Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XAVIERB

    Ta situation est la suivante,me semble-t-il:
    1.Tu as réalisé une plus-value de 600 euros sur ta VAD à 0,9,rachetée à 0,7.
    2.Tu es à la fois acheteur au comptant de 3000 als...et vendeur à découvert de 3000 als(à 0,81).A mon sens,les 2 opérations ne peuvent se compenser.Il aurait fallu que tu vendes AU COMPTANT!
    Pour les 3000 als que tu détiens en ferme,tu as le choix entre participer à l'AK (et acheter 8400 ALS à 0,4euro, pour un prix de revient unitaire de 0,555x11400),d'une part,et revendre tes 3000 DS entre le 20 et le 30 JUILLET,d'autre part.
    Pour ta vad,TU DOIS ACHETER 3000 DS dans le même délai.
    Un conseil:n'attends pas et contacte rapidement ton intermédiaire...

    Cordialement.

    Commentaire


    • citation :
      Citation de sf

      Quelqu'un peut-il me donner la date de mise sur le marché des Ds lors de la dernière augmentation de capital.

      D'avance merci

      __

      C'était le 27.11.2003 - att de BS et de DS...

      Commentaire


      • le comptant et le srd n'ont rien à voir

        donc d'aprés ton post tu as toujours tes 3000 titres au comptant, par contre tu es vendeur à découvert de 3000 au srd.

        vérifies la maniére dont tu as passé tes ordres

        Commentaire


        • citation :
          Citation de step

          bonjours a tous
          avez vous un code pour le DS demain .merci

          ___


          Lors de la dernière AK, c'était ALSDS - le mnémo

          Commentaire


          • réponse à step:ALSDS

            Commentaire


            • OK merci

              Commentaire


              • si on considère le décompte depuis 1.11 comme un ABC avec le départ à 1.11, la vague A au mini à 0.66, la correction en B se terminant en 0.84, alors les objectifs d'une vague C en 5 sous vague seraient 0.56 - 0.39 - 0.11.
                Ca fait vraiment pas gras !
                déja 0.56, corrigé de l'AK donnerait 0.36, soit 10% en dessous du montant de l'AK. Il est vrai que ceux qui ont "cotisé" à 0.40, s'ils voient le cours passer sous les 0.40, risquent de "paniquer" et de donner une "exhubérance" vers le bas, soit un minimum en excès qui serait la fondation d'un rebond de qualité.
                Des avis ? car

                Commentaire


                • ces réponses m'amènent une question :

                  Si dans la semaine je suis vendeur d'ALSTOM au SRD
                  Vente 4000 Actions ALS au SRD

                  si les DS que j'aurai souscrit me fournissent 6000 Actions Alstom en août.

                  Aurais je toujours une position vendeuse en SRD ?

                  Ou alors la compensation des actions souscrites compenseront ma position ?

                  Dans le cas contraire je serais obligé de racheter mes 4000 en SRD et de vendre 4000 actions au comptant

                  merci de m'éclairer ?

                  Commentaire


                  • 0.36 pourquoi pas mais je ne la vois pas forcer en dessous car :

                    - les banques ne s'y retrouveront que si le cours > 0.50
                    - arrivés en dessous des 0.40 les volumes seront énormes et que la congestion risque de fortement diminuer la volat

                    Mais bon moi c'est pas Mme Irma mais c'est du meme niveau...

                    Commentaire


                    • réponse oui, aucune compensation entre le srd et le comptant

                      Commentaire


                      • STEPHANE

                        Demain,l'action ALS est scindée en deux: l'action ex-droit, qui vaut,sur la base du cours de clôture de ce soir(0,77)environ 0,50 EURO,et le DS,qui vaut 0,27.
                        Celui qui possede ce soir des actions ALS aura demain matin des actions ex-droit(côtées beaucoup plus bas)et des DS qui lui permettront d'acheter de nouvelles actions à 0,4.Sinon,il peut vendre ses DS.
                        Dans l'hypothèse qui t'interesse,celle d'une VAD,la situation est differente:
                        Tu dois racheter les DS (4000 dans l'exemple que tu as pris),mais ceci ne te donne aucun droit d'acheter les actions nouvelles à 0,4.Le prix de rachat des DS vient en diminution de ton PRU.
                        EXEMPLE:Tu as vadé à 0,9.Tu rachetes les DS à 0,3

                        Commentaire


                        • Tout d'abord merci pour vos réponses.

                          GASTOUNET ce soir je possède 3000 ALS au comptant donc demain j'aurais 3000 ALS comptant + 3000 DS.

                          MAis au SRD j'ai une position de VAD de 3000 ALS donc j'ai pas besoin de racheter des DS vu que je les aurais des mes 3000 au comptant ?
                          J'ai donc simplement à recheter ma VAD c'est bien çà .... et donc je suis gagnant si je rachete à un prix < 0.81-0.27 (0.54)

                          Commentaire


                          • Ton nouveau pru est de 0,6.Si,par la suite,tu rachetes tes 4000 actions à 0,5,ton gain est de 0,6-0,5=0,1.

                            Commentaire


                            • 0,6 de pru ? comment tu trouves çà?

                              Moi j'ai
                              comptant 0.99 -> Pru 0.99
                              V 0.9
                              A 0.7 -> PRU 0.79
                              V 0.81 -0.27 =0.54 de PRU

                              Commentaire


                              • XAVIERB

                                ce sont 2 Opérations completement differentes, ton achat comptant et ta VAD: amha,tu dois à la fois acheter et vendre 3000 DS.Le pire qui pourrait t'arriver,c'est d' acheter cher et de vendre moins cher.Aussi, je te conseille d'acheter et de vendre simultanément,par exemple à l'ouverture du marché.Cela fera une opération neutre pour toi(hors frais).
                                Il te restera à solder au moment que tu jugeras opportun tes positions au comptant et au SRD.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X