revente ce qui parfois est un avantage lors de grosse variation ex : Bank of america qui a fait 27 % en un jour

                      De mon coté je préfère l'option américaine car plus de souplesse pour le trading

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : rewop (au 07-02-2009 11:19:22)

                        Bonjour,

                        Je ne suis pas un pro des options, mais je test depuis 6 mois cette stratégie. Sauf erreur, que l'option soit européenne ou américaine ne cause pas de problème. Avec l européenne, l'assignation se fait a l'échéance, ça peut etre un avantage ou pas


                        Avec une américaine il y a un risque d'assignation systématique dès que la stratégie est gagnante ( accumulation de petits gains) alors qu'a l echeance le gains aurait pu etre plus important. Au contraire, une americaine permet la revente ce qui parfois est un avantage lors de grosse variation ex : Bank of america qui a fait 27 % en un jour

                        De mon coté je préfère l'option américaine car plus de souplesse pour le trading



                        Bonjour Rewop,

                        Je n'en suis pas certain mais je crains un petit malentendu... Une option, qu'elle soit de type américain ou européen, reste négociable tous les jours et pas seulement à l'échéance (pour une européenne) ; par conséquent, l'une et l'autre présentent la même "souplesse"

                        Toutefois, il est vrai qu'il y a plus de volume sur les options sur actions de type américain, sans doute parce qu'elles sont aussi bp plus nombreuses.

                        @+
                        ABAX

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Abax,

                          Désolé pour mon erreur, je pensais qu'une option ne pouvant être exercée par son acheteur qu'à la date d'échéance du contrat n'était pas négociable sur cette période

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai l'impression que l'assignation est percue comme un probleme. Mais dans cette strategie, si l'option vendue est exercee avant expiration, c'est une tres bonne nouvelle.

                            Vous recuperez le maximum de profit possible avant l'heure.
                            Il ne faut donc pas crainde cette l'assignation, du moins dans cette strategie.

                            Commentaire


                            • #29
                              tout à fait, avec cependant une condition: soit il faut revendre immédiatement les titres achetés suite à l'assignation, soit il faut exercer l'option achetée.

                              A+
                              Fcetrader

                              Commentaire


                              • #30
                                attention à ne pas confondre assignation/conversion avec vente et achat (négociabilité) les amis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X