Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut etre Mdelobel.

    En tous cas post 19/07 je la vois en dessous. J'ai le temps... suis pas pressé... au pire j'en rajouetrais si elle monte plus haut...

    Commentaire


    • Justement, la fois dernière le titre avait chuté après la séparation du BS et de l'action. Pas avant. Je ne vois pas l'interet de le faire avant, car le BS qui sera calculé sera très faible. Or plus le BS démarre haut, et plus les petits actionnaires se feront bai..., vu qu'il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs.

      citation :
      Citation de PEAenForce

      Le même cadeau que lors de la dernière AK. Une PV réalisée sur ceux qui ont dû abandonner leurs droits. Kron a été clair là-dessus. Impossible d'empêcher les banques de "spéculer".

      Commentaire


      • Si je suis mon raisonnement, le cours devrait monter le 19. Histoire d'avoir le soir même un BS le plus élevé possible.

        Commentaire


        • Justement, relis les posts je disais la même chose. leur donner un titre à moins c'est leur faire un cadeau qu'elle vont ramasser sans se faire prier.
          Normal que le titre bouge après détachement. Car avant le titre inclus le DPS. Donc le cours du 20 sera< à celui du 19.
          La dernière fois le bon avait fondu en un rien de temps. Pas le temps de traiter. Mais méfions nous, l'histoire ne va peut-être pas se répeter exactement de la même façon.
          citation :
          Citation de La Fontaine

          Justement, la fois dernière le titre avait chuté après la séparation du BS et de l'action. Pas avant. Je ne vois pas l'interet de le faire avant, car le BS qui sera calculé sera très faible. Or plus le BS démarre haut, et plus les petits actionnaires se feront bai..., vu qu'il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs.

          citation :
          Citation de PEAenForce

          Le même cadeau que lors de la dernière AK. Une PV réalisée sur ceux qui ont dû abandonner leurs droits. Kron a été clair là-dessus. Impossible d'empêcher les banques de "spéculer".



          Commentaire


          • citation :
            Citation de PEAenForce

            Justement, relis les posts je disais la même chose. leur donner un titre à moins c'est leur faire un cadeau qu'elle vont ramasser sans se faire prier.
            Normal que le titre bouge après détachement. Car avant le titre inclus le DPS. Donc le cours du 20 sera< à celui du 19.
            La dernière fois le bon avait fondu en un rien de temps. Pas le temps de traiter. Mais méfions nous, l'histoire ne va peut-être pas se répeter exactement de la même façon.
            citation :
            Citation de La Fontaine

            Justement, la fois dernière le titre avait chuté après la séparation du BS et de l'action. Pas avant. Je ne vois pas l'interet de le faire avant, car le BS qui sera calculé sera très faible. Or plus le BS démarre haut, et plus les petits actionnaires se feront bai..., vu qu'il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs.

            citation :
            Citation de PEAenForce

            Le même cadeau que lors de la dernière AK. Une PV réalisée sur ceux qui ont dû abandonner leurs droits. Kron a été clair là-dessus. Impossible d'empêcher les banques de "spéculer".







            Donc des manips à la baisse devrai être organisés pour ramasser plus bas?

            Commentaire


            • Question : Il se passe quoi si tu VAD le 19 ?

              Et que tu rachetes le 20 ?

              PV assurée alors ?
              Serait ce aussi simple...?

              Commentaire


              • Oui je suis d'accord le titre bouge après le détachement, et sa valeur est égale à (titre_veille - DS).

                Mettons nous à la place d'un gros investisseur désirant acheter les DS à moindre coût. Il lui faut donc un DS élevé le 20 au matin (pour prendre une part maximum de la valeur de l'action la veille, puisque le DS est calculé en proportion du décalage entre 0,4 et le cours de l'action la veille) et faire baisser ce DS par la suite (en vadant l'action). Les gens qui ne peuvent pas participer à l'AK doivent ainsi vendre le DS à bas prix.

                Pour moi, ils n'ont pas intérêt à casser le cours de l'action avant le 20. Après oui, bien sûr.

                Commentaire


                • Justement Black, ce serait trop simple.

                  C'est comme avec les coupons : si tu es en VAD, tu devra payer le montant du DS : ta PV servira à payer ce DS : opération neutre.

                  Reste que je n'ai ni la place ni trop le temps de détailler mes calculs, mais il me semble que la valeur ne devrait plus descendre avant le 20/07 (0.74/0.75 prix plancher). D'où mon conseil de racheter ta VAD. Après, c'est une autre histoire et bien malin qui pourra prévoir, même si j'ai ma petite idée.
                  "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de Black

                    Question : Il se passe quoi si tu VAD le 19 ?

                    Et que tu rachetes le 20 ?

                    PV assurée alors ?
                    Serait ce aussi simple...?



                    Il faut que tu achètes les DS en plus de l'action

                    Commentaire


                    • OK. Merci.

                      Commentaire


                      • Je bosse effectivement dans une banque, via une boite de presta, mais dans un service info. J'ai eu beau demandé autour de moi, personne n'a l'air trop au courant du fonctionnement exact. J'espère avoir une réponse ce soir, mais comme je pars ce soir en congés pour quelques jours, je serai peut-être parti avant.
                        Je vous tiens au courant au cas où.
                        "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                        Commentaire


                        • Oui Lafontaine, nous sommes d'accord. Et connaitre la valeur du BPS c'est, grosso-modo, se faire une idée du cours le 19 au clout.

                          Plus le BPS est élevé plus il est
                          1) tentant de le vendre
                          2) Difficile à vendre.

                          Mais aujourd'hui le BPS n'a pas de cours propre. Il est intégré au cours du titre... C'est une raison pour voir le cours se stabiliser et même monter.
                          On connait les limites de la fluctuation 0.5-1.12.

                          Commentaire


                          • d'après mes calculs si le 19/7 ALS valait toujours 0.75

                            le 20/7
                            la nouvelle valeur de l'action (théorique)vaut 0.49
                            et le droit vaut 0.09

                            Commentaire


                            • D'ailleurs d'un strict point de vue comptable:
                              (1.12-0.4)/2=0.36
                              et 0.36+0.4=0.76
                              au milieu du guet quoi...

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Je n'intervient pas sur ce forum car je ne fais que vous lire. Et dailleurs merci pour vos commentaires précieux.
                                Mais là j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudra racheter lors d'une VAD les DS avec le rachat de VAD ?

                                merci à qui pourra répondre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X