Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Cliquez pour agrandir


    Le sommet en pince de ces derniers jours (double top à 0.85) a renvoyé les cours sur 0.80.
    L'an dernier entre Mai et Juin, les niveaux que nous retrouvons aujourd'hui ont été marqué dans le sens de la baisse.
    0.85 correspond à deux lignes d'inflexion puis au passage a nouveau de deux lignes Kagi.
    0.80 correspond à la médiane de la ligne Kagi où se trouve la fléche verte. Ce niveau joue maintenant le rôle de support.
    0.73 est le bas de cette même ligne Kagi. Or c'est ce niveau qui a bloqué la hausse des cours au mois de mai.

    0.83 pourrait jouer un rôle de résistance plus important que ce que j'avais pensé au premier abord. En effet, en élargissant le graphique, je me suis aperçue qu'en avril 2004 et à la fin de cette même année, deux lignes d'inflexion apparaissaient. En fait, il semble bien que ce niveau soit le pivot du cours d'Alstom depuis de nombreux mois, Les autres niveaux marquant les hésitations fortes qui assaillent les investisseurs à son approche (0.85, 0.80, 0.73.

    Le comportement du cours par rapport à ce niveau devrait nous en dire plus rapidement.

    Sabine

    Commentaire





    • En Kagi, deux figures baissiéres se présentent : un sommet en pince et un plus haut descendant.
      La ligne Kagi du début du mois de juin a vu sa médiane traversée, ce qui a affaibli son rôle de support.

      Supports : 082, 0.80, 0.78, 0.73 (support majeur)

      Il reste encore un espoir pour éviter une correction plus importante que nous allons voir grâce à une analyse plus traditionnelle.



      * La MM30 (0.78) peut soutenir le cours
      * Sur l'oscillateur de prix, il faut noter une reprise
      * L'OBV même si il est sur une ligne de tendance baissiére, est toujours soutenu par un important support.

      La lutte de ces prochains jours va avoir pour objet le retour ou non vers la bande de bollinger inférieure qui devrait remonter avec le temps vers 0.73, support majeur en Kagi.

      Sabine

      Commentaire


      • citation :
        Citation de nsabine




        ATTENTION

        Sur ALS, CA 1er trimestre le 12/07/2005. Cela risque de fausser ton AT.

        Commentaire


        • ALS ce jour.

          Bloc venant de passer:
          12:53:53 0,83 1 000 000


          je ne pense pas à une conso en dessous de 0.82.


          Commentaire


          • Bonjour Lector

            Les annonces sont souvent déjà dans les cours.

            Sabine

            Commentaire


            • citation :
              Citation de nsabine

              Bonjour Lector

              Les annonces sont souvent déjà dans les cours.

              Sabine



              Salut Sabine,

              Tout à fait, je pense cependant qu'on a une marge de quelques centimes à la hausse avant le 12, pour rentrer en conso un peu avant voire après selon surprises à venir. Les 0.82 me semblent faire bon support. Tout ceci n'est évidemment qu'un avis personnel. Pour abonder dans ton sens, on peut anticiper un croisement prochain à la baisse de MM10 et 20, et on a un MACD sous ligne de signal depuis quelques jours déjà.

              Bons trades!

              Lector

              Commentaire


              • scénario haussier confirmé jusqu'au 12/07. Je réitère mon opinion précédente et ne crois pas à la baisse sous 0.82 d'ici là. Stop gains positionné à 0.89 ou largage le 11/07, au choix..


                Commentaire


                • citation :
                  Citation de lector

                  scénario haussier confirmé jusqu'au 12/07. Je réitère mon opinion précédente et ne crois pas à la baisse sous 0.82 d'ici là. Stop gains positionné à 0.89 ou largage le 11/07, au choix..






                  Résistance majeure des 0.85 franchie. Gains pris à 0.87 par stop gains que j'avais oublié. Je pense re-rentrer sur le titre même à 0.87, le potentiel me semble très intéressant, aucune résistance significative à franchir dans les prochaines dizaines de centimes.

                  Commentaire


                  • citation :

                    Résistance majeure des 0.85 franchie. Gains pris à 0.87 par stop gains que j'avais oublié. Je pense re-rentrer sur le titre même à 0.87, le potentiel me semble très intéressant, aucune résistance significative à franchir dans les prochaines dizaines de centimes.



                    hmm repris pos à 0.87 aujourd'hui comme indiqué, me tate pour larguer au fix à 0.89 car annonce CA T1 demain avant ouv et pas envie de tenter une roulette russe..

                    vous faites quoi ceux qui sont dessus?



                    Commentaire




                    • Le graphique montre bien combien la chute du cours a été vertigineuse et sa remontée difficile.
                      On distingue nettement une zone d'accumulation ces derniers temps entre 0.82 et 0.85 qui vient d'être franchie brillamment à la veille des résultats.
                      La prochaine résistance importante est 0.96 qui correspond à la médiane de la ligne Kagi de mai 2004

                      Sabine

                      Commentaire


                      • Pour ma part, je vise plutot le moyen terme et mon objectif était soit de vendre vers 1EUR soit de garder position plus longtemps.
                        Je pencherais bien pour une approche des 1EUR (pourquoi pas 0.96 selon Sabine)
                        puis une consolidation ou un retour vers les 0.82 voir 0.73.
                        Maintenant suivant les resultats de demain ne serait il pas possible de dépasser les 1EUR ?

                        Qu'est ce que vous en pensez ?

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de Boulard

                          Pour ma part, je vise plutot le moyen terme et mon objectif était soit de vendre vers 1EUR soit de garder position plus longtemps.
                          Je pencherais bien pour une approche des 1EUR (pourquoi pas 0.96 selon Sabine)
                          puis une consolidation ou un retour vers les 0.82 voir 0.73.
                          Maintenant suivant les resultats de demain ne serait il pas possible de dépasser les 1EUR ?

                          Qu'est ce que vous en pensez ?




                          avant de les avoir vus, impossible de dire ce qui va arriver. En effet conso sur 0.82 qui fait bon support si pas aussi bien que prévu ou direction 0.96 sous quelques jours si bons.
                          Une chose est sûre, en cas de hausse les centimes qui viennent n'apportent pour moi aucune résistance majeure, bien qu'on manque de données sur ces niveaux. 1.04 semble constituer la prochaine résistance importante, cf il y a plus d'un an. A voir aussi ce que va nous donner le reverse split devant être discuté à l'AG.



                          Commentaire




                          • Une vue hebdomadaire montre bien les trois niveaux importants de ces derniers mois :
                            * le passage des 0.63 a été le signal de la reprise haussiére.
                            * 0.73 est devenu le support de la deuxième vague de hausse.
                            * 0.85, seuil que nous testons actuellement de façon cruciale : soit la hausse repart de plus belle vers de nouveaux plus hauts, soit une consolidation risque de ramener les cours vers 0.73.

                            Sabine

                            Commentaire




                            • Le graphique en 4h montre bien le trading range qui borne les cours à l'heure actuelle entre 0.85 et 0.80 avec deux supports principaux à 0.83 et 0.81.

                              Les bulls (haussiers) ont mené un assaut vigoureux pour briser la borne supérieure : plus bas ascendants, excès haussier et même trois bouddahs. Cette derniére figure est en échec (elle était mal placée de toute façon) et le dernier plus bas a été cassé.

                              Bien souvent dans ce type d'échec le retour est violent et les cours vont probablement venir tester le bas du canal à 0.80.

                              Sabine

                              Commentaire


                              • ALSTOM à plus de 35 euros en AOUT ??

                                Bonjour,

                                j'ai ouïe dire qu'Alstom allait effectuer un regroupement de ses actions début Aout, et que cela allait provoquer un cours de l'action à 35 -40 euros. Est-ce que c'est pas un bon délire pour faire monter le cours ? PArce que faut pas délirer, si c'est vrai, meme pas besoin de recourir à ce regroupement... on va tous acheter du ALSTOM (mort de rire)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X