Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie Covered Call appliquée
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    @starmike: effectivement, c'est un solution, mais ici l'objectif est l'etude de la stratégie covered call, donc on reste dans l'esprit de cette stratégie.

    @rewop: si tu parles de rembourser le call acheté, tu es dans le cas du diagonal spread dont j'ai parlé. Si c'est le cas, même en cas de baisse du marché, il suffit de vendre des calls de strike inférieur.
    Ex: sur CA, je suis long sur un call 9 échéance 2010 et short sur un call 11 échéance fev 09. avec un cours de l'action à 9.60. Si à l'échéance de fev l'action est disons à 8, je peux toujours vendre un call 10 ou 11 sur mars 09. En répétant cette opération chaque mois jusqu'à l'échéance du call échéance 2010, je rembourse ce call.

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous

      J'ai initié aujourd'hui ma seconde stratégie Covered Call, à savoir l'achat des 100 actions Crédit Agricole, comme expliqué dans mon post d'avant-hier.

      Cours d'achat = 8,965 €
      Montant investi = 896,50 + 2,50 = 899 €

      J'ai profité de la petite baisse de l'action (-5,6 % par rapport au cours de clôture de vendredi), et maintenant j'attends l'effet du plan de relance américain concernant les banques pour vendre 1 Call (10 ou 11, on verra) échéance Septembre 2009.

      A bientôt (j'espère) pour la suite.

      Denis

      Commentaire


      • #48
        Citation de : dbourse (au 10-02-2009 17:53:12)

        Bonjour à tous

        J'ai initié aujourd'hui ma seconde stratégie Covered Call, à savoir l'achat des 100 actions Crédit Agricole, comme expliqué dans mon post d'avant-hier.

        Cours d'achat = 8,965 €
        Montant investi = 896,50 + 2,50 = 899 €

        J'ai profité de la petite baisse de l'action (-5,6 % par rapport au cours de clôture de vendredi), et maintenant j'attends l'effet du plan de relance américain concernant les banques pour vendre 1 Call (10 ou 11, on verra) échéance Septembre 2009.

        A bientôt (j'espère) pour la suite.

        Denis



        Bonjour Denis,

        Puisque cette fois tu envisages les options de type américain (cf. ton précédent message), pourquoi ne pas commencer par vendre l'échéance la plus proche, i.e. mars 09 ? Et de continuer ainsi, de proche en proche, sur les échéances suivantes en choisissant le strike qui te convient à chaque roulement.

        @+
        ABAX


        Commentaire


        • #49
          hello abax la forme ??

          Commentaire


          • #50
            Citation de : Nikoloko (au 11-02-2009 10:22:39)

            hello abax la forme ??





            Salut Niko, ça va plutôt pas mal, merci.
            Et toi ? Tjrs à fond sur l'Asie ?

            @ te lire.
            ABAX

            Commentaire


            • #51
              Citation de : ABAX (au 11-02-2009 10:05:29)

              Bonjour Denis,

              Puisque cette fois tu envisages les options de type américain (cf. ton précédent message), pourquoi ne pas commencer par vendre l'échéance la plus proche, i.e. mars 09 ? Et de continuer ainsi, de proche en proche, sur les échéances suivantes en choisissant le strike qui te convient à chaque roulement.

              @+
              ABAX




              Bonjour ABAX,

              Il y a quelque chose qui m'échappe dans la stratégie que tu me proposes. Pourquoi vendre l'échéance la plus proche qui est beaucoup moins chère qu'une échéance éloignée ?

              Par exemple, dans mon cas :
              Call 11 mars = 0,02 €
              Call 11 sept. = 0,82 €

              Si, dans le premier cas, je roule ma position je la roulerai 7 fois (de mars à septembre) donc je pourrai gagner approximativement 7 x 0,02 = 0,14 € alors que je peux avoir tout de suite 0,82 €.

              Merci de m'éclairer sur ce point.

              Denis

              Commentaire


              • #52
                Je ne réponds pas à la place d'ABAX, mais le fait de vendre l'échéance la plus proche permet d'ajuster le stike chaque mois en fonction du niveau de l'action.

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : dbourse (au 11-02-2009 16:39:47)

                  Citation de : ABAX (au 11-02-2009 10:05:29)

                  Bonjour Denis,

                  Puisque cette fois tu envisages les options de type américain (cf. ton précédent message), pourquoi ne pas commencer par vendre l'échéance la plus proche, i.e. mars 09 ? Et de continuer ainsi, de proche en proche, sur les échéances suivantes en choisissant le strike qui te convient à chaque roulement.

                  @+
                  ABAX




                  Bonjour ABAX,

                  Il y a quelque chose qui m'échappe dans la stratégie que tu me proposes. Pourquoi vendre l'échéance la plus proche qui est beaucoup moins chère qu'une échéance éloignée ?

                  Par exemple, dans mon cas :
                  Call 11 mars = 0,02 €
                  Call 11 sept. = 0,82 €

                  Si, dans le premier cas, je roule ma position je la roulerai 7 fois (de mars à septembre) donc je pourrai gagner approximativement 7 x 0,02 = 0,14 € alors que je peux avoir tout de suite 0,82 €.

                  Merci de m'éclairer sur ce point.

                  Denis




                  Bonsoir Denis,



                  2 raisons à cela :
                  vu ton prix de revient sur CA, je te conseille plutôt de vendre le call 11,07 qui vaut 0,20.
                  Ensuite, lors de chaque échéance, tu ajusteras et pourras peut-être gagner davantage si la vol s'accroît sur CA.

                  Mais 7*0,2 = 1,40 € !!!

                  Personnellement je lis 0,20 et non 0,02 sur le call 11.07 mars.

                  @+
                  ABAX

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : airbustrader (au 11-02-2009 16:50:38)

                    Je ne réponds pas à la place d'ABAX, mais le fait de vendre l'échéance la plus proche permet d'ajuster le stike chaque mois en fonction du niveau de l'action.

                    A+
                    Fcetrader



                    Bonjour airbustraider,

                    D'accord, donc sachant que l'action Crédit Agricole est en ce moment à 8,70 € il faudrait que je choisisse le Call 9,23 mars09 à 0,72 € (soit +6 % pour l'action).
                    De plus, dans ce cas, j'ai davantage de chance de me faire assigner que si je prends le Call 11 sept09 donc je pourrai renouveler l'opération plus souvent. Et d'ici septembre j'aurai gagné plus. C'est bien ça ?

                    Denis

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui ABAX, c'est bien 0,20 € pour mars09. J'ai été induit en erreur par l'échéance la plus proche qui est février...
                      Merci de me l'avoir fait remarquer car maintenant la démonstration est convaincante. Je vais, par conséquent, appliquer cette stratégie.

                      Question qui en découle : dois-je vendre le Call maintenant ou bien attendre quelques jours que l'action remonte ? Y a-t-il un intérêt à attendre une remontée du cours de l'action ?
                      Il me semble que oui car, à volatilité égale, la prime du Call devrait, dans ce cas, augmenter (à condition de ne pas attendre trop longtemps pour ne pas se faire "bouffer" par le temps).

                      Denis

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation de : dbourse (au 11-02-2009 17:23:52)

                        Oui ABAX, c'est bien 0,20 € pour mars09. J'ai été induit en erreur par l'échéance la plus proche qui est février...
                        Merci de me l'avoir fait remarquer car maintenant la démonstration est convaincante. Je vais, par conséquent, appliquer cette stratégie.

                        Question qui en découle : dois-je vendre le Call maintenant ou bien attendre quelques jours que l'action remonte ? Y a-t-il un intérêt à attendre une remontée du cours de l'action ?
                        Il me semble que oui car, à volatilité égale, la prime du Call devrait, dans ce cas, augmenter (à condition de ne pas attendre trop longtemps pour ne pas se faire "bouffer" par le temps).

                        Denis


                        Pour te répondre précisément et de façon argumentée, l'étude des grecs est ici importante, en particulier le delta et le theta de ce call... C'est un peu long et hors scope puisque tu as éludé cet aspect pour le moment. Par conséquent, vends le asap.

                        @+
                        ABAX

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok, merci.
                          Cela constituera un intérêt supplémentaire à étudier les grecques

                          Denis

                          Commentaire


                          • #58
                            oui toujours en asie ... les temps sont dur donc pour combien de temps on vera bien ...

                            Mais les market par ici se porte bien chine up 28 % cette annee.

                            Pour les covered call regardez RUKN swiss RE (SWX), la volatilite est assez haute #100%# le titre c est fait massacrer.

                            Achat RUKN a 18.94 ( cloture )
                            Vente vente call mars 19 a 2.36 (size 10 ) ou 19.5 a 2.12

                            Mais a mon avis la vente de put naked reste plus profitable que le covered C.

                            Astalaista.

                            ABAX > je joue actuelement call versus call Japan contre koree ( short call korea long call japan ) je vais rentre bientot.... Call long nikkei 98 % et ATM sur korea

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              J'aurai une question à MAW ou à toute autre personne qui saurait me répondre à propos de la couverture sur options.
                              Imaginons un compte avec un portefeuille de 10 000 € répartis en actions du cac 40 et 0 € en espèces.
                              Mon but serait de trader les options non pas sur les actions correspondantes mais sur l'indice cac 40. Etant donné que les espèces sont à 0 il n'est pas possible d'acheter des calls ou des puts cac mais est-il possible d'en vendre et combien de fois moins que dans le cas où le compte serait à 100 % espèces. Mon but serait de transférer mon portefeuille actions vers un compte monep afin de vendre des options sans avoir à y mettre des liquidités.

                              Merci

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation de : freetrading (au 12-02-2009 12:32:40)

                                Bonjour,

                                J'aurai une question à MAW ou à toute autre personne qui saurait me répondre à propos de la couverture sur options.
                                Imaginons un compte avec un portefeuille de 10 000 € répartis en actions du cac 40 et 0 € en espèces.
                                Mon but serait de trader les options non pas sur les actions correspondantes mais sur l'indice cac 40. Etant donné que les espèces sont à 0 il n'est pas possible d'acheter des calls ou des puts cac mais est-il possible d'en vendre et combien de fois moins que dans le cas où le compte serait à 100 % espèces. Mon but serait de transférer mon portefeuille actions vers un compte monep afin de vendre des options sans avoir à y mettre des liquidités.

                                Merci





                                Bonjour Freetrading,

                                Certains brokers permettent le cross marging. Il faut alors apporter en garantie les titres détenus, que ce soit des actions des obligations...et ces titres deviennent un collatéral. Ainsi on peut intervenir sur des options sur indices sans pour autant avoir cet indice ou le cash correspondant.
                                Je sais qu'IB permet ce choix par exemple, mais d'autres brokers/banques aussi. Mais le montant du compte doit avoir une valeur au moins égale à 100000$ lors de la convention de compte.

                                Pour pallier cet inconvénient, si un portefeuille (de moindre valeur) contient des titres qui sont les composants d'un indice (ou pas), mais surtout qui sont eux mêmes supports d'options, on peut vendre des calls par exemple sur ces titres, ou vendre les titres et vendre des puts (ce qui revient grossièrement au même, en tout cas à l'échéance). Les titres sont alors nantis afin d'être en garantie pour la vente de calls, le cash recupéré du produit de la vente des titres sert de garantie pour la vente des puts.

                                Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

                                Maw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X