Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    un petit CC au sujet du DPS


    Alstom : valeur théorique du DPS à 0,34 euro

    13/07/2004 - 14h08



    Si l'on se réfère au prospectus de présentation de sa recapitalisation, le groupe Alstom valorise le droit préférentiel de souscription, basé sur les derniers cours cotées avant l'opération (référence 0,84 euro) à 0,34 euro. Ce calcul se base sur l'hypothèse que le produit brut de l'émission portera sur 1,562 Milliard d'Euros, prime d'émission incluse, en prenant comme hypothèse que la part de l'augmentation qui sera souscrite par compensation de créances, sera égale à 500 ME (prime d'émission incluse), correspondant aux actions que la République française et la CFDI se sont engagées à souscrire par compensation de créances.

    Le groupe précise, concernant l'incidence de l'opération "Alstom considère que le plan de financement décrit au paragraphe 2.0 de la présente note d'opération constitue une nouvelle étape importante dans sa restructuration financière. Ce plan pourrait avoir un impact sur la valeur de marché de l'action Alstom, notamment en raison de la dilution des actions existantes qui en résulterait. Etant donné la complexité des opérations envisagées et la conjoncture actuelle, il est particulièrement difficile d'apprécier avec précision cet impact".

    Notons qu'au 9 juillet, le capital était réparti entre l'Etat (18,38% des droits de vote), les AGF (1,23% des DDV), la CDC (1,19% des DDV), le CIC (1,07% des DDV), Deutsche Bank (1,05% des DDV), la Societe Generale (0,85% des DDV) et le Credit Agricole (0,79% des DDV).


    à

    Commentaire


    • Black,

      Avec un rapport 14/5, c'est plutôt 0.36*14/5 = 1.008 pour la valeur du DS (avec un cours de 0.76 bien sûr).

      Mais ce qui importe pour cette valeur, c'est le cours de clôture du 19/07, qui déterminera la valeur du DS.

      Ma question est par contre, compte tenu des modalités de cette AK, peut-on déjà évaluer le prix du DS à la date d'aujourd'hui?
      "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

      Commentaire


      • Question de béotien :

        Les porteurs au SRD auraient donc droit au DS...

        Il les récupéreraient au comptant ???? Comme je n'y crois pas, j'imagine qu'ils peuvent souscrire (et au comptant à priori), mais pas vendre les DS. C'est ça ? Ca sonne bizarre non?...

        Commentaire


        • Jackhouille,

          Avec une telle valeur du DS, ça voudrait dire une action aux alentours de 0.52. On en est encore loin...
          "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

          Commentaire


          • Vpl,

            Ceux qui ont des actions au SRD auront des droits "au SRD", c'est à dire que le bilan sera effectué au moment du réglement/livraison.
            Si tu as vendu tes droits, ça viendra créditer ton bilan SRD, mais ce dernier sera pénalisé par la chute de l'action lors de l'ajustement du cours lors de la distribution des DS. Au global, ça ne devrait pas changer grand chose, comme lors d'une distribution de coupon par ex.
            "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

            Commentaire


            • Non Mdelobel.

              0.13.

              Rends toi compte qu'avec ton calcul en disposant de 5 actions ALS tu aurais le droit à 14 BS d'une valeur de 1€...

              Commentaire


              • Y a des gros qui coiffent à 0.76 et montrent le chemin vers le bas. Est ce du vent ou deja les banques qui sont à l'oeuvre...?

                Commentaire


                • bon je vais aussi vous donner mon idée alors les gros investisseurs qui vont partissiper a l AK ils vont avoir des alstom a 0.40 meme si ils ont pas de titre actuellement si j ai bien compris. Donc eux ils perdent rien jusqua 0.40 mais les autres gros investisseur qui investisse pas a l AK ils ont qua la faire baisser en acheter le plus pres possible de 0.40 et apres tous ensemble ils vont la faire monter mais pas maintenant.

                  Commentaire


                  • Non Black, désolé, je maintiens ma position :

                    Avec 5 actions, tu as droit à 5 BS, qui te donneront le droit d'acheter 14 actions à 0.4.
                    "Les vents ne sont favorables que pour ceux qui savent où ils veulent aller" (Sénèque)

                    Commentaire


                    • Je suis passé en VAD à 0.76 y 20 minutes au fait.

                      En recalculant bien, je trouve que le management a joué petit dans cette affaire.
                      Comme André je m'attendais à un pari un peu différent de celui ci.

                      (A noter que l'on va passer d'un nbre d'action d'env. 1.3 Mds à 6.26 maxi pour une augmentation de valeur de 2.2 Mds€ (plus le 1.1 que ca valait hier, total à 3.3).)

                      Commentaire


                      • Le DPS c'est très important! car c'est une valeur et pas seulement du papier! comment peut-on faire l'impasse là-dessus? il faut au contraire établir une bonne stratégie pour savoir quoi en faire: acheter, vendre, conserver....

                        Ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont un PRU <1.12 aujourd'hui font quand même une bonne affaire (à MT en tout cas). Et même, ceux qui ont un PRU>1.12 feraient bien d'acheter pour encore améliorer le PRU et bénéficier des avantages de l'AK.
                        Pour les spéculateurs TCT, c'est une autre affaire, car qui peut dire comment ça va évoluer entre aujourd'hui et le 20 juillet?

                        Commentaire


                        • Petit calcul simple pour clarifier la vision du cours maintenant.

                          Achat 5 à 0.75. Donne droit à achat 14 à 0.4.....> PRU 0.49! soit moins que les banques en conversion de dette!

                          Commentaire


                          • Le cours semble etre maintenu à une valeur de 0,75€ par les institutionnels....Y a t'il une raison valable d'après vous sachant que l'AK se fera à 0,40€?

                            Commentaire


                            • 1 BS pour une action ? 1 BS qui en théorique vaut donc 1€ soit plus que ton action elle meme ?

                              Pour moi 14 BS pour 5 actions. Un BS donnant droit à une action nouvelle. (ce qui évite les pb d'arrondis...)

                              C'est comme ca que je le vois mais bon...

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                en intraday 4h il y a une ETE ligne de cou 0.82-0.83 avec cible potentielle 0.53. c'est aussi le niveau de la boll - mensuelle)Pour le moment Ca recolle a ma premiere AT (topographie)
                                A +++

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X