Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Héhé, preuve de la pertinence de cette MM17
    Bon blague à part ce fix me convient. ça consolide. Je vise le gap 1.00 / 1.01 la semaine prochaine. Après on verra bien...

    Commentaire


    • Mais ma parole, c'est un harami haussier

      Commentaire


      • Bonjour,

        Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent (sur Alstom en l'occurence mais j'imagine que cela pourrait arriver ailleurs) les ordres exécutés portant sur 1 action. J'ai l'impression qu'il s'agit de "signes" convenus et lancés par des gros ....
        J'en ai vu ajourd'hui plusieurs et cela surprend évidemement.
        Merci.
        Cordialement.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent (sur Alstom en l'occurence mais j'imagine que cela pourrait arriver ailleurs) les ordres exécutés portant sur 1 action. J'ai l'impression qu'il s'agit de "signes" convenus et lancés par des gros ....
          J'en ai vu ajourd'hui plusieurs et cela surprend évidemement.
          Merci.
          Cordialement.

          Commentaire


          • pour moi , ce ne sont que des tests soit pour tester une plate forme de passation d'ordres ou encore une démonstration
            ce peut être aussi des ordres pour declencher les ordres stop
            ce n'est que mon avis et ça ne vaut que ce que ça vaut voire moins!!

            Commentaire


            • Oué, elle est bien bouffée cette bougie noire

              Pour Bourgogne et mfsm, c'est exactement cela, un test de stop. ça marche idem sur les futures etc...

              @+

              citation :
              Citation de sequoia

              Mais ma parole, c'est un harami haussier

              Commentaire


              • merci pea

                Commentaire


                • C'est une rumeur récurrente sur bourso de traders qui agiraient par code... c n'importe quoi. Ce sont des tests de plateformes effectivement (g bossé chez un broker et les chargés de clientèle en passaient tous les jours sur alcatel) ou bien pourquoi pas des ordres pour péter des stops.

                  Commentaire


                  • Bonjour a tous,

                    Un graphe mois avec les reperes et les cibles en cas de succes de cette correction.
                    On voit deja qu'a 0.98-1.00 il y aura de la resistance, puis les 1.05 puis les 1.14-1.24-27-31-35-44-53 et 1.62 au dela des 1.62 als sortirai de l'attraction baissiere pour entrer en territoire neutre. C'est pas d'actualite evidemment, juste pour situer les choses.
                    Curieux de constater que les 1.35 sont proche d'un gap hebdo 1.41-1.38 et que les 1.53 correspondent a un gap jour 1.53-51 et le 1er sur son chemin a 1.00 et que ces gap se retrouvent avec les retracements de Fibo.

                    A noter une grosse resistance 1.21-24
                    Cliquez pour agrandir



                    Verifs Avec les retracements de fibo ca donne:
                    de 2.51 a 0.66
                    1.09 pour 23.6%
                    1.27 pour 38.2%
                    1.59 pour 50%
                    1.81 pour 62%

                    et de 2.08-0.66
                    1.00 pour 23.6%
                    1.20 pour 38.2%
                    1.37 pour 50%
                    1.53 pour 62 %
                    On voit que les retracements cadrent assez bien avec les zones graphe mois et les gaps mais que pour commencer la cloture de juin doit se faire au dessus des 0.86
                    A +++
                    SUITE...
                    Je viens de passer + de 3 heures a chercher les 0.66 (dernier point bas) sur le graphe mois- Si vous regardez mon graphe mois on voit que la valeur croise a la baisse ma ligne de support a 0.71 et ce retrouve les pieds dans le vide. C'est le genre de details (sur les extremes)qui me rends completement obsessionnel.
                    Finalement je l'ai trouve. Pile poil. Une ligne de support TLT.
                    Les supports pour le mois de juin sont donc: 0.75-0.71-0.66-0.48-0.35
                    Sans ce support mois, sur le graphe semaine tout etait coherent et j'entrevoyais le ralliemment quasi immediat des + bas.
                    Mais,ce details remets ce scenario en jeux, car il ouvre la porte a un autre scenario. Celui d'une fin de baisse LT et le debut d'un mouvement haussier.
                    Actuellement le "depart" haussier est incertain et laisse encore la possibilite pour le mois de juin d'un retour sous 0.79 vers les 0.71.
                    Seule une cloture mois au-dessus des 0.86 et mieux des 0.92 donnera un peu de poids a ce nouveau scenario haussier.
                    A contrario en cas de cloture mois sous les 0.86 les supports seront les cibles pour le mois de juillet: 0.54-0.38-0.35.

                    Supports pour le mois de juin : 0.75-0.71-0.66-0.48-0.35

                    Semaine prochaine (3 jours)
                    supports: 0.86-0.80-0.81 puis 0.70-0.65-0.64--0.59-0.49-0.47-0.39-
                    Resistances: 0.88-0.93-0.96-1.09-1.12-1.14-15

                    Lundi 28 juin.
                    Supports: 0.85-0.84-0.81-0.77
                    Resistances: 0.89-0.93-0.98-1.00-1.05-1.07-1.09-1.14-1.15

                    En terme de timing je surveillerai le 02 juillet (+ ou - 3 jours de bourse)

                    En ce qui concerne le TCT la formation en chandelier 2h laisse planer la possibilite sous les 0.82 d'un retour sur les 0.79-0.77 seul un passage au dessus des 0.90 ecarterai cette possibilite.
                    A noter cependant la mm 200 120mn qui a stopper la correction a 0.82 et qui pourrait alors contrarier cette baisse. A surveiller.

                    Conclusion: incertitude TCT. Je reste haussier au dessus des 0.75-0.77 en cloture jour avec pour cible les 1.20 de la MM50 (1.24)

                    A suivre...

                    Un peu d'AT technicienne en intraday: sous 0.82...






                    Commentaire


                    • Bonjour tout le monde,
                      Cette file est moins tumultueuse que l'autre

                      Juste pour rappeller qu'une MM suit les cours et ne les fait pas! Revoyez vos vieux livres d'AT les amis la MM est un des plus vieux indic (je crois même le + vieux). il est normal que le cours croise sa courbe en marquant un changement de tendance tôt ou tard, sinon ça n'est plus une moyenne Il est normal d'assiter à des reflux sur la ligne elle même PUISQU'ELLE INDIQUE LE POINT D'INFLEXION! autrement dit, percer la courbe n'est pas le signe d'un changement de tendance! Ceci n'est pas une analyse pointue, c'est seulement la définition de la moyenne arythmetique.
                      Ceci dit, je joue très souvent la MM comme support/resistance à TCT, mais en y attachant moins de valeur qu'aux autres indicateurs. Je surveille naturellement les croix, mais là où il vous en cuirait vraiment les amis, c'est de ne vous fier qu'à un seul indic!! DANGER!
                      Surtout avec ALS, il vaut mieux avoir une conjonction de signes qui vont dans le même sens, et, particulièrement en ce qui oncerne la hausse, je suis tout à fait convaincu qu'il faut BEAUCOUP de volume pour prendre le risque d'être bull.
                      La petite bougie de vendredi n'est pas inquiétante, surtout qu'on a rebondi sur 0.82, support que j'avais comme beaucoup d'autres, clairement identifié l'autre jour. Donc, il faut surveiller ce support, puis l'autre situé à la moitié du chandelier blanc qui va donner une tendance plus lourde en cas d'enfoncement. AMA, si le titre ne décolle pas vite lundi, et ne réussi pas à percer son précédent top, on aura affaire à un pétard mouillé avec risque de se balloter pendant quelques jours sans grand intérêt.
                      Il faut donc surveiller ces deux seuils.
                      Celmar a donné les objectifs à la hausse. (et ceux à la baisse qu'il affectionne particulièrement)
                      Perso, j'ai un biais légèrement positif, pour au moins aller voir 1, voire rapidement UD.
                      Mais avec ALS, on n'est jamais à l'abri de rien. C'est pourquoi je serais un peu plus serein avec de forts volumes.
                      @+

                      Commentaire


                      • Je repasse neutre TCT.
                        A priori on devrait s'affranchir de la résistance 0.92/0.93. Ensuite, la hausse devrait l'emporter mais ca m'étonnerait fortement que le titre s'envole.
                        Un chemin semé d'embûche jusqu'à 1.13 et au maximum aux alentours des 1.25.

                        ASD à 0.95 (stop 0.91) pour viser 1.10. Puis vade à 1.10 (stop 1.28) pour viser 0.50/0.60 à MT.
                        prise de risque minimale évidemment car TOUT peut arriver sur le dossier ALSTOM (OPA ???).

                        Je posterai un graph plus tard.

                        @+

                        Commentaire


                        • Bonjour Celmar, bonjour à tous,

                          Analyse très intéressante, mais je pense qu'il faut parfois prendre les choses avec simplicités , ce qui signifie que tout ce qui se passe en court terme a une forte influence sur le moyen ou long terme, en particulier sur ce titre.
                          Pour ma part, je reste dans l'optique d'une éventuelle consolidation de la réaction haussière qui si elle n'a pas déjà eu lieu peut ramener le titre vers 0.77/0.80. Ensuite, il y a cette attaque des 0.92/0.93 qui ont été dépassée en séance et qui laissent donc penser aussi que nous ne tarderons pas à nous en affranchir. La suite, et ce sera là tout l'enjeu, ce sera l'approche des 1.25, le nominal actuel du titre qui représentera la barrière la plus importante de toute évidence, et qui reste le point de référence très simple sur ce titre...Car à ce jour, et jusqu'à la prochaine AK, nous sommes en dessous. Les graphiques nous montrent d'ailleurs ce que cela a signifié que de passer dessous...et curieusement, il nous avait averti à 1 cts près il y a quelques mois que tôt ou tard il passerait dessous, juste avant son envolée en direction des 2.50...c'est pourquoi j'étais passé short à ce moment là sur le grand gap sur 2 euros avec cette optique.
                          Cordialement
                          YMH

                          Commentaire


                          • bonsoir à tous
                            à cette adresse une info qui ne vous aura peut-être pas échappé.

                            http://fr.news.moneycentral.msn.com/ticker/article.asp? Feed=MCIntl&Date=20040625&ID=3834184&Symbol=FR:ALS

                            Commentaire


                            • http://fr.news.moneycentral.msn.com/ticker/article...:ALS

                              Commentaire


                              • ALSTOM >>> contraction - expansion



                                1ere epee damocles : AK et dilution enorme (Bear)
                                2eme epee damocles : posibilite OPA par surprise (Bull)

                                En attendant on est toujours dans la tendance baissiere,
                                à surveiller pour lundi les bornes : 0,83/0,85/0,88

                                $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
                                si l'on savait, on pourra devenir plus riche que bill gate
                                $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X