Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a une raison supplémentaire à la résistance :

    Commentaire


    • me suis fais piegé par le volume 1ere heure

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde:

        ceci pour confirmer ce qui a été dit + haut:La hausse s'installe donc sur le dossier Alstom ce matin, avec une progression de plus de 3% dans des volumes déjà supérieurs à ceux de la veille puisque plus de 18 millions d'actions ont trouvé preneur. Patrick Kron, le président du groupe, était l'invité ce matin de la radio BFM, indiquant notamment que des discussions se poursuivent pour fédérer le maximum de banques autour du projet de redressement du groupe, alors que le quotidien "Les Echos" faisait état de la possible arrivée de plusieurs établissements étrangers de référence dans le syndicat bancaire garantissant la recapitalisation.

        Le dirigeant a en outre confirmé que la recapitalisation interviendra le plus tôt possible après l'assemblée générale, ce qui devrait aboutir à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août, pour respecter les délais incompressibles. Comme Mario Monti l'avait laissé entendre, Patrick Kron mise également sur la date du 7 juillet prochain pour connaître la décision de la Commission Européenne concernant le plan cde financement du groupe. Par ailleurs, le président a une nouvelle fois exclu les "partenariats" dans un avenir proche pour Alstom.

        Difficile de croire qu'elles veulent en croquer si c'est sans espoir

        Commentaire


        • Alstom: objectif 1,05E puis 1,25E ?.

          (Cercle Finance) - Le titre de ce commentaire ne doit pas être interprété comme un 'parti-pris' univoque pour la hausse...mais la remontée des cours a de bonnes chances de se poursuivre en direction de 1,05E maintenant que la MM20 (0,90E) est re-franchie.
          Les oscillateurs continuent de se redresser, le MACD reste positionné au-dessus de sa moyenne: un 'pullback' dans ces conditions ne peut que constituer un 'scénario surprise'.
          Mais même les cas les plus 'improbables' surviennent parfois...et une rechute sur 0,75E ne saurait être exclue.
          S'agissant du cours de bourse, Patrick Kron s'est exprimé ce 29/06, affirmant qu'il ne lui 'plaisait pas': il n'a pu en dire davantage tant la crainte 'd'indisposer' certains puissants spéculateurs le contraignent à l'usage systématique de la 'langue de bois'.
          En ce qui concerne Siemens, le PDG d'Alstom se borne à évoquer une attitude 'pas très amicale'...ce qui est un doux euphémisme sachant ce que les alliés du géant allemand ont déployé comme moyens pour faire s'effondrer les cours de leur potentiel 'partenaire' français.
          Enfin, Patrick Kron rappelle que le cours n'a pas grand chose à voir avec la valeur industrielle du groupe...et cela est vrai dans tous les cas : soit les alliés de Siemens ont raison et Alstom vaut 'zéro', soit ils ont (délibérément) tort et Alstom vaut plus de 1,05E...voire même bien plus que 1,25E (objectif graphique 'évident').

          Commentaire


          • citation :
            Citation de lakatastroff

            20 millions de titres en 1 heure de cotation ... pas mal et pratiquement tous sur la resistance des 0.92



            On a en effet :

            Cours......Somme
            0,9........44 000
            0,91.......5 196 235
            0,92.......14 555 791
            0,93.......6 661 231
            0,94.......84 585

            Total......26 541 842

            Commentaire


            • on commence a se faire bien chi..

              Commentaire


              • citation :
                Citation de gregtoto

                Je repasse neutre TCT.
                A priori on devrait s'affranchir de la résistance 0.92/0.93. Ensuite, la hausse devrait l'emporter mais ca m'étonnerait fortement que le titre s'envole.
                Un chemin semé d'embûche jusqu'à 1.13 et au maximum aux alentours des 1.25.

                ASD à 0.95 (stop 0.91) pour viser 1.10. Puis vade à 1.10 (stop 1.28) pour viser 0.50/0.60 à MT.
                prise de risque minimale évidemment car TOUT peut arriver sur le dossier ALSTOM (OPA ???).

                Je posterai un graph plus tard.

                @+



                Peut-être gap haussier demain ?
                En tout cas, ça va être chaud, car c'est le 30 juin et ca va être la pagaille avec Greenspan...
                Vaudrait peut-être mieux attendre demain pour prendre le train dans le bon sens.
                Néanmoins, je suis haussier.
                Résistance : 0.99 - 1.03 - 1.06 - 1.09 - 1.13 - 1.25 ...

                Scénario pour demain : ouverture à 0.95, plus haut à 0.99 et plus bas à 0.94.

                Et si on repassait les 1 euro, on pourrait aller très haut.
                Un ASD à 1.01 peut valoir le coup !!!

                Commentaire


                • Bonsoir,
                  Un detail qui a son importance pour la suite.
                  Entre 0.89 et 0.95 en cloture mois la haussse bien evidemment reste possible mais je lui prefererai une cloture trimestrielle au-dessus des 0.96. Ce serai le signe de la strategie haussiere. En deca le doute accompagnerai la hausse.
                  Cible tjs les memes avec une cible LT (?) a 2.44.
                  Pour le moment je suis au jour le jour avec les cibles designees + haut.

                  A +++

                  PS: sous 0.93 vulnerable pour un retour eclair vers + bas .

                  Commentaire


                  • Salut

                    Selon vous, combien d'action anciennes il faudra pour une nouvelle, il n'y aura pas un rapport de 1 pour 1 quand même ?

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • citation :
                      comment peux on encore faire une analyse sur alstom alors que ca va dant tout les sens gaffe à votre portefeuille et n'attendez plus à en tirer 2€ ces temps la sont belle et bien fini

                      Ce genre de post me fera toujours hurler de rire... Enfin, du moins sur bourso. Ici je ris jaune. ça va dans tous les sens ? ben justement tant mieux !!! Quant à dire que les 2e c fini, ça me rappelle les "dites adieu aux 1.xx" quand 2 a été refranchi. mwarf.

                      Blague à part je suis sorti ce matin à 0.92, ça bougeait pas assez. Je vous rejoins sur l'ASD à 0.95 et je continue de penser qu'ALS va aller tester son mini gap 1 / 1.01.

                      Commentaire


                      • la hausse ou la baisse....elle veut pas se decider !!

                        Commentaire


                        • T'as raison sequoia, moi ça me fait bien marrer.
                          C'est vraiment le genre de réflexion symptomatique de celui qui n'arrête pas de se planter dans ses trades.

                          C'est vrai qu'elle bouge bcp, mais c'est ça qui est bon.

                          On a d'ailleurs vu certains intervenants (YMSO par ex)être souvent dans le bon sens.
                          Perso, j'ai fait 2 trades avec 12 - 15 % de PV en 2/3 jours et là je suis mis vendeur un peu trop tôt (0.90)mais j'y crois et je surveille !!

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de lesage

                            la hausse ou la baisse....elle veut pas se decider !!



                            Bonjour Lesage, bonjour à tous,

                            Si elle ne se décide pas c'est qu'elle est juste sous une résistence importante qui était dernièrement un support important à franchir.
                            Pour le moment la configuration de reprise technique n'est pas encore invalidée, le grand chandelier blanc faisant office de repère. Il est d'ailleurs confirmé dans sa signification de retournement de tendance, le tout étant de savoir sur quelle unité de temps. Du dépassement de cette fameuse zone des 0.92/0.93 dépendra la suite.
                            Cordialement
                            YMH

                            Commentaire




                            • amusez vous bien et bonnes chances !!!!

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X