Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie Covered Call appliquée
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour dbourse,

    Je ne comprends pas très bien: "la majorité de mes positions actuelles sont constituées de spreads, seulement les appels de marge et les frais de courtage de BinckBank obèrent sérieusement les performances"

    En effet,
    1) Si tu es long call/put spread, avec des options de même échéance, la marge n'est pas importante et est limitée au débit su spread, car l'option vendue est couverte par l'option achetée
    1) Si tu es short call/put spread, avec des options de même échéance, la marge n'est pas importante car ton risque max (perte max)est limité à la différence des deux strikes de ton spread.

    Cela veut donc dire que les marges demandées par Binck ne sont pas en ligne avec le risque max de la position ?


    Ensuite oui, si tu veux trader les options, je te conseille de quitter Binck et d'ouvrir un compte chez IB.

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #77
      Bonjour airbustrader,

      Tu prends le cas des diagonal-spreads. Je ne les ai pas encore étudié (c'est mon prochain pas en avant).
      Je ne suis pas rentré dans le détail de mes positions de spread car ce n'est pas le sujet de cette file. Mais il s'agissait de iron Butterfly et iron Condor, en grande partie en options sur AEX (car plus liquide que sur CAC 40). Les écarts de strike sont alors souvent de 20 points soit 2000 €, donc pour un iron Butterfly ou un iron Condor on arrive tout de suite à 4000 € de marge pour 1 seule option par patte...
      Les frais s'élevant alors à 4 x 9,75 € = 39 €, uniquement pour la création de la stratégie. L'expiration peut induire également des frais, et si l'on doit faire des ajustements c'est encore des frais.
      Pour ce qui est de IB, je suis convaincu qu'on peut faire plus efficace qu'avec BinckBank, seulement il faut prendre tous les aspects en compte pour changer de broker (comme, par exemple, la langue et la fiscalité). Ceci fait l'objet d'autres files.

      Denis

      Commentaire


      • #78
        Citation de : dbourse (au 17-06-2010 14:55:59)

        Une piste à explorer chez BinckBank (que je n'ai pas testée) : le livret Binck, rémunéré à 2,25% brut (les intérêts sont imposables). Ce livret permet d'obtenir une petite rémunération (entre 1,5 et 1,9% suivant votre choix d'imposition) pour la somme virtuellement bloquée des positions Cash Secured Put.
        Un rapide calcul nous donne une rémunération nette entre 750 et 950 € pour une somme de 50.000 € placée sur 1 an. Cela peut permettre de dynamiser le rendement de la stratégie globale.


        Un correctif s'impose : BinckBank vient d'annoncer une baisse de la rémunération de son livret, celle-ci passe de 2,25% à 1,75% (brut) à partir du 1er juillet. Ce qui donnera environ 1 à 1,4% net.

        Dans le même temps, le livret A, quant à lui, remontera à 1,50% ou 1,75% net (puisque non imposable).

        Denis

        Commentaire


        • #79
          Citation de : dbourse (au 18-06-2010 11:35:17)

          Les frais s'élevant alors à 4 x 9,75 € = 39 €, uniquement pour la création de la stratégie. L'expiration peut induire également des frais, et si l'on doit faire des ajustements c'est encore des frais.
          Pour ce qui est de IB, je suis convaincu qu'on peut faire plus efficace qu'avec BinckBank, seulement il faut prendre tous les aspects en compte pour changer de broker (comme, par exemple, la langue et la fiscalité). Ceci fait l'objet d'autres files.

          Denis





          Bonsoir,

          Quels auraient été les frais chez IB pour la même stratégie ?

          Pour ce qui est de la langue chez IB, tu peux avoir la plateforme en Français. (j'ai testé "vaguement" pour l'instant)...

          Commentaire


          • #80
            Bonjour

            @Frenchnewbie,

            Chez IB, le cout de transaction sur le monep pour une option sur le CAC40 est 0.5 € et sur une action est de 0.3 €.
            La mise en place d'un Iron condor, qui fait intervenir 4 options coute donc 4* 0.5 = 2 € pour le CAC 40 et 4*0.3 = 1.20 pour les actions, donc rien à voir avec les 39 € de Binck !

            @dbourse,

            Je ne parlais pas de diagonal spread, mais de vertical spread.

            A+
            Fcetrader

            Commentaire


            • #81
              Citation de : airbustrader (au 18-06-2010 19:34:30)

              Chez IB, le cout de transaction sur le monep pour une option sur le CAC40 est 0.5 € et sur une action est de 0.3 €.
              La mise en place d'un Iron condor, qui fait intervenir 4 options coute donc 4* 0.5 = 2 € pour le CAC 40 et 4*0.3 = 1.20 pour les actions, donc rien à voir avec les 39 € de Binck !




              Merci FceTrader pour la réponse.
              Ca calme ! Moi qui était en train de regarder pour ouvrir un compte chez Binck

              Peut-on se servir de IB comme d'un broker comme Binck pour avoir des actions sur le "long terme" (3 à 24 mois) tout en ayant quelques stratégies de couverture sur options. Ou alors IB est plutot destiné à des traders actifs ?

              Commentaire


              • #82
                Frenchnewbie,

                Bien sur, tu peux tout trader avec IB, sur le même compte: actions, futures options, forex, ...
                Seule chose à savoir, si tu achetes des actions et que tu les laisses sur le LT sans faire de transaction, IB prèlève 10$ par mois si il n'y a pas d'activité sur le compte.
                Si t uveux avoir des actions sur le compte et ensuite associer des stratégies options de type covered call par exemple, alors pas de pb.
                Pour ouvrir un compte chez IB, il faut un minimum de 10000$ ou l'équivalent en euros.

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #83
                  Salut,

                  Après 2 tests (2x 1/2 heure) sur la plateforme de IB, je la trouve très brouillon. Mais bon, c'est peut etre un peu juste pour se faire une idée...

                  Denis, as-tu testé la plateforme d'IB ? Comment la trouves-tu par rapport à la plateforme "Trader" de Binck ?

                  D'une manière générale, pour ceux qui connaissent, comment trouvez-vous la plateforme "Trader" de Binck ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir frenchnewbie

                    Je n'ai pas testé la plateforme de IB. Je ne connais que celle de BinckBank.

                    Denis

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour,
                      M'intérressant moi aussi à ce monde des options (niveau débutant), j'aurais une p'tite question à vous soumettre.
                      Exemple :
                      J'ai acheté 100 actions de la société AMG à 7 euros. Soit 700 euros de débourser, plus 2.5 euros de frais. Total 702.5 euros
                      Je souhaite augmenter mes revenus en voulant touchant une prime en vendant des calls.
                      hypothèse : Si j'achète 10 calls à échance 6 mois (mars 2011)à 1.3 euros aux prix de 6.4 euros (données plate forme binck). Je vais donc touché 1.3*100=113 euros - 10*2.25(frais) = 90.5 euros de prime.
                      L'action étant à 6.88 euros, est ce que je vais être assigné immédiatement et obligé de les revendre à 6.4 euros soit (7-6.4)*100=60 euros + 2.5 euros de frais soit 62.5 euros de perte.
                      Mais au final, j'ai touché une prime de 90.5 euros et perdu 62.5 euros soit 28 euros de profil en très peu de temps (le temps de l'assignation).
                      Est ce que ma novice compréhension des options est correcte.
                      Merci de vos commentaires

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : f421421 (au 20-08-2010 18:47:45)
                        Exemple :
                        J'ai acheté 100 actions de la société AMG à 7 euros. Soit 700 euros de débourser, plus 2.5 euros de frais. Total 702.5 euros
                        Je souhaite augmenter mes revenus en voulant toucher une prime en vendant des calls.
                        hypothèse : Si j'achète je vends 10 calls à échance 6 mois (mars 2011)à 1.3 euros aux prix de 6.4 euros (données plate forme binck). Je vais donc touché 1.3*100=113 130 euros - 10*2.25(frais) = 90.5 107,50 euros de prime.
                        L'action étant à 6.88 euros, est ce que je vais être assigné immédiatement et obligé de les revendre à 6.4 euros soit (7-6.4)*100=60 euros + 2.5 euros de frais soit 62.5 euros de perte.
                        Mais au final, j'ai touché une prime de 90.5 107,50 euros et perdu 62.5 euros soit 28 45 euros de profit en très peu de temps (le temps de l'assignation).
                        Est ce que ma novice compréhension des options est correcte.
                        Merci de vos commentaires


                        Bonsoir f421421

                        Ton raisonnement est en partie bon.

                        1. Sur cette option, BinckBank n'indique pas le type (Européen ou Américain). J'ai vérifié auprès d'Euronext, il s'agit d'une option de type Américain, donc la quotité est de 100. Ce qui veut dire que tu ne peux vendre qu'un seul Call, soit 130 € - 9,75 € de frais = 120,25 €

                        2. Point important que tout débutant ignore (y compris moi lorsque j'ai commencé) : l'acheteur de ton Call n'exercera son droit que s'il gagne de l'argent. Il a dépensé 1,30 € pour acheter le Call, par conséquent il exercera son droit uniquement si le cours de l'action monte au-dessus de 6,40 + 1,30 = 7,70 €
                        Dès lors, il t'achètera tes 100 actions à 6,40 € par l'exercice de son droit et pourra les revendre immédiatement à 7,70 € donc il rentrera dans ses frais.
                        Et toi tu auras gagné 120,25 € de prime - 62,50 € de moins-value = 67,75 € mais tu as un manque à gagner de (7,70 - 7) x 100 = 70 €
                        Ce manque à gagner vient du fait qu'au moment de l'exercice le cours de l'action vaut au minimum 7,70 € et que tu aurais pu vendre tes actions à ce prix si tu n'avais pas vendu de Call.
                        Bien sûr, tu peux faire fi de ce manque à gagner et te dire que tu as tout de même gagné 67,75 €. C'est pour cela que ton raisonnement est en partie bon. Maintenant pour que cela se réalise il faut que le cours monte et là tu peux attendre jusqu'à... l'échéance. Si le cours n'est pas monté suffisamment pour que le détenteur du Call exerce son droit alors tu conserve la prime entièrement. C'est tout bénef. Tu n'as plus qu'à recommencer à vendre un Call.

                        Bonne nuit.
                        Denis

                        Commentaire


                        • #87
                          bonjour f21412 & dbourse, "en passant par là"

                          1: ne vaut t'il pas mieux choisir des échéances plus courte, où la dépréciation de la valeur temps est la plus forte(donc le gain et la rentabilité), ceci renouvelé chaque mois ?

                          2hypothèse : celui qui assigne n'est pas forcément celui qui t'a acheté les calls

                          il est bien possible que quelqu'un d'autre ait acheté le call à 1,0€ (par exemple). Dans ce cas la probabilté d'assignation se situe à 6,4€ + 1,0€ = 7,0€

                          partant de là, la certitude de ne pas être assigné se situe au dessous du prix d'exercice pour un call.


                          3 l'assignation de call couvert n'est pas dangereuse où comme le dit dbourse, le danger est juste dans le manque à gagner.

                          "le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière", faut pas rêver

                          combien de fois sera t'on assigné et combien de fois aura t'on perçu les primes?

                          Good morning (cf 00:44)



                          Commentaire


                          • #88
                            Merci dbourse et raptor90 pour vos éclaircissements qui permettent de progresser.
                            Désolé pour toutes ces erreurs de frappes, j’ai écrit trop vite hier.
                            Une chose que je n’ai peut être pas trop compris, en reprenant l’exemple, en vendant 1 call (1.3*100=130 euros) au prix de 6.4 euros, touche t’on la prime obligatoirement ou il faut une assignation, …
                            Dans mon exemple, la stratégie que je souhaitais, c’était de toucher une prime supérieur au montant de la perte de la vente des actions.
                            Premier cas : l’action à un prix supérieur à 7 euros, profil sur action. Et c’est là que je ne sais pas si je touche la prime ou pas, si je vais être assigné, …
                            Deuxième cas : l’action baisse entre 6.4 et 7 euros, perte sur action si je la vend. Serais je Assigner. Est-ce que je toucherais la prime.
                            Troisième cas : l’action baisse en dessous de 6.4 euros. Que se passe t’il.

                            Comme l’a expliqué raptor90, il existe, même sûrement, une façon de faire bien meilleure, mais pour l’instant le but pour moi n’ai pas d’optimiser la façon de faire mais de comprendre le fonctionnement.

                            Dernière question, que ce passe t’il si je place un stop sur les actions. A ce jour, je n’utilise pas les options, mais je place un ordre de stop. Si j’utilise les options en complément, le stop à t’il un intérêt.
                            Exemple : Stop de vente à 6.8 euros déclenché, donc j’ai vendu mes 100 actions avec une moins value et je me retrouve plus qu’avec mon call.

                            Voilà j’en arrête là

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : f421421 (au 21-08-2010 09:21:45)
                              Une chose que je n’ai peut être pas trop compris, en reprenant l’exemple, en vendant 1 call (1.3*100=130 euros) au prix de 6.4 euros, touche t’on la prime obligatoirement ou il faut une assignation, …
                              Tu touches la prime dès l'instant que tu vends le call. Ton compte est aussitôt crédité de 130 € - 9,75 €
                              Ensuite, il peut y avoir plusieurs possibilités :
                              1. le cours de l'action baisse, la volatilité baisse, le temps a passé, et donc le prix du call a fortement chuté : tu peux racheter ton call. Par exemple ton call ne vaut plus que 0,30 € alors tu passes un ordre de Rachat et ainsi tu ne pourras plus être assigné puisque tu seras libéré de ton obligation de vendre tes actions (le call est retiré de ton portefeuille). Ton profit sera, dans cet exemple, de 130 - 30 - 9,75 - 9,75 = 80,50 €
                              On dira dans ce cas que tu redonnes une partie de la prime que tu avais reçue au moment de la vente du call.
                              2. Le cours de l'action ne monte jamais suffisamment pour que tu sois assigné d'ici l'échéance et est sous le prix d'exercice le jour d'échéance (mais la probabilité de ce cas semble faible vu que le prix d'exercice est dans la monnaie). Le call finit sans valeur. Tu gardes alors toute la prime (et bien sûr tes actions).
                              3. Le cours de l'action monte. Un ou plusieurs détenteurs de ce call exercent leur droit mais tu n'es pas tiré au sort, donc tu n'es pas assigné et tu gardes ton call jusqu'à l'échéance, et par chance le cours de l'action est redescendu sous le prix d'exercice à l'échéance ce qui fait que le call finit sans valeur. Tu gardes alors toute la prime (et tes actions).
                              4. Le cours de l'action monte jusqu'à te faire assigner. C'est le cas décrit dans mon post précédent.


                              Dans mon exemple, la stratégie que je souhaitais, c’était de toucher une prime supérieur au montant de la perte de la vente des actions.
                              Premier cas : l’action à un prix supérieur à 7 euros, profil sur action. Et c’est là que je ne sais pas si je touche la prime ou pas, si je vais être assigné, …
                              Deuxième cas : l’action baisse entre 6.4 et 7 euros, perte sur action si je la vend. Serais je Assigner. Est-ce que je toucherais la prime.
                              Troisième cas : l’action baisse en dessous de 6.4 euros. Que se passe t’il.
                              Voir les réponses ci-dessus. Si tu as encore des zones d'ombre, repose ta question.

                              Dernière question, que ce passe t’il si je place un stop sur les actions. A ce jour, je n’utilise pas les options, mais je place un ordre de stop. Si j’utilise les options en complément, le stop à t’il un intérêt.
                              Non, tu ne peux pas agir sur les 2 tableaux en même temps. Soit tu poses un ordre stop sur tes actions et alors elles ne pourront plus te servir de couverture pour la vente de ton call, et dans ce cas il y aura un appel de marge lors de la vente du call (ce sera une vente à nu). Soit tu vends ton call et après tu ne seras plus autorisé à passer un ordre sur tes actions, puisqu'elles te serviront de couverture.



                              Denis

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour raptor90
                                Citation de : raptor90 (au 21-08-2010 00:44:18)
                                1. ne vaut t'il pas mieux choisir des échéances plus courte, où la dépréciation de la valeur temps est la plus forte(donc le gain et la rentabilité), ceci renouvelé chaque mois ?
                                En théorie tu as raison. Seulement, pour une option vendue il y a 9,75 € de frais chez BinckBank et comme la volatilité n'est pas très élevée en ce moment le profit est très faible. D'autant que f421421 vend ses actions à perte dans sa stratégie, il faut donc couvrir cette perte et faire un profit, ce qui n'est réalisable qu'en choisissant une échéance longue.

                                2. hypothèse : celui qui assigne n'est pas forcément celui qui t'a acheté le call il est bien possible que quelqu'un d'autre ait acheté le call à 1,0€ (par exemple). Dans ce cas la probabilté d'assignation se situe à 6,4€ + 1,0€ = 7,0€
                                partant de là, la certitude de ne pas être assigné se situe au dessous du prix d'exercice pour un call.
                                Tu as parfaitement raison. Merci d'avoir apporté ce complément d'information.

                                3 l'assignation de call couvert n'est pas dangereuse où comme le dit dbourse, le danger est juste dans le manque à gagner.

                                "le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière", faut pas rêver
                                Oui, mieux vaut avoir régulièrement l'argent du beurre plutôt que de courir désespérément vers un rêve. Et je ne sais pas si tu as remarqué mais avec les options on a souvent des coups de chaleur... qui font fondre le beurre

                                Good morning (cf 00:44)
                                Comme tu es matinal


                                Denis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X