Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CARREFOUR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Roque

    Carrefour jour:




    De mon point de vue, la configuration actuelle du titre est quasiment inexploitable à court terme.
    En tournant autour de la MM10 qui s'est stabilisé, après une chute vertigineuse, tout reste possible: un rebond vers 34 ou une baisse à 30.

    Au regard d'autres indicateurs ainsi que le timing, ma faveur dans l'immédiat va plus vers le rebond à 34 que la baisse à 30. Après ce rebond journalier nécessaire tout restera possible.

    Fondamentalement, je rappelle que la valeur a été dégradé depuis 3 semaines par 15 gérants. Mais qui a accumulé? probablement Blue Capital. Le holding de Bernard Arnault et Colony capital.

    Ces deux actionnaires sont coutumiers des entourloupes et ils n'hésiteront pas à pousser Carrefour à vendre tout ou partie de son patrimoine immobilier estimé à 14 milliards €.

    Cette éventualité a été rapporté récemment par la Tribune.

    Qui pourrait acheter à Carrefour son patrimoine immobilier?
    Klepierre en premier. Mais Nexity peut être sur le coup également.

    Si ce scénario se réalise, le cours de Carrefour remonterait à 42/45€ en appliquant le même ratio que Accor quand il a fait la même chose.


    La situation graphique mais aussi fondamentale donnent un 50/50. Un short risqué vs un achat spéculatif.

    Perso je suis pour un achat spéculatif

    Bonne continuation

    Commentaire


    • Hello

      Je viens tout juste de prendre position sur Carrefour (en fait 1/2 position vs mes positions standard).

      Mais je ne vous dit pas ds quel sens .

      Par contre, je vous livre mes graphes - sans commentaire avec juste la précision suivante : si les cours ne partent pas rapidement dans le sens de ma position, je dégage a tire d'aile (comme d'hab d'ailleurs).

      N.B : L'OBVD est un OBV (On Balance Volume) un peu cuisiné selon une recette maison.

      May the Force be with you.

      A++





      Commentaire


      • Mais je ne vous dit pas ds quel sens .

        moi, je t'ai toujours vu acheter les supports et vendre les résistances...
        Mais le truc qui m'inquiète en écrivant la ligne du dessus, c'est le non croisement MACD et le passage en phase 2 baissière sur l'UT 4h
        re-edit : t'as été trop rapide... ou moi trop lent...

        Commentaire


        • Ha....ba oui Legou c'est pas faux

          Mais là...ho.....faire du contre tendance

          C'est pas mon style non plus !

          Commentaire


          • Pris également tout à l'heure 60 000 call exécutés à 31.80. Vente posé 15% au dessus (si on touche 32.30)

            C'est purement spéculatif et c'est pour ça que je ne l'avais pas annoncé.

            On verra

            Commentaire


            • Citation de : chesterfield (au 22-12-2010 15:57:49)

              Pris également tout à l'heure 60 000 call exécutés à 31.80. Vente posé 15% au dessus (si on touche 32.30)

              C'est purement spéculatif et c'est pour ça que je ne l'avais pas annoncé.

              On verra




              Vendu +15% (600€)
              Merci la volatilité

              Vérification ici: 1506C

              Commentaire


              • Bonjour Roque,

                Je suis également baissier sur Carrefour
                Peite position short prise à l'ouverture du gap sous le flag mensuel.
                Je renforce à la cassure des 31.325
                Stop-loss actuel descendu à 33.65 au-dessus du plus haut précédent.
                Objectif 1 : 29
                Objectif 2 : 24.16
                La baisse a été un peu rapide sur l'UT jour, d'où une consolidation qui risque de se poursuivre, se traduisant par un resserrement des bandes de Bollinger.



                Commentaire



                • Sto a croisé son signal.Possibilité que la MACD en fasse autant.En dessous de 32,68 NX baissier MM7/23.

                  Commentaire


                  • Citation de : Roque (au 22-12-2010 14:38:06)

                    Bonjour

                    Parmi les nombreuses et superbes configurations que le marché nous offre en ce moment je vous propose d'échanger sur Carrefour.

                    Sur le MT Carrefour a cassé une droite de support haussière récemment et est venu s'appuyer sur un support horizontal à 31.76.

                    L'objectif de la rupture de tendance se situe à 27€ et si les cours passaient sous 31.7 l'objectif du sommet serait d'aller environ à 24€.

                    Ces derniers jours les cours ont effectué un pull back sous cette rupture et un test sous la médiane de la fourchette baissière qu'ils avaient enjambée.
                    La divergence inverse baissière sur la MACD confirme la faiblesse de ce rebond correctif.

                    La probabilité est donc assez bonne de voir les cours aller sur les objectifs envisagés plus haut.

                    Dans cette éventualité le stop sera placé au dessus de la plus haute clôture du rebond et au delà de la zone de bruit des cours donné par la bande d'ATR affecté d'un coeff 1.5.

                    Soit un stop à 33.26€ pour un objectif à 27€ ou un ratio G/R de 2.26.

                    A+




                    En route...

                    Commentaire




                    • Echec.

                      Commentaire


                      • Citation de : chesterfield (au 22-12-2010 15:10:02)

                        Bonjour Roque

                        Carrefour jour:




                        De mon point de vue, la configuration actuelle du titre est quasiment inexploitable à court terme.
                        En tournant autour de la MM10 qui s'est stabilisé, après une chute vertigineuse, tout reste possible: un rebond vers 34 ou une baisse à 30.

                        Au regard d'autres indicateurs ainsi que le timing, ma faveur dans l'immédiat va plus vers le rebond à 34 que la baisse à 30. Après ce rebond journalier nécessaire tout restera possible.

                        Fondamentalement, je rappelle que la valeur a été dégradé depuis 3 semaines par 15 gérants. Mais qui a accumulé? probablement Blue Capital. Le holding de Bernard Arnault et Colony capital.

                        Ces deux actionnaires sont coutumiers des entourloupes et ils n'hésiteront pas à pousser Carrefour à vendre tout ou partie de son patrimoine immobilier estimé à 14 milliards €.

                        Cette éventualité a été rapporté récemment par la Tribune.

                        Qui pourrait acheter à Carrefour son patrimoine immobilier?
                        Klepierre en premier. Mais Nexity peut être sur le coup également.

                        Si ce scénario se réalise, le cours de Carrefour remonterait à 42/45€ en appliquant le même ratio que Accor quand il a fait la même chose.


                        La situation graphique mais aussi fondamentale donnent un 50/50. Un short risqué vs un achat spéculatif.

                        Perso je suis pour un achat spéculatif

                        Bonne continuation





                        Mise à jour hebdo:

                        Le scénario des 34 a pris le dessus.
                        Au jour d'aujourd'hui, la valeur est sur le point de passer haussière.
                        Si le DMI croise vendredi, les 35.50 sont acquis. Plus si affinité.
                        Cependant, une conso vers le niveau des 33.40/50 reste possible dans l'immédiat et ne remet pas en cause le rebond en cours.





                        Il se reconnaîtra...

                        Commentaire


                        • A la tienne Etienne



                          Et comme d'hab, j'ai (déjà) largué la première moitié de la position a la fin de la première impulsion , donc, maintenant, je joue l'autre moitiée avec un stop placé au niveau du point d'entrée.

                          Il ne peut plus arriver que du bonheur

                          Par contre, - au pifomètre et parce que je n'ai pas de don de voyance comme MMe Irma ( ), je pense dégager, soit a la première formation de reverse sur UT jour ,soit ds la zone de la MM20 hebdo, vu que l'on est en contre sur cette UT.

                          Et ça fait déjà deux A/R a l'achat sur cette valeur bien pourrie....

                          Mon cadrage hebdo :



                          Commentaire


                          • Citation de : chesterfield (au 26-01-2011 14:23:17)

                            Citation de : chesterfield (au 22-12-2010 15:10:02)

                            Bonjour Roque

                            Carrefour jour:




                            De mon point de vue, la configuration actuelle du titre est quasiment inexploitable à court terme.
                            En tournant autour de la MM10 qui s'est stabilisé, après une chute vertigineuse, tout reste possible: un rebond vers 34 ou une baisse à 30.

                            Au regard d'autres indicateurs ainsi que le timing, ma faveur dans l'immédiat va plus vers le rebond à 34 que la baisse à 30. Après ce rebond journalier nécessaire tout restera possible.

                            Fondamentalement, je rappelle que la valeur a été dégradé depuis 3 semaines par 15 gérants. Mais qui a accumulé? probablement Blue Capital. Le holding de Bernard Arnault et Colony capital.

                            Ces deux actionnaires sont coutumiers des entourloupes et ils n'hésiteront pas à pousser Carrefour à vendre tout ou partie de son patrimoine immobilier estimé à 14 milliards €.

                            Cette éventualité a été rapporté récemment par la Tribune.

                            Qui pourrait acheter à Carrefour son patrimoine immobilier?
                            Klepierre en premier. Mais Nexity peut être sur le coup également.

                            Si ce scénario se réalise, le cours de Carrefour remonterait à 42/45€ en appliquant le même ratio que Accor quand il a fait la même chose.


                            La situation graphique mais aussi fondamentale donnent un 50/50. Un short risqué vs un achat spéculatif.

                            Perso je suis pour un achat spéculatif

                            Bonne continuation





                            Mise à jour hebdo:

                            Le scénario des 34 a pris le dessus.
                            Au jour d'aujourd'hui, la valeur est sur le point de passer haussière.
                            Si le DMI croise vendredi, les 35.50 sont acquis. Plus si affinité.
                            Cependant, une conso vers le niveau des 33.40/50 reste possible dans l'immédiat et ne remet pas en cause le rebond en cours.





                            Il se reconnaîtra...






                            Les choses se sont passées comme indiqué ci-dessus.
                            Nous avons fait la conso à 33.50 et nous sommes remonté à 35 à contre tendance du CAC.

                            La tendance est haussière en hebdo et en journalier.

                            A suivre les 35.50

                            Commentaire


                            • +6% à 36€

                              Commentaire


                              • CARREFOUR

                                Cette file est dédiée à l’action CARREFOUR qui fait partie du CAC 40. Elle a pour objectif de vous permettre d’échanger et de partager les configurations que vous repérez et qui disposent d’un potentiel de trading intéressant.

                                Nous recommandons d’utiliser les UT suivantes :

                                Hebdo
                                Journalier
                                2H

                                de façon a coller aux besoins du plus grand nombre.

                                Le Format des posts devra être concis de façon a garder une homogénéité et faciliter la lecture.

                                Exemple :

                                Support graphique hebdo, phase #3, Support dynamique Boll inférieure UT Mois en phase #1 de range, 123 RR UT Jour en approche sur phase #3 et signal de ‘puissance relative’ Type #1 sur UT 2H validé.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X