Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALSTOM C FOU !!!
    a chaque fois que jete un oeil elle ne prend pas 1/2 cts elle prend 10%.
    mais qd vendre ?? peut etre UW = 2.80e ou bien MMensuelle20 = 3.78e
    c'est ouf !!!

    Commentaire


    • AFP le 12/02/2004 16:51
      ZOOM Alstom s'envole, profite d'un "cercle vertueux" de la confiance

      Le groupe d'infrastructure et de transport Alstom s'envolait jeudi à la Bourse de Paris, lors d'échanges nourris, profitant du retour, depuis une semaine, de la confiance des investisseurs dans le groupe et sa capacité à regagner des clients, selon des sources de marché.

      A 15H45 (14H45 GMT), le titre Alstom gagnait 10,78% à 2,26 euros dans un marché en repli de 0,31% à 3.666,35 points.

      "Alstom profite du retour de la confiance, c'est un cercle vertueux. La société était tombée très bas, avec la menace d'un dépôt de bilan qui est maintenant écartée, ce qui permet le retour des grands contrats", selon un vendeur d'actions.

      "Ce sont des contrats à long terme signés par les clients, des véritables programmes sur dix ans. Quand vous vendez un TGV ou une turbine, ce n'est pas comme si vous vendez une machine à café", expliquait-il.

      Le conseil d'administration de la SNCF a approuvé mercredi une commande de 500 locomotives diesel destinées au fret, dont 400 fermes, à un consortium formé du français Alstom et de l'allemand Siemens, rappelle ce vendeur.

      Le titre avait déjà gagné 10,27% mercredi, favorisé par un relèvement de la recommandation du courtier américain Morgan Stanley, passée à "sur-pondérer" contre "en ligne" auparavant.

      L'action avait aussi gagné 7,56% mardi et 6,17% lundi, et sa hausse sur les quatre dernières séances s'élève à 32,08% contre 1,03% pour le CAC 40.

      "Les spéculations sur un grand contrat, de très grande envergure, en Chine, ont été démenties, mais les investisseurs se disent que ce type de contrat redevient possible", ajoute le vendeur d'actions.

      "L'appel d'offres n'a pas encore été lancé mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'appel d'offre", commentait un second vendeur.

      Alstom a affirmé jeudi qu'à sa connaissance aucun contrat n'avait été attribué officiellement pour la ligne de train à grande vitesse Pékin-Shanghai, en réaction à des informations de presse indiquant que le groupe aurait été choisi par le gouvernement chinois.

      Mardi 19 janvier, le titre avait profité de l'annonce d'un carnet de commandes bien garni, notamment grâce à une commande d'une centrale équipée de trois turbines à gaz GT26 par l'espagnol Gas Natural, qui a modifié à 180 degrés l'opinion des analystes du courtier allemand Deutsche Bank, passée à "achat" au lieu de "vendre" sur le titre.

      Chaque nouveau contrat "signifie que le groupe va obtenir du cash-flow qui lui permettra de tenir le coup quelques mois de plus. Il faut bien voir que la société était au bord du dépôt de bilan", explique le second courtier, en signalant que les échanges sur le titre sont très nourris.

      Au cours des quatre dernières séances, 409 millions d'actions Alstom ont changé de mains sur un total de 976 millions, soit près de 42% du capital.

      Commentaire


      • Sorti à 2.37 PRU 1.7 .

        Commentaire


        • La vague de trop... A la vue de ce graphique horaire, on devrait tester le gap haussier ouvert aujourd'hui...

          Commentaire


          • OUep le papa est fier du fiston et me prend désormais pour un gourou de l'AT... S'il savait les gamelles que je me traine depuis 3 ans... J'ai fini par craquer j'en ai repris 500 à 2.31. Pas très prudent je sais mais bon... en fonds de portif pour le MT ça peut le faire. Un scénario à la ALA me plairait assez...

            Commentaire


            • Bonjour,
              vendu à 2.27 le quart de ma position(la partie en SRD). Je crois qu'il y'a un pull-back à venir avant redémarrage.
              Je garde le reste au chaud!!
              bons trades
              Marie

              Commentaire


              • citation :
                Citation de sequoia
                en fonds de portif pour le MT ça peut le faire. Un scénario à la ALA me plairait assez...


                C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

                Moi mon paternel me prend toujours pour un fou... Trop risqué et hasardeux dit-il... Il a visité qu'une fois mon site ... Venant d'un milieu assez modeste (la zone), je suis celui qui essaie de casser le mythe comme quoi en venant d'une zone soit disant à risque on peut aspirer aussi à être golden boy , aux antipodes de l'image des banlieues à la sauce TF1 par exemple...

                Commentaire


                • Ouep la bourse c'est pas trop dans la culture de ma famille non plus...
                  Fais gaffe Balde à pas trop devenir un golden boy, yen a qui tournent mal (cf Patrick Bateman le golden boy de 26 ans du roman American Psycho de Brett Easton Ellis LOOOOOL)... (pour ton info si tu connais, c'est en fait un serial killer)

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bonsoir les TGVistes,

                      Pour ma part, le MT s'est transformé en CT, sorti à 2.25.

                      Bonne continuation.

                      Commentaire


                      • REPLI ID cela ne veut rien dire et je ne pense pas qu'on revienne chercher le gap ouvert aujourd'hui. 2.20 Possible
                        Les volumes sont monstrueux.
                        De toute manière en weekly elle nous promet de remonter rapidement vers les cieux (3 ou 4 euros facilement réalisable

                        Commentaire


                        • Y a de bons copains qui veillent sur moi (la même bande d'ailleurs)... Quoiqu'il arrive faut garder les pieds sur terre et rester humble, un regard sur le passé suffit pour remettre les pendules à l'heure ...

                          Concernant Alstom en position moyen terme va falloir trouver les points d'invalidation adéquat, je vais consulter quelques elliottistes et autre méthode pour voir s'il y a des points qui concordent (par recoupage)... La zone sensible semble être 1.87-2.04 en cas de consolidation...

                          Autre blème que j'ai aussi, selon les logs le gap n'existe pas, ça me pose un problème pour une analyse plus élargie que mon horizon de temps habituel... Alors gap ou pas gap ???

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de Balde
                            ...

                            Concernant Alstom en position moyen terme va falloir trouver les points d'invalidation adéquat, je vais consulter quelques elliottistes et autre méthode pour voir s'il y a des points qui concordent (par recoupage)... La zone sensible semble être 1.87-2.04 en cas de consolidation...

                            Autre blème que j'ai aussi, selon les logs le gap n'existe pas, ça me pose un problème pour une analyse plus élargie que mon horizon de temps habituel... Alors gap ou pas gap ???



                            J'attendrai un éventuel retour sur les 2 pour reprendre du MT pour ma part, sinon au revoir TGV.

                            Pour le gap, tu parles du gap à la baisse ?
                            D'après IT, pas de gap, j'utilise leur graphiques.

                            Commentaire


                            • Balde,

                              Le cours a ouvert à 2.07 sur un gap
                              La journée a ensuite été haussière avec une exagération sur l'avant dernière vague de ton graphe, corrigée la dernière DEMI-heure.

                              C'est certainement un teneur de marché warrant qui ne veut pas "payer" les call vendus et joue le démenti du TGV en Chine (qu'Alstom ne peut que gagner, le TGV a un coût global de son cycle de vie moins couteux que ses concurrents, donc une meilleure rentabilité, liée en premier lieu à un plus faible poids...)

                              Ce ne serait pas mal si pour une fois le teneur warrant ne gagnait pas !!!

                              Le milieu de la bougie JOUR entre 2,07 et 2,41 est à 2.24.
                              Je crois que l'avalement baissier de la dernière bougie HEURE n'est pas suffisant en terminant à 2,27 au dessus des 2,24 pour annoncer un retour au Gap d'ouverture comme tu l'annonces.

                              Ce n'est pas la première fois qu'un cours suracheté ne consolide pas tout de suite...

                              Certes, il y a le double top de mai dernier où les mèches hautes ont atteint les 2,25 mais les clôtures se sont faites en dessous.

                              La clôtue du jour ne peut donc être assimilée à un triple top avec les deux mèches hautes précédentes : cet écueil du double somment en pince de l'époque est bien franchi en clôture

                              Demain le marché peut donc se resaisir et la résistance à la baisse plus forte que dans la dernière demi-heure ....

                              Le baissier de la dernière demi-heure ce soir essaiera d'ouvrir sur un gap baissier demain

                              Faut-il lui laisser le champ libre ?

                              Mais il va falloir faire attention demain à la consolidation, ne ouvrir ni clôturer sous les 2.24

                              L'idéal serait ensuite de ne pas rencontrer un double somment en pince dans les jours qui viennent sur les 2,40, car alors évidemment, après une consolidation horizontale dans le range 2,25/2,40 on pourrait ensuite sortir par le haut mais aussi par le bas ...

                              Ce n'est que dans ces hypothèses qu'un un retour sur les 2 Euros (troisième gap), voir les 1,85 (niveau second gap) est possible après le premier gap de rupture à 1,45 qui annonçait la hausse et qu'on ne refermera plus ...

                              Commentaire


                              • Quasiment sûr qu'on n'ouvrira pas en gap baissier c clair et net on ouvrira dans la mèche haute du chandelier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X