Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Options "Weekly"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est plus facile que de lire l'ordonnance d'un médecin

    Commentaire


    • Envoyé par jeje80 Voir le message
      Rien de secret dans ce que je fais.
      Dans les market wizards, un gars disait que ce qu'il faisait pouvait être écrit sur le dos d'un mouchoir, tellement c'était simple ...

      Alors voilà :
      Tu prends une action qui monte (EMA50 vers le haut, et action au dessus), tu vends un put, de strike 20% en dessous du prix, échéance 1 mois.
      La marge demandée est quasiment tout le temps 10% du strike environ (je me suis calculé la marge demandée dans un tableur, faut voir le site d'IB, mais dans 90% des cas on te demande 10% du strike).
      Bref, pour une action à 100, tu vends un put de strike 80, la marge demandée est entre 8 et 10 (donc entre 800 et 1000 par contrat).
      Le but est de se faire entre 2 et 6% par position (une prime de 0.40 c'est du tout bon !).
      Tu fais la même chose, mais inversée, pour vendre des calls bien en dehors de la monnaie sur des actions qui chutent.
      Toutes ces options ont un delta (en valeur absolue) inférieur à 0.10, normalement : donc *a peu près* 90% de réussite et une prime qui varie très peu, par rapport au sous-jacent... ya plus qu'à attendre que theta vienne réduire les primes à zéro.
      Gestion du risque :
      Tu sors quand la prime a doublé (donc si tu vends pour 200, tu rachètes pour 400, pour une perte de 200) ou quand le strike est atteint (l'une ou l'autre des conditions déclenche la sortie). Quand le strike est atteint, en général tu perds moins que si la prime a doublé (le plus gros risque, c'est gamma, ou l'accélération du prix vers le strike).
      Tu essaies d'utiliser entre 70% et 90% de ton capital, pour te donner de la marge de maneuvre en cas de problème de marge.

      Mes dernière expériences sur actions weekly ne m'ont finalemnet pas convaicues. Les primes vendues sont trop faibles (theta a déja fait du très bon boulot !), et du coup elles peuvent doubler (passer de 0.10 à 0.20) sans que le strike soit vraiment menacé.
      Sur une échéance mensuelle, quand une prime passe de 0.40 à 0.80, il y a déja beaucoup plus de chances qu'on se soit planté...

      Et voilà : c'est très simple !

      Pour la TWS, il faut souscrire aux market data, c'est inclus si tu n'es pas professionnel : tu ne vas quand même pas trader les options sans voir les cours !
      Merci de ta clarté !
      C'est pas si commun , cela mérite d'être salué.
      Effectivement le naked put est parfois plus économique et pas franchement plus exigeant en termes de marge.
      Pour un titre comme apple ou Google il me semble inévitable de passer par des spread car la valeur nominale de l'action est trop importante,et si l'on ne veut pas engager trop de marge sur un seul titre je ne vois pas d'autre solution.
      Concernant TWS j'ai souscrit les abonnements gratuits ou presque, mais il me semble que des abonnements complémentaires sont requis pour les cotations d'options, pour voir le carnet d'ordre notamment.
      Question :
      - restes-tu sur les action américaines ?
      - pour tes ordres tu poses des ordres limites ou tu choisis (dans le carnet d'ordre) au moment où tu fais tes études ?

      Commentaire


      • Je n'ai pas le carnet d'ordre.
        Je vois juste le bid et le ask en temps réel, avec les volumes proposés.
        Ca me suffit.
        Si je suis absent, un ordre limité c'est très bien. Sinon, je trade en direct, avec le graphe du sous-jacent (sous Ninja Trader) pour voir si l'option à vendre ne va pas monter (pour un put : j'attends de vendre si l'action descend !)
        Pour les stops par contre, j'ai un ordre conditionnel pour racheter au marché, dès que le "midpoint" du bid/ask spread est supérieur à mon seuil.
        Je suis uniquement sur les actions américaines : plus de choix, de volume, et de moins de spread bid/ask.

        Commentaire


        • Pour faire suite, j'ai positionné un ordre respectant des critères assez semblables aux tiens JeJe80, mais la volatilité doit être trop basse et pas d'exécution.
          Par ailleurs pour des raisons que j'ignore il ne m'est pas possible d'intervenir sur le Dax sur IB alors que j'ai fait toutes les demandes...
          Sinon j'étudie les calendars spreads sur des titres à forte volatilité, les rendements sont intéressants en première analyse.
          Quelqu'un s'y est-il frotté ?

          Commentaire


          • Envoyé par jeje80 Voir le message
            Je n'ai pas le carnet d'ordre.
            Je vois juste le bid et le ask en temps réel, avec les volumes proposés.
            Ca me suffit.
            Si je suis absent, un ordre limité c'est très bien. Sinon, je trade en direct, avec le graphe du sous-jacent (sous Ninja Trader) pour voir si l'option à vendre ne va pas monter (pour un put : j'attends de vendre si l'action descend !)
            Pour les stops par contre, j'ai un ordre conditionnel pour racheter au marché, dès que le "midpoint" du bid/ask spread est supérieur à mon seuil.
            Je suis uniquement sur les actions américaines : plus de choix, de volume, et de moins de spread bid/ask.
            J'ai une application iPad qui est pas mal pour l'analyse des chaînes d'options "optionpad", je vous la recommande, elle permet de se passer de tout autre source de données.

            Commentaire


            • Calendrier des options semaines sur les actions sur le nasdaq.

              Bonjour,

              Comme je viens de commencer le trading sur options avec les actions us après des années sur d'autres sous jacents, j'avais une question sur les options semaines.

              Sur le nasdaq, les échéances des options sont les suivantes pour le mois d'octobre.

              4 octobre, 11 octobre, 19 octobre et 25 octobre.

              Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 3 semaine se termine un samedi et non un vendredi. (18 octobre.)

              Excellente file, je viendrai participer dès que je pourrais.

              Merci à tous.

              Commentaire


              • Envoyé par arcane73 Voir le message
                Bonjour,

                Comme je viens de commencer le trading sur options avec les actions us après des années sur d'autres sous jacents, j'avais une question sur les options semaines.

                Sur le nasdaq, les échéances des options sont les suivantes pour le mois d'octobre.

                4 octobre, 11 octobre, 19 octobre et 25 octobre.

                Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 3 semaine se termine un samedi et non un vendredi. (18 octobre.)

                Excellente file, je viendrai participer dès que je pourrais.

                Merci à tous.


                Salut, désolé je ne peux pas te répondre et je crois que la file est morte, plus rien ne bouge...

                Commentaire


                • la file a été exercée

                  Commentaire


                  • La file est morte ....
                    mmmhh ...
                    Le problème, c'est que je n'arrive pas à paramétrer le site pour recevoir des mails quand on poste une réponse, contrairement à l'ancien site pro at... du coup si je ne vais pas voir, je ne suis pas au courant qu'il y a du nouveau.

                    pas d'explications sinon sur la question posée .... et je ne retrouve pas ce comportement dans mes options chains pour le mois de novembre.

                    Commentaire


                    • @jeje80

                      va dans tableau de bord
                      abonnement
                      coche la file en question
                      puis choisi l'option email qui te convient

                      j'ai jamais essayé

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		abntemail.png 
Affichages :	1 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			1556102

                      Commentaire


                      • l'option est cochée ... mais c'est mauvais signe, quand je reclique dessus, il semble que rien ne soit pris en compte...
                        pro at, c'était mieux avant !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X