Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Calendar Spread
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Christol,

    Félicitations pour le suivi de la position et très heureux que tu aies opté pour ce type de stratégie.
    A l'occasion, regarde ce qu'il se passe si on fait varier les échéances et si on monte conjointement une position symétrique sur des puts .

    A bientôt,

    Maw

    Commentaire


    • #32
      Citation de : Maw (au 21-09-2009 18:00:04)

      Bonjour Christol,

      Félicitations pour le suivi de la position et très heureux que tu aies opté pour ce type de stratégie.
      A l'occasion, regarde ce qu'il se passe si on fait varier les échéances et si on monte conjointement une position symétrique sur des puts .

      A bientôt,

      Maw



      Bonsoir Morgane. Je viens de sortir du Calendar put 103 pour une petite plus value. Si je fais varier les échéances mes breakevens s'élargissent . Qu'entends-tu par "position symétrique sur des puts": butterfly?

      Cordialement

      Christophe

      Commentaire


      • #33
        Citation de : christol (au 21-09-2009 18:59:02)

        Citation de : Maw (au 21-09-2009 18:00:04)

        Bonjour Christol,

        Félicitations pour le suivi de la position et très heureux que tu aies opté pour ce type de stratégie.
        A l'occasion, regarde ce qu'il se passe si on fait varier les échéances et si on monte conjointement une position symétrique sur des puts .

        A bientôt,

        Maw



        Bonsoir Morgane. Je viens de sortir du Calendar put 103 pour une petite plus value. Si je fais varier les échéances mes breakevens s'élargissent . Qu'entends-tu par "position symétrique sur des puts": butterfly?

        Cordialement

        Christophe




        Bonsoir Christophe,

        Presque, plutôt double calendar.

        Regarde ce qu'il se passe pour un calendar call out of the money. Fais varier les échéances. Même chose pour un put calendar out of the money. Où se situe le break even ?

        A bientôt,

        Maw

        Commentaire


        • #34



          Bonsoir Christophe,

          Presque, plutôt double calendar.

          Regarde ce qu'il se passe pour un calendar call out of the money. Fais varier les échéances. Même chose pour un put calendar out of the money. Où se situe le break even ?

          A bientôt,

          Maw



          Hello Maw,

          J'ai regardé cela dans tous les sens. J'ai remarqué 3 choses sur les spreads longs terme. Plus les échéances sont éloignées, plus les breakeven sont larges. Ensuite la courbe de risque est plus aplatie à mesure que l'échéance s'éloigne. Dernièrement le débits des spreads est moins important,

          Par exemple sur des calendar put 104 sur le SPY:

          PUT 104 OCT09/MAR10: 5,26$ gain max: 175$ Breakeven: 100.26 et 108.11

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_27... ou format inconnu


          PUT 104 NOV09/MAR10: 3,70$ gain max: 245$ Breakeven: 98.40 et 110.06

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_27... ou format inconnu


          PUT 104 DEC09/MAR10: 2,53$ gain max: 279$ Breakeven: 97.3 et 111.50

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_27... ou format inconnu


          Je suis donc sorti de mon dernier calendar avec une PV de 33$ sur ce dernier spread. Avec l'échéance proche, je ne veux pas subir les effets du gamma en cas d'évolution défavorable du sous-jacent.

          A suivre....



          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous,

            J'ai ouvert une nouvelle position sur le SPY en double calendar le 22/09

            22/09/09 STO -2 DEC09 105 Put @ 4,14$ - IV 24,48%
            22/09/09 BTO +2 MAR10 105 Put @ 6,63$ - IV 25,03%

            22/09/09 STO -2 DEC09 109 Call @ 3,62$ - IV 22,68%
            22/09/09 BTO +2 MAR10 109 Call @ 5,68$ - IV 23,57%


            Les breakevens correspondent à des supports et des résistances

            Le Breakeven bas (segment rouge) correspond au plus bas du mois de septembre @ 99,50. Le breakeven haut @ 114,5(segment vert) se confond avec une résistance monthly (violet) et le retracement de fibonnacci 61,8% par rapport au plus bas de l'année.

            La ligne bleu ciel est une résistance weekly et se confond avec le retracement fibonnacci 50%. Cette résistance à rempli son rôle la semaine dernière. Le canal bleu ciel est un canal d'erreur type, centré sur une droite de régression linéaire.

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_28... ou format inconnu


            La courbe de risque est représentée ci-dessous:

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_28... ou format inconnu


            A suivre....

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Christol,

              Et bien cela s'est révélé intéressant de voir combien valent les calendars avec la première échéance qui varie .
              N'hésite pas à l'occasion de voir ce que donne l'inverse, puis ce que donne un calendar avec un écart de temps fixe entre les deux échéances le tout plus ou moins éloigné d'aujourd'hui.

              A bientôt,

              Maw

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Christol,

                Quel est ce logiciel que tu utilises pour modéliser tes stratégies?

                P.

                Commentaire


                • #38
                  Citation de : Maw (au 30-09-2009 10:03:01)

                  Bonjour Christol,

                  Et bien cela s'est révélé intéressant de voir combien valent les calendars avec la première échéance qui varie .
                  N'hésite pas à l'occasion de voir ce que donne l'inverse, puis ce que donne un calendar avec un écart de temps fixe entre les deux échéances le tout plus ou moins éloigné d'aujourd'hui.

                  A bientôt,

                  Maw



                  Bonjour Morgane,

                  Je vais regarder cela avec beaucoup d'intérêt et je reviens bientôt en parler

                  A bientôt

                  Christophe


                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : piotr (au 30-09-2009 13:43:39)

                    Bonjour Christol,

                    Quel est ce logiciel que tu utilises pour modéliser tes stratégies?

                    P.



                    Bonjour Piotr,

                    J'utilise 2 outils. Premièrement les fonctionnalités intégrées dans la plateforme de mon broker thinkorswim. Tu trouveras toutes les infos sur le site www.thinkorswim.com.

                    L'autre outil plus performant est la matrice EXCEL qui nous a été fournie lors de la formation expert, dispensée par ABAX et MAW. Je la trouve indispensable pour traiter les options de type européen sur indices.

                    Exemple ci-dessous


                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/737_30... ou format inconnu


                    A Bientôt

                    Christophe


                    Commentaire


                    • #40
                      Merci. Mon broker (IB) ne propose pas un tel soft. Pour ce qui est de La Matrice, je partage ton opinion!

                      Je suis allé sur le site de thinkorswim, les frais de courtage me paraissent bien élevés (du moins par rapport à IB). Mais c'est vrai que leurs outils ont l'air plus puissant.

                      Par ailleurs, est ce que tu sais s'il existe des outils API pour la plateforme TWS d'IB?

                      a+

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : piotr (au 01-10-2009 11:13:41)

                        Merci. Mon broker (IB) ne propose pas un tel soft. Pour ce qui est de La Matrice, je partage ton opinion!

                        Je suis allé sur le site de thinkorswim, les frais de courtage me paraissent bien élevés (du moins par rapport à IB). Mais c'est vrai que leurs outils ont l'air plus puissant.

                        Par ailleurs, est ce que tu sais s'il existe des outils API pour la plateforme TWS d'IB?

                        a+



                        Oui les frais sont plus élevé que chez IB mais le confort d'utilisation est incomparable. Pour ce qui est des API sur IB je ne sais pas. Peux-être que l'on peut faire des liens DDE vers excel et la matrice. MAW et ABAX pourrons peut-être te renseigner.

                        @ bientôt



                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          pour ce que j'en connais et utilise chez IB il existe effectivement une API avec un flux vers une feuille excel ou IB a fait beaucoup de développements divers.
                          Cette feuille est à utiliser comme base pour un développement personnel mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.
                          En tous les cas ce n'est pas comparable à ce que montre christol

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            Le double calendar à un peu souffert la semaine dernière. Il se reprend un peu aujourdhui et reprend 15$ au marché. Cependant la stratégie est en légère perte de 15$

                            Les volatilités implicites on un peu évolué.

                            Trade original

                            -2 DEC09 105 Put @ 4,14$ = 828$ - IV 24,48%
                            +2 MAR10 105 Put @ 6,63$ = 1326$ - IV 25,03%
                            Débit: 1326-826 = 498$

                            -2 DEC09 109 Call @ 3,62$ = 724$ - IV 22,68%
                            +2 MAR10 109 Call @ 5,68$ = 1136 $IV 23,57%
                            Débit: 1136-724 = 412$

                            Valorisation le 5/10/09

                            -2 DEC09 105 Put @ 5,40$ = 1080$ - IV 24,18%
                            +2 MAR10 105 Put @ 7,95$ = 1590$ - IV 24,64%
                            Débit: 1590-1080 = 510$ --> 510-498 = 12$

                            -2 DEC09 109 Call @ 2,075$ = 415$ - IV 22,49%
                            +2 MAR10 109 Call @ 4,00$ = 800$ - IV 23,29%
                            Débit 800-415 = 385$ --> 385-412 = -27$

                            Je gagne un peu sur la partie Put du calendar et je perd sur la partie Call: 12$-27$ = -15$

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/737_05... ou format inconnu


                            A suivre.....

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous,

                              Le double calendar c'est recentré au milieu de sa courbe de risque la semaine dernière.

                              Baisse de la vol implicite sur la partie Put et call

                              Trade original

                              -2 DEC09 105 Put @ 4,14$ = 828$ - IV 24,48%
                              +2 MAR10 105 Put @ 6,63$ = 1326$ - IV 25,03%
                              Débit: 1326-828 = 498$

                              -2 DEC09 109 Call @ 3,62$ = 724$ - IV 22,68%
                              +2 MAR10 109 Call @ 5,68$ = 1136 $IV 23,57%
                              Débit: 1136-724 = 412$

                              Valorisation le 13/10/09

                              -2 DEC09 105 Put @ 3,22$ = 644$ - IV 23,48%
                              +2 MAR10 105 Put @ 5,80$ = 1160$ - IV 24,11%
                              Débit: 1160-644 = 516$ --> 516-498 = 18$

                              -2 DEC09 109 Call @ 3,22$ = 644$ - IV 21,74%
                              +2 MAR10 109 Call @ 5,40$ = 1136$ - IV 22,56%
                              Débit 1080-644 = 436$ --> 436-412 = 24$

                              Je gagne sur la partie Put et call du double calendar grace à la perte de valeur temps. La baisse de volatilité m'a aussi aidé sur les options vendues, l'inverse sur les options achetée. 18+24= 42$

                              Vous remarquerez sur la courbe de risque ci-dessous que les breakevens se sont resserrés, par rapport au trade d'origine.


                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/737_13... ou format inconnu



                              Le spot a rejoint pile poil la droite de régression linéaire du cana d'erreur type.

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/737_13... ou format inconnu


                              A suivre....

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Christol,


                                Merci pour le suivi de ta position. C'est très détaillé, très complet.

                                Citation de : christol (au 13-10-2009 11:06:02)
                                ...

                                Je gagne sur la partie Put et call du double calendar grace à la perte de valeur temps. La baisse de volatilité m'a aussi aidé sur les options vendues, l'inverse sur les options achetée. 18+24= 42$

                                Vous remarquerez sur la courbe de risque ci-dessous que les breakevens se sont resserrés, par rapport au trade d'origine. D'un montant de 42$ environ

                                ...




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X