Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie Covered Call appliquée
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, j'ai decidé de passer quelques ordres sur Binck pour me familiariser avec les options et le mieux est de mettre en pratique, mon idée, suite à la recente hausse du CAC et des resistance approchant est de vendre une options d'achat strike 4000 à 51.10€, dans l'affichage de l'ordre de vente apres avoir cliqué sur la colonne vente de al plate-forme je vois inscrit quantité 30, ce que j'ai du mal à determiner c'est si je vais vendre 30 options d'achat coorespondant à 30 X CAC ou si il d'agit de 30 lot de 10 ou de 100 !! car cela change bcp de parametres

    Commentaire


    • Citation de : luxinvest (au 07-10-2010 15:07:41)

      Bonjour, j'ai decidé de passer quelques ordres sur Binck pour me familiariser avec les options et le mieux est de mettre en pratique, mon idée, suite à la recente hausse du CAC et des resistance approchant est de vendre une options d'achat strike 4000 à 51.10€, dans l'affichage de l'ordre de vente apres avoir cliqué sur la colonne vente de al plate-forme je vois inscrit quantité 30, ce que j'ai du mal à determiner c'est si je vais vendre 30 options d'achat coorespondant à 30 X CAC ou si il d'agit de 30 lot de 10 ou de 100 !! car cela change bcp de parametres


      Bonjour luxinvest

      Si la quantité affichée est systématiquement 30 quel que soit le strike cela vient du paramétrage de ta plateforme.
      Clique sur Mon profil de la plateforme Trader (différent de Mon profil de la plateforme standard). Il y a 2 paramètres : Quantité par défaut et Quantité maximale par ordre pour les Actions, pour les Options et pour les Futures.
      Pour débuter je te conseille de mettre 1 pour le premier paramètre concernant les options et 2 ou 5 pour le second.
      Si tu ne mets aucune valeur pour Quantité par défaut c'est la Quantité maximale par ordre qui est prise comme quantité par défaut.

      Pour le CAC la quotité est de 10, cela signifie que chaque option est en réalité un lot qui contient ici 10 contrats Call ou 10 contrats Put.
      Si tu vends 30 options sur le CAC, en fait tu vends 30 lots de 10 contrats, donc tu dois multiplier la prime de l'option par 300. Attention ! ça peut faire tourner la tête... mais il ne faut pas oublier que la marge demandée sera 30 fois 1000 € c'est-à-dire 30.000 € et le risque pris... illimité d'où l'intérêt des spreads pour limiter le risque et la marge.

      Dans ton exemple, je suppose que tu as choisis l'échéance de décembre 2010, ton ordre sera le suivant :
      Vente initiale - PXA - CALL - DEC 2010 - 4000
      1 - Limite - 51,10 - Jour

      Tu valides 1 fois et tu cliques sur le bouton Détails pour avoir le montant de la marge demandée (1000 €).
      Après, tu entres ton code de confirmation et tu cliques sur Envoyer à la bourse.
      Ton compte Espèces sera crédité de 511 € - 9,75 € et ta Couverture disponible sera débitée de 1000 € - ce crédit.

      Bon trade
      Denis

      Commentaire


      • Merci beaucoup , c'est bien + clair ainsi
        bon week end

        Commentaire


        • Bonjour Denis , apres quelques mois chargés je me replonge dans les options, es tu toujours chez Binck, est ce que la volatilité est désormais + importante et favorable aux options ? Bonne journée
          Alain

          Commentaire


          • Bonjour Alain

            J'ai toujours un compte ouvert chez BinckBank mais j'ai retiré tous mes sous... pour les mettre chez IWBank. Le service Clients est autrement plus professionnel, et je ne parle pas de la plateforme de trading : je suis passé de l'âge de Pierre à l'âge de Laure

            Pour la volatilité, jusqu'à cet instant elle était bien remontée donc plus favorable aux options ; le bon chiffre sur l'emploi aux USA vient de la faire retomber.
            Pour voir la volatilité implicite sur le CAC40 clique sur OPTIONS dans la colonne de gauche.

            Bon week-end.
            Denis

            Commentaire


            • Stratégie du Covered Call avec un exemple sur CSCO: Covered Call
              Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
              Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

              Commentaire


              • un petit up pour cette tres belle file .

                Commentaire

                Chargement...
                X